04/02/2007

Si même Schneidermann s'y met...

via Embruns, Daniel Schneidermann: "Bécassine contre Vidocq, le cauchemar d'aujourd'hui":

"J’ai beaucoup résisté à la tentation de voir Bécassine sous Royal. J’ai résisté à la bravitude, à la Justice chinoise, au Québec, à la Corse. Tout celà, ce sont à mon avis des faux procès, montés en mayonnaise par l’adversaire. Mais les sous-marins nucléaires ont eu raison de ma résistance. J’ai vu et revu cet extrait de télévision avec Jean-Jacques Bourdin, sur RMC. Je ne suis pas seulement choqué que la candidate ne connaisse pas exactement le nombre de SNLE dont dispose la France, encore que ce soit tout de même son coeur de (futur) métier. Je suis choqué qu’elle ne l’avoue pas. Je suis choqué qu’elle ne renvoie pas Bourdin dans ses cordes. Si elle ne connait pas ce nombre, parce que cette connaissance ne fait pas partie de sa conception du job, si elle a théorisé cette incompétence, après tout pourquoi pas, mais qu’elle le dise. Sinon, la seule conclusion à en tirer, c’est qu’elle ne bosse pas."

Personne ne connait le nombre exact des sous-marins nucléaires qui transitent ... c'est secret défense.
Et le secret défense, même le président de la république n'y a jamais totalement accès. Le secret défense c'est un monde dans notre monde, bien à part, très ségmenté.
L'Ump ignore tout du pays qu'elle gouverne ?
lol

darren, le 04/02/2007 à 22:57

Continuez à faire des attaques de ce type sur madame Royal et elle va être élue.
Ce qui fait sa force c'est ce genre de remarques de la part de ses adversaires.
Si on veut éviter qu'elle soit élue il faut faire une campagne un peu plus sérieuse.

Joseph, le 04/02/2007 à 23:03

Oui enfin en même temps il m'a étiqueté (grâce à toi Loïc) de blogueur de droite ultralibérale... Il peut se tromper...

Je ne crois pas qu'elle ne bosse pas... Je crois qu'elle travaille beaucoup aux moyens pour nous embobiner dans les semaines à venir.

François, le 04/02/2007 à 23:11

Quand j’écris « il », je parle bien sur de Shneidermann.

François, le 04/02/2007 à 23:13

Aspirer à devenir président de la République requiert une connaissance parfaite dans tous les domaines et une vaste érudition. Certes Ségolène Royal est une cruche. Mais ce qui me désespère c'est que Sarkozy n'est pas mieux avec son langage de chartier ses fautes de syntaxe et de grammaire.

Je vous invite à faire le test que j'ai élaboré, êtes vous fait pour devenir président de la République ?
http://politoblog.free.fr/?p=165

Politoblog, le 04/02/2007 à 23:14

Vous ne les voyez pas tourner leur veste ces journalistes , people , chanteurs qui sentent le vent touner .Ils se précipitent pour aller manger à la sousoupe . Les mêmes qui léchaient les bottes de Mitterrand se précipitent pour lècher celles de sarkozy . Ils risquent d'avoir de mauvaises surprises pour les résultats des présidentielles ....qu'ils se souviennent du passé .
Quand aux insultes continuelles contre SEGOLENE ROYAL vous devriez écouter les conseils de VILLEPIN qui met en garde l'ump de l'effet boomerang .
Alors messieurs dames de l'ump allez y , continuez à calomnier et insulter SEGOLENE ROYAL ....

Têtuniçois, le 04/02/2007 à 23:27

Je pense qu'il est quand même plus important d'élire un(e) président(e) sur les idées qu'il/elle a plutôt que sur les bourdes reprises en boucle par les média/blogs du camps adverse.

Beaucoup de jeunes ont une images très dégradée de la politique et le fait d'insister sur les défauts du parti adverse (peu constructif) plutôt lancer de vrais débats ne fera qu'amplifier le phénoméne.

Je terminerai par une citation de Claude Roy
« L'honnêteté : la plus rare aujourd'hui, c'est celle qui consiste à écouter et comprendre ce que dit vraiment l'autre ou l'adversaire, au lieu de réfuter une caricature. »

Luchy, le 04/02/2007 à 23:27

loic, va prendre un dictionnaire et cherche le mot "empathie".
mitterrand connaissait rien en économie
chirac connait rien en nouvelles technologies
sarkozy connait pas l'histoire de france
royal ne sait pas combien il y a de sous-marins nucléaires, et alors ?????

mais pourquoi je post sur un sujet aussi lamentable ????

Trofort, le 04/02/2007 à 23:36

"Ségolène Royal avait répondu « un » parce qu'elle pensait au seul sous-marin nucléaire lanceur d'engin qui effectivement est en permanence opérationnel. Dont acte."

Explication sur le blog de Bourdin, qui lui aussi s'est planté.
http://bourdinandco.rmcinfo.fr/J_avoue_m_etre_trompe_elle_aussi-25012007-152055-lp-114995.php

Bidule, le 04/02/2007 à 23:44

Lorsque le sage montre la lune ... l'imbécile regarde le doigt. Et quand on ose parler d'empathie on essaie de faire un minimum d'effort pour comprendre ce qui est dit :

"Je suis choqué qu’elle ne l’avoue pas. Je suis choqué qu’elle ne renvoie pas Bourdin dans ses cordes. Si elle ne connait pas ce nombre, parce que cette connaissance ne fait pas partie de sa conception du job, si elle a théorisé cette incompétence, après tout pourquoi pas, mais qu’elle le dise. Sinon, la seule conclusion à en tirer, c’est qu’elle ne bosse pas."

Ce n'est pas sa méconnaissance du nombre de sous-marin qui lui est reproché là mais la façon dont elle s'écrase devant le journaliste qui lui pose cette question (s'écrasera t-elle de la même façon lorsqu'elle sera présidente ? à mettre au conditionnel évidemment). D'ailleurs sur ce point ce serait intéressant à analyser : elle s'écrase comme une élève face à son instituteur qui la questionne pour voir si elle a bien appris ses leçons, je me souviens avoir vu un reportage ou des journalistes avaient l'impression de se faire "engueuler" comme des élèves par leur instituteur face à Royal... Elle est surement dans un mode de pensée professeur/élève où parfois elle est l'un et parfois l'autre.

Moose, le 05/02/2007 à 00:16

J'aime beaucoup ce blog mais c'est vrai que le bourrage de crâne pro sarko et anti sego devient lourd

Olduval, le 05/02/2007 à 00:23

Tu pourrais poster le passage de Schneidermann sur Sarko aussi, il n'est pas tendre (et reflète bien ce qu'en pensent même des anciens de l'UMP ! Vidocq à la tête de la France, non merci !)

Axel, le 05/02/2007 à 02:18

qui se souvient de SEGO comme ministre ? d'une mesure phare ? non eh bien voila une bonne raison de ne pas voter pour elle.

phil, le 05/02/2007 à 07:13

Je suis attérée (je sais que je risque une grosse réaction d'un diffuseur trrrrès influent sur le net!) Mais que le fait de faire de la télé, même privée devienne une affaire politique, ça me semble monstrueux. Vous êtes sans arrêt juge et parti (politique) et tel Berlusconi, vous utilisez vos "support-multilédias" pour faire campagne; On sent l'ambition, et une volonté de puissance démesurée: obtenir le ministère de la blogosphère dans second life?
Ca devient odieux cette omniprésence...
Moi qui ai commencé le net avant vous , je ne pouvais imaginer que ça deviendrait CA!
En fait tout est contenu et prend la tournure de la volonté de puissance d'un seul homme (et ces "copains" d'abord: ou de bord?!)...
Ca me rappelle quelque chose...
Et ça fait froid dans le dos!

Christine STROHL-GRÜN, le 05/02/2007 à 07:42

Darren.. n’avance pas de propos sans savoir… tu ne ressembles que d’avantage à ta mentor.
Heureusement que l’on connaît le nombre de sous-marins nucléaires français. Je crois que c’est même une des premières informations que j’ai apprise quand j’ai fait mon service militaire. Mais à la rigueur que SR le sache pas soit.. ce qui me dérange, c’est qu’elle n’admette jamais ses fautes ou lacunes.

mathieu, le 05/02/2007 à 07:46

Vous me faites marrer les mecs qui s’offusquaient du contenu politique de ce blog.. La semaine dernière Loïc a podcasté des interviews d’acteurs majeurs du web en direct de Davos et les commentaires étaient rares. Et là vous vous déchaînez sur le contenu politique de ce blog.. Vous n’êtes pas cohérents…

mathieu, le 05/02/2007 à 07:50

Bonjour,

Mon blog, intitulé "Vive la République" propose des réflexions, des analyses et des commentaires sur la sitution politique de la France. Il vise à aborder les véritables questions de fond à l'approche des échéances de 2007. Loin de la superficialité de la politique-spectacle et de la peoplisation des candidats, il propose de formuler des propositions concrètes qui suscitent le débat chez les internautes.

Voici l'adresse : http://vivelarepublik.blogspot.com

Venez nombreux pour débattre...

Vive la République, le 05/02/2007 à 08:08

Dans une semaine nous pourrons enfin juger les programmes des 2 principaux candidats.

Pour ma part j'aimerai que Loïc fasse une synthèse simple et que l'on s'en tienne à 5 ou 7 propositions, maximum, permetant d'ouvrir un débat serein et structuré au dela de toute invectives.

Là le blog prendra toute sa valeur.

Mais je dois être un peu utopique.

janaymar, le 05/02/2007 à 08:31

@ phil, pour mémoire :
"Ministre de l'Environnement
Du 3 avril 1992 au 29 mars 1993, elle est ministre de l'Environnement[10] du Gouvernement Bérégovoy. Durant son ministère, elle s'attache aux questions du traitement et du recyclage des déchets, des nuisances visuelles et sonores et aux problèmes liés à l'eau. Elle fait voter une loi sur le traitement et le recyclage des déchets (loi de juillet 1992), avec un soutien aux technologies innovantes pour le traitement et la collecte des déchets.
Contre les nuisances, elle fait voter une loi de lutte contre le bruit (loi-cadre de décembre 1992) avec la prévention du bruit des transports, dans les bâtiments publics (les cantines scolaires par exemple), les lieux de travail, etc. Elle fait ensuite voter une loi sur la « reconquête des paysages » (loi de janvier 1993), suivie de la labellisation de cent paysages et de leurs produits (opération « Sauvons nos paysages, savourons leurs produits »).
Elle s'attache aux problèmes liés à l'eau en travaillant à l'application de la loi sur l'eau votée peu de temps avant sa prise de fonction, à l'initiative de son prédécesseur, Brice Lalonde : création d'une Direction de l'eau au sein du ministère, lancement des schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE), augmentation du budget des agences de l'eau, réforme de la police des eaux (coordination internationale de la gestion de l'eau).
Ensuite elle a été Déléguée Ministérielle à l'Enseignement avec Claude Allègre et idem à la famille, l'enfance et les handicapés chez Martine Aubry et après avec Elisabeth Guigou.
C'est tout comme carrière importante dans un gouvernement.
Ce doit être pour cette raison que les domaines comme l'Armée, les Finances, les Affaires étrangères lui sont totalement inconnus, et c'est pour cette raison que ses discours sont surtout partés vers l'enseignement, la famille et la jeunesse, car ce sont les seuls champs d'activités qu'elle maitrise à peu près.

Louis51, le 05/02/2007 à 08:47

Avec un peu d'objectivité (mais c'est surement trop demander) vous auriez mis la suite qui concerne NS:

Quant à Vidocq, j’ai résisté aussi. Je suis ainsi : je ne veux jamais croire, a priori, à la noirceur des gens. Même Sarkozy ? Oui, même Sarkozy. Il nous dit "j’ai changé", et je suis tout prêt à croire qu’il a changé. Voyez comme je suis bon garçon. Lui aussi, a eu son lot d’attaques injustes et stupides, montées en épingle par l’adversaire (le scooter, par exemple). Mais la rafale d’affaires de fiches a eu raison de ma résistance. Soit son entourage les a effectivement commandées, ces fiches aux RG, et dans ce cas c’est bien à Vidocq que nous avons affaire. Soit tout cela n’est qu’un malencontreux concours de circonstances, des fonctionnaires ont fait du zèle, et dans ce cas, qu’il nous dise avec sa clarté habituelle ce qu’il va faire pour sanctionner ces fautes. J’ajoute une chose. Quand il nous a fait dire, voici quinze jours, qu’il rendrait son patrimoine public, comme Royal, j’attendais bêtement qu’il le fasse. Ne pas tenir une promesse aussi claire, ça fait désordre pour la suite.

Raz, le 05/02/2007 à 08:52

C'est presque dommage que Lemeur en parle ici, car du coup ça décrédibilise les faits. On tombe dans de la mesquinerie de bas étage propre à l'opposition politique.

Parce que dans le fond, c'est vrai que c'est grave ce manque de repartie. Comme le dit monsieur arret sur image, peu importe le nombre de sous marins, tous les politiques l'ignorent (peut-être même MAM), mais réagir comme une gamine qui se trompe parce qu'elle n'a pas appris sa leçon et qui n'assume pas, c'est dramatique.

J'ai du mal à supporter Sarkozy, mais je reconnais que lorsque Lepen lui avait demandé le nbre d'habitants en France, il avait parfaitement éludé la question et personne n'en avait tenu compte. Pourtant, je suis persuadé qu'il ne connaissait pas la réponse ce qui est sans doute plus grave que d'ignorer le nbre de sous marins machin chose...

JR, le 05/02/2007 à 09:42

Un blogueur dit"il vaut mieux élire une présidente sur les idées qu'elle a que sur les bourdes".
Oui,mais que faire lorsqu'il y a plus de bourdes que d'idées?

kerebel, le 05/02/2007 à 09:45

Monsieur Le Meur, de combien d'ordinateurs dispose votre entreprise ?
À l'unité près bien sûr, car un chef d'entreprise compétent ne saurait être défaillant sur une question d'une telle importance !

Arnaud, le 05/02/2007 à 09:48

Au vu des réactions sur ce blog et sur …. d’autres, l’objectivité n’est pas de mise. Mais en fait c’est le sort dévolu aux blogs. Chacun se soulage ….
Quand Sarko fait une faute il faudrait le clouer au pilori, mais quand c’est Madame Royal alors là tout est excusable, tout est permis. C’est presque de la misogynie « light », de la mauvaise discrimination positive en quelque sorte, car si c’était l’effet d’un homme les critiques toute opinions politiques confondues seraient plus que vertes, et je pèse mes mots. Ces réactions plus que modérées et charitables vis-à-vis de la candidate vienne du simple fait que c’est une femme.
Dans le cas de figure qui nous préoccupe, le sexe ne devrait pas intervenir. Il faut traiter la candidate comme un « homme politique » normal. Un point c’est tout !
Une boulette ça va, mais plusieurs enchaînées à la cadence ou elle les enchaîne, bonjour les dégâts !
Maintenant pour en revenir à la qualité du débat, beaucoup se plaignent que celui-ci ne dépasse pas le niveau de la critique de notre Fidel Castro en jupons. Ca me semble normal pour l’instant, car elle n’a communiqué aucun point de son programme. On attend depuis … trop longtemps.
Quand elle l’aura fait, alors et alors seulement les blogueurs ayant enfin du « grain à moudre » pourront effectuer des comparaisons. Le rythme des critiques concernant madame Royal diminuera au profit des critiques comparatives des programmes.
En attendant, il est difficile de faire mieux ….
Madame Royal n’a qu’à s’en prendre qu’à elle-même !!!

Burgonde, le 05/02/2007 à 10:29

et le black out quasi total sur les émeutes aux mureaux de la semaine dernière qui ont fait plusieurs blessés graves parmi les policiers ?

Elections présidentielles 2007, le 05/02/2007 à 10:35

Burgonde rejoint mon idée d'une discussion sur les programmes et je l'en remercie.

Alors amis blogueurs, insistez auprès de Loïc pour qu'il organise un vrai débat autour de vraies idées d'un vrai programme!

sans langue de bois........

et sans invectives.

janaymar, le 05/02/2007 à 11:12

encore un qui voudrait imposer le tempo et le theme de l'election présidentielle:ca prend plus mon bonhomme,vous nous avez deja couillonné avec l'insecurité ,la fracture sociale et tout vot tralala...c fini vos voix ne comptent pas plus que celles des citoyens qui vont juger "projet contre projet,pas sur le vent nouveau qui agite sarko,sur ce qu'il a fait et comptez sur nous sur le terrain pour rectifier preuves et chiffres en mains toutes les conneries et tous les mensonges que vous essayez de diffusez dans les esprits avec l'aide de tous les medias qui vous lèchent!!

nigloo, le 05/02/2007 à 11:13

a tous les abrutis de droite ( et a schneiderman )
si on demande à un candidat quel est le materiel militaire que le pays possede ( et segolene le sait parfaitement puisqu'elle etait au cabinet de Mitterand et que toute sa famille est dans l'armée ) il ne doit répondre à aucun prix.
Et maintenant petite question anodine :
si ségolene avait répondu ne pensez vous pas que tous les medias diraient ( comme l'histoire sur la corse ) que ségolene donne des renseignements sur l'armée ( pour mémoire son frere fait partie des services les plus secrets de l'armée ).
d'ailleurs, d'apres mes informations, cette question aurait été soufflée a schneiderman et la cellule de sarko était prete à bondir si ségolene avait dit quoi que ce soit.
vraiment vous etes de parfaits nuls, la droite, et non seulement vous etes nuls, mais aussi de parfaits cretins pour croire qu'on ne voit pas ce que vous essayez de faire.

guillotine 89, le 05/02/2007 à 11:25

guillotine tu ne portes pas trop mal ton pseudo..
c’est toi l'abrutis puisque le nombre de sous-marin nucléaire n'est absolument pas une information secret défense. C'est vraiment le problème de certains .. balancer des énormités d'un ton très sûr sans s'être informé.. Allez, je te laisse à ton ignorance

mathieu, le 05/02/2007 à 11:41

La suite du billet de Schneidermann est :

"Quant à Vidocq, j’ai résisté aussi. Je suis ainsi : je ne veux jamais croire, a priori, à la noirceur des gens. Même Sarkozy ? Oui, même Sarkozy. Il nous dit "j’ai changé", et je suis tout prêt à croire qu’il a changé. Voyez comme je suis bon garçon. Lui aussi, a eu son lot d’attaques injustes et stupides, montées en épingle par l’adversaire (le scooter, par exemple). Mais la rafale d’affaires de fiches a eu raison de ma résistance. Soit son entourage les a effectivement commandées, ces fiches aux RG, et dans ce cas c’est bien à Vidocq que nous avons affaire. Soit tout cela n’est qu’un malencontreux concours de circonstances, des fonctionnaires ont fait du zèle, et dans ce cas, qu’il nous dise avec sa clarté habituelle ce qu’il va faire pour sanctionner ces fautes. J’ajoute une chose. Quand il nous a fait dire, voici quinze jours, qu’il rendrait son patrimoine public, comme Royal, j’attendais bêtement qu’il le fasse. Ne pas tenir une promesse aussi claire, ça fait désordre pour la suite."

Par ailleurs, bravo pour le caleçon moulant et le tee shirt jaune, j'apprécie beaucoup que tu affirmes ton coming out sur le blog. C'est bien courageux de ta part. Tout le monde n'a pas une attitude aussi ouverte à l'UMP par rapport aux différences sexuelles.

jaipiquemanote, le 05/02/2007 à 11:42


C'est amusant parce que à mes yeux la seule boulette et la justice chinoise, les sous-arins nucléaires ne tournent qu ' a 1 à la fois...

mais finalement les comparutions immédiates de sarkozy, ca rapproche de l'esprit chinois, non ?

Vraiment on est pas gaté par ces élections : C'est juste ma troisième et la deuxième en tant que votant.
L'art de la politique et passionnant mais les artistes d'aujourd'hui évoluant entre Bacon pour sarko et un Matisse pour ségo.


Alors on se dot on va aller sur les blogs, on rencontrer du lourd, du cultivé, du raffiné, voir de l'audacieux...
et on lit cela :

"aintenant pour en revenir à la qualité du débat, beaucoup se plaignent que celui-ci ne dépasse pas le niveau de la critique de notre Fidel Castro en jupons. Ca me semble normal pour l’instant, car elle n’a communiqué aucun point de son programme. On attend depuis … trop longtemps"

le mec parle de débat et d'autre chose dont il connaitre le nom et parle de castro en juppons...
Alors un gauchiste de son niveau va arriver et parler de sarko en ces termes, le Duce sans mare nostrum ??


Un animal grégaire, un être docile, maladif, médiocre, l'Européen d'aujourd'hui !
Friedrich Nietzsche

Les choses n'ont fondamentalement pas choisi...

BertranD, le 05/02/2007 à 11:57

Mon message n'a pas tellement de rapport avec l'article de Loic, je vous invite tout de même à visiter le blog des jeunes populaires de Meudon http://jeunespopmeudon.canalblog.com/ . Allez- y, vous y verrez des jeunes militants UMP engagés en faveur de Nicolas Sarkozy.
Merci

Wey, le 05/02/2007 à 12:12

Oh si Wey... on reste dans la propagande..

BertranD, le 05/02/2007 à 12:18

J'aimerais que tu sois aussi critique avec sarko même si évidemment en apparence il fait moins de gaffe qu'elle. Tu gagnerai en crédibilité

Damien, le 05/02/2007 à 12:33

je ne connais le cheminement ni le laminage interne
de loic lemeur mais en tout il s'est investit avec une enrgie inderoutable et indetraquable et avec le sourire et sans acidité!
brave Loic lemeur!

azdinus, le 05/02/2007 à 12:38

tout ce militantisme. tous ces supporteurs prêts à toutes les basses pour soutenir leurs idées. tous ces apprentis dictateurs. A part ça? pas mal le blog version soutien au petit livre rouge du petit nicolas.

janfi, le 05/02/2007 à 12:38

En fait le blog de loic le meur c'est un peu la pravda du petit Sarko, à ce que je vois, en tout ça ressemble à son qg de campagne...

Par contre on ne parle pas beaucoup des magnifiques depenses en matiere de police scientifique dont SARKO a fait beneficier son fils pour son scooter...

ET on ne parle pas non plus des prelevements ADN qu 'il a fait faire pour retrouver l amant de CECILIA...lol

DECIDEMENT la verite est ailleurs...
ALLEZ plutôt ecouter les DRUNK SOULS sur www.drunksouls.com

DJaM, le 05/02/2007 à 13:00

Pour ceux que l'objectivité interesse encore, la suite du texte:

"Quant à Vidocq, j’ai résisté aussi. Je suis ainsi : je ne veux jamais croire, a priori, à la noirceur des gens. Même Sarkozy ? Oui, même Sarkozy. Il nous dit "j’ai changé", et je suis tout prêt à croire qu’il a changé. Voyez comme je suis bon garçon. Lui aussi, a eu son lot d’attaques injustes et stupides, montées en épingle par l’adversaire (le scooter, par exemple). Mais la rafale d’affaires de fiches a eu raison de ma résistance. Soit son entourage les a effectivement commandées, ces fiches aux RG, et dans ce cas c’est bien à Vidocq que nous avons affaire. Soit tout cela n’est qu’un malencontreux concours de circonstances, des fonctionnaires ont fait du zèle, et dans ce cas, qu’il nous dise avec sa clarté habituelle ce qu’il va faire pour sanctionner ces fautes. J’ajoute une chose. Quand il nous a fait dire, voici quinze jours, qu’il rendrait son patrimoine public, comme Royal, j’attendais bêtement qu’il le fasse. Ne pas tenir une promesse aussi claire, ça fait désordre pour la suite."
DS

Qu'importe, le 05/02/2007 à 13:07

Bonjour,

Si on s'en tient seulement à la video indiquée en lien, qu'entend-on ? Que Ségolène veut réaliser des économies pour la défense en misant sur une force européenne pour les missions communes des pays de l'UE... sans se départir d'une force française minimale par ailleurs.

Loïc, est-ce que ce n'est pas le vrai débat, au-delà du nombre de sous-marins (la même question peut être posée à Schneidermann, certes). Je trouve très bonne cette proposition.

Par ailleurs, Loïc, j'étais séduit au départ par ton objectif de parler aussi des opinions divergentes, mais couper la suite de Schneidermann, vraiment, on est dans le pur stalinisme. Continue, la campagne autoritaire de Sarkozy est aussi la tienne. Et bravo.

Michel14, le 05/02/2007 à 13:09

Christine STROHL-GRÜN a dit :
Moi qui ai commencé le net avant vous , je ne pouvais imaginer que ça deviendrait CA!


hum quand on visite vos site vous êtes effectivement resté en 1997 LOL.

duno, le 05/02/2007 à 13:11

si on commence sur ce sujet, parlons un peu du service militaire de Sarkozy.... + planqué tu meurs..

nounours, le 05/02/2007 à 13:12

Bonjour à tous.
Le problème est-il celui là ? Est ce que réellement on peut descendre SR sur le fait qu'elle ne connaisse pas le nombre de sous marins. Franchement, on s'en fout. La France n'est pas en guerre, et surtout elle n'est pas aux commandes dons bon, on peut lui excuser cette "erreur" qui, selon moi, n'en est pas une.
Cependant, comme d'habitude, de nombreux posts ont dérivé sur la campagne... D'abord une campagne c'est un fait démocratique soutenu par une base de respect. Le respect est selon moi, une chose dont beaucoup manquent sur ce site, et je parle des deux camps. On n'a pas besoin de s'insulter pour débattre.
Pour débattre, il suffit de confronter des idées...
Mais suis je bete, le voilà le problème de cette campagne, l'un des deux favoris n'a encore rien dit....
Pardon aux socialistes, elle n'a pas rien dit, elle a juste dit qu'elle pensait comme la majorité des français. Donc c'est bien si elle est élue, les personnes âgées vont avoir des occupations. Ben oui, forcément, ce sera referendum tous les week end. Français, françaises, que pensez vous du nucléaire, ..., ... ? Et à chaque fois, c'est digue, je pensais comme vous.
Treve de plaisanteries, si on veut pouvoir débattre, il faut des idées mais malheuresement, les retards successifs qu'ont pris le projet et le livre de SR prouvent qu'elle ne sait pas ou aller. Tellement populiste, qu'elle ne veut froisser aucun électorat. Toujours est-il que Mme R., il va falloir vous mouiller !
Un bon conseil, prenez votre temps Mme R. avant de donner un programme. Présentez le après l'élection, comme ça, vos électeurs ne se rendront compte qu'une fois élue que vous surfez sur votre image et non sur des idées construites ! ! !

chon, le 05/02/2007 à 13:44

BEAUFOSPHERE H-2

Les semaines passent et le BLOG de M.LEMEUR s'enfonce un peu plus chaque jour dans la trash politique.

Il semblerait que M.SARKOSY utilise pont par point la méthode de W.BUSH junior pour son élection face à A.GORE.

1-Recruter des petits soldats dans la société civil et organiser une vraie bataille médiatique avant l'élection,

2-Mise en place d'une entreprise de déstabilisation de l'ardversaire,

3-Occulter systématiquement toutes reflexions sur les vrais sujets de société: emplois, couverture sociale, environnement...,

4-Un discours simplificateur et populiste: Libérer l'esprit d'entreprise et moins d'Etat.

La France a malheureusement toujours 5 à 10 ans de retard sur les USA. La version française de l'administration Bush arrivera donc au pouvoir en mai 2007. Il faut s'y préparer...

M.LEMEUR sera récompensé à sa juste valeur. Il aura certainement un rôle important dans la propagande numérique du futur gouvernement SARKOSY.

Par contre, M.LEMEUR perd sa crédibilité dans la partie libre et inventive de la blogosphère.

Le BLog de M.LEMEUR fera partie des premiers blogs poubelles à vocation commerciale. L'équivalent de NRJ pour les radios libres.

Peut on éviter ce scénario?

PERICLES, le 05/02/2007 à 13:51

On voit bien que plus la candidate « dévisse », plus ses supporteurs font preuve d’agressivité et de haine. Il y a une perte incontestable de sang-froid.
Serait-ce de la frustration ? Probablement !
Il est évident que n’ayant pas d’arguments, l’insulte est tout ce qui leur reste pour tenter d’exister encore un peu.
Beaucoup des soutiens de Madame Royal ne le sont que parce qu'elle est socialiste - enfin si peu- Plutôt ségolèniste!
Et évidemment pour justifier son choix on utilise tous les arguments, même les plus mauvais.
Même si elle est dangereuse, même si elle n’a aucun programme à proposer, on vote pour elle.
Ca me fait penser à ces automobilistes qui vont toujours à la même pompe à essence par habitude, sans regarder si autour d’eux d’autres stations n’auraient pas des tarifs plus attractifs. Sans même tenter la moindre comparaison ou la moindre analyse. Totalement encalminés!
C’est la facilité.
Une résurgence probable de l’esprit d’assistanat qui plombe beaucoup de nos concitoyens.
« Donnez le pouvoir à des médiocres,vous en ferez des tyrans. »

Burgonde, le 05/02/2007 à 15:07

PERICLES a dit "Recruter des petits soldats dans la société civil et organiser une vraie bataille médiatique avant l'élection"

Personne ne nous a recruté, on c'est mobilisé en pleine conscience & liberté... Mais bon, quand la gauche parle de soldats et bataille, ça me fait plutôt froid dans le dos ! Nous sommes de la droite démocratique, est notre arme, c'est le bulletin de vote !

Pour le plaisir, voici le dernier post de mon blog :

Les Amis De Tonton Ont Peur De Ségolène Royal
5 février 2007

L’acteur Roger Hannin à officiellement annoncé qu’il voterait Nicolas Sarkozy au second tour.

Vous allez me dire :

” Géniale, le Ministre de l’intérieur à le soutient du flic Navarro… “

Hum… En fait ce qu’il faut plutôt voir, c’est que ce n’est pas le premier très proche ou proche du défunt président socialiste François Mitterrand (de ceux qui ne sont jamais caché de voter à gauche), qui décide de soutenir le candidat de l’UMP.

The question is ; Why ?!

Rappelons que Marie-Ségolène a rejoint le secrétariat général de la présidence de la République en 1982, et qu’elle est entré au Gouvernement Bérégovoy en tant que Ministre de l’Environnement en 1992. En tous cas, qu’elle dit à qui veux bien l’entendre qu’elle avait de très bonnes relations avec François Mitterrand. Dans ce cas, les proches du feu président on dû certainement l’a rencontrer à plusieurs reprise, où avoir entendu parler d’elle par sa propre bouche. De là à conclure que :

Ils savent qui est la VRAI SEGOLENE, alors ils VOTENT CONTRE ELLE ! :P

LinkO, le 05/02/2007 à 15:09

Punaise Péricles, t'es lourd, on te dit que Sarkozy s'écrit avec un z.
Comme zizi (moyen mnémotechnique pour ton prochain post).

Maître Cappelo, le 05/02/2007 à 15:14

@ petits soldats benévols: Lemeur, Gagnon, Linko...

Etes-Vous capables de parler d'autres choses que de Mme SEGOLENE ROYAL??

Comme par exemple le programme de M.Sarkosy, l'avenir de la société française, l'Europe...

Comme le disait Avéroès : "A force de se vautrer dans la boue, on devient un porc"

Mefiez vous, le groin vous pousse!

lili87, le 05/02/2007 à 15:22

Sarkozy qui pleure à l'enterrement de l'abbé Pierre et qui envoie la police arrêter les sans papiers près des restaurants du coeur ...
Peyrat maire ump de Nice qui organise une cérémonie religieuse à la mémoire de l'abbé pierre et qui , il y a quelques années avait expulsé les SDF de la ville pour ne pas gêner le regard des touristes ...
ça donne envie de vomir .

Têtuniçois, le 05/02/2007 à 15:35

@ lili87
On ne peut parler que de Ségolène Royal, pour le moment, peut-être un jour prochain, normalement le 11 février, on aura un commencement de l'idée de son programme, pour le moment il n'y a que la silhouette médiatique qui existe.

Louis51, le 05/02/2007 à 15:50

Décidément Linko, tu poursuivras la propagande jusqu'au bout et là t’es pris en flag…

Nous sommes encore quelqu'uns à luter contre les milices, puisque apparemment tu n'aimes pas le terme petit soldat, du petit Nicolas.

Évidement que vous êtes recrutés, je sais pertinemment comment les militants de tout bord recrutent ,et, la pleine consciente et la liberté est souvent assujettie à un déterminisme social dont on voit bien l'issu chez les jeunes populaires ;-)

Bref afin de rétablir la vérité la plus exacte :

je cite Navarro : ""je trouve l'homme sympathique, et il faut lire le discours de Périgueux avant de le juger. Il faudrait même le lire dans les écoles. Si ce discours devient son vade-mecum, je voterai Nicolas Sarkozy". "

Tu remarqueras l'usage du conditionnel- as-tu besoin d'une analyse de l'utilisation des temps - qui suit toujours la locution SI.
Continuons pour savoir quelles sont les raisons profondes de son choix :

"Je ne voterai jamais pour un candidat issu du PS quand je vois le comportement ignoble qui a été celui du PS envers François Mitterrand", "

Voila l'info contre ta propagande et la source est le nouvelobs...

Donc ta conclusion conserve là pour tes prochaines réunions miliciennes et arrête de polluer l'espace public par ta désinformation qui est à la hauteur de ton Duce.

@ burgonde
"« Donnez le pouvoir à des médiocres, vous en ferez des tyrans. "

Entièrement d'accord avec toi : cela fait déjà 10 ans ;_) et ils sont partout, accaparant le pouvoir, jouant à la démocratie... Seriez-vous dupe de vous-même ?


Et que penses-tu de la désinformation comme forme de médiocrité ?
C’est apparemment l'essence des jeunes populaires. Puissent-t-ils changer de pompe ....

Et le flot de promesse de sarkozy n'est pas un programme parce que l'on attend encore la facon dont tous ces cadeaux seront financés ? Sans doute par la main invisible ?
Et les discours, in fine dans le terme, ne sont que l’appanage des orateurs, de ceux qui les écrivent : Ségo n’a pas de programme, sarko feinte un programme et jette son adversaire en pâture à sa cellule inquisition…

D’ailleurs lepen est en accord avec Sarkozy sur la repentance… Débat Lci/lemonde. : A la rigueur mieux vaux partager le virtuel ( Second Life puisque apparemment les jeunes populaires sont éhontés de voir le ps faire comme le FN) avec l’infamie que partager les idées infâmes , non ?

Quelle pitié...

BertranD, le 05/02/2007 à 15:54

Pour en rajouter une louche sur les propos de linkO.
Dans le petit monde du PS il semblerait qu’il y ait de plus en plus de réticences chez certaines Excellences socialistes à vouloir (pouvoir) voter Ségolène.
Entre ceux qui la soutiennent comme la corde soutient le pendu, ceux qui dissimulent à peine leur non allégeance à la Zapaterreur et ne voteront pas pour elle et ceux qui, les plus nombreux, ne disent rien mais « consentent » eux aussi à la laisser tomber, elle a du soucis à se faire. Contrairement au comportement de façade affiché « officiellement ».
Beaucoup connaissent localement de ces Excellences en rupture de « ségolénisme » ! Excellences qui pour certaines font à peine mystère de leur « réserve ».
D’autant que commencent à lâcher un certain nombre d’intellectuels et journalistes, traditionnellement soutiens de la gauche. Ceux-ci ne vont pas à la soupe contrairement à ce que certains voudraient faire croire. Ce sont des gens qui de part leur intelligence et leur culture sont capables de réfléchir et de ce fait, vouloir éviter au pays la plongée dans l’abîme, mais aussi un petit peu le ridicule, tout de même. Tout le monde n’est pas adepte du « après moi le déluge ». Heureusement !
Quelle erreur grossière que d’avoir choisi Madame Royal suite à cette opération marketing du genre « Starac’ ».
Pourtant le PS avait des candidats, DSK en particulier, qui auraient quand même eu une autre crédibilité. Il faut le reconnaître même si l’on ne partage pas leurs opinions.
Mais les militants se sont laissés entraîner dans cette espèce d’effet de mode qui prévalait au moment de la désignation du candidat, uniquement parce que c’était une femme et que ça faisait très « in ».
On peut vraiment dire que « ce n’est pas parce qu’ils étaient nombreux à avoir tort qu’ils ont eu raison » !
Voilà ! Maintenant tout le monde est dans la « m…ouise » ! Surtout eux, mais quand même le pays aussi .
Il ne faut pas se réjouir de voir un parti qui peut prétendre à diriger la France perdre sa crédibilité suite à une monstrueuse erreur de casting.
Il faut penser avant de choisir et réfléchir avant de voter.
Je sens d’ici les règlements de comptes post-électoraux au PS. Il y aura du sang sur les murs ! LOL
Comme disait Confucius : « Il est facile de recruter mille soldats, mais il est difficile de trouver un général. »

Burgonde, le 05/02/2007 à 16:35

Participons nombreux à un nouveau Blog Avenir à gauche
La gauche doit se faire entendre dès aujourd'hui pour mieux agir demain !

Alors venez nous rejoindre sur www.aveniragauche.fr
Vous serez partie prenante d'
Une jeune gauche qui tient bon, consciente de l'urgence sociale, environnementale, internationale, résistante au libéralisme et volontaire pour la transformation effective de la société.

Une gauche qui brise les tabous de la pensée dominante et veut redonner à la politique, au débat idéologique et programmatique leurs lettres de noblesse.

Une gauche qui joue collectif, unitaire et n'accepte pas que la 5ème République réduise l'espace politique au choix d'un homme, ou d'une femme qui serait investi d'une " relation privilégiée" avec le peuple. Faisons ensemble des propositions qui doivent irriguer et nourrir la campagne présidentielle.

Une gauche en mouvement
Pour réussir et durer, la gauche doit nouer un lien étroit entre le politique, le monde associatif, syndical, et le mouvement social. Créons ces passerelles.

Tout sauf résignés.
Les déceptions sont nombreuses à gauche, alors plutôt que de nous lamenter nous ne renonçons pas et affirmons une volonté. L'avenir dépend de nous tous, l'avenir doit être à gauche.

http://www.aveniragauche.fr

toinou, le 05/02/2007 à 16:59

la dernière de sarko
http://nounours.typepad.com/nounours/2007/02/sarkozy_le_dmag.html

nounours, le 05/02/2007 à 17:17

Ah oui Burgonde tu en es une belle de louche...

Je ne suis pas forcément en désaccord avec toi sur les militants du Ps, mais je ne suis pas certain que les militant de l'UMp où plutôt de sarko, recrutés à coups de Tong et de photo dans paris match valent mieux que ceux du Ps...

"Navaro" était plutôt communiste que socialiste, mais proche de mitterand,. Après mise à part gluckman - qui n'a jamais été foncièrement à gauche- peu ou pas d'intellectuel rejoigne sarkozy, dans le cas contraire veuillez me dire qui ?

Quant aux journalistes …. ?

C'est tout la problématique de cette élection : Entre les pro-becassine et les pro- duche les gens qui réfléchissent encore - et ce sans matraquage de parti et de médiocrité sociétale- ne savent pas trop ou aller...

Mais je comprends que vous rajoutiez une louche vous faites parties de cette nuée militante détruisant l’une pour faire croire que l’autre est un génie, dont on a cure de son bilan et de ses frasques contre nos fondamentaux. Vous préférez aussi l’image et je crois que vous n’avez pas de leçon a donner car sarkozy est une image montée pièce par pièce jusqu'à à son dernier coup de théâtre : J’ai changé…

Je crois qu’il y a une double erreur de casting et l’une est moins visible parce qua droite, traditionnellement, on marche en troupeau dés que l’on a trouvé l’homme providentiel et votre ferveur qui n’est que de l’aveuglement, terriblement dangereux pour la démocratie quant on met son objectivité au service d’un homme.

Mais bon les sondages ne lui donnent quelques points de retard malgré la haine inquisitoire de l’UMP et l’utilisation de technique peu démocratique pour la surveiller…

De la désinformation comme LOic ou ton ami LinkO ne serve pas à grand-chose finalement, à apart à convaincre les déja convaincu.

Moi je ne crois pas à un candidat qui cite Jaurés et Hugo et laisse sa préface à un neo-post fasciste… Je ne crois pas au grand écart conceptuel, tout simplement parce que je connais les concept, les auteurs et je sais que si le paradoxe peut-être une vertu, il devient rapidement une démagogie en politique…

Vous avez le droit d’ y croire mais ne parlez pas d’intellectuels !


BertranD, le 05/02/2007 à 17:33

Beaucoup d'électeurs de droite qui étaient prêts à voter sarkozy sont écoeurés par ses méthodes et ses boules puantes envoyées contre Ségolène Royal .
Beaucoup préfèrent désormais voter Bayrou , un candidat plus digne et plus humaniste .
Sarkozy lui envoie la police arrêter les sans papiers aux abords des restaurants du coeur !
" L'homme n'est pas une marchandise comme les autres " comme le dit si bien sarkozy .

Têtuniçois, le 05/02/2007 à 17:38

C’est quand même très amusant. Beaucoup reproche à Loic lemeur son orientation politique. Pourtant ils viennent affirmer la leur et parfois même de manière insultante. Il faut m’expliquer. Ha j’ai compris en gros une orientation politique n’est viable que si c’est celle de celui qui dépose le billet. Vive la démocratie et la vision qu’en ont certains.

En second un blog et ses billets sont le choix de celui qui l’a créé, ou alors je me trompe de monde. Je crois que « désirs d’avenir » est toujours on-line, alors pourquoi les plus réfractaire à la politique de NS ne vont-ils pas soutenir SR chez elle ? En fait vous aimez bien ça… c’est une manière de se défouler en sortant les plus grosses conneries possible.

Marshall, le 05/02/2007 à 17:45

effectivement marshall mais c'est aussi un des blogs les plus lus et les plus porteurs...

Pour lutter contre la propagande, il faut taper en son coeur.
Pour combattre son ennemi, il faut le connaitre.

par exemple le sarkozyste de base voit en toute enemi un pro-segolene...
On apprend pas cela à droite?
Tu préférais sans doute la masturbation intellectuelle et l'auto-suffisance ?

Et bien rejoins les jeunes Populaires de ton quartier!!!

On ne reproche pas , en tout cas moi, l'orientation politique je conteste simplement l'argumentation, quand il y en a une évidemment et notamment le bourrage de crane...

BertranD, le 05/02/2007 à 17:52

ki sont beaux les soutiens de sarko : aucun esprit critique contre leur scientologue, aucune hauteur, refus systematique de voir les faits, utilisation de propos tronqués, détournement des propos réellement tenu et dire qu'y a un plouc qui vient dire, en soutenant le nabot fils de collabos nazis :
donnez le pouvoir à des mediocres vous en ferez des tyrans;;;
mort de rire.

GUILLOTINE 89, le 05/02/2007 à 18:07

Le 8 fevrier,sort en librairie le livre d'Evelyne Pathouaut: SEGOLENE ROYAL OMBRE ET LUMIERE (Editions Michalon) Le Figaro magazine de samedi dernier en a donné quelques extraits. C'est édifiant et sans doute réel, Evelyne Pahoutaud ayant été la collaboratrice direct de la madone de 95 à 97. Que va proposer le PS quand la maitresse de maternelle n'aura plus aucune crédibilité ? Mondebourg comme suppléant ? trop drôle....... François tu as tes chances...... de ne pas devenir monsieur pièces jaunes.

janaymar, le 05/02/2007 à 18:11

encore une fois l'intégrité voudrait que vous parliez de l'intégralité de l'affaire :

http://maitre.eolas.free.fr/

Dire que vous êtes le premier à vouloir lancer le débat sur ce blog, on est en droit de se demander ce que vous entendez par débat et si la désinformation par omission est une arme de la dialectique du 21eme siècle...

Le figaro est un excellent journal mais la proximité des élections demande aux esprits libres de droite d'avoir d'autre sources.

De fait le rôle de cette dame et le procès encore en cours fait que son témoignage à quelques mois des élections est plus que douteux : quant on a une vérité à dire on ne se sert pas du phénomène d'immédiateté pour augmenter ses ventes...

Aurait-ele raison sa démarche est assez suspecte ( l'affaire date de1997) la manière même met en cause son intégrité...

Et quand bien même sarkozy n'aurait pas le monopole du "changement"....

BertranD, le 05/02/2007 à 18:48

Voici un petit texte trouvé, les élections françaises vues de Belgique...

Ainsi donc, la France est en train de se transformer en une vaste cour. Non, non, rassurez-vous, il n’est pas dans les intentions de Jacques Chirac de devenir monarque pour perpétuer son règne et ainsi éluder les éventuelles poursuites judiciaires concernant son trouble passé ! Même si, finalement, je ne suis pas si certain qu’il n’y ait pas pensé à un moment ou à un autre. D’ailleurs, point de vue mœurs, il n’a apparemment rien à envier à ses deux voisins que sont Albert de Belgique et Albert de Monaco. Il n’y a pas non plus, dans l’Hexagone, de velléité de révision de la Constitution, mais finalement, qui sait, les propos tenus par Yves Leterme dans Libération en auront peut-être convaincu plus d’un. La République n’est donc pas en train de prendre des allures royales. Enfin quoi que…

La France est donc en train de se transformer en cour de… récréation en cette campagne présidentielle ! Comme si, finalement, tous les candidats avaient abandonné leur banc d’école (leur ministère) et leurs cahiers parfois souillés (leurs projets de loi, plus ou moins aboutis) pour aller jouer et se chamailler avec le voisin ou la voisine. Evidemment, sous le préau, tout le monde se moque de Marie-Ségolène, qui préfère se faire appeler Ségolène tout court (ou Ségo encore plus court), car elle accumule les bourdes en ce moment, la pauvre Poitevine. Ainsi, alors qu’elle faisait une élocution sur la Chine, elle a proposé un dithyrambe de la justice locale, beaucoup plus rapide que son homologue française qui, elle, n’a pas encore coincé Chirac (enfin, c’est vrai finalement, pour nous Belges, à quand une justice chinoise pour Van Cau et consorts ?). Non contente de cela, elle a cafouillé sur la forme en tentant un néologisme que ses camarades n’ont pas tardé à qualifier d’élégant. C’est vrai qu’utiliser le terme « bravitude » alors qu’existe « bravoure », c’est tellement plus classieux. Imaginez donc Ségo présidente, se prenant pour Pivot et maître Capello, s’adresser à la nation : « Je pense que le guerroyage en Mésopotamie, enfin en Irak, ça doit être en Austra… heu en Asie ou quelque part par là, c’est pas une initiativité très flamboyeuse ». A peine remise de cette gaffe, maladroite certes, là revoilà qui patine au Québec en parlant de souveraineté. Après tout, si la France lui échappe, voilà un exil doré et, qu’elle se rassure, elle ne sera pas la première à s’y recycler, voyez Alain Juppé après ses déboires. C’est fini, toutes ces attaques ? Hé bien non… Voilà que le petit comique de la classe, il s’appelle Gérald, tente de se faire remarquer à son tour en se faisant passer pour l’homme fort de la province nord-américaine. Patatras, elle se reprend les pieds dans le tapis (que François Hollande n’avait sans doute pas bien aspiré), sur la Corse cette fois-ci. Pour paraphraser Brice de Nice, « du Québec à la Corse, elle se fait casser » de partout. Pour paraphraser un slogan de gauche, Ségolène Royal, c’est la « farce tranquille » en quelque sorte. Pour être ici un tantinet sérieux, venir se défendre en affirmant que l’humoriste en question est un pote à l’adversaire, admettons que c’est dégager la balle en touche sans évacuer le fond du propos (comme quoi, certains jouent au foot à la récré). Quoi qu’il en soit, les éminences de gauche, qui avaient trouvé un argument de poids dans la méconnaissance internationale de Bush pour appeler à ne pas voter pour le Texan, seraient bien mal inspirés de soutenir Ségolène. Si elle est élue déléguée de classe, qui sera son Premier ministre ? Difficile à dire évidemment. Son petit ami ? Finalement, ce serait la version franchouillarde de la Pologne ! Le pire, c’est que le garçon en question n’est pas vraiment beau (mais c’est un bon parti, puisqu’il en détient les rênes) ! Mais là, pas de problème, on le voit, avec ses discours sur les régions à tendance autonomiste, Lady Nunuche (c’est ainsi que Le Pen l’avait surnommée à l’époque) pourra toujours se recaser avec Leterme (du moins, si Vandelanotte et Verhofstadt ne veulent pas de lui en Belgique). Le ministre de l’Intérieur de Ségolène sera, quant à lui, certainement Julien Dray. Non content de se curer le nez avant de répondre aux journalistes (épisode vu sur France 3), il sera certainement le genre de personnages à armer la banlieue de Karcher. Vous me direz, ce n’est pas bien dangereux pour agresser les petites vieilles et c’est bien plus marrant de jouer avec des pistolets à eau qu’avec des armes à billes (ou des couteaux).

De son côté, Sarko est le caïd de la classe, celui à qui on ne la fait pas. Enfin, sauf peut-être avec les femmes puisque sa petite amie est partie flirter à New York avec un publicitaire (mais bon, Nico, lui, s’est consolé dans les bras d’une journaliste du Figaro pendant tout ce temps, le vilain). Evidemment, l’immarcescible amour triomphant, il a pardonné et a rendu un bel hommage à Cécilia dans un livre en ne… prononçant jamais son prénom car celui-ci l’émeut trop (pour ceux qui ne l’ont pas lu, il parle d’elle en utilisant la lettre C.). Avouons qu’on ne fait pas mieux en terme de « nunucherie » ! Même pas Ségo… même si ce serait drôle qu’elle parle de son mari en utilisant la lettre F. : « F., va chercher des croissants ! », « Pas ce soir, F., j’ai la migraine »… enfin en terme de migraine, Sarko est bien loti, lui qui a annulé certains de ses rendez-vous pour cette raison. Si Nicolas devait être élu président, je l’imagine tout de même assez mal annuler un « sommet au sommet », réunissant la crème de la crème, juste parce qu’il a mal au crâne. Mais Sarko, lui au moins, il s’y connaît en politique internationale, puisqu’il est le grand ami de George W. Bush. Vous savez d’ailleurs à quoi est dû le W dans l’intitulé présidentiel états-unien ? En fait, ça devait trop émouvoir sa femme de prononcer le nom dans son entièreté. Oui, je sais, les plus courtes sont les meilleurs… D’ailleurs, en terme de brièveté (ou de « brièvetude », je ne sais plus comment on dit, je demanderai à Ségo), on est mal servi avec Sarkozy, lui qui a l’habitude d’enflammer les foules tout au long de grands-messes dépassant allègrement l’heure. Nombre des pourfendeurs de l’homme fort de l’UMP le qualifient d’Américain et c’est vrai qu’il aime cirer les santiags de W, le Sarko. Le PS a concocté un document d’une centaine de pages prouvant par A+B que Nicolas est un néo-conservateur. A la lecture de ce pamphlet, j’avoue avoir immédiatement pensé à Noël Mamère qui avait rédigé un bouquin dénigrant à l’encontre de Sarkozy sans, finalement, proposer lui-même une once de programme. Et Dieu sait si l’écologie est l’enjeu de demain. Mais c’est vrai, l’ancien présentateur du JT n’a déjà lui-même pas été élu pour représenter une famille politique qui ne représente qu’une poignée de pourcents dans la politique française (il est peut-être temps que Jean-Michel Javaux tente une OPA sur la scène politique hexagonale). Pauvre Mamère. En plus de ne servir à (plus) rien, sauf à être le Josy Dubié d’outre-Quiévrain, il est maintenant certain que le ministre de l’Intérieur ait demandé aux RG d’enquêter sur sa vie privée. Et les amis de Sarko, sont-ils plus fréquentables que ceux de Ségolène ? Aaah bien sur, il y a Patrick Devedjian, lui qui a appartenu à un mouvement d’extrême droite durant sa jeunesse. Alors, vous le préférez vraiment à Julien Dray ? Dur, dur de choisir. Parfois, on est bien, quand on y réfléchit, en Belgique avec notre Patrick Dewael (enfin, les Français se consoleront en n’ayant pas De Gucht). A moins que l’UMP ne ressorte Roselyne Bachelot de son chapeau. Au moins, elle est drôle et elle nous proposera bien une mesure telle que la suivante : « pour augmenter le taux de réussite à l’école, il faut que les enfants étudient ». Et elle ira l’expliquer chez Fogiel, là où elle a ses entrées. Tout comme elle essaiera de justifier pourquoi Sarkozy gonfle le nombre de ses adhérents en inscrivant plusieurs fois le même nom, comme nous l’a appris un canard satirique, particulièrement déchaîné.

Et puis, il y a tous les autres, tous ceux qui observent les coups et qui essaient d’en donner, du moins quand les médias leur offrent l’occasion de plastronner. Et des coups, François Bayrou, il sait en donner. On se souvient, lors de la campagne présidentielle de 2002, il avait giflé un môme qui tentait de lui faire les poches. Imaginez un président qui maltraite les enfants ! Pas de quoi rassurer les Français qui s’émeuvent déjà quand un de leurs représentants utilise les termes « racaille » ou « Karcher ». Mais ils sont durs, les enfants de Marianne, voyez les Pays-Bas où un parti voulant légaliser la pédophilie s’est même créé. Que les Néerlandais se méfient donc de l’effet-Bayrou sur leurs joutes électorales. Plus sérieusement, François (Bayrou, pas Hollande, sinon je l’aurais appelé F.) n’est pas dénué de qualités et il aurait été intéressant de le voir à l’œuvre face aux vieux dinosaures que sont Chirac et Jospin. Ici, il a très peu de chances d’être élu face à des candidats de sa génération, mais ça n’aurait pas nécessairement été le cas face aux deux vieux. Et puis, il y a les extrêmes, ceux qui chahutent dans le fond de la classe. Le petit groupe de la gauche de la gauche tout d’abord : Arlette dans son chandail, Besancenot qui transmet son courrier avec des avions en papier, Hue qui laisse pousser sa barbe, Bové qui veut aller au Mac Do. La droite de la droite ensuite : Jean-Marie Le Pen et son œil de verre, son Pygmalion Marine qui est aussi sa fille, Bruno « Brutus » Mégret qui a beaucoup appris de ses cours de latin et last but not least… Dieudonné (intéressé par les cours de religion).

Que le meilleur gagne finalement ! Ayons donc une certaine tendresse pour ces candidats (du moins, les démocratiques) qui, au-delà de la caricature, ont toutes et tous des qualités, représentant chacun une frange plus ou moins importante de la population. Et que les célébrités cessent de clamer haut et fort qu’elles quitteraient l’Hexagone si X u Y venait à être élu car, en affirmant cela, elles ne jouent pas correctement le jeu démocratique. Mais pour certains, ça ne nous étonne même pas. C’est vrai que Jamel, par exemple, a tout à craindre de la venue de Sarko au pouvoir, lui qui s’est déjà fait remarquer en tabassant un policier. Qu’il prenne exemple sur Sardou qui, tout en affirmant qu’il va voter pour Sarkozy, ne dénigre pas les autres candidats, même si ce serait drôle que, lui aussi, tienne un discours du genre : « Moi, je pars pour le Conémara si Ségolène est élue »

Greg, le 05/02/2007 à 20:22

Question: De combien de SNA dispose la France ?

tagada, le 05/02/2007 à 21:03

Ou quand par qui ?

en plus je crois que djamel est encore en procès et qu'il y a donc diffamation...

Enfin pas réellement certains que l'on est des leçons à recevoir de nos amis belges...

Donc des sources, ou seriez-vous l'auteur timide de ce texte sans grand intérêts si ce n'est quelques pointes d'humour et une maladroite ironie...

Moi qui m'attendais enfin à un regard impartial et je vois encore plus de caricatures que dans un journal français...

Et le pamphlet en question n'avait pas pour but de proposer mais de dénoncer... D'ou le terme pamphlet...

mais bon c'est gentil d'essayer, vous ne pouviez pas savoir qu'un charitable francais allait vous utiliser pour je ne sais quel objectif..

Si je sais....

BertranD, le 05/02/2007 à 21:09

Cher Monsieur Loic Le Meur.
C'est surement par inadvertance que vous avez tronqué plus de la moitié de l'article de Mr Schneidermann, ce qui malencontreusement en donne un ton plus que partial.

Je me permets donc de reproduire l'intégralité de ce billet.

Cordialement :)

Bécassine contre Vidocq, le cauchemar d’aujourd’hui
jeudi 1er février 2007.

Bien. Arrive un moment où il faut dire les choses. Simplement les dire, et les dire simplement. Et elles se résument ainsi, les choses : le choix qui nous est proposé, pour l’instant, tel que je le vois à l’instant où j’écris, c’est Bécassine contre Vidocq.

J’entends d’avance, en écrivant, les hurlements croisés des fans de Bécassine et des supporters de Vidocq. Comment ? Toi, le spécialiste des emballements, du décryptage, de la nuance, tu cèdes à ces indignes caricatures ! Tu capitules ! Tu baisses les bras !

Allez-y. Défoulez-vous. Les blogs, c’est fait pour ça. Mais désolé. Je ne peux pas le dire autrement.

J’ai beaucoup résisté à la tentation de voir Bécassine sous Royal. J’ai résisté à la bravitude, à la Justice chinoise, au Québec, à la Corse. Tout celà, ce sont à mon avis des faux procès, montés en mayonnaise par l’adversaire. Mais les sous-marins nucléaires ont eu raison de ma résistance. J’ai vu et revu cet extrait de télévision avec Jean-Jacques Bourdin, sur RMC. Je ne suis pas seulement choqué que la candidate ne connaisse pas exactement le nombre de SNLE dont dispose la France, encore que ce soit tout de même son coeur de (futur) métier. Je suis choqué qu’elle ne l’avoue pas. Je suis choqué qu’elle ne renvoie pas Bourdin dans ses cordes. Si elle ne connait pas ce nombre, parce que cette connaissance ne fait pas partie de sa conception du job, si elle a théorisé cette incompétence, après tout pourquoi pas, mais qu’elle le dise. Sinon, la seule conclusion à en tirer, c’est qu’elle ne bosse pas.

Quant à Vidocq, j’ai résisté aussi. Je suis ainsi : je ne veux jamais croire, a priori, à la noirceur des gens. Même Sarkozy ? Oui, même Sarkozy. Il nous dit "j’ai changé", et je suis tout prêt à croire qu’il a changé. Voyez comme je suis bon garçon. Lui aussi, a eu son lot d’attaques injustes et stupides, montées en épingle par l’adversaire (le scooter, par exemple). Mais la rafale d’affaires de fiches a eu raison de ma résistance. Soit son entourage les a effectivement commandées, ces fiches aux RG, et dans ce cas c’est bien à Vidocq que nous avons affaire. Soit tout cela n’est qu’un malencontreux concours de circonstances, des fonctionnaires ont fait du zèle, et dans ce cas, qu’il nous dise avec sa clarté habituelle ce qu’il va faire pour sanctionner ces fautes. J’ajoute une chose. Quand il nous a fait dire, voici quinze jours, qu’il rendrait son patrimoine public, comme Royal, j’attendais bêtement qu’il le fasse. Ne pas tenir une promesse aussi claire, ça fait désordre pour la suite.

J’en suis là, aujourd’hui, à me dire que je vais devoir choisir entre Bécassine et Vidocq. Voilà. C’est dit. Je suis soulagé.

Encore un mot. Je suis peut-être dupe d’un double effet d’image, d’un double emballement symétrique, qui me fait prendre Royal pour Bécassine, et Sarkozy pour Vidocq. Je sais un peu comment ça marche, j’ai écrit un livre sur le sujet. Le duo Vidocq-Bécassine, aujourd’hui, succéderait donc à l’insécurité en 2002, comme hallucination cauchemardesque. On a tous, journalistes, politiques, citoyens, tellement envie de voir Royal en Bécassine, et Sarkozy en Vidocq, qu’on sélectionne inconsciemment toutes les informations qui vont dans ce sens, et qu’on élimine les autres, toutes celles qui pourraient dessiner le portrait d’une Royal compétente, ou d’un Sarkozy honnête. Par définition, la victime de l’emballement ne sait pas qu’elle est dans l’emballement. Si c’est le cas, aidez-moi à en sortir, vite.

Redgrunt, le 06/02/2007 à 03:51

A BertanD entre autre:

Le 16 janvier 2007,après 10 ans de procedure
Sègolène Royal a été condamnée "à payer à Madame Pathouot la somme de 1 250€"...L'objet de cette comdamnation est l'emploi de Mme Evelyne Pathouot "au noir" Curieux de la part d'un ministre du gouvernement Jospin..... Encore plus curieux que personne n'est parlé de ce "fait". Le 8 fevrier à lire le livre d'Evelyne Pathouot
"SEGEOLENE ROYAL OMBRE ET LUMIERE"

A première vue c'est plutôt édifiant.

janaymar, le 06/02/2007 à 08:34

Julien Dray, hier soir sur la 3, aux infos de 19h30, à dit que nous n'aurions pas de programme à la Castro ???
Je ne vois pas le rapport, à moins qu'il n'est pensé à quelqu'un de bien particulier, en citant Castro...
Il a prévenu que nous aurions "les grandes lignes", les grandes lignes de quoi?
Ensuite sur la 2, un jeune homme, au Q.G. de Ségolène à parlé des 5000 débats participatifs, des 3 millions de personnes qui ont donnés ou envoyés des idées pour le projet de programme et nous n'allons avoir droit qu'à "de grandes lignes"
Le projet de programme ce sera peut-être pour le 23 Avril !!!...
Je sais que BertanD l'intellectuel de service qui réfléchit et donne la leçon, va encore me plier, avec ses grandes idées à coucher dehors avec un billet de logement.
Il devrait se rendre au QG de Ségolène, cela les aiderait plus sûrement que d'étaler sa suffisance sur le blog de loïc.

Louis51, le 06/02/2007 à 09:38

Il semblerait bien que ce blog soit de plus en plus envahit par les petits Robespierre de banlieues pour qui l’insulte et l’anathème dissimulent mal le manque d’arguments.
Parodiant Arnaud Amalric, légat du pape chargé de réprimer l'hérésie Cathare en 1209, je dirais qu’il semblerait bien que leur argumentaire soit : « Tuez-les tous et Marx reconnaîtra les siens ».

Burgonde, le 06/02/2007 à 10:37

burgonde, tu sais ce qu'il dit un robespierre de banlieue : va faire ton bourguignon avec Jaboulet verschere.
Et n'oublie pas au passage que sans la revolution française tu vivrais dans un taudis, soumis aux ordres du seigneur et devant lui laisser le droit de cuissage.
accessoirement tu devrais lui payer des impots pour qu'il puisse rester seigneur;
le programme du nain jaune quoi.

guillotine 89, le 06/02/2007 à 11:43

Je vois que certains se sont reconnus. A preuve que l'analyse était bonne.
A une petite différence près, Robespierre malgré sa cruauté légendaire était quand même plus "class".

Burgonde, le 06/02/2007 à 12:34

@
Louis 51
Et bien Louis, serions-nous boudeur, ce matin ?

Serait-je suffisant... Je ne sais pas c'est souvent l'oeil médiocre qui voit la suffisance et l'arrogance dans l'oeil de son voisin.
A moins bien sur que de ne pas boire les aproles de sarko comme on boirait à la fontaine de jouvence est de la suffisance : Je n’ai pas de mettre à penser, je n’ai que quelques génies d
ans ma bibliothèque et avant que vous tombiez dans la facilité, je n’évoque pas Marx ici ;-)

Je m'applique à argumenter, à chercher à combler certains des vides et notamment à démolir la propagande sur ce blog bien trop influent vu le niveau ambiant : Remarquer, cher Louis, les journaux influents varient entre lefigaromadame et Ok podium..

Il se peut que je taquine votre petit coeur de droite, vos petits mensonges claniques. Il se peut que cela soit choquant de ne pas réfléchir dans le petit périmètre de votre sphère politique.

Il se peut que j'ai « des idées à coucher dehors », parce que sont des idées qui réchauffent et qui nourrissent, de l’âme au cœur,, plus que votre idéologies lourdes, grasses et étouffantes..
Je suis léger de ne pas avoir de camps, de devoir grégaire et d'allégeance politique ou idéologique.

La leçon ne vient que des errements de terminologies, des mensonges, de la propagande et surtout d'un profond respect de vos individualités et le croyance sans doute utopique que vous valez tous mieux que cela.... Quand on croit à quelque chose te lorsqu’on le défend, on doit le faire avec noblesse,, c'est-à-dire sans propagande, sans feu nourris sur l’ambulance, en étant plus grand pas moins petit…

Mais je ne voudrais ni vous pliez, ni vous froissez, ni vous karcherisez, alors si votre attaque n'est point gratuite, ce que je crains, et bien soyez un peu indulgent parce que finalement , moi, je ne vous aies pas insulté...

Mais il est certain que le fait de Loic soit prêt à travestir la parole d'une personne pour lui faire dire ce dont il a envie est insupportable et cela devrait l'être pour chacun de nous même pour ceux qui ont choisis leurs camps...

mais ce qui vous gène c'est que je vous laisse pas taper en paix sur ségo et bien c'est simplement que c'est bas et que vous tentez souvent l'ironie et que c'est assez facile de vous contrez..

n'empeche que je vous réitère une petite préférence par rapport à toutes les ombres qui hantent ce blog...

Mais évitez les attaques personnelles, je ne suis pas certains que vous soyez à la hauteur et si vous l'êtes je me ferais un plaisir de jouter avec vous...

à Janymar ; Vous avez lu le lien que je vous aies données ?
250 € pour du travail au noir ? cela ne vous semble pas cher payé : code du travail puni trés durement le travail au noir...

Bertrand, le 06/02/2007 à 13:26

@ Bertrand

En fait ton argumentaire se défend, tu as le droit a tes opinions et le droit de les défendre. néanmoins je te deconseillerai d'intégrer toute défense de SR avec les tiennes. Certains de ces défenseurs sont ici de pietre représentants, orduriers!

C'est impossible ici d'argumenter sans qu'une huitre ne vienne insulter pour des raisons qui lui sont propre.
En fait cela fait perdre beaucoup de crédibilité à ceux du meme camps (si l'on peut dire cela ainsi) qui argumente. Et cela "gave" pas mal ceux comme moi qui voudrait bien écouter... mais autre choses que des insultes ou des racourcis du type "nain" "jaune" qui sont discrimonant, limite raciste et loin d'un débat politique.

Marshall, le 06/02/2007 à 14:41

burgonde :
c'est bien pourquoi je compte remettre en utilisation la guillotine pour ceux qui n'ont plus leur tete, c'est à dire pour les neuneux qui ne connaissent rien à la politique et qui croient que voter pour un apprenti tyran n'a pas de consequences....
faut prendre des risques et les assumer, le bourguignon avarié.

guillotine 89, le 06/02/2007 à 15:09

je suis d'accord avec vous, mais que puis-je faire ?

Moi je ne n'assimile pas après c'est à vous de constater que je n'évolue pas dans cette sphère là...

évidemment, il se desserve mais l'insulte au premier degré est facilement perceptible mais celle au second degré qui est d'essayer de manipuler les gens est tout aussi regrettable..

j'ai eu 16 ans aussi et je conçois aussi que le feu de la passion puissse conduire à uen envolée de jurons ; soyons indulgents et essayons de filtrer pour tenter de voir ce qu'ils veulent dire...

mais je crois aussi que l'on peut juger ses discutions un peu comme un sociologue et appréhender les insultes comme une réaction violente à une personnalité qui creent soient une admiration presque aveugle soient une colère presque aveugle...

On peut donc se demander si ce personnage a cette qualité de rassemblement par la raison plus que que par une réaction passionnele...

Quant aux qualificatifs, "nain jaune " contre "becassine", j'ai pu aussi lire la castro en jupes...

bref sur ce plan je crois que tout à chacun laisse libre cours à son imagination...
je trouve cela et je me repette moins conséquent que la propagande et certains ici sont des spécialistes pour frauder les dires, couper les déclarations et travestir des concepts...

BertranD, le 06/02/2007 à 15:16

@ Bertrand

J'enttend bien le discours et je n'ai jamais cru a un monde en noir et blanc sans nuances, il y a des insultes qui fusent des deux coté, e ne sont pas tant les "piques, mais plutot la quantité de celles-ci qui rend le débat peux crédible (si débat il y a).

Depuis la phase de silence momentané de la famille PS, vous noterez quand tout de même que ce principe de speudo-arguments agressif a perduré de la part de certains admirateurs de SR, alors que les billets ne portaient pas à ce sujet. C'est ce que je trouve dommage.

Pour ce qui est de la partialité de l'information je constate que nombreux sont ceux qui sont prompte a rétablir la globalité de l'info, parfois meme à 4 ou 5 reprises, preuve encore de l'illisibilité des arguments noyés dans un vague quasi haineuse et un peu idiote si je puis me permettre.

De mon point de vue et cela n'engage que moi, la technique de la mémoire selective est l'appanage des deux camps, il faut bien l'avouer.

Alors oui peut etre que certaines informations non completes nuisent à ceux qui s'opposent a NS. Mais il en va de meme dans de nombreux blogs dédiés a SR.

Bien entendu cela n'enlève pas le bien fondé d'une volonté individuelle visant à l'quité du discours.

Marshall, le 06/02/2007 à 15:38

Par l'expression nain jaune j'exprime plusieurs idées :
tout d'abord j'attire l'attention sur le fait que ce candidat entend representer la république, or, il apparait, jour apres jour, qu'il est bourré de tics, qu'il truque les photos pour apparaitre plus grand, qu'il est extremement enervé et qu'il sue enormement.
En conséquence j'attire l'attention de tous sur le risque qu'il y a à élire un nevrosé incapable de se controler.
d'autre part jaune fait reference à la couleur dont on affublait ceux qui allait travailler pour briser les greves : ils etaient les jaunes.
Son positionnement est ridicule.
il appelle Jaures et Blum à son secours alors que Jaures est mort pour s'etre opposé à la guerre 14/18 et qu'une des plus connue decision de Blum n'a pas été dire travailler plus pour gagner plus mais de donner les congés payés.
dans ces conditions c'est un jaune et c'est un nain politique d'ou : le nain jaune.

guillotine 89 , le 06/02/2007 à 19:26

Les défenses de Ségolène Royal que je vois ici sont à côté de la plaque. Ce qu'on lui reproche avant tout dans cet entretien, ce n'est pas tant de ne pas avoir connu la réponse (les candidats à la présidence ne sont pas censés avoir la science infuse), mais la façon dont elle a réagi, tentant à deux reprises d'éviter de répondre à la question, puis donnant une réponse qu'elle lance évidemment au pif, puis enfin concluant par "ah oui" lorsque la réponse (incorrecte !) lui est donnée.

Je'aurais parfaitement respecté une réponse du genre "Je n'en sais rien, pour être honnête, mais je suis entourée de spécialistes qui connaissent la réponse à cette question".

Il va sans dire que cette remarque est valable pour tous les candidats.

Arnaud H, le 06/02/2007 à 21:11

Loic,

ton blog n'est plusun blog mais une vaste propagande po sarko. tu as vendu ton ame au diable... qu'il la garde on n'en a plus beosin ici...

nouveau blog : www.loiclemeur-loves-sarko.com

matthieu, le 07/02/2007 à 00:11


@ marshall

Effectivemment, c'est une explication argumentée et fondée que tu donnes..
Mais si les insultes cachent le vide argumentaire du ps ,alors que dire des gens de ta famille politique qui insulte à longueurs de journée, épient chaques gestes de ségo ou bayrou pour les "casser" ( lire à la Brice de nice ; Tu vois louis je suis pas qu'un intello ;-)) ?

Sarko a un programme ou une liste de promesse on devrait donc avoir moins d'insulte du coté de la droite.
M^me si pour moi, l'insulte dépasse les termes mais ont aussi dans les idées et que sarko insulte les intelligences en infantilisant l'auditeur...

je pense donc que l'explication est relativement valable et à mon avis les insulte sont surtout le fruit d'une excessivité et d'une colère sourde...

BertranD, le 07/02/2007 à 13:22

Loïc. Une idée sur le nombre de SNA dont dispose la France ?

tagada, le 07/02/2007 à 20:04

@ BertranD
"sarko insulte les intelligences en infantilisant l'auditeur..."
Tous les Français n'ont pas votre niveau et son souvent de grands enfants qui rêvent d'un monde où le Père ou la Mère Noël existe encore.
Et penser, que les quelques millions qui croient en ce que leur dit Sarkozy sont infantilisés par ce qu'il leur dit, n'est tout de même pas glorieux pour eux.

Louis51, le 08/02/2007 à 10:23

Loïc,
Madame Royal ne connaît pas le nombre de SNLE français en activité à ce jour. Certes. Je posais le 7 février la question du nombre de SNA français (en activité bien sûr). Quelqu'un aurait-il une idée ?
Pour aider... SNA = Sous-marin Nucléaire d'Attaque.
Cordialement.
PS : Je suggère de poser en toute spontanéité la question à NS :)

tagada, le 08/02/2007 à 21:56

Du grand journalisme politique faut dire ... on a les réponses qu'on mérite.

ouam, le 09/02/2007 à 02:33

Ce post élude avec peu de grâce le pendant du paragraphe cité, qui est une critique de Sarkozy. Citer l'un sans même mentionner l'existence de l'autre, c'est déformer l'information fournie par l'article d'origine (à savoir que D.S. est dubitatif envers les DEUX candidats).

eustazio, le 10/02/2007 à 05:17

Le titre du billet de Schneidermann est "Bécassine contre Vidocq".
À votre avis, Vidocq c'est qui?
C'est pas très honnête de sortir comme ça d'un article un extrait qui n'a aucun sens hors contexte.

diop, le 12/02/2007 à 13:44

A tous ceux qui font des pseudo-bourdes de S.Royal leurs (uniques ?) arguments, je suggère de méditer ensemble sur ce proverbe "Voir la paille dans l'œil de son voisin et ne pas voir la poutre dans le sien".

En effet, quand j'entends N.Sarkozy attribuer la phrase "Vous n'avez pas le monopole du coeur" à François Mitterand au lieu de VGE, cela me semble être révelateur d'une inculture affligeante à ce niveau de responsabilités, beaucoup plus inquiétante en tout cas que l'ignorance du nombre de SNLE !

Et que dire des divagations de JF. Copé sur les salaires des travailleurs :
"Aujourd'hui en 2006, un professeur certifié en fin de carrière, ça gagne à peu près 4 100 euros par mois, un informaticien après dix ans d'expérience, un conducteur de TGV en fin de carrière, un VRP, ça gagne aussi entre 4 000 et 4 200 euros par mois."

Elles sont bien représentatives du peu d'égards des représentants de l'UMP pour la "France d'en bas" et de leur incompétence.

Yves, le 13/02/2007 à 14:46

Heureusement que Schneidermann a reférencé cette note (http://bigbangblog.net/article.php3?id_article=526)
dans son blog, sinon je ne serai jamais venu.

Maintenant je peux dire "j'ai vu le blog de Lemeur" la classe .... mais bon, Adieu.

Ben, le 14/02/2007 à 17:01

juste pathétique, Loic tu n'aurait pas du également prendre la partie du papier qui parle de vidocq Sarkozy ? honnêtement en tant qu'internaute j'ai un peu honte de toi. tu est le plus médiatique des blogeur et tu renvoi une image de suiveur bea qui à chaque fois qui l'ouvre nous offre la propagande UMP du jour au 1er degré... on voudrait démontrer qu'internet n'a rien changé on ne si prendrait pas autrement.

Tim, le 17/02/2007 à 03:03

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

« Montedanstachambre tourne à la cave et monte au grenier | Accueil | Blogueurs au QG de campagne »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/14060/7780235

Voici les sites qui parlent de Si même Schneidermann s'y met...:


Abonnez-vous à ce blog par email





Mon activité sur Internet

Suivez-moi sur FriendFeed

Nouveau sur ce blog ?

Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

Dernière photo envoyée

 
Abonnés FR
Subscribers EN
Twitter Followers
TwitterCounter for @loiclemeur
Flux RSS Vidéos

Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

 Ajoutez moi sur ...