09/01/2007

A peine créee, la bravitude bientôt remplacée par la suppressitude dans wikipédia

Firefoxcapture015Amusant de constater l'arrivée de la gravitude bravitude dans wikipédia dès 15h40 hier puis les différentes évolutions avec notamment la sortie de haut niveau de Jack Lang qui est finalement proposée à la suppression avec l'avertissement "Merci de ne pas retirer cet avertissement tant que la discussion n'est pas close". Nous sommes en plein dans cette discussion sur la nécessité ou pas de conserver cette page.

Bientôt supprimé...

A ce jour, deux personnes souhaitent conserver avec des arguments curieux je trouve: "Qu'on le veuille on non, ce mot fait désormais partie de la langue française, il a une histoire passée, et son histoire future est prometteuse." Heureusement, 9 personnes votent pour la "suppressitude", trouvant que c'est "désolant".

Excellent. Qu'est-ce que l'on va se marrer pendant cette campagne... (merci, Romain!)

les socialistes sont vraiment des guignols
et jack lang a la cour de marie segolene royal 1ere du nom depositair du pouvoir socialiste en bien le bouffon et fier de l'etre en plus

orian, le 09/01/2007 à 15:11

lang bouffon de marie segolene royal 1ere du nom
oui ça lui correspond assez
pour memoire :
ce type a dit d'elle les pires insultes
avant de venir ramper commes les autres socialos
lang releve la tete tu vas rayer le plancher

oops99, le 09/01/2007 à 15:16

http://politoblog.free.fr/?p=121

politoblog, le 09/01/2007 à 15:26

Elle fait une erreur de Français, et Djack préfère se ridiculiser que d'admettre simplement un lapsus.

C'est assez pitoyable. La technique du marteau : "C'est forcément vrai et voulu"

noel, le 09/01/2007 à 15:32

Tout ce que fait Ségolène est perçu comme une bonne chose par l'opinion. Elle ne dit rien, ne fait rien, ne pense rien. Elle va en Chine, juste pour l'image pour faire comme Mitterrand. Elle va au Moyen orient et dis oui et amen à tous ceux qu'elle croise. L'idée la plus forte de sa campagne c'est son tailleur balnc et son sourire.

Des amis du PS, m'ont dit que lors des débats pour les primaires socialistes, elle avait des anti-sêche pour répondre aux questions. Certains de son camp avaient évoqué l'idée de prompteurs.

Ps : Je n'aime ni Sarko ni Sego... et encore moins Le Pen

politoblog, le 09/01/2007 à 15:32

Sur sa "bravitude", moi ça me fait penser à un un certain "abracadabrantesque" de Chirac.
Donc calmons nous il n'y a pas que la gauche à s'embrouiller dans son vocabulaire...

Pa

Alexandre, le 09/01/2007 à 15:36

Par contre je trouve qu'en tant que femme politique, elle a effectivement un autre moyen d'expression que les hommes: c'est l'argument vestimentaire.
Indéniablement cela fait partie de ces arguments de campagne.
Est ce un bien ou un mal?

Alexandre, le 09/01/2007 à 15:39

abracadabrantesque c'est du vrai français, le mot existe cela provient de la poésie de Rimbaud ! Chirac se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas, un populiste qui tate le cul des vaches, alors qu'en réalité il est très érudit passionné de littérature et d'art premier. Je ne l'aime pas mais il faut reconnaitre que c'est tt sauf un ignard contrairement à Royal, la cruche des idées socialistes. Sarkozy ne sera jamais Chirac il fait des fautes de grammaires lorsqu'il parle.

son plus grand fan

politoblog, le 09/01/2007 à 15:44

C'est toute la politique qui ne tient plus qu'à l'image malheureusement...
Les gens ne se donnent plsu la peine de lire des programmes, de débattre d'idées.

C'est mon désespoir

politoblog, le 09/01/2007 à 15:47

Le fait de se focaliser sur cette petite polémique n'est il pas l'illustration que l'on ne cherche pas de débat de fond?

Alexandre, le 09/01/2007 à 15:51

oui tout à fait...

politoblog, le 09/01/2007 à 15:53

Tu me l'enlèves du clavier, Alexandre.

Par ailleurs à propos du caricatural "Ségolène ne dit rien", je réponds "Si on veut entendre, il suffit d'écouter."

Confucius, janvier 2007 :)


jcfrog, le 09/01/2007 à 15:59

Est ce que quelqu'un sait ce qu'elle pense de l'économie du net?
Ne me repondez pas que de toute façon elle ne pense rien!

Alexandre, le 09/01/2007 à 16:06

J'ai entendu une idée intéressante... l'obligation pour les salariés de se syndiquer. Le reste excusez moi mais des camps de redressement pour les jeunes. Le nucléaire iranien, sa vision au moyen orient. Laissez moi rire. En plus toutes ses idées ne sont pas les siennes. Elle a dit qu'elle voulait une campagne participative, les idées vont de ruisseau à rivière, de rivière à fleuve pour finir chez elle. La cruche le recpetacle final de toutes les idées. Elle est stérile improductive

politoblog, le 09/01/2007 à 16:08

Moi je ne le sais pas je vois le discours je peux le faire ...

_ EUHHH ... alors 1èrement (elle apprend tt par coeur) il faut que les énergies créatrices, euh ...les forces productives de ce secteur fassent une euh ... saine émulation pour développer le secteur des nouvelles technologies. Surtout pour plus que la vie dans ce secteur soit chère.

_ Euuuhhh deuxièment regardes nos poles de compétitivité du Poitu Charente, ca a bien fonctionné. Il s'est développé des sites de vente de cahblichou sur internet

_Euuuh 3ème les enfants, il y atrop de violence dans les nouvelles technologies...

blablabla ... ca fait pschhhhhiiiit comme diraient certains

_

politoblog, le 09/01/2007 à 16:14

C'est vrai qu'on va rigoler:

- bientôt on apprendra qu'en fait Johnny n'a fait que passer les valises de pognon détournées par Sarko dans son ministère,

- et que Doc Gyneco est impliqué dans une affaire de sodomie sur petites filles depuis 2 ans, étouffée par Sarko contre son "soutien",

- et que Sarko a fait mettre sous écoute téléphonique illégale tout le microcosme (mais que ça a raté parce qu'il ne connaît pas la VOIP ce con)

- et que LeMeur, que dire, ben Le Meur il soutient peut-être le prochain Napoléon (je rappelle que le premier a coûté à la France 3% de sa population)

qu'est-ce qu'on va rigoler, putain!

madjid, le 09/01/2007 à 16:37

Ségo snob le cours Florent, dans un quartier trop périphérique : http://fr.news.yahoo.com/09012007/202/segolene-royal-epinglee-par-le-fondateur-du-cours-florent.html

noel, le 09/01/2007 à 16:39

Bravitude... Les socialistes sont NULS. On a la gauche la plus désolante du monde. Vive Sarkozy !!! Sarkozy 2007 !!!

Adroitetoute, le 09/01/2007 à 16:41

c'est bien connu, quand on ne peux contrer une personne, on s'attaque au physique, mais là on peux pas , alors on s'attaque sur des expressions.

pathétique, si les sarkosystes ont que ça à dire le pen va faire un carton sur l'electorat de droite.
sarkosy est en grave danger, pris en tenaille entre un lepen tres puissant et un bayrou qui monte en force, à cela s'ajoute une offensive des chiraco-villepiniste qui empeche sarkosy de faire la campagne qu'il souhaite, je serai toi loic, je tenterai de renforcer mon camps pour le 1er tour au lieu de le diviser. tout ça me rapelle un certain lionel jospin, on se crois surpuissant et déjà au second tour.
Au final ton blog n'aura servi qu' à renforcer le TTS tout sauf sarkosy, bravo à toi.

loic lemeur l'homme qui fait siffler et perdre 2007 à sarkosy.

union de la gauche, le 09/01/2007 à 16:42

Cela fait froid dans le dos.
Voilà donc tout ce qu'elle a proposer pour la France.
Vais-je être obligé de voter à droite ??

PIF, le 09/01/2007 à 16:46

Et pourquoi pas bravitude?
Vous ne cessez de nous abreuver de mots anglais incompréhensibles dans vos textes et vous vous insurgeriez sur des mots nouveaux, en français. A votre avis comment naît un mot? Quand on commence à le prononcer, non?

Henri, le 09/01/2007 à 16:50

sacré pif, si ton choix se détermine sur des conneries de lemeur et sa clique,le roi de la rumeur et de la désinformation, et bien vote sarkosy et suicide toi par la suite. tiens cado pour toi :

Tout devient possible avec Nicolas Sarkozy (quel slogan !)
Le slogan de la campagne du Leader Minimo Nicolas Sarkozy, le cancre en économie, est trouvé. Et Sarkophage peut le livrer à la France entière ébahie et consternée :

Tout devient possible avec Nicolas Sarkozy

Les paralytiques vont retrouver l'usage de leurs jambes, les aveugles la vue, les pauvres devenir riches et Jacques Chirac peut-être aller en prison (tout est dans le peut-être).

Nicolas Sarkozy deviendra ainsi le premier président thaumaturge de l'histoire de France. Il guérira non plus les écrouelles passées de mode, mais les tentes plantées le long des canaux et dans les centres villes. Il solutionnera les petits problèmes fiscaux de ses amis proches. Nicolas Sarkozy rassurera les citoyens avec sa cape et son épée de Zorro de la tolérance zéro.

Non, vraiment, Nicolas Sarkozy est porté par un projet novateur, réaliste, ambitieux et salvateur et Sarkophage ne peut que le reconnaître. Vouloir devenir plus fort qu'un roi de France, plus puissant que Dieu lui même, c'est ce qu'il faut pour celui qui aspire à la fonction suprême.

Les français sous estiment trop leur ministre de l'insécurité préféré. Ils n'ont pas vu en lui le visionnaire, le talent, la grandeur, la force. Les français ne méritent pas Nicolas Sarkozy.

Par contre ils méritent un président réaliste (un tant soit peu), intègre, honnête et courageux. Nicolas Sarkozy est au dessus de tout cela. Sarkophage va finir par se demander si il n'est pas directement l'envoyé de Dieu sur terre en cette période troublée.

Merci à Sarkozix

Le plus intelligent dans cette grande stratégie digne d'un Jacques Séguéla survolté, c'est que tout un merchandising va être développé autour de la candidature de Nicolas Sarkozy. Après les tongs UMP, après les capotes UMP, après les jeux de plage UMP, il y aura des sacoches à bandoulière, sacs féminins, petites trousses, sweat-shirts et T-shirts.

Sarkophage va bientôt demander la béatification du vivant de ce candidat que le monde entier doit nous envier.

voilà la bravitude de sarko AHAHAHAHAHAHAHAA

union de la gauche, le 09/01/2007 à 16:50

"Le problème pourrait venir de l'impact des mangas". Rencontrant à Parie Mme Fukushima Mizuho, la présidente du parti social démocrate japonnais, la candidate socialiste s'est inquiétée de la condition des femmes japonnaise (asahi shimbun, Tokyo)

Courrier international du 4 janv, page 8

politis, le 09/01/2007 à 16:53

connattitude valeur montante a droite...acheter+++++

nigloo, le 09/01/2007 à 17:01

les gars ... les socialos ... vous savez tres bien que sego va passer. Parcequ'en france on produit que du gros lourds de votre espece.

il faut du sarko pour la france... mais a ma grande tristesse il ne passera pas ...

fds, le 09/01/2007 à 17:12

"il faut du sarko pour la france... mais a ma grande tristesse il ne passera pas ... "

quelqu'un de lucide enfin

kgkkflxfvkmsdlgd;mv;dmlffmsf^msq^pfdlqsp^fdc^pls^fdlfseffsdsd, le 09/01/2007 à 17:18

Alors, on est les bienvenus ;-) à nouveau par ici?

Car maintenant faut que le fiston (on trouve décidément tout dans le manuel, à prendre avec l'amitié qui sied, pas les leçons, ça sert à rien et ça nous ressemble pas), y puisse faire du gringue au p'tit chéri de Lotrarno!!

car jusque là ça peut encore être dead or alive lol

bxs, le 09/01/2007 à 17:20

Ségolènitude ,

Je suis fille de la Mitterrand attitude
Et je vise la présidentielle béatitude ;
Mais sur ce chemin plein de vicissitudes
Il faut montrer beaucoup de bravitude ;
Rester Royale sans tomber dans la Langitude ;
Dire Bianco au défi avec Draytitude ;
Sillonner la France de monts en bourgs
En se gardant de toute Montebourgitude ;
Car bourrer les crânes ne fait pas monter les votes ;
Et faire des chinoiseries qui disent amen à tout
N'est pas la meilleure des Rebs amen attitudes ;
Mais là lecteur je vois que tu titubes ;
Aussi pour ne pas provoquer ta lassitude
Je ne te laisse qu'un seul mot ordre :
Huchon nous toujours plus haut dans les sondages !
J'arrête , eh lecteur , ces Royal attitudes
Pour te donner rendez-vous ...
Hollandement de l'élection .

un François au foyer

ma9107, le 09/01/2007 à 17:25

lucide oui, pauvre france !

quelle image souhaitez vous donner dans le monde, quel avenir pour vos enfants... un avenir plein de bravitude !!!
ca commence fort !!

si vous ne pensez pas à votre avenir pensez au moins à celui des enfant de segolene ...

fds, le 09/01/2007 à 17:26

je pense que sarkosy devait faire beaucoup de faute en français pour avoir redoublé sa 6eme et presque son bac non?

kgkkflxfvkmsdlgd;mv;dmlffmsf^msq^pfdlqsp^fdc^pls^fdlfseffsdsd, le 09/01/2007 à 17:37

je ne vois pas le rapport, ... pour info il y a un Z comme Zorro à sarkoZy ... et pas un S comme Segolene comme rien du tout ...

bref, tu vas gagné avec ta Sego, tu devrais etre content non ???

fds, le 09/01/2007 à 17:43

Celà dit loic c'est sur que l'on vas bien se marrer ...

Demain :))

romu, le 09/01/2007 à 17:43

"bref, tu vas gagné avec ta Sego, tu devrais etre content non ??? "

je voudrais que toi aussi

union de la gauche, le 09/01/2007 à 17:45

afin de construire une nouvelle république tous ensemble comme en 58

union de la gauche, le 09/01/2007 à 17:48

IMPOSSIBLE, j'ai vu ma grand mère coller des affiches toute ma jeunesse dans le nord de la france pour les socialos... aujourd'hui a cause des nouveaux socialo elle s'est complètement retirée !!! j ai vu fabius, et toute la clique de gauche ... a l'epoque vous aviez une raison d'etre aujourd'hui c'est fini....

je vous connais depuis trop longtemps pour etre sur d'une chose !! vous ne pouvez faire mon bonheur.

fds, le 09/01/2007 à 17:48

"je vous connais depuis trop longtemps pour etre sur d'une chose !! vous ne pouvez faire mon bonheur." la politique c'est pas le bonheur c'est construire pour tout le monde


union de la gauche, le 09/01/2007 à 17:58

quand on parle du parti politique le plus bete du monde on doit oublier une certaine dissolution..c'etait une" bravitude de droite"...rappelez moi ou vous trouvez vos conseillers...?c vrai j'oubliais...:sur les blogs!

nigloo, le 09/01/2007 à 18:16

Ce qui est lassant avec les blogs politiques c'est que 99 % des messages ne sont que des trolls. Il n'y a aucun fond, aucune idée, aucun débat. Que des brèves de comptoir, des réflexions PMU. Mais cela est également dù au fait que 80 % des billets publiés sont également dénués d'intéret, et ne servent qu'à attaquer bassement les autres candidats ou à caresser le politique supporté. A 99 jours des élections je ne vois que très peu d'idées, de concepts, de visions de l'avenir, de propositions concrètes pour sortir la France de son sommeil. Je ne rentre même pas dans un débat "c'est à cause de la droite ou de la gauche", je ne cherche pas à comprendre qui a fait les erreurs du passé mais seulement à trouver (lire) les idées de demains voir même d'aujourd'hui qui pourront rendre à la France sa place de puissance économique majeur dans le respect des citoyens (le social).
Soyons raisonnables et ne pourrissons pas ce blog comme cela se voit trop souvent. La "bravitude" on s'en fout un peu non ? Essayons plutot de discuter des programmes, si tant est qu'il en existe, afin de comprendre les enjeux et les défis du prochain quinquénat.
Loic j'ai été souvent critique à votre égard et je m'étais même dit que j'allais arreter de vous lire, mais vos quelques billets sur la création d'entreprise (trop peu nombreux) m'ont enthousiasmé. D'ailleurs vous dite souvent de ne pas cracher sur ses concurents car le monde est petit et que cela donne une mauvaise image de son entreprise. Je pense que ce conseil est également valable pour la politique. Alors faisons preuve d'esprit.

Jérôme, le 09/01/2007 à 18:22

ce qui est assez étrange aujourd'hui ce n'est pas que ségo fasse une campagne d'image (elle est sans doute dans le bon timing, sarko s'est lancé dans le fond trop tôt) mais que les socialistes approuvent et supportent cette image.
car l'image qu'elle renvoit est l'image d'une mère (et non d'une femme, noter la différence) autoritaire (rien que le son de sa voix est autoritaire), fille de militaire, anti-Etat et anti-parti.
bref tout le contraire de ce pour quoi les socialistes se sont toujours battus. C'est ça qui est marrant c'est que pour les socialos, qu'elle gagne ou qu'elle perde, eux dans tous les cas, ils perdent.

o o, le 09/01/2007 à 18:23

Bon, on peut objectivement opter dans ce cas pour une faute de francais, non par ignorance mais bon : jet lag, muraille de chine, proverbe chinois, plein de journaliste, ca peut se comprendre...
En comparaison du concept posément réfléchi et guignolesque de "rupture tranquille" cela reste anecdotique comme bévue non?
Clairement

Modafokaa, le 09/01/2007 à 18:25

DEVINETTE

Quelle difference entre François Hollande et un pruneau ?

C'est la même chose.

Le soir Ségolène le suce et le lendemain il la fait chier!

C'est vulgaire, j'en conviens mais c'est pas possible vue qu'ils ne se croisent même plus à la Chambre (des députés)
ni même rue de Solférino.

janaymar, le 09/01/2007 à 18:30

@jerôme
le problème c'est que si on discute de programme on ne peut discuter que du programme de sarkozy dans la mesure o`c'est le seul à l'avoir publié.
Le programme du parti socialiste devant être revu par la candidate (programme mort-né), ça ne sert à rien d'en parler à ce stade.
le programme de bayrou se limitant à "TF1= méchant" et "Moi=Gentil" on ne va pas aller loin non plus.
le programme de la gauche antilibérale se résumant à son titre les discussions vont tourner court.

moralité, ça va encore parler de sarko....pour le meilleur et surtout pour le pire .

o o, le 09/01/2007 à 18:31

On s'en moque des fautes de français ! Moi, ce que j'observe, c'est que notre candidat sur ce blog - le candidat de Loïc, le nôtre -, Nicolas Sarkozy, a un programme. Lui. Et il est courageux, à défaut peut-être d'être populaire. Encore que tous les espoirs sont permis... Ce programme est LUCIDE. Il demande des SACRIFICES. Mais il est essentiel : flexibilité des salaires, refonte du droit du travail, baisse des charges des entreprises, fin des 35h, privatisation des retraites... C'est ça qu'il faut à la France. Comme Reagan aux Etats-Unis en 81. Sarkozy en 2007 !

Adroitetoute, le 09/01/2007 à 18:32

la BRAVITUDE de la madonne c'est Jack !!

Avec ça on est pas dans le pétrin!!!!!!!!

Mais elle prendra l'avis des français !!

Avec ça on est sauvé!!!!!!!!!!

janaymar, le 09/01/2007 à 18:41

Belle vision de l'avenir que de s'appyuer sur les solutions des années 80, dans un autre pays, dans une autre situation ;)

Fléxibilité des salaires? c'est quoi le problème avec les salaires? le gens gagnent trop en ce moment?
Refonte du droit du travail? mais c'est à dire?
baisse des charges des entreprises, c'est une évidence...
Fin des 35 h; c'est n'importe quoi, depuis qu'il y a les 35 heures tu travailles réellement moins pour prendre ton cas particulier?
Privatisation des retraites, c'est déjà en cours depuis longtemps, mais tu sais quels problèmes cela suppose d'élargir ce schéma.
Tu devrais être plus objectif que ton pseudo le laisse supposer adroitetoute:)

Modafokaa, le 09/01/2007 à 18:54

Re

ça c'est un sacré programme et il va être aussi efficace qu'enlevé dans sa presentation, je n'en dout pas une seule seconde

pour info, y'a un vrai fiston qui connaît un des petits chéris de l'otrarno de façon qu'on mette quelqu'un dans la place, (qui a d'ailleurs un style épatant quand il file sur l'eau sous son parachute) , tout ça ni vu que j't'embrouillle et que même le petit nicolas y voit que du feu

et surtout ça serait super fortiche si celui qui grimpe dans les village, tu sais le number two du chemisier blanc (info garantie pure soupe provenant du p'tit chéri) soit pas plus au courant de notre cheval de troie, que le précédent "sponsor" des agissements du baron

c'est possible d'avoir la version décodée et en clair à l'adresse habituelle mais ça serait encore plus fortiche que ça reste dans le manuel qu'on mettrait ensuite à dispo dans les librairies spécialisées!!!

Ce sacré Isaac Asimov, avec ses Fondations, il nous emménerait tous droit dans l'atlantide chérie plus belle que l'ile de Houellebecq !

bxs, le 09/01/2007 à 19:06

Beaufosphère: H-10

Pour o_o : Je suis prêt à verifier ta demonstration en espérant quand même l'arrivée rapide de la phase 7 : "la discussion est morte" car en attendant on est forcé de lire les articles insipides de M.LEMEUR et les commentaires nauséabonds qui s'en suivent.

Je pense également que les blogs racoleurs et défouloirs comme celui ci peuvent entraîner une attitude addictive de la part des bloggeurs.

Au lieu d'aller fumer une clope, je vais décharger ma bile dans un blog sans contenu en espérant avoir toucher un troll dans l'oeil.

Pour éviter de tomber dans cette addiction, je me limiterai à 10 commentaires (copier-coller non compris) en esperant la decadence du blog avant la dixième cigarettes.

La mise en place d'un regulateur signerait la fin de ce blog qui ne prospère que grace aux trolls que nous sommes. La consanguinité des commentaires des non trolls étant manifeste: Petite bourgeoisie parisienne hédoniste et immmature.


pericles, le 09/01/2007 à 19:16

Mais discutons du programme de la droite, c'est déjà un début en attendant les propositions des autres candidats.
Je rejoins Modafokaa sur questions et commentaires des propositions énnoncées. Je n'ai rien à y ajouter.
Mais quand même si c'est cela le programme de la droite on s'apperçoit que les sacrifices ne sont que du côté des salariés. Et surtout combien de temps va-t-on demander des sacrifices aux salariés ?
Comment voulez vous que les gens accèptent de lacher l'ensemble de leurs acquis d'un coup d'un seul.
Les français ne sont pas bête, ils savent que des sacrifices sont nécessaires et que de ces sacrifices découlera une reprise net de l'emploi et de leur salaire, mais il faut donner des contreparties à tout cela. On ne peut pas déshabiller Paul pour habiller Jacques à tout bout de champs.

Il faut par exemple :

faire baisser les loyers et le prix de l'immo afin qu'ils puissent se loger facilement (sans 15 cotions).

demander à ce que les produits de grande consomation est un prix plafond.

que la TVA baisse

que les transports coute moins cher.

Il faut des crèche d'entreprise obligatoire pour les grandes entreprises.

Supprimer la redevance

Baisser le prix de l'électricité

Réformer l'anpe et l'unedic

Pour les entreprises :
- simplifier les démarches de création
- inciter plus au financement des projets de création qui reste un problème majeur de la création car les Business Angels et autres restent trop frileux lors de l'étape de création.
- garantir un revenu (à rembourser ensuite) pendant quelques mois le temps de démarrer son activité.

Voilà ma petite contribution à ce débat d'un simple citoyens de gauche.

jérôme, le 09/01/2007 à 19:22

Bonsoir,

je vous renvoi à un article qui aborde la même question:

La bouse de la vache est plus utile que les dogmes: on peut en faire de l’engrais

Certains auront reconnu cette citation du président Mao, les proverbes chinois étant à la mode ces temps-ci avec le voyage de Ségolène Royale. Bien sûr, au delà des proverbes, certaine vont plus loin avec des néologismes de type “bravitude”. Un peu de Mao, un peu de la “négritude” de Léopold Sédar Senghor, c’est la maxi compile. A laquelle s’ajoute l’ombre tutélaire de François Miterrand. La candidate de l’avenir ou de ses désirs, est bien chargée des ombres du passé. On ne peut donc pas lui reprocher d’être une marxiste visant “à faire table rase du passé”.

La suite sur htpp://www.elysee-2007.net

Un peu de teasing ça fait pas de mal

Elysee-2007, le 09/01/2007 à 19:24

Celui qui cherche des excuses au malencontreux lapsus de Ségo en nous expliquant que le mot "bravitude" est un néologisme qui exprime "la plénitude d'un sentiment de bravoure"... est le même qui se dit acclamé par des milliers de jeunes au Festival des Vielles Charrues.

Crédibilité : zéro !


Jack Lang est un menteur

jerometahiti, le 09/01/2007 à 19:38

En début d'année, loic se demendait si les commentaires devaient être conservé sur son blog. En effet, un blog engagé politiquement devient automatiquement un endroit ou les commentaires sont très vérulant et souvent sans réel fondement. Il suffit de voir les commentaires sur dailymotion sur une vidéo qui critique un des "présidentiables"....
Finalement, je vois que tu as trouvé Loic ! Tes posts deviennent aussi intéressant que les commentaires ! On est donc passé ton sens de l'observation, de la critique, de l'auto-critique. Fais gaffe je crois que les fans de Nicolas tournent mal en ce moment (Johnny, Pascal Sevran et maintenant doc gyneco arrété complétement ivre... tu vas faire quoi toi ?)
EN tout cas moi je passais ici pour les posts non politiques mais ils sont de moins en moins nombreux... plus que 5,6 mois à attendre...

Totor, le 09/01/2007 à 19:42

Finalement, ne s'agit-il pas d'une erreur de Lang?

DE, le 09/01/2007 à 19:43

Ah cette segoleine je te jure !

JonY, le 09/01/2007 à 19:45

Faudrais faire une page web avec tous les mots qu'elle invite ! Un nouveau dictionnaire :P

JonY, le 09/01/2007 à 19:49

mort de rire le slogan de sarkosy etait celui de la sncf il y a 10 piges, gros plagiat . sacrée bravitude

union de la gauche, le 09/01/2007 à 20:04

Ce n'est pas la première fois qu'elle fait des fautes de francais, ou qu'elle se trompe dans les liaisons à faire.

J'espère que les français seront assez patriotiques pour ne pas élir un Président qui use maladroitement notre langue.

Le français perd de jour en jour de sa valeure.

Paulo, le 09/01/2007 à 20:04

Vu la photo mobloguée... ca y est Loic t'es au coeur du pouvoir ...

politoblog, le 09/01/2007 à 20:18

bon elle a dit 1 connerie c pas la 1ere
mais le pire c que personne n'a relevé 1 info du point
dans laquelle on nous explique le sectarisme avec lequel les socialos et madame marie segolene royal ont ostensiblement protesté leur mecontentement lors de la visite du psdt chinois
serieux les chinois je me demande ce qu'ils en ont a foutre de sego et de ses fautes de français
qt aau president chinois
il doit la prendre pour 1 conne et normal qu'il boycotte sa visite tout comme elle ne s'etait pas géné pour le faire
lke pb c que quand on aspire a etre president
faut eviter le sectarisme

segolene est 1 dinde qui vit au pays des bisounours, le 09/01/2007 à 20:19

moi je ne vote pas pour un éventuel president qui a redoublé sa 6eme, faut vraiment être bidon

union de la gauche, le 09/01/2007 à 20:22

le slogan pour F. Tapiro :
"Sé***ène, 1 égo, 1 haine", un égo surtout pour l'instant; la haine on y aura droit dès qu'elle acceptera un débat avec autre chose qu'un prompteur.

en attendant, tant va cette cruche à l'eau qu'à la fin elle me les brise (proverbe international)

elcondorresta, le 09/01/2007 à 20:32

qui seme le vent recolte la tempete
segolene et ses amis ont protesté contre la venue du psdt chinois
normal que celui ci ne souhaite pas la recevoir

segolene est 1 grosse dinde qui vit au pays des bisounours, le 09/01/2007 à 20:49

djak la louse de service est pas 1 boufonnerie pres
et segolene qui se prend pour 1 brave bientot elle va se comparer a conan
ou peut etre atila

atila ne voterai pas a gauche, le 09/01/2007 à 20:51

bonjour, la petite équipe qui entoure Jean-Claude VILLEMAIN, premier adjt au maire de Creil et vice président du conseil général de l'Oise, a souhaité innover en présentant les voeux de l'élu local par vidéo sur son "blogue notes". N'hésitez pas à visualiser ce petit film à l'adresse: www.jcvillemain.org

Equipe de Jean-Claude VILLEMAIN, le 09/01/2007 à 20:52

union de la gauche
retourne faire des banderoles avec tes vieux draps taché
et va gueuler a la gloire d'arlette du facteur et du moustachu et accessoirement a l'union de la gauche
tu seras davantage a ta place
ici je pense que le maitre des lieux en a assez de tes relans gauchistes que tu choisisse de t'appeler pauvrefranceavecsarko ou union de la gauche
moi pour le prochain jte propose arlette forever

oops66, le 09/01/2007 à 20:57

Et oui, c'est vrai ça : pourquoi Ségolène Royal veut-elle rencontrer en Chine le président chinois, alors qu'elle avait boycotté sa dernière visite en France ?

Pitoyable !

jerometahiti, le 09/01/2007 à 21:00

Wikipédia obéit à des critères et des règles, et le lapsus d'un homme politique n'est pas un critère suffisant pour créer une entrée dans une encyclopédie. Nul doute cela dit qu'une mention de la bourde languienne mérite de figurer dans l'article Jack Lang.

Arnaud H, le 09/01/2007 à 21:06

arrete de prendre des pseudo

union de la gauche, le 09/01/2007 à 21:10

Regardez cette autre page:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karcher#K.C3.A4rcher_est_une_marque

Eric, le 09/01/2007 à 21:37

Au fait que pensez-vous du slogan de sarko? "Tout devient possible avec Nicolas Sarkozy". Tous les détails ici: http://2007underground.blogspot.com/

Arturo, le 09/01/2007 à 21:55

Loïc, laisse moi t'exprimer ma déception quant à la tournure que prend ton Blog. On dirait que tu ne te rends pas compte que ton blog vire au Canard Enchaîné ... alors qu'avant c'était Podcast et Infos sur les entrepreneurs du web. Dommage!

Samir, le 09/01/2007 à 22:13

OK on a compris : Ségo ne dit que des conneries et Sarko ne dit que des vérités. C'est pathétique. Bonjour le niveau du débat ! Il y a une époque où ce blog était franchement plus intéressant à lire.

Béru, le 09/01/2007 à 22:39

Tu vas arreter petit con de voler mon pseudo
et en te faisant passer pour moi !

Le faux oops66 disait:
jesuis1daubeetjevoteagauche@hotmail.fr

"union de la gauche
retourne faire des banderoles avec tes vieux draps taché
et va gueuler a la gloire d'arlette du facteur et du moustachu et accessoirement a l'union de la gauche
tu seras davantage a ta place
ici je pense que le maitre des lieux en a assez de tes relans gauchistes que tu choisisse de t'appeler pauvrefranceavecsarko ou union de la gauche
moi pour le prochain jte propose arlette forever
"union de la gauche
retourne faire des banderoles avec tes vieux draps taché
et va gueuler a la gloire d'arlette du facteur et du moustachu et accessoirement a l'union de la gauche
tu seras davantage a ta place
ici je pense que le maitre des lieux en a assez de tes relans gauchistes que tu choisisse de t'appeler pauvrefranceavecsarko ou union de la gauche
moi pour le prochain jte propose arlette forever "

oops66, le 09/01/2007 à 22:41

Le buzz est fait, c'est tout ce que souhaitait Ségolène Royal !

Take Another Pill, le 09/01/2007 à 22:41

"Le buzz est fait, c'est tout ce que souhaitait Ségolène Royal !"

bah oui et ces petits cons de droite tombent dans le piege

union de la gauche, le 09/01/2007 à 22:54

ayiyiyiyiyiyi.... il existe bien pire sur ce cote de l'atlantique, le monde ne va pas s'arreter a cause d'un faute de francais! calmez vous.... :)

Alicia, le 10/01/2007 à 00:15

uniondelagauche, un peu de réserve dans le propos ne nuirait pas. Il vaut mieux être un petit con de droite qu'une grande gourde de gauche, non? Mais, moi, je suis de toutes les couleurs et toi, t'as la même voix que toutsaufsarko, pauvrefranceavecsarko, pericles et j'en passe. L'attaque des clones (ou plutôt "des clowns")?

taxus, le 10/01/2007 à 00:21

si une grande gourde c'est une personne qui a fait sciences po, l'ena, et bien tu dois te sentir tout petit , tout comme sarko , non?

union de la gauche, le 10/01/2007 à 00:24

@jérôme
Jérôme a écrit :
"Mais discutons du programme de la droite, c'est déjà un début en attendant les propositions des autres candidats.
Mais quand même si c'est cela le programme de la droite on s'apperçoit que les sacrifices ne sont que du côté des salariés. Et surtout combien de temps va-t-on demander des sacrifices aux salariés ?"

Oui, au début, c'est vrai. Mais les salariés, c'est nous, la collectivité, tout le monde. Nicolas nous demande à tous de faire des sacrifices, pour le bien commun.

Jérôme écrit :
"Il faut par exemple :
faire baisser les loyers et le prix de l'immo afin qu'ils puissent se loger facilement (sans 15 cotions)."

Il faut laisser faire la loi du marché. A long terme, l'équilibre se rétablira. Naturellement. Si l'Etat n'intervient pas. Construire des logements sociaux paraît une bonne idée, mais si Nicolas ne l'a jamais fait à Neuilly, c'est parce que ça ne respecte pas la loi du marché.

Jérôme écrit :
"demander à ce que les produits de grande consomation est un prix plafond."

Pareil que précédemment.

Jérôme écrit :
"que la TVA baisse"

Mais non, il faut au contraire augmenter la TVA et baisser les impôts, c'est beaucoup plus juste.

Jérôme écrit :
"que les transports coute moins cher."

La loi du marché.
`
Jérôme écrit :
"Il faut des crèche d'entreprise obligatoire pour les grandes entreprises."

Sans les rendre obligatoires, on peut les encourager, parce que ça permet aux femmes de travailler plus, et d'augmenter leur productivité.

"Supprimer la redevance"

Oui, la TV doit être financée par la publicité. L'état n'a rien à faire dans les médias, qui fonctionnent bien seuls (voir Libération qui, malgré tout, a été sauvé)


"Baisser le prix de l'électricité"

Les privatisations permettront de faire baisser les prix, mécaniquement.

"Réformer l'anpe et l'unedic"

Les remplacer par le secteur privé, qui est beaucoup plus efficace (voir l'intérim, qui est un excellent système)

"Pour les entreprises :
- simplifier les démarches de création
- inciter plus au financement des projets de création qui reste un problème majeur de la création car les Business Angels et autres restent trop frileux lors de l'étape de création.
- garantir un revenu (à rembourser ensuite) pendant quelques mois le temps de démarrer son activité."`

Oui !

Adroitetoute, le 10/01/2007 à 00:29

Nan, sérieux, t'es vraiment comme ça dans la vie? Et on devrait confier la France à des gens dans ton genre? Tu m'étonnes que l'expatriation de locaux atteint une telle ampleur.

taxus, le 10/01/2007 à 00:33

Bravitude...
On ne devrait pas prétendre être candidat à la presidentielle après avoir dit de telles niaiseries...

Que dira-t-elle une fois elue...

Daniel - Javoue.com, le 10/01/2007 à 00:42

L'ump toujours prêts à baver sur une femme . BANDES DE MINABLES !

Têtuniçois, le 10/01/2007 à 00:43

@ Samir : Un peu de respect pour le Canard Enchainé. Merci!

Hesiem, le 10/01/2007 à 06:49

A vous lire, il est clair que votre postulat est : Ségolène Royal est rédhibitoirement une oauvre idiote et cela tombe bien puisque c’est une femme ou plutôt parce que c’est une femme. Heureusement qu’elle a pensé à « déblondir » ses cheveux, car vous vous seriez sans doute un peu plus lâchés dans le graveleux que nous aimons tant. Mais bon… peu importe, la question n’est pas là.

A vous lire, on devine facilement que vous vous positionnez comme les authentiques détenteurs de l’intelligence la plus fine et qu’à ce titre, vous seuls êtes capables de ce recul nécessaire sans laquelle une pensée de qualité ne se peut. On vous sent nourris aux belles valeurs d’une France éternelle où le courage a sa place. Vous avez raison. Car le courage manque par les temps qui courent. Toutefois, je m’étonne qu’aucun, même les plus éclairés, n’ait au moins eu la délicate honnêteté intellectuelle de reconnaître à S. ROYAL le bien fondé d’un rappel à cette valeur essentielle. Car dans » bravitude », il y a brave. Nous sommes loin du terme « abracadabrantesque » dans lequel il y a « abracadra » que nous connaissons bien du temps où nous étions enfants crédules. Ce qui est d’ailleurs emblématique de l’idée que la droite se fait souvent du peuple.

Non !Pas un d’entre vous qui n’ait été interpellé par cette nécessité de bravoure, de courage qu’il faudrait dans les politiques contemporaines. Que railleries à cause ce « itude »… Je ne commenterai pas plus.

fopadek, le 10/01/2007 à 08:09

Il faut dire que notre cher Jack Lang devait oser, et il l'a fait. On nous prend vraiment pour des idiots.

bravo à o p pour son commentaire et idem pour noel

Patrick Dussert-Gerber, le 10/01/2007 à 09:27

@Adroitetoute

Dans le chaos des commentaires j'ai réussi à voir le tiens non sans difficulté!!!!!
Je ne reprend les points sur lesquels on est pas d'accord.

que la TVA baisse

La tva brime la consommation et les baisses d'impots ne sont pas justes puisqu'elle favorise ceux qui paye des impots et surtout ceux qui en paye beaucoup c'ets à dire pas la majorité des français. baisser les impots de 5 % (déjà énorme) d'une personne ne gagnant que 1500 € par moi ne lui fera gagner que des clopinette. Cela sera un manque à gagner pour l'état qui ne sera pas réinjecté pour autant dans la consommation. Cette mesure ne relancera pas l'économie. Faible levier.

Baisser le prix de l'électricité
Après privatisation, on s'apperçoit avec les opérateurs mobile que les prix ne baisse pas. On s'apperçoit également qu'avec les services de renseignement (118) les prix augmentent (on est d'ailleurs dans un fiasco total sur ce marché). Bref j'ai des doutes sur le prix du gaz et de l'électricité. En plus l'élec et le gaz sont des produits sans valeur ajoutée pour le client. Je m'explique. Tu ne peux ajouter des services au gaz ou à l'élec. Je vois mal EDF proposer le triphasé au prix du monophasé le soir et le week end. Elec illimité entre 8h et 8h30. Le gaz qui chauffe plus pour les abos premium. Bref le gaz c'est le gaz et l'élec pareil. On va se retrouver avec une bataille uniquement de prix qui n'aura au final pas lieu car les acteurs vont s'enttendre pour se dire qu'une telle guerre n'a pas de sens.

Réformer l'anpe et l'unedic
Les remplacer par le secteur privé n'est pas la seule solution. On peut aussi penser à introduir de la performance pour les employés de l'anpe. Non as au niveau du nombre de chomeurs casés mais sur le nombre de chomeur ayant eu un entretien tous les mois, bref renforcer le suivi de ces chomeurs avec un conseillé unique qui sera joignable facilement et saura plus de chose que ceux mon amie à pu cotoyer qui dénigne les demandeurs d'emplois et font des mots croisés entre deux rendez-vous.

Liasser faire le marché profite au gens aisé et ceux qui travaillent. Les gens en diffuclté crève la dalle en attendant. Le libéralisme pour moi c'est un peu "marche ou crève" et "la loi de la jungle".
Tu es de droite libéral et moi de gauche social (je précise car en ce moment ce n'est plus un pléonasme) et pourtant on arrive à être d'accord sur ceratins points. Comme quoi il faut arreter les vieux stéréotypes qui empèchent toute discussion et débat politique.

jérôme, le 10/01/2007 à 10:18

"Il faut laisser faire la loi du marché. A long terme, l'équilibre se rétablira."

Merci Adroitetoute pour cette parfaite définition de la droite.

C'est exactement contre cette idée dangereuse à mon sens que se sont construites mes convictions de gauche.

jcfrog, le 10/01/2007 à 10:35

Uniondelagauche:ta bravitude t'honore.
La stupiditude du mec qui te répond en revanche va finir par me faire prendre un virage à gauche de première, il synthétise harmonieusement tout ce qui me débecte à l'UMP et qui peut donner envie de se barrer.Chez Bayrou...par défaut...par exemple...

UnpoteUMPistedunegaucho, le 10/01/2007 à 11:27

Jacques Langue est une vieille bique lèche-cul comme chacun sait et c'est pas la peine d'y revenir...

Mais sur la belle tenue blanche de Ségobourde, ses soi-disant conseillers en citations chinoises du fond des âges ne semblaient pas savoir que le blanc est la couleur du DEUIL en Chine traditionnelle ET actuelle!

Ça fait pas tellement bel effet quand on prétend rendre hommage aux braves qui s'y sont battus, ou alors c'est un peu alambiqué comme raisonnement !

Tristes perspectives... pour nous entre autres.

Rakoute, le 10/01/2007 à 12:30

"... comme chacun sait"

moi je l'aime bien Jack Lang, ne vous déplaise :)

jcfrog, le 10/01/2007 à 12:48

La TVA ni la gauche ni la droite ne toucheront à cet impôt miracle pour l'Etat. Il représente 50% des recettes fiscales de l'Etat. Et il est récupéré par les entreprises et autres qui le versent directement dans les caisses de l'Etat. Il est supporté par les consommateurs. Mais, pour moi, il est injuste. Il touche pareillement une famille modeste et une famille aisée quand celle-ci ravitaille son réfrigérateur.

andrea briend, le 10/01/2007 à 19:38

En fait je ne comprends pas pourquoi on parle de politique ici puisque le créateur du site est Sarkoziste... C’est comme si moi homme de gauche l'allais m'inscrire sur le site de L'UMP pour discuter de savoir si ce que ROYAL raconte... c'est consternant...
Il est aussi Normal que le créateur de ce site soit à droite comme Johnny il y a tout à gagner...
Enfin....

RORO, le 11/01/2007 à 14:16

Loic Lemeur Bouffon de Sarko !!!

http://yacommeungout.wordpress.com/

loique, le 11/01/2007 à 19:34

Segolene a invente un nouveau mot, c'est formidable l'esprit qu'elle a, moi je dit bravo a Segolene pour son genie. La bravitude, c'est la sublimation de la bravoure. Il faut reconnaitre que cela s'applique tres bien a elle.
Cette femme est formidable, elle a revolutionne la politque , la diplomatie et maintenant le vocabulaire je suis persuade qu'elle fera une grande presidente et apres l'academie francaise lui sera ouverte.
C'est merveilleux

Jack, le 12/01/2007 à 14:29

Bravitude n'est plus dans le Wikipedia, mais il résiste dans le Wiktionnaire !! Pour combien de temps ??

J'en profite pour vous faire part d'un article que j'ai écrit sur le sujet du buzz marketing de la Bravitude sur le net : http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/322-bravitude

Florian, le 14/01/2007 à 11:38

En tout cas, Bravitude est sur Bravitude.com

Et il est en bonne compagnie : suspensage et racaillitude sont là, eux aussi... A suivre !

Jean-Edouard, le 21/01/2007 à 18:43

http://fr.wiktionary.org/wiki/bravitude

Lemeurattitude ça existe ? à non c'est dans le dictionnaire des synonymes sous "Chicon"

PasChicon, le 11/06/2007 à 09:45

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

« La présentation de Joi sur World of Warcraft | Accueil | Le vrai vrai Sarkozy »


Abonnez-vous à ce blog par email





Mon activité sur Internet

Suivez-moi sur FriendFeed

Nouveau sur ce blog ?

Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

Dernière photo envoyée

 
Abonnés FR
Subscribers EN
Twitter Followers
TwitterCounter for @loiclemeur
Flux RSS Vidéos

Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

 Ajoutez moi sur ...