09/03/2007

Payez vous un t-shirt ou un string anti-France sur CafePress.com

Arnaud alias Des Grenouilles dans la Vallée a trouvé des centaines d'illustrations anti-France (ou French bashing) (comme ici, ici, ici). Ses lecteurs ont commencé à se plaindre auprès de la société, je me demande comment ils peuvent approuver des choses pareilles et partage l'idée que c'est inacceptable. Cela semble commun aux Etats-Unis au point que SuperFrenchie suive le french bashing de manière quasi-quotidienne.
Fb2
Fb1
Fb3
Fb4

Loic: J'ai egalement fait un billet sur le sujet:

http://superfrenchie.com/?p=1213

Sinon, une fois qu'on est habille anti-francais, on peut aussi manger anti-francais:

http://superfrenchie.com/?p=161

Puis boire une biere bien fraiche, et anti-francaise, bien entendu:

http://superfrenchie.com/?p=1022

superfrenchie, 09/03/2007 at 07:36

Ha j'avais oublié la bêtise pure et primaire de nos amis américains depuis leur victorieuse guerre en Irak en 2003 (Maintenant ils se retrouvent avec un nouveau "Vietnam" sur le dos félicitations au passage).

Ce qui est troublant avec l'opinion américaine c'est sa facilité à se faire diriger par les médias (Bonjour FoxNews qui traite l'information comme l'on tournerait un film d'action) et d'axer sa haine, son mépris, sa jalousie sur une entité qui n'est pas du même avis que la sienne... Cela prouve l'ouverture d'esprit de certains !

Je ne suis pas un américanophobe borné (Je travaille même pour une grande entreprise américaine) mais je n'oserai pas taxer une population entière (Par soucis de fainéantise surement) de "gros porcs incultes, niais et crétins", ces termes s'appliquent davantage à un individu

Bordel il faudrait vraiment leur apprendre que le manichéisme ne marche que dans leur film !

Adrien de Wolkoff, 09/03/2007 at 10:44

Tout à fait d'accord avec toi Loïc, c'est vraiment grotesque de vendre une telle bêtise, le pire ce sont les acheteurs

Jean Emmanuel, 09/03/2007 at 10:45

Il y a ça aussi (entre autres) sur cafepress :

http://www.cafepress.com/buy/france/-/pv_design_details/pg_3/id_13510489/opt_/fpt_/c_360/

http://www.cafepress.com/buy/france/-/pv_design_details/pg_4/id_6446595/opt_/fpt_/c_360/

http://www.cafepress.com/buy/france/-/pv_design_details/pg_6/id_11458321/opt_/fpt_/c_360/

http://www.cafepress.com/buy/france+love/-/pv_design_details/pg_1/id_11459856/opt_/fpt_/c_360/

Nick, 09/03/2007 at 11:55

Bah c'est un bon moyen pour reconnaitre un con, non?

Pecky, 09/03/2007 at 12:08

Vous oubliez que "son favori" affirme aussi régulièrement l'utilité de reconnaître nos liens véritables pour parler avec franchise à nos partenaires. Comme de dire à ceux des américains qui s'adonnent au french bashing (ne les confondez toutefois pas avec l'ensemble des américains)que l'on trouve cela inacceptable.

koz, 09/03/2007 at 13:01

D'un autre coté, avec tous les produits anti-stazuni qui sont vendus en France et ailleurs, c'est de bonne guerre...
Je ne cautionne pas, mais avec un brin de second degré, pourquoi pas ?

Parapluie, 09/03/2007 at 13:09

Enfin dans le genre anti-américain, on est pas mal non plus. Y a plus de cons là bas car ils sont plus nombreux mais niveau ratio ça doit jouer avec nous.

Cedric, 09/03/2007 at 13:20

Débile ... autant que l'anti américanisme (euh ... oui enfin ca depend lequel) ...

Sont vraiment rancuniers ... tout ca parce qu'on a pointé du doigt qu'il n'y avait pas d'armes de destructions massives en Irac ... be oui on y peut rien pour le 11 Septembre ...

Revanchard quoi ...

ARSENICK, 09/03/2007 at 13:27

Et allez... un peu d'anti-américanisme primaire pour saupoudrer le tout?

> Je ne cautionne pas, mais avec un brin de second degré, pourquoi pas ?
Merci parapluie! Les Français sont susceptibles, point barre, ils ne supportent pas la critique, et encore moins quand elle est publique.

Moi je m'en achèterai bien un tiens, à Montréal ça fera sensation.

Tof, 09/03/2007 at 14:48

Loïc,

en affirmant qu'il s'agit de quelque chose de "commun" aux Etats-Unis, tu participes à renforcer un antagonisme qui pour une large part est une création de l'administration Bush au moment du débat sur la guerre en Irak. Ca n'est vraiment pas malin. D'autant plus que pour avoir été aux Etats-Unis plusieurs fois, tu sais certainement qu'il y a une sympathie et même une admiration pour la France qui est au moins aussi répandue.

Parallèles, 09/03/2007 at 15:38

Quoi de plus beau que d'être traité de con par un yankee ! Après le Vietnam et l'Irak, ils vont très certainement encore trouver un autre terrain pour se faire lamentablement casser la figure ...

Patrick, 09/03/2007 at 15:42

les américains sont des neuneux, on y peut rien !
les canadiens, leurs petits copains, ne valent pas mieux mais alors les québecois, ce sont les pires !

Emmanuel LUPINO, 09/03/2007 at 15:44

Paralleles: //en affirmant qu'il s'agit de quelque chose de "commun" aux Etats-Unis, tu participes à renforcer un antagonisme qui pour une large part est une création de l'administration Bush au moment du débat sur la guerre en Irak. Ca n'est vraiment pas malin. D'autant plus que pour avoir été aux Etats-Unis plusieurs fois, tu sais certainement qu'il y a une sympathie et même une admiration pour la France qui est au moins aussi répandue.//

Euh, non. C'est tres "commun!"

superfrenchie, 09/03/2007 at 16:54

Il existe typiquement la même chose en France avec un anti-américanisme compulsif et atavique...

Quant à Patrick, je présume qu'il apprécierait vivre dans un enfer rouge...

Simon, 09/03/2007 at 16:59

Emmanuel: "les américains sont des neuneux, on y peut rien !"

Pauvre connard va...Toi qui critique l'intervention américaine en Irak avec ses 3,000 morts et qui crache sur ce meme pays qui a laissé plusieurs centaines de milliers de cadavres sur les plages normandes en 1944 pour libérer ta petite gueule de franchouille décérébré, je me dis que tu ne mérites que mon pardon!

God is American, 09/03/2007 at 17:44

God is American: God called and said he wasn't American, and that in fact, he didn't even exist. He says you should stop bothering him with your prayers. He doesn't care.

Sérieusement, l'argument selon lequel il existe de l'anti-américanisme primaire en France rend acceptable le discours anti-français aux Etats-Unis n'est pas recevable.

J'avais déjà remarqué ces slogans anti-français et xénophobes sur leur site. Je ne m'en étais pas trop formalisé, car après tout, le sentiment anti-français est sur le déclin aux Etats-Unis depuis un an ou deux (en gros, depuis que la guerre en Irak s'est révélé le désastre que l'on sait aux yeux de l'opinion publique américaine).

Mon problème, ça n'est donc pas tant que ces illustrations existent, même si elles sont en contradiction avec les conditions de service de Cafepress.com.

Mon problème, c'est que dans sa dernière lettre d'information, Cafepress.com met en avant l'une de ces illustrations anti-françaises, ne voyant apparemment aucun problème dans la promotion de la connerie et la xénophobie :
http://siliconvalleyfrogs.com/images/cafepressnewsletter.png

Arnaud H, 09/03/2007 at 19:54

"xénophobie"...

Etonnant, les français vivant en Amérique du Nord s'entendent parfaitement avec vos "xénophobes"..

Rien de raciste dans ces illustrations, apparues récemment depuis ce qu'ils percoivent comme une trahison française. Elles se résument à une opinion politique, à rebours de l'anti-américanisme français d'ailleurs.

Simon, 09/03/2007 at 20:26

superfrenchie: Euh, non. C'est tres "commun!"

Ah... Pour ma part j'ai jamais été victime. Peut-être que c'est pas une question de nationalité mais de personnalité alors?

Parallèles, 10/03/2007 at 01:34

Certainement: l'Amérique est impitoyable envers l'onanisme marxiste pseudo-intellectuel que l'on retrouve chez un certain nombre de nos compatriotes.

Simon, 10/03/2007 at 14:05

Vivant a San Francisco depuis 2 mois, je n'ai pas eu de probleme anti-francais. Sans doute est-ce lie a l'ouverture de cette ville, a la presence de personnes d'origines differentes et au niveau d'education/culture plus eleve qu'ailleurs.
Pour autant, meme en prenant du recul, il est difficile d'accepter les blagues d'ordre xenophobe.
Comme il est difficile de cautionner les blagues anti-americaines en France.
Maintenant, d'invoquer le 1er amendement US pour se donner le droit de tout dire me parait assez malsain, surtout quand, dans le meme temps, ces propos sont contraires aux conditions d'utilisation du service, et visent une population n'ayant pas de "poids" aux US (au contraire des latinos, des afro-americains ou des LGBT).
Surfer sur un sentiment de rejet de l'autre pour faire du business me semble puant et a combattre. Et si la liberte d'expression permet de dire des co..eries, elle permet surtout de les combattre.

Stef, 10/03/2007 at 22:42

@Parallèles
"Ah... Pour ma part j'ai jamais été victime. Peut-être que c'est pas une question de nationalité mais de personnalité alors?"

Euh non, sors de ta tour d'ivoire et ballades toi un peu, ce sentiment anti-francais est bien présent au quotidien, sentiment spécifique,(ie: quand bien même l'anti-americanisme Italien semble être bien supérieur a l'anti-americanisme français). Les francais sont victimes de cet effet de mode anti-francais cela va de représentations de theatre a New-York (affaire Dicappo theater) a des publicités marketing au niveau national (affaire Subway).

Jean-Philippe, 12/03/2007 at 00:09

@Jean-Philippe:

mais je sors, je sors, jusqu'au plus profond du midwest, jusque dans des trous perdus qui n'ont peut-être jamais vu la couleur d'un Frenchie avant. Mais tu as raison, si je ne ressens pas de sentiment anti-français, ça doit être l'effet "tour d'ivoire" du Nebraska. Rien à voir avec l'Amérique profonde des théâtres New-Yorkais. :D

Je dis simplement qu'il y a bien un sentiment anti-français qui existe mais qu'il est largement plus minoritaire qu'on le laisse penser (comme le fait notamment ce billet), et que les expats (et pas seulement français) ont souvent tendance à interpréter comme de la xénophobie une hostilité à leur égard qu'ils rencontreraient aussi bien chez eux et qui a plus à voir avec leur individu qu'avec leur nationalité. En un sens, il y a même des Américains, notamment ceux qui sortent rarement de "the city" (comme s'il n'y en avait qu'une...), qui pourraient bien avoir l'impression d'être victime d'un sentiment anti-français. Très souvent, il suffit de satisfaire au stéréotype d'arrogance, un défaut qui n'est pourtant pas un apanage hexagonal.

Parallèles, 13/03/2007 at 04:34

// Les Français sont susceptibles, point barre, ils ne supportent pas la critique, et encore moins quand elle est publique.//

Ah bon, parce que pout toi "I neutered the dog and now he's French", c'est de l'ordre de la critique??? L'insulte xénophobe et la critique, ce n'est pas la même chose.

//Pauvre connard va...Toi qui critique l'intervention américaine en Irak avec ses 3,000 morts et qui crache sur ce meme pays qui a laissé plusieurs centaines de milliers de cadavres sur les plages normandes en 1944 pour libérer ta petite gueule de franchouille décérébré, je me dis que tu ne mérites que mon pardon!//

Ben, ça c'est le genre de commentaire qui en dit long sur les raisons d'un certain - et tout relatif par rapport au french-bashing - anti-américanisme en France.

yes-woman, 13/03/2007 at 14:56

(pour la deuxième quote, oops, je viens de réaliser que ça devait être du second degré, désolée mais c'est plus vrai que nature et je ne suis pas réveillée)

yes-woman, 13/03/2007 at 15:13

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

« #376 Philippe Starck | Accueil | 5000 dollars la minute de Clinton »


Rejoignez team Seesmic (en anglais) pour obtenir nos produits avant tout le monde et nous aider a les ameliorer.
Nom :
Email :

Abonnez-vous à ce blog par email




Mon activité sur Internet

Suivez-moi sur FriendFeed

Nouveau sur ce blog ?

Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

Dernière photo envoyée

Envoyé avec mon Blackberry et Orange
 
Abonnés FR
Subscribers EN
Twitter Followers
TwitterCounter for @loic
Flux RSS Vidéos

Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

Loic is on Facebook/></a>

<div><a href=LeWeb'09 - Register Now
 Ajoutez moi sur ...