05/02/2007

Blogueurs au QG de campagne

Qgsarko
Pas mal de blogueurs ce soir au QG de campagne pour commenter les questions/réponses de Nicolas Sarkozy. Signalez votre blog dans les commentaires si vous êtes dans la salle si vous voulez. Il y a: Pierre, Thomas, Thibault, Thomas, Laurence, bao, j'en oublie forcément.

Il y a pas un truc du genre débats-sarkozy digglike qui devait être lancé aujourd'hui ?

Il prévois de lancer le truc en direct, ou bien vous avez glissé l'idée sous le tapis ?

grégoire, le 05/02/2007 à 21:29

Présent dans la salle.... A ta gauche...

Une 40aine de blogueurs prêt à tout pour transmettre les infos du QG !!!

Je peux piquer ta photo? No more battery for me!!!

See u

Thibault, le 05/02/2007 à 21:29

Présent dans la salle au fond à coté du radiateur.
Et toujours pas sur second life, j'ai l'impressio d'etre le seul ce soir.

thomas rudelle, le 05/02/2007 à 21:34

Loïc, retourne toi légèrement sur ta gauche... Voilà, encore un p'tit peu...

Ambiance studieuse ce soir au QG de campagne de Nicolas Sarkozy...

Laurence Thurion, le 05/02/2007 à 21:35

Non, Thomas, je ne suis non plus sur Second Life... Loïc nous donnera un cours particulier ?

Laurence Thurion, le 05/02/2007 à 21:36

Le bisounours est là aussi, au fond dans l'espace ordi.

bao, le 05/02/2007 à 21:37

L'émission "J'ai une question à vous poser" change des boules puantes qu'on voit tous les jours dans les infos, et même sur certains blogs réputés ;)

Enfin des question précises, concrètes, qui concernent vraiment les préoccupations des Français. Des réponses également concrètes et précises sans langue de bois. Ouaaaaaahhh on n'avait pas vu ça depuis longtemps !

C'est ça qui me surprend dans cette émission : à quel point c'est concret, et proche des préoccupations de tous les jours.

En direct aussi depuis le QG !

Pierre M.F., le 05/02/2007 à 21:39

Tsss... tu me fais déplacer ma chaise et tu ne me reconnais même pas... à ta droite, qui tousse toutes les 5 minutes.

Pierre Catalan, le 05/02/2007 à 21:39

super soirée pizza 2.0, avec Sarkozy en live !

here I am !!!

amicalement Tom

Mimra Thomas, le 05/02/2007 à 21:40

C'est beau le virtuel... On est tous a 5 metres les uns des autres et on communique par écran... Vive le net!!!

Les lecteurs vont s'amuser apres tout ca!!! ;)

Thibault, le 05/02/2007 à 21:40

@Laurence : c'est studieux oui. On écoute, on écrit.
La fête, c'est après l'émission ? ;)

Pierre M.F., le 05/02/2007 à 21:41

Sarko m'a l'air plutôt en forme ce soir...
c'est concret, clair, bref... un bon cocktail pour convaincre...
Le MIA en force derrière sarko....

LV83, le 05/02/2007 à 21:43

@Laurence : c'est studieux oui. On écoute, on écrit.
La fête, c'est après l'émission ? ;)

Pierre M.F., le 05/02/2007 à 21:43

Sarko m'a l'air plutôt en forme ce soir...
c'est concret, clair, bref... un bon cocktail pour convaincre...
Le MIA en force derrière sarko....

LV83, le 05/02/2007 à 21:44

@Laurence : c'est studieux oui. On écoute, on écrit.
La fête, c'est après l'émission ? ;)

Pierre M.F., le 05/02/2007 à 21:44

L'émission vient de se terminée.
On peut ne pas aimer l’homme politique et ses idées ou sa vision de la France, mais nous sommes obligés de reconnaître que l'homme est impérial. Droit dans ses bottes, faces à des questions particulièrement pertinentes, il a su développer un programme, des idées neuves pour enfin faire bouger la France. Jamais il n’a été mis en difficulté et je l’ai trouvé particulièrement bon lorsque les questions étaient pointues et contre ses convictions. Jamais autant que depuis le début de la campagne il n’a eu cette étoffe et cette forme de charisme. Il faut vraiment qu’il soit président pour enfin nous redonner de l’espoir, je vais même plagier son slogan de campagne pour tout redevienne possible.

Serge Martinez, le 05/02/2007 à 23:04

Je viens de regarder l'émission de TF1, c'était vraiment très bien. Je dois dire qu'il sait vraiment être concret et prendre des positions courageuses, c'est tellement rare pour un homme politique.

Je ne sais pas s'il continuera sur sa lancée s'il est élu, mais bon, en tout cas, sauf revirement de situation je voterai pour lui.

Moment le plus fort, pour moi, le dialogue avec les deux homos. Je ne partage pas son opinion, mais je trouve qu'il a été courageux de dire : "c'est ma conviction, je ne dis pas que j'ai raison".

Ludéric, le 05/02/2007 à 23:10


Le roi de la démagogie a eu droit à des questions qu'il connaissait à l'avance puisque PPDA avait déjà préparé les questions avec les invités .....alors bien sûr avec TV BOUYGUES c'était facile de filer les questions à sarkozy .
Bref comme d'habitude sarkzoy a fait semblant de ne pas être responsable des 5 années d"échec de la politique du gouvernement de droite ( précarité , chômage , délinquance ....) . Ancien avocat il a fait son numéro de démago absolu . Moins d'impôts , moins de dettes , plus de salaire ; bref le parfait chirac bis . ça fait 12 ans qu'on entend le même discours !

Têtuniçois, le 05/02/2007 à 23:10

Enfin, certains ne pourront plus dire que TF1 roule particulièrement pour Nicolas Sarkozy...

Les questions n'étaient pas filtré car polémique, voir agressif. Notamment par, visiblement, un militant socialiste. Un étudiant en droit très bien habillé qui... A ironiquement demandé une analyse ADN pour un poil de cul !
On a vraiment eu droit à tout les thèmes, sur tout les ton, et ça devait être assez physique à gérer pour le candidat.

LinkO, le 05/02/2007 à 23:26

Mort de rire LINKO vous prenez vraiment les gens pour des naifs ! Vous ave oublié le bourrage de crâne sur la violence en 2002 ?
Pour ce qui est du débat sarkozy a l'habitude de mener les gens en bateau . Il connait sur le bout des ongles les artifices de la démagogie .

Têtuniçois, le 05/02/2007 à 23:50

des retraités, des gens au SMIC : qui s'occupe des salariés qui sont au dessus des plafonds décrétés par François Hollande? Personne. Et on s'en fout, on s'occupe de nous tous seuls (retraite, formation, enfants...) et on se démerdera, on sait faire. Quant à la solidarité, repassez plus tard.

jluc, le 05/02/2007 à 23:51

LinkO>

J'ai d'ailleurs trouvé les "impertinents" très mal à l'aise, et cherchant le sensationnalisme. Hallucinant qu'autant de monde arrive à voir dans M. Sarkozy un fasciste. Parler de certains thèmes ne devraient plus relever du tabou, sans pour autant croire que les aborder impliquent d'être fasciste.

M. Sarkozy apparaissait fatigué. Du repos lui ferait le plus grand bien.

Boris Dangiens, le 05/02/2007 à 23:55

Tétuniçois>

Si les médias se sont acharnés sur l'insécurité, à mon humble avis, c'est la même chose que pour la fiscalité. L'insécurité touche les journalistes, tout comme pour les impôts, puisque comme vous vous en doutez, ceux-ci gagnent en majorité plus de 4000€ net par mois.

Ce qui a desservi la gauche est de n'avoir pas reconnu le bilan plus mitigé que ce que M. Jospin admettait. Plus il disait que tout allait bien, plus les médias montraient que ce n'était pas si terrible, aussi bien statistiquement que dans les faits et images, et pour le voir, il suffisait d'être un simple français.

Boris Dangiens, le 06/02/2007 à 00:00

TV BOUYGUES a fait du harcélement sur la violence et toutes les autres chaines ont suivi pour ne pas perdre de l'audience .
Aujourd'hui il y a des évènements aussi graves mais la presse a consigne de les passer sous silence . Surtout en province . Aucun maire ne veut donner une mauvaise image de sa ville , donc c'est tout va bien dormez tranquille jusqu'à la prochaine émeute ...en priant saint nicolas pour qu'elle n'arrive pas avant les élections .

Têtuniçois, le 06/02/2007 à 00:14

moi je suis a Munich, vous savez ou est ce qu on peut avoir la rediff, elle est pas encore sur tf1
Peut etre sur you tube??

poilo, le 06/02/2007 à 00:15

Poilo tu as l'exemple de l'échange le plus vif sur le blog de Morandini. Il manque juste les deux homos très insultants et démagogiques.
Je vais le dire franchement je roule pour sarko et on ne cherchera pas à midi ou 14H00 le sens de mes propos. En tte objectivité même si on peut en douter j'ai trouvé SArko énormissime. j'ai été sur des blogs de gauche, j'ai appelé des amis de gauche ou apolitiques et tout le monde était sur le cul.

bref hallucinant !

berpaul, le 06/02/2007 à 00:48

c est bien pour ca que j aimerai bien voir tout ca :p
merci berpaul

poilo, le 06/02/2007 à 00:56

Tiens ça me plairait bien de participer à une réunion au siège de l'UMP, pour voir comment cela se passe, par curiosité mais surtout aussi par intérêt pour la chose politique :-). Mon blog : http://www.yazerty.net/tag/politique/page/2 - Mon mail : yazerty@yazerty.net

Yazerty, le 06/02/2007 à 01:00

ouah berpaul remboursez!!!
y a qu un ptit extrait et en plus sur le tabac :(
LE TABAC C EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!

poilo, le 06/02/2007 à 01:08

berpaul>

Mouais, j'ai déjà été plus convaincu par M. Sarkozy. Comme par exemple sur cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=rugVNJrzJuw&NR

Ou bien toutes les interviews/débats de ses 4-5 dernières années, où je trouvais qu'il humiliait les journalistes/débatteurs (sauf DSK qui l'avait bien retourné...), autant ce soir, il était sincère, mais il bafouillait plus que d'habitude. On sentait la fatigue, je maintiens.

Boris Dangiens, le 06/02/2007 à 01:19

C'était top !

Sarko est le seul à pouvoir essuyer les plâtres dans toutes ces émissions, sur le fond comme sur la forme.
Les autres n'ont qu'à essayer de se mettre au niveau avant de parler de réhausser le débat.
Sarko, il assure sur toutes les chaînes.
Il avait été aussi très bon dans l'émission Riposte sur France5 M.Tétuniçois. Aussi bon que Ségolène a été mauvaise une semaine plus tard dans la même émission en ignorant que la première loi qu'elle voulait faire voter existe déjà ! Le pire est qu'elle a récidivé deux fois sur ce sujet avec C.Chazale et L.Ferrari respectivement sur TF1 et Canal+.

Sarko le multirécidiviste de l'excellence.
Ségo la multirécidiviste de la nasitude.

Vive Sarko, vive la France.

Boun, le 06/02/2007 à 01:42

Le Blog de la Fédération MPF du Puy-de-Dôme :

http://mpf63.over-blog.com/

Luc, le 06/02/2007 à 01:56

Je trouve que Nico (pour changer de Sarko) a vraiment assuré ce soir. On partage ou pas ses idées mais je suis impressionné de sa capacité de réponse pendant 2 heures ! Un exercice pas si évident, en direct qui plus est(d'après ce qui était dit en tous cas)!
Honnêtement, j'attends de voir Ségo et tous les autres. Je pense qu'on n'arrivera pas à la même performance!

olivier-nyc, le 06/02/2007 à 03:35

Bonne intervention de Sarko dans l'ensemble. J'ai hate de voir Ségo, on risque de bien se marrer...

http://www.paslesroyal.com

Seb, le 06/02/2007 à 03:52

En effet une belle prestation. Calme, serieux, franc et direct. C'est bien fait et surtout il fallait oser faire la première émission. On aime ou pas, mais il a fait son job.
Malgré certaines questions ouvertement hostiles et légèrement agressive, a aucun moment ses réponses n'ont été des monologue anti-PS ou autres.

Il va falloir faire mieux

Marshall, le 06/02/2007 à 04:58

Bande de collabos !

politoblog, le 06/02/2007 à 07:58

SARKOZY a été PARFAIT.

Un programme alléchant et moderne qui tient en 3 mots:

TRAVAIL, TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE !

Le pire, c'est que ça va encore marcher.

lili87, le 06/02/2007 à 08:52

@ Politoblog:

Traiter les autres de collabo c'est honteux.
Certes à votre age ignorer ce qu'a été la resistance et la collaboration durant la seconde guerre est "normal".

Mais avant d'utiliser des mots dont vous ignorez la force, instruisez vous

janaymar, le 06/02/2007 à 09:18

Exercice imposé, comme au patinage artistique ...

La forme :
Ce nouveau format pas si nouveau que cela est inspiré des libres antennes (type RmcInfo)- conséquence, on a les mêmes difficultés à faire sortir un débat argumenté.
Passons, c'est de la télé, avoir un prime time politique est déjà pas si mal, il faut conceder un peu à l'air du temps.
Sarkozy était dans l'ensemble peu à l'aise surtout quand il est bousculé, cf. le duel à propos de l'homoparentalité - en effet difficile ici de masquer sa face réactionnaire. D'ou son agacement conclues par des pirouettes.

Le fond :
Rien de neuf sinon l'offre d'ouverture ed Sarkozy sitôt élu, peut-être sur le mode de Miterrand en 1988 ? A suivre.
Liste des boulettes (faut bien quelqu'un pour les pointer, les gens sont déjà occupés à compter celles de M.Royal) :
- "dégager des retraites ... heu des recettes" : labsus révélateur !
- "j'ai compris" (que vous étiez homosexuel) : c'est bien connu, l'homosexuel se repère du premier coup d'oeil.
- "Les moutons qu'on égorge dans les appartements" : et si vous ajoutez à cela le bruit, et l'odeur, comment voulez-vous ...
- "Thuram joue en Italie" : faux, il jour à Barcelonne ! Cette boulette est pire que de ne pas connaître le nombre de SNLE. Comme arme de disuassion contre d'éventuels attaquants, Thuram est probablement plus efficace que nos sous-marins !

xsteph, le 06/02/2007 à 09:31

NON NON NON cette fois ci ca ne marchera pas!!on ne prend pas les citoyens pour des cons éternellement!

S'il est fatigué,pas de soucis,il va pouvoir se reposer tres longtemps apres la présidentielle!

nigloo, le 06/02/2007 à 09:44

Sarkozy a été parfait hier soir. L'exercice est extremement difficile et il a su le gérer adroitement. Je ne partage pas toutes ces opinions notamment sur l'adoption par les couples homosexuels mais j'apprécie sa franchise, son parler vrai et sa conviction en ce qu'il croit. Il a vraiment l'étoffe d'un président de la république. Enfin quelqu'un qui manifeste du courage politique. Il n'a pas peur de déplaire. Il donne ces idées avec une grande précision et laisse les français faire leur choix. Je pense qu'il a convaincu beaucoup de monde ce soir.

Sinon je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que l'emmission était préparée ou le public choisi. On sentait une certaine improvisation dans les questions des gens, il y a eu de nombreuses questions très critiques sur tous les sujets polémiques du moment qui tournent autour de Sarkozy.

On remarquera que Ségolène Royal passe la dernière dans cette emission ce qui nous rappelle que la candidate n'a toujours pas de programme. Ceci n'est pas un hazard. Je m'attendais à voir les "grands" candidats en premier mais visiblement tous non pas le même courage que sarkozy et ne sont pas aussi sur de leurs idées.

Seb, le 06/02/2007 à 10:12

Très sympathique soirée au QG de campagne en compagnie des blogueurs.

Amicalement

Guillaume

Guillaume ALONSO, le 06/02/2007 à 10:14

Ils m'ont fais bcp rire tout ces trous d'balles avec portable en série...ca mange de la pizza et ca boit les paroles du chef... Trop cool d'être jeune loool.

louise, le 06/02/2007 à 10:19

L'émission d'hier est sur :

http://viptf1.yacast.net/lci/vod/news/2007-02/sarko1b.wmv

v.dularge, le 06/02/2007 à 10:45

J'y étais mais pas longtemps - pas mangé - plus de pizzas.

jamin, le 06/02/2007 à 10:49

J'étais présente hier soir au QG, ambiance très conviviale et discours de Nicolas Sarkozy toujours à la hauteur ...

J'étais sur Second Life toute la soirée donc voila ...

Si certains cela vous interessent il existe un groupe "Sarkozy President" sur SL et je suis lea mesmer ....

Voila

Johanna

Johanna, le 06/02/2007 à 10:49

Bonjour à tous !

Quelqu'un a-t-il des infos sur http://www.supportersdesarkozy.com ?

Car la mention "Ce site ouvrira le 5 février", ça fait pas très bonne effet...

Merci,

LinkO, le 06/02/2007 à 11:14

ca rame pour Loic ? mince alors..Typepad en rade, pas de live au QG de Sarko...ca me fait soucis.
et les supporters à la bourre pour leur super site de soutien, mince, la réalité ne se passe pas comme prévu ?
bienvenue dans un monde à plat Loic, avec toute mon entropie.

entropik, le 06/02/2007 à 11:24

Cette émission était hallucinante: on aurait dit une pièce de théatre mal jouée. J'ai du mal à croire à la sincérité des questions et des échanges houleux... C'était trop gros pour être vrai.

Nico bafouille? Il essayait juste de se souvenir de son texte...

Johaaann, le 06/02/2007 à 11:27

Les "ouais il etait bon " me font hurler de rire, tous ces jeunes deja senilés qui voient dans une politique digne du moyen age l'avenir de leur camp.
soumettez vous, serfs et ne pensez pas, n'ecoutez pas ce que je dis et croyez le chef.
Ca pouvait etre le discours de son papa quand il soutenait les nazis en hongrie, mais ca ne prendra pas ici, d'autant que le nain jaune, suait, suait, il devait etre en manque.

guillotine 89 , le 06/02/2007 à 11:36

aujourd'hui je fais des pâtes(penne rigate) avec des boulettes de viande et de la charcuterie italienne en entrée.

Nina, le 06/02/2007 à 11:40

Tu ne sers pas ta cause guillotine 89 avec tes insultes.

Sarkozy propose sa vision de l'avenir de la France. La gauche en propose une autre totalement différente. Chacun est libre d'adhérer à l'une ou l'autre des visions mais cela doit se faire dans le respect des parties. Il n'y a aucun jugement de valeurs à faire à l'encontre de tel ou tel candidat. Qu'on laisse chaque candidat s'exprimer librement et que les francais choisissent la vision qui est la plus proche de la leur.

Si tu n'es pas capable d'avoir suffisamment de recul et faire preuve de suffisamment d'objectivité pour respecter les idées qui ne sont pas les tiennes, sache que tu es dans l'erreur.

Seb, le 06/02/2007 à 11:51

à force de prendre de la coke le nain va nous crever dans les pattes

attention, le 06/02/2007 à 11:52

Rien de nouveau pour moi.
Cne pour tous, pas de revalorisation des salaires, heures sup pour tout le monde au profit de l'employeur, la retraite au rabais, les homos vous avez le droit qu'on vous adresse la parole mais sans plus, le mouton égorgé en appart par les croyants musulmans c'était super fin, j'ai adoré ce passage ...
Les lapsus "la retraite dégagée" lol
les fautes de français, de syntaxe, il parle très mal le français en fait quand il n'est pas en train de lire un dicrours préparé.
Et l'apothéose, grand moment de Calimero, le passage "moi je n'ai rien, je suis parti de rien, je ne demande rien etc " On se serait cru aux guignols de Canal.
Si certains d'entre vous ont vu ou senti du charisme hier soir, ça me stupéfie.
Qu'il ai eu réponse à tout soit. Mais il n'y avait aucun charisme. Au contraire j'ai trouvé in fine que cette émission le laissait bien apparaitre comme il est, il n'a pas pu en faire plus, ou être étonnant, inattendu ...
J'ai trouvé ça rassurant.
Car personne n'a été dupe.

Darren, le 06/02/2007 à 12:07

pourquoi il aurait une "vision de l'avenir"?et son présent et son passé....ça s'efface pas comme un message sur le net..et le filtre tf1 n'a pas encore tous les pouvoirs!
moi aujourd'hui omelette aux lardons avec de bons vrais oeufs de poules qui courent qui mangent de l'herbe et qui sont pas 15000 sous une tente climatisee a nous pondre des oeufs sans gout!!
peut etre un privilégié!!

nigloo, le 06/02/2007 à 12:09

Au fait, je viens de remarquer un truc de fou !
Loic, sur la photo du staff, qq a osé mettre le même pull à rayure que Ségolène ...
Faites attention un peu a votre dress code ;-)

Darren, le 06/02/2007 à 12:15

Votre recul politique est ridicule,
Votre othographe affligeante,
et la pauvreté de vos commentaires consternantes..*
- parler de pizzas,
- de "je suis proche de toi et encore plus avec mon
pc",
- quelques liens donc du copié-collé


je voulais trouver ici sur le site politique numéro 1 de "site meter" des informations complémentaires.

cela peut nous conforter dans les manipulations....


* à part les anti-sarkozy pour certains lucides dans l'analyse!

olivier, le 06/02/2007 à 12:21

comme le disait Mouloud ce matin, les blogueurs de l'UMP ne sont pas très funky !

Funky TV, le 06/02/2007 à 12:26

Boun>

Peut-être êtes vous *réellement* un de ces "supporters de Sarkozy" ? Si je puis me permettre un conseil avisé: laisser aux fanatiques footballistiques les "réflexions" de pure propagande... En nos temps où seules les victimes ont droit de cité, je pense que vous desservez la cause de votre champion...

On a tout à fait le droit de trouver M. Sarkozy moins bon qu'à son habitude. Je maintiens qu'il paraissait plus fatigué qu'à l'accoutumée.

Il n'est un secret pour personne que la candidate socialiste est en difficulté, elle a même récemment refusé des invitations (chez France Inter par exemple), pour éviter de s'exposer.
Tirer sur une ambulance n'est pas constructif. Ainsi, retenons les mesures-cadres données (sur lesquelles, je l'espère un débat s'amorcera) et évitons ces détestables querelles de clochers.

J'ai de plus en plus l'impression que cela vire à l'affrontement de deux associations de supporters de deux clubs de football un soir de match...

Boris Dangiens, le 06/02/2007 à 13:01

En attendant de voir Royal sur TF1, voici un portrait détonnant de la candidate PS: http://www.salutpublic.fr/spip.php?article180&var_recherche=sego

Osiris, le 06/02/2007 à 13:03

seb, t'es pas clair.
tu fais comme si les candidats avaient des projets pour le pays.
hélas, au moins pour sarkozy, il n'en a pas d'autres que de garder le pouvoir pour favoriser ses amis de la scientologie.

Et je le laisse s'exprimer librement :
il organise des raffles d'enfants dans les ecoles, ( c'est un projet pour le pays ?
Il organise des raffles de pauvres pres des restos du coeurs ( c'est un projet pour le pays ? )
il veut un contrat de travail au rabais pour tous les employés ( c'est un projet pour le pays ? )
il a baissé le nombre des profs et des educateurs ( c'est un projet pour le pays ? )
il recoit les scientologues et leur futur grand maitre au ministere des finances ( c'est ... )
il prépare, si il est élu, l'envoi de soldats en IRAK ( c'est un.... )
il est fils d'un hobereau hongrois qui a fuit lors de la défaite des nazis et s'est engagé dans la legion pour qu'on ne puisse le faire passer devant la justice ( c'est un .... )
il est le meilleur ami de BOUYGUES, le betonneur du pays ( c'est ... )
et il n'y a rien ici qui ressemble à une insulte, juste des faits, rien que des faits.
par contre toi tu fais des jugements de valeur mal étayés puisque voici ce que tu dis :

Si tu n'es pas capable d'avoir suffisamment de recul et faire preuve de suffisamment d'objectivité pour respecter les idées qui ne sont pas les tiennes, sache que tu es dans l'erreur

Pour ta gouverne il n'y a pas de respect à avoir pour les idées de ceux qui se servent des enfants, les humilient et les pourchassent : des pédophiles comme des nazillons.
ils sont parfois les memes.

Guillotine 89, le 06/02/2007 à 13:04

bonjour,

Il y a un article sur la famille Raba dans Libération aujourd'hui ("Terrés depuis leur expulsion", rubrique Grands Angles), et il y a quelques jours dans le Figaro ("Cette famille Kosovare qui veut revoir Vesoul").

J'aurais bien aimé une question sans détour hier soir et une réponse concrète également, voire "énormissime".

Car N. Sarkozy n'a pas encore répondu à la lettre envoyée par des fonctionnaires internationaux de la Minuk locale...

Je m'inquiète pour cette famille qui va très mal (et pour leurs enfants, qui ne parlent pas albanais et qui ne lachent jamais leur livres de classe en français).

cordialement,
Christophe

Christophe, le 06/02/2007 à 13:12

Il a été bon, au combien touchant quand il a une pensée pour ceux qui soufrent, pour ceux qui depriment, j'ai presque cru qu'il allait nous faire une allégorie du spleen...

Quelles mutations ? Qui est le vrai sarkozy ?

je suis d'accord avec le jeune homme qui expliquait que certaines expressions, que certaines explications induisaient un racisme ordinaire...
C'est ainsi c'est un champs sémantique qu'il utilise pour plaire aux frontistes.

personnellement je ne voterais pas pour quelqu'un qui pense que les électeurs du FN sont des : je trouve cette deresposabilisation inadmissible.
Quelqu'un qui ne boit pas d'alcool, quelquu'n qsimplement qui voit la vie en troiqs maux : travail , famille patrie.

Et je méfierais encore de ces grands ecarts, hier il faisait du bayrou et on attend encore de savoir si il va generaliser la recherche adn pour les vols de scooter..

Il a été bon au sens technique du terme mais il est en train d'atomiser sa conscience politique et se veut partout...

En tout cas chapeau pour sa prise de position contre le mariage, même si je ne suis pas d'accord, j'ai apprécié cette façon de le présenter...

Toujours pareils : on ne s'est plus ce qui est de l'image et du concret...

Bertrand, le 06/02/2007 à 13:37

Aprés avoir passé 10 ans aux Etats unis, j'ai l'impression de revivre le cauchemar de l'arrivée des néolibéraux au pouvoir aux USA.

Les classes moyennes et défavorisées vont rentrer dans l'ère glaciaire: travailler plus, consommer plus, polluer plus,...ne plus penser, ne plus s'aider.

Les classes riches et quelques jeunes loups sans scrupules et en bonne santé vont en profiter un max.

TRAVAIL, TRAVAIL, FAMILLE, PATRIE !

Ca va encore marcher!

lili87, le 06/02/2007 à 13:52

On ne dira jamais assez durant cette campagne présidentielle combien l'abus de sondages peut nuire gravement à la santé (mentale) du commentateur politique. La journée d'hier, qui nous a apporté son lot de chiffres et de pourcentages, nous livre aussi son lot d'approximations et d'élucubrations. Un sondage publié par la TNS-Sofres-Unilog, groupe Logica CMG (ouf) crédite Ségolène Royal de 26% d'intention de vote. Ce qui permet au Figaro, qui a commandé ce sondage, de relever la baisse de la candidate du PS (-5%) et de faire sa « une » sur ce recul. Normal. Ce qui l'est moins, c'est que, dans le même temps, le champion de l'UMP perd trois points, une donnée commentée avec une pudeur de violette.

De même, le journal souligne la progression de François Bayrou qui engrange, lui, 4 points mais que vaut une analyse qui, dans le même temps, glose sur la « régression » de Le Pen sous prétexte que ce dernier enregistre une baisse de…0,5% ? 0,5% quand le premier sondeur venu vous expliquera qu'il faut – au moins – tabler dans les résultats avec une marge d'erreur de 2 points !

Dans Le Figaro, la Sofres nous explique que la candidature « Bové n'est pas une bonne nouvelle pour Royal ». Dans Libération, un autre sondage CSA nous apprend que Ségolène Royal obtient un point de plus (27%) quand le leader altermondialiste est…candidat. Qui croire ?

Ces interprétations ne datent pas d'hier. Elles sont même parfois provoquées. Lors de la campagne présidentielle de 1995, la Sofres avait déjà demandé pour Le Monde à un « échantillon représentatif » de comparer le « gouvernement d'Edouard Balladur » au « gouvernement socialiste de Pierre Bérégovoy ». A l'époque, le directeur de campagne d'Edouard Balladur était un certain Nicolas Sarkozy.

attention, le 06/02/2007 à 14:19

Toutes ces interventions sont écrites à l'avance et préparées par une équipe de communiquants et de publicitaires. Et vous adhérez à ça ? Mon dieu... Achetez-vous un cerveau, les gars. Parce qu'après l'élection, il sera un peu tard de réaliser que vous vous êtes faits profondément entuber par des types beaucoup plus malins que vous.

jaipiquemanote, le 06/02/2007 à 14:50

mmmmummmmm...j'aime lire ces commentaires intelligents et qui démontrent un peu de libre arbitre!
miam, le pro sarko abrite la crème de l'anti sarko, tiens, je souris là...merci Loic!
tiens, smyley même ... :)

entropik, le 06/02/2007 à 15:13

En même temps, ils pourraient te sortir les mêmes arguments en remplassant "il" par "elle"

Marshall, le 06/02/2007 à 15:14

Flute! entropik fut plus rapide.

Marshall, le 06/02/2007 à 15:18

Je ne suis pas UDF, très loin de là. Mais quitte à voter à droite, je péfèrerais voter pour quelqu'un d'honnête et de sincère, calme aussi, c'est-à-dire François Bayrou. Au moins, il est fiable, pas excité, pas entouré d'une meute de communiquants et de gardes du corps, pas en train de hurler sur les gens...

jaipiquemanote, le 06/02/2007 à 15:46

@ janaymar

Je n'ai pas besoin qu'un vieux con vienne me faire une leçon de morale. Je suis certainement plus instruit que vous. J'entends la portée du mot "collabo". Je ne le trouve pas déplacé. Veuillez évitez à l'avenir de me dire qu'elle conduite je dois adopter, à défaut je serai obligé de tancer tous les propos que vous pourrez tenir.

Merci.

politoblog, le 06/02/2007 à 16:40

Quel niveau ce blog !!
Avoir fait HEC et se retrouvé si bas ...
ca doit faire mal parfois.

Segogol de Nice, le 06/02/2007 à 18:06

Quel langage ce sarkozy ! il pourrait quand même surveiller son langage , c'était très familier limite resto du routier ! On est loin de MITTERRAND et GISCARD , pas étonnant que les intervenants lui parle sur le même ton . Il n'impose pas le respect . Personne n'aurait osé parler comme ça à Mitterrand .
En tout cas moi je lui aurais surtout demandé pourquoi puisqu'il refuse d'être qualifié d'homophobe , il accepte que Vanneste UMP condamné pour ses propos homophobes , soit encore investi pour les prochaines législatives . L'homophobie c'est normal à l'ump ? Et LELLOUCHE qui pourrait devenir ministre de la défense voulait STERILISER LES HOMOSEXUELS . Accepterait-il qu'un ministre dise : il faut stériliser les noirs , les asiatiques , les juifs , les arabes ....?

Têtuniçois, le 06/02/2007 à 18:39

Nicolas Sarkozy a défendu sa phrase "La France, on l'aime ou on la quitte". "Quand on habite en France, on respecte ses règles: on n'est pas polygames, on ne pratique pas l'excision sur ses filles, on n'égorge pas le mouton dans son appartement", a dit le ministre, soulevant à la fois les applaudissements d'une partie du panel présent sur le plateau, mais également l'indignation ("c'est honteux", "je me sens insultée", a crié une jeune femme d'origine algérienne) chez d'autres.


j'appelle tous les musulmans de France à voter contre Sarkozy qui tient des propos raciste, véritable offance contre notre identité culturelle et religieuse.

Mustapha, le 06/02/2007 à 19:13

>Laitueniçoise

Vanneste ne sera pas réinvesti pour les prochaines législatives !
Vérifier, vérifier, vérifier ; Avant d'affirmer quelque chose ! Voir communiquer officiel que je te laisse trouver sur les sites adéquate...

Sinon je préfère être dans un pays où les citoyens parlent franchement à leurs dirigeants. Vous préférez devoir prier tout les soirs, devant une photo ou un dieu(god) en plastique Marie-Ségolène pleine de grâce ?

LinkO, le 06/02/2007 à 19:22

Où est l'insulte Mustapha ? (Si c'est bien ton nom)

Tu es pour l'excision des filles ? Les catholiques ont un jour arrêté de bruler les sorcières...

LinkO, le 06/02/2007 à 19:27

Bien sur mon propos condamne la barbarie, il n'est en aucun cas raciste.

Je voulais simplement savoir en quoi la phrase de Nicolas Sarkozy était insultante...

LinkO, le 06/02/2007 à 19:53

J'ai trouvé dans le figaro.fr le blog
d'une greluche de l'UMP !!
http://marilyne.blogpremium.com/

C'est à se pisser dessus !!!!
Ca vaut pas celui de LLM mais bon, la povre fille
se sent plus pisser ;)

Segogol de Nice, le 06/02/2007 à 20:02

Linko : comme je vous l'ait déjà dit, il n'est pas réinvesti de facon "conservatoire" mais on parle de sophisme dans les milieu autorisé ;-)

e son côté Thierry Lazaro, secrétaire fédéral de l’UMP, déclare “qu’il pourrait y avoir un candidat UMP dans la 10e, mais l’hypothèse est très peu probable”.

De plus je donne le plein encore, une foi, toujours émerveillé de l'aplomb de 'esprit de propagande dont vous faites part..

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070129.FAP0248/christian_vanneste_nest_pas_reinvesti_par_lump_rappelle.html

De plus il conserve sa carte UMP, bref on joue encore sur l'image et sur les mots dans votre parti...

l'insulte est simple : elle est dans l'amalgame et j'aimerais voir le visage des bons cathos français si justement il expliquait en France en évoquant le catholicisme : on ne pratique plus le mariage forcé, les procès en inquisition et l'antisémitisme religieux...
A mon avis les catholiques crieraient à juste tire aux scandales..

La verité de ces petites phrase du genre de celle quous avez empruntés à l'extreme droite cache des derives et laisse penser que l'UMp c'est la france...

Je n'aime pas la France de Sarkozy et croyez-moi bien que je ne laisseras pas la terre de mes ancêtres à ces nouveaux illuminés qui fleurte en toute bonne conscience avec une idéologie méprisable.
La France ne vous appartient pas et ce n'est pas à vous de savoir qui est digne de rester ou pas.


Mais afin de comprendre cela, il faut savoir se mettre à la place d'autrui, cher LInko, si c'est votre vrai pseudo et votre vrai photo..

Oui l'insinuation est aussi une bonne pratique de l'art de la propagande...

je vous laisse à votre liturgie sarkozyste ;-) et vous demande instamment à défaut de vérifier de voir un peu plus loin que les communiqués officiels du partis..

Nous avons le droit de rêver, n'est-ce pas ?

BertranD, le 06/02/2007 à 20:06

franchement linko, t'as des excuses, et on peut meme te demander :
pourquoi n'as tu pas fait un procés à tes parents pour t'avoir laissé vivre dans cet etat là ?
POURQUOI ? je vais vous le dire :
le nain jaune s'adresse à une population diverse, celle des immigrés de deuxieme génération.
Parmi eux il y a de tout : des integristes, des laics, des chretiens, des musulmans, des modérés, bref de tout comme ici.
Et voila que le nain jaune vient balancer une connerie plus grosse que lui.
et toi de défendre cette connerie.
il y a , c'est la justice qui le montre, beaucoup plus de pédophile d'origine francaise qu'immigrée;
Désolé mais c'est ainsi, on ne sait pas tres bien pourquoi, mais c'est comme ca.
alors si demain un candidat venait répondre à une de tes questions par :
t'es un français donc tu es comme les pedophiles, tu te sentirais pas légérement agressé ?
pour ne pas comprendre cela faut vraiment etre un con de la fabrique con et con pagnie.

GUILLOTINE 89, le 06/02/2007 à 20:08


défendons les logiciels libres !!
>> http://www.candidats.fr

boby, le 06/02/2007 à 20:26

Pauvre type. Déjà que je trouvais que donner ton avis en politique c'était de trop.
Mais alors voir ta gueule au QG que Sarko ....

LE Chieur, le 06/02/2007 à 21:14

BIS

Défendons les logiciels libres !!
>> http://www.candidats.fr

Moi aussi, j'ai signé.

LinkO, le 06/02/2007 à 21:21

désolé mais j'ai l'esprit de contradiction et voilà pourquoi je laisse un commenatire sur ce blog
Franchement promettre 4% de baisses de prélevements obligatoires, sans toucher les ressources Sécu (dixit le candidat hier soir) qui en représentent plus de la moitié et en parallèle promettre à tout va, y a pas malaise ?
Qui osera pointer les contradictions de Nicolas Sarkozy sur le financment de son programme?
Au fait je suis là en tout bien tout honneur et bien évidemment je respecte les opinions de chacun. Mais j'attends des commentaires de votre part, ça m'interesse d'avoir votre vision

Iouri, le 06/02/2007 à 21:23

très bien la prestation d'hier.
demain commence une nouvelle campagne. si vous voulez en savoir plus venez sur mon blog
www.architecture2007.com
vous saurez tout ce que les politiquesd proposent sur les préoccupations essentielles des français : logement, cadre de vie, qualité architecturale.
on fera le point après?
A +
cristina

cristina de gabriac, le 06/02/2007 à 23:04

J'ai ouvert il y a peu, dans un esprit citoyen, un blog dédié non pas à M. Sarkozy, mais au Premier ministre.

Si vous avez la curiosité de le lire, en voici l'adresse:

http://la-couronne-et-la-lyre.blogspot.com/

Villèle, le 06/02/2007 à 23:37

Wow j'ai fait un passage éclair parmi les blogueurs que tu citais comme ayant couvert en liveblogging l'émission de TF1.

Mais qu'est-ce qui me vaut d'avoir été effacé?

Pierre Catalan, le 06/02/2007 à 23:54

Message à linko , VANNESTE est complétement soutenu par l'ump de sa circonscription . Il est toujours à l'ump , la preuve il n'y a que lui comme candidat de la majorité présidentielle .
Je vous mets au défi de me donner le nom du candidat officiel UMP pour la circonscription de Tourcoing où il se présente .

Têtuniçois, le 07/02/2007 à 00:00

Excellente prestation de Nicolas Sarkozy. Brillant, il a su faire face aux questions directes et parfois sans concession des Français.
J'ai hâte de voir la candidate du PS dans le même exercice... Dans 15 jours paraît-il... Patience, patience...
En attendant, votez :
http://www.pouroucontre.com/cgi-file/vote.cgi?num=57481

Arnaud, le 07/02/2007 à 01:03

@ politolog

L'instruction n'est pas un rempart à la connerie, dont vous semblez largement comblé.

Verifiez votre savoir sur la seconde guerre mondiale avant d'utiliser des mots dont vous ignorez le sens.

janaymar, le 07/02/2007 à 10:36

"'instruction n'est pas un rempart à la connerie"

L'age, non plus ;-)

BertranD, le 07/02/2007 à 11:36

on a qu'à dire que Janaymar n'a aucun humour, et hop, on règle le conflit.

Pierre Catalan, le 07/02/2007 à 12:47

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

« Si même Schneidermann s'y met... | Accueil | Philippe Douste-Blazy reçoit les blogueurs au Quay d'Orsay »


suivre loiclemeur via http://twitter.com

Abonnez-vous à ce blog par email




Dernier podcast vidéo


Mon activité sur Internet

Suivez-moi sur FriendFeed

Nouveau sur ce blog ?

Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

Dernière photo envoyée

 
Abonnés FR
Subscribers EN
Flux RSS Vidéos

Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

 Ajoutez moi sur ...