20/12/2006

Les videos du web3 sont en ligne

Sur VpodTv recherche/tag leweb3

Preums !

Tu te leves tot ! Arg ca bloque au bureau... tu peux en hoster quelques unes sur le blog?

Merci...

Xi Lei, le 20/12/2006 à 08:04

Lien invalide... pour un pro du web ça la fout mal !

pas perdus, le 20/12/2006 à 08:23

copiez et coller au lieu de se plaindre!

Bennet, le 20/12/2006 à 08:32

Pourquoi il n'y a que 4/5 vidéos de start-ups ? le reste arrive ?

Jeffrey, le 20/12/2006 à 09:17

Douze millions de vols et d'agressions en France
http://www.liberation.fr/actualite/societe/224272.FR.php

Ces chiffres astronomiques - pour l'année 2005 - rendus publics
par l'Insee mardi sont quatre fois supérieurs aux statistiques
policières. Ils proviennent d'une enquête de victimation menée
auprès de la population. Une démarche différente des bilans
classiques qui se basent sur les plaintes.
Par Jacky DURAND
LIBERATION.FR : mardi 19 décembre 2006

L'enquête de victimisation : la synthèse (fichier PDF)
http://www.inhes.interieur.gouv.fr/fichiers/GA_synthese_enquete_2006.pdf
ou bien l'enquête complète
http://www.inhes.interieur.gouv.fr/fichiers/GA10.pdf


Plus de neuf millions d'atteintes aux biens ont été commises en
2005 et près de quatre millions de personnes ont déclaré avoir été
victimes d'au moins une agression, selon l'enquête de victimation
menée par l'Insee pour le compte de l'Observatoire national de la
délinquance (OND). D'origine anglo-saxonne, l'enquête de
victimation consiste à demander à des personnes si elles ont été
victimes d'un vol ou d'une agression. Elle a été menée début
2006 auprès de 14000 ménages français, soit quelque 25 000 personnes
de plus de 14 ans. Les résultats rendus publics mardi à 15 heures
soulignent un décalage important entre les déclarations des victimes
et les statistiques mesurées par l'activité policière. Ainsi, la
délinquance aurait été trois fois supérieure en 2005 aux chiffres
constatés par les services de police et de gendarmerie, selon
l'enquête de l'Insee et de l'OND qui avance douze millions
d'infractions contre les 3.775.000 crimes et délits des statistiques
officielles.

Atteintes aux biens. 18,7% des ménages interrogés déclarent avoir
subi un vol, une tentative ou un acte de vandalisme en 2005 alors que
«les taux d'atteintes sont globalement stables» par rapport à
2004, selon l'OND. Dans leur majorité, les victimes «ne portent pas
à la connaissance de la police et de la gendarmerie les atteintes aux
biens», et agissent en fonction de la «gravité du préjudice».
Moins de 24% des atteintes aux biens font l'objet d'une plainte,
particulièrement les actes de vandalisme. Plus d'un vol sur deux
n'est pas déclaré, à l'exception des vols de voiture qui sont
déclarés à 90% et des cambriolages à 70%. En 2005, 2% des ménages
ont subi au moins un vol lié aux deux roues dont 60% ont visé des
bicyclettes.

Atteintes aux personnes Plus de 3,8 millions des Français ont subi
«au moins une agression» physique ou verbale en 2005, selon la
projection réalisée par les deux organismes à partir de leur
enquête. Les victimes d'agressions multiples sont plus nombreuses
que les victimes d'une agression unique. La majorité des agressions
se déroulent dans des lieux publics et près de six fois sur dix, la
victime de violences physiques connaît son agresseur. La proportion de
femmes se déclarant victimes d'agressions est supérieure à 8%
alors qu'elle n'est que 7,4% pour les hommes. Si plus de 75% des
victimes de violences ayant entraîné plusieurs jours d'incapacité
ont déposé plainte, 8% seulement des agressions verbales sont
déclarées.

Sentiment d'insécurité. Il est plus fréquent parmi les habitants
des zones urbaines sensible (ZUS). Plus de 30% d'entre eux se sentent
«souvent ou de temps en temps en insécurité dans leur quartier»,
selon l'enquête Insee-OND. Plus de 28% des habitants des ZUS
estiment qu'il s'agit du principal problème de leur quartier alors
qu'ils ne sont que 13% dans les communes dite «villes centres».

MAIS QUE FOUT TON CHAMPION?????????????

Sarkophage, le 20/12/2006 à 09:20

Sarkophage j'aime pas Sarko non plus mais venir balancer ton commentaire hors sujet comme ça, c'est nul.
Merci Loïc pour les videos.

elvico, le 20/12/2006 à 10:28

Apparamment il n'est pas possible de télécharger les vidéos pour les visionner offline / sur un iPod etc ?

nitram, le 20/12/2006 à 10:46

Ouaip ca serait vraiment bien pour un site qui s apelle vpod de proposer les videos en podcast ... parce que la apparement c est pas le cas ....

ours, le 20/12/2006 à 10:58

vois t-on sarkosy se faire siffler?

Trofort, le 20/12/2006 à 11:16

Sarkophage, cher ami, vous êtes lourd.

jcfrog, le 20/12/2006 à 11:31

vous aussi jcfrog

Trofort, le 20/12/2006 à 11:54

http://cbolavie.free.fr/tmp/web3.htm

Le site etant super mal fait, voila un lien avec un listing de tous les podcasts.

ours, le 20/12/2006 à 12:05

Sarkophage c est ptet tout betement que maintenant la police fait son travail et enregistre les plaintes au lieu de les esquiver ...

vivesarko, le 20/12/2006 à 12:08

@vivesarko : quelle différence entre une esquive et un enregistrement de plainte qui sera classé dans la corbeille à papier? ah oui c vrai ça fait travailler la police

Quant au Web3 je doute que Mr Le Meur sache lui-même de quoi il s'agit. Déjà il faudrait que le Web2 tienne la route et pour le moment ce n'est pas encore ça: voir les plaintes récentes des majors contre Youtube & MySpace qui diffuserait des contenus illicites en terme de droits d'auteur...

bouk, le 20/12/2006 à 14:02

C'est tout de même impressionnant la volonté des ces hommes politiques.
Je n'ai regardé que quelques images de Mr Bayrou et Mr Sarkosy, ce qui est évident, c'est qu'il a du falloir une sacrée motivation pour aller à cette conférence.
On sent qu'ils ne sont pas dans leur élément.
Et monter à la tribune devant une foule d'experts quand on ne connait soi même manifestement pas grand chose au sujet, c'est balalaise.
Faut en vouloir quand même. Courageux.

Je note au passage une nouvelle illustration de notre légendaire facilité en ce qui concerne les langues étrangères.

Sinon j'ai bien aimé l'image de Loic dans le Grand Journal sur le fait qu'affronter les blogueurs c'est plonger dans un bain d'acide sulfurique. A propos de cette émission, faut reconnaitre qu'il y a avait de quoi s'énerver si on soutient Mr Sarkosy.

jcfrog, le 20/12/2006 à 14:08

>>vous aussi jcfrog

ah non Mr Tropfort, vous devez faire erreur, moi je suis génial, gentil et fantastique.

jcfrog, le 20/12/2006 à 15:19

Salut loic !

Merci pour les vidéos !
Des idées très intéressantes et un débat très constructif!

Je suis un ex IPAC (ANNECY) école de commerce.
Marocain de nationalité et arrivé en France en 1998, je réside actuellement en haute-savoie.

J'ai un peu découvert le web3.0 grâce à toi.
Ce que j'admire en ta personne, c'est ton sens du dialogue et de la communication ! Peu importe tes convictions mais l'essentiel c'est de communiquer, d'échanger et de débattre...! C'est ce qui fait avancer les choses.

Je visualise les vidéos et je fais ma synthèse ;-) !
@+

Samy, le 20/12/2006 à 15:24

Merci pour toutes ces vidéos!
Néanmoins, je trouve un peu dommage d'être passé par vpod pour les diffuser.
Pourquoi?
Pas moyen de voir un seul film jusqu'au bout! Qualité médiocre tout le long! Et pourtant, sur les autres sites de stream tout fonctionne au mieux! Et ce n'est pas la première fois!

Félicitations à M. Crouzet pour son Anglais, sans doute trop technique.

A bientôt!

Alix, le 20/12/2006 à 15:56

C est super ces videos ! C est vraiment chouette de les partager, pour comparaison j ai ete sur le site de la conference web2, et meme eux ne sont pas fichu de proposer un resumer de la conference en video. (a moin que j ai mal chercher, car en plus leur site web est particulierement mal foutu ... ). Bref c est vraiment une bonne chose de proposer ca GRATUITEMENT.

Seul petit hic, Vpod c est vraiment pas terrible ... Loic ne pourrais tu pas trouver un webmaster pour integrer une petite interface regroupant les videos blog2 et web3 sur le site du web3 et les proposant a telecharger en podcast video ?

ours, le 20/12/2006 à 17:30

IL FAUT SE MOBILISER POUR LES INFIRMIERES BULGARES ET LE MEDECIN PALESTINIEN : DES VIES HUMAINES (ET NOTRE HONNEUR D’EUROPEENS) SONT EN JEU !
Faire du bruit c’est déjà un bon début. Il faut se rappeler que cette abomination dure depuis plus de 7 ans, dans l’indifférence générale de la part de l’Occident. Il est évident que si il s’agissait de ressortissants de l’UE, voir de journalistes (!) les mobilisations de toutes sortes auraient fleuries depuis belle lurette…et bien, puisque la nationalité compte plus que la vie humaine, disons-nous qu’au moins à partir du 1er janvier prochain, il s’agira de la vie de 5 ressortissantes européennes !
Peu importe le passé, il faut se mobiliser maintenant, mais à un niveau international, et pour commencer, européen. Il faut faire comprendre aux chancelleries européennes que les citoyens européens ne tolèreront pas qu’on agisse ainsi avec les leurs, sous prétexte de ne pas se fâcher avec un dictateur sinistre et grotesque. Si une voix européenne dans le monde doive exister, c’est pour défendre ces causes avant tout. Allons-nous encore devoir attendre que les Américains viennent nous sortit du pétrin, parce que nous nous sommes rendus impuissants ?!
Et peu importe que l’affaire puisse être instrumentalisée par tel ou tel responsable politique peu délicat, pour se faire de la pub sur le dos de ces gens innocents. Toutes les voix seront nécessaires !
La mobilisation doit être internationale, pour que le régime de Tripoli comprenne qu’il a suffisamment joué avec la patience des démocraties. On a essayé de l’acheter et de l’amadouer pendant 7 ans, avec le résultat que l’on voit. Il faut passer au seul langage que les dictatures comprennent, celui de la force.
Donnons de la voix ! Que les blogs servent à qqch !

tristram, le 20/12/2006 à 17:51

SARKOPHAGE !!!

JE SUIS DAC AVEC TOI ! IL EST TROP TENDRE SARKO !

lol

MOUTON NOIR, le 20/12/2006 à 19:54

On parle de toi sur BFM, maintenant, et on parle du rique que tu as pris en invitant Sarkozy, on te nomme micro-leader.

pauvrefranceavecsarko., le 20/12/2006 à 19:55

Merci sarcophage du commentaire, encore une vérité mauvaise à dire, d'ailleurs les réactions des supo sont marrantes.

pauvrefranceavecsarko., le 20/12/2006 à 19:58

putain on s'est defoncé la gueule avec la famille c'est trop fort vive les enculés de droite et de gauche .. allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé.... j'ai bu 8 bieres et 2 bouteilles de vin, vive les branleurs de gauche et de droite vive les ouvriers vive la france.0000..054fds;flsodfjko,ekmwklxc,wc:; qzad ,mlcqm^$

Trofort, le 20/12/2006 à 20:17

Bravo pour votre blog ! C'est enfin la voix de la vraie France qui s'exprime ! La voix de la vraie droite ! Pour la globalisation, pour l'ordre, pour les délocalisations - on ne délocaliserait pas nos entreprises si elles avaient le droit de licencier, de baisser les salaires et de payer moins d'impôts -, pour la vie !
Sarkozy est le candidat qu'il nous faut. Je suis entièrement d'accord avec votre discours sur les SDF. S'ils ne cherchent pas du travail, ils ne risquent pas d'en trouver et ils ont, finalement, le sort qu'ils méritent.
Bien à vous,
Jacques de Marseille

Adroitetoute, le 20/12/2006 à 20:21

fils de pute jacques de marseille vive la solidarité

toutsaufsarko0, le 20/12/2006 à 20:29

pardon je me suis laissé aller je suis ivre

Trofort, le 20/12/2006 à 20:31

A droite toute, faut pas discuter avec les gens, je suis jeune, je vais me le permettre Jacques de Marseille, tu peux aller de te faire enculer, si je suis censuré, je m'en fous, je regrette pas du tout, un mec qui a rien compris à la situation des sdf, et son discours sur les licenciements est à vomir, la droite décomplexée, on est bien d'accord, des fachos économiques en gros, qui votent FN au premier tour.

pauvrefranceavecsarko., le 20/12/2006 à 21:20

:) Loïc a vendu la mèche un peu tôt... toutes les vidéos arrivent sur un site dédié, avec version mobile et podcast.

Ca sera annoncé sur http://blog.vpod.tv dans les prochaines heures.

Rodrigo Sepúlveda Schulz, le 20/12/2006 à 21:22

Non, c'est juste que tu es le cas typique du mec qui raconte n'importe quoi en toute impunité, pensant même dire une vérité, Bertrand t'a également prévenu, tu as dis n'importe quoi et là tu continue, tu pense être pour les libertés individuelles, très bien, mais malheureusement tu mélanges tout, et encore malheureusement, mais le capitalisme a certainement fait plus de mort que le communisme en tant que telle, comme la religion d'ailleurs. Le parti des fusillers, le premier parti de france à la sortie de la guerre, et pas grâce à l'appareil politique, je sais pas moi peut-être tu devrais réfléchir, pourquoi les communistes se sont sacrifiés pour la France.

La Fondation a choisi un nom : celui de Gabriel Péri, journaliste et homme politique, dirigeant communiste et Résistant, fusillé par les nazis. Pourquoi ce choix ? Sa vie et sa mort en répondent.

Gabriel Péri est né en 1902, à Toulon, dans une famille d’origine Corse d’une modeste aisance.

Il s’engage très tôt en politique. En 1917, il adhère aux jeunesses socialistes et en 1920, alors qu’il n’a que 18 ans, sa situation familiale l’oblige à abandonner ses études après le baccalauréat. Dès lors, outre son activité professionnelle dans une entreprise de navigation, il se consacre entièrement à l’activité politique, particulièrement par la plume : il collabore à diverses publications à Aix, à Marseille et, surtout à la revue « Clarté », fondée par Henri Barbusse et Paul Vaillant Couturier. Il ne cessera plus d’écrire, et particulièrement - c’est sa seconde grande passion - sur les questions internationales. En 1924, le jeune homme de 22 ans devient ainsi le chef du service politique étrangère du journal l’Humanité, fonction qu’il exercera jusqu’au 25 août 1939. Député d’Argenteuil en 1932 (réélu en 1936), Gabriel Péri s’imposa très vite, à l’Assemblée Nationale, comme un parlementaire parmi les plus compétents dans le domaine des relations internationales et diplomatiques.

Si, au sein du Parti communiste et à la rédaction de l’Humanité, ses rapports avec beaucoup des autres dirigeants communistes furent souvent orageux, Péri jouissait d’un prestige considérable au sein du parti, parmi les militantes et militants, aussi bien qu’à l’extérieur, en raison de ses brûlantes convictions antifascistes.

Il fut l’accusateur de l’Italie Mussolinienne lors de l’agression contre l’Ethiopie et prit la défense de la république espagnole en dénonçant avec force la politique de la non intervention.

Après la signature des accords de Munich il s’affirma comme le plus écouté des porte-parole de la résistance au diktat de Hitler.

La nouvelle du pacte germano-soviétique suscita son inquiétude. Néanmoins, convaincu de l’instabilité de la situation qui en découlait il s’attacha, à l’Assemblée Nationale, à montrer « qu’une attitude sentimentale et passionnelle à l’égard du traité ne servirait de rien, que le mieux serait d’essayer de faire du traité un point de départ dans le sens de la pacification générale ».

La « tiédeur » de Péri à l’égard du pacte, puis le cours suivi par le PCF faisant sienne à partir du 1er octobre 1940 la thèse de la « guerre impérialiste » contribuèrent à détériorer sensiblement ses rapports avec la direction communiste, tout particulièrement avec André Marty.

En revanche, il se réjouira, fin avril 1941, lorsque la politique d’union contre le nazisme qu’il appelait de ses vœux commença à prendre forme avec la création du Front National. Mais il est arrêté sur dénonciation le 18 mai de la même année, et fusillé le 15 décembre, au Mont Valérien.

Transcendé par la poésie d’Aragon [1] il devient à la libération un mythe de la résistance à l’occupant, un héros dont le nom est donné à des dizaines de rues et de places à travers la France.

C’est pour rendre hommage à l’audace, à l’esprit libre et anticonformiste, à l’intellectuel lucide et exigeant, anticipateur, que la fondation créée par le Parti communiste et présidée par Robert Hue, s’appelle Gabriel Péri.

Tout au long de sa courte existence Péri a, en permanence, relié sa pensée et son action au risque de son confort et ensuite de sa vie. Lorsqu'il est postulant à la députation dans la région d'Argenteuil, personne n'imaginait son élection contre le vicomte de Fels en 1932. D'ailleurs, la victoire du Cartel des gauches coïncide avec un recul du PCF qui n'a que 12 députés dans le pays. Désigné par le parti, Péri attrait préféré la région marseillaise. Ainsi le 1er mars 1932, Gabriel Péri souligne l'ineptie, selon son mot, de sa désignation à Argenteuil, dans une lettre à Maurice Thorez. Il avait été candidat aux législatives de Toulon en 1928, à une élection législative partielle à Marseille en 1930 et candidat aux municipales dans cette ville eu 1931. Péri remplaça à la Chambre, ancien élu de Seine et Oise, André Marty qui s'était marié avec Pauline Taurinya, la soeur de Mathilde le 10 avril 1924 à Toulouse.

Péri est élu grâce à des circonstances locales favorables. En 1935 la direction du parti l'écarte de la candidature à la mairie d'Argenteuil. Encouragé par Sofia il continue son combat pour les idées de son parti.

Il forge sa propre conception des relations internationales. Il est considéré comme un expert. Ses concepts, ses formules prennent place dans la politique du parti. Elles sont reprises par Thorez et par d'autres dirigeants. Il rédige à leur signature des rapports et des articles de presse. Homme de réflexion, Péri donne du lustre à la politique grâce à son talent d'orateur, son élégance, sa brillance. Grâce au truchement de Sofia il a accès au journaux et aux magazines de la presse internationale.

Déjà en 1932 les rapports de police, le concernant, citent son autorité de langage et ses exposés dénués de toute violence. Le journal local de la droite remarque la grande cohérence de la campagne du PC à la différence " de la manière débraillée du citoyen Marty, le bolchevisme est représenté, dit-il, par un homme bien habillé, un délégué des soviets nouvelle manière ". Il sera réélu brillamment en 1936.

Le climat de l'époque et la tradition communiste inclinaient aux diatribes violentes et les pugilats oratoires contre les socialistes, Péri remet les choses à l'endroit et ne désigne plus les socialistes à la vindicte. Péri s'éloigne de la politique ultra gauche qui avait cours surtout avant le Front populaire. Il se distingue par la tempérance et le sens de la mesure qui seront sa vertu et sa noblesse.

Patiemment à L'Humanité et dans les périodiques français et étrangers auxquels il prête son stylo, Péri dès 1924 forge la poli­tique étrangère du PCF. Il avait le don de projeter sur l'avenir sa vision politique. Les faits seront souvent consacrés par cette aptitude. Cette grande culture, il la mettra naturellement au service des idées reçues de son parti et de l'Internationale. C'est le cas de ses écrits sur la Société des Nations où il sera leur fidèle porte parole. Sans cette correspondance Péri n'aurait pu continuer son travail, sa chute aurait été inévitable.

Plus tard Péri, journaliste, sera accrédité auprès de la SDN, il défendra l'organisation de Genève, ancêtre de l'ONU. L'on peut imaginer qu'il est pour quelque chose dans la modification d'attitude du PCF à son égard. Le Front populaire approche, l'URSS a adhéré à la SDN en 1934.

Pendant les années 1935 et 1936 l'attitude de Péri à la Chambre des députés consistera à défendre la paix sans laisser libre cours au fascisme en Éthiopie, en Italie, en Allemagne, en Espagne. Au prétexte d'une paix illusoire, Munich préparera la guerre. Cette conception lui permettra de prévoir les événements qui suivront, sans délivrer ouvertement sa pensée Péri parle " d'étape " à propos du pacte germano-soviétique. On a vu dans ce livre la réaction qu'il eut après l'agression du 22 juin 1941. Quels sont les sentiments qu'éprouvent les communistes et leurs amis ? Certains de la colère, d'autres de l'incompréhension, d'autres enfin expriment leur approbation puisque le parti leur demande...

Péri ne se laissera jamais enfermer. Le pacte visait à préserver, contre tous autres, les intérêts de l'URSS. Au nom du père, on sait que les enfants sont parfois sacrifiés. On appelle ça sous une autre forme, la raison d'État. En l'occurrence, on foulait aux pieds les idéaux antifascistes partagés par des millions de femmes et d'hommes le 23 août 1939. La Pologne est envahie, la guerre est déclarée le 3 septembre.

La plume et la parole de Péri étaient tiraillées entre une fidélité sincère à sa foi, comme on le voit dans : " Il a vingt ans le parti communiste " et le libre arbitre de sa pensée. Il n'a jamais composé avec sa conscience. C'est ça, la double fidélité.

Cinquante après sa mort tomberont un à un les murs de l'illu­sion. On ne répondra pas à cette question. Pourquoi les États totalitaires exercent-ils une fascination quasi mystique et religieuse sur de nombreux individus. Ainsi de non moins nom­breux intellectuels français avaient tout accepté de l'URSS, les purges, les procès, les critiques de leurs propres amis restés fidèles, les méthodes de la police secrète. Parce que disait Malraux " le but était le plus haut de tous ". En 1937, Malraux déclarait " pas plus que l'inquisition n'a atteint la dignité fonda­mentale du christianisme, les procès de Moscou n'ont diminué la dignité fondamentale du communisme ". Mais après août 1939, Malraux lui-même ne pouvait accepter ce prix pour " la Révolution ". Ils quittèrent le parti ou le cercle des amis sympathisants : Nizan, Malraux, Prévost, Werth... la plupart des surréalistes, avec fracas ou avec discrétion comme toujours. D'autres avaient quitté ce cercle bien avant, comme Gide.

Au nom de " la classe ", du parti, de la patrie, du bonheur de l'humanité certains ont même. accepté la mort là-bas, d'autres ont résisté, c'étaient les dissidents. Les deux formes de l'effroi ont existé.

La quête du bonheur n'est jamais achevée car le bonheur lui­même est indéfinissable. C'est une marche toujours recommencée vers plus d'équité et de sécurité.

Le système auquel tant d'hommes ont sacrifié leur vie, sans la donner ou en la perdant, s'est avéré être une tragédie souvent sanglante. Dans le goulag.

Pourtant le communisme a produit des femmes et des hommes de qualité et de grand talent. Il y a la cohorte de ceux qui ont agi sans gloire ou plus nombreux encore dans la banalité de la vie quotidienne, le service du parti, c'était en même temps le service des humbles, des sans feu, des sans joie, des gens de peu. Il y a ceux qui ont enrichi notre pays par leurs actes de dévouement, leurs découvertes, leurs écrits, leurs réflexions, les arts, la philo­sophie, et les sciences humaines. Ils n'avaient sans doute pas cru dans le déterminisme politique, social, culturel et scientifique qui dirigea pendant des décennies tout ce qui devait changer les choses, le monde et les hommes. On sait que la marche de l'humanité n'est pas un court et droit chemin, elle prend en compte l'aléatoire et les atavismes de chacun d'entre nous. Le " faisons table rase du passé " a ignoré cette réalité ; on ne peut pas non plus faire le bonheur avec des ukases fussent-ils décrétés par des génies de la pensée unique.

On n'a jamais la société de sa pensée politique, il n'y a pas d'aplatissement du temps passé et du temps présent. Comme le dit Edgar Morin, conservation et révolution sont complémentaires.

Gabriel Péri fut couleur du temps : guerre et paix, enfer et paradis, sérénité et désespoir, espérance et angoisse. Dans La Nuit de Moscou, Aragon dit : " Je porte le soleil dans mon obscurité ". L'histoire n'est pas monocausale, l'histoire d'un homme non plus. Le mythe voudrait conclure un homme. Gabriel Péri apporte son démenti.

L'échec du communisme réside dans le fait que " sa " pensée répudiait l'aléatoire, le passé comme patrimoine, le compromis comme forme d'existence et de vie, la confrontation des hommes et des idées comme source intellectuelle du progrès et du pluralisme. La violence comme instrument de la lutte des classes a abouti au résultat que l'on sait.

Il est donc inutile d'aller à la recherche de " valeurs perdues " comme de s'engouffrer dans l'impasse de l'équivalence entre fascisme et communisme, même si un débat s'est engagé. La première idéologie avait pour objectif clairement exprimé de détruire une partie de l'humanité au nom de l'autre partie, le fascisme partage les gens entre dignes et indignes, entre purs et impurs. Il explique au surplus que c'est là le véritable humanisme. Son " socialisme é s'est très bien accommodé du capitalisme.

La seconde avait pour vocation de libérer l'homme sinon l'humanité.

Ainsi la théorie fasciste était négationniste dès son entrée, le communisme avait l'homme dans son affiche. l'un et l'autre se sont violemment opposés après l'éclaircissement nécessaire auquel des hommes comme Péri ont contribué.

La fin est certes tragique, mais la même fin n'a pas les mêmes causes. Nous rie mourrons pas tous de façon identique.

Péri est mort Il y a soixante ans. Son nom figure sur des adresses en forme de carte de visite, des plaques de rues, de groupes scolaires. Dans sa ville, à Argenteuil, j'ai questionné des jeunes gens dans l'avenue qui porte son nom. Les réponses sont décevantes. Le 15 décembre 1941, les nazis allemands ont assassiné un homme et bien plus. Avec Péri, lis ont assassiné ces journées passées dans les Alpes avec Mathilde sa femme, avec Sofica à Luc-sur-mer au bord de la Manche, ces interminables promenades dans les forêts d'Île de France. lis ont assassiné ces soirées au coin du feu où l'amie intime lui faisait partager son bien-être, celui d'être avec lui. Les Deux Magots, les grands boulevards, le boul'Mich étaient leurs lieux de prédilection. Ils ont assassiné un intellectuel authentique. Ils ont assassiné l'affection et la fidélité que lui vouaient ses électeurs d'Argenteuil. Ils ont tué cette indé­pendance aristocratique de l'esprit.


1938. Gabriel Péri " On n’a pas le droit de prostituer le beau nom de paix "
Dans l’Humanité du 1er octobre 1938, Gabriel Péri dresse un réquisitoire prémonitoire contre les accords tout juste signés à Munich, qui, sous prétexte de sauver la paix, livrent la Tchécoslovaquie à Hitler, et ouvrent à la barbarie les portes de l’Europe.

Je suis resté fidèle à l'idéal de ma vie ; que mes compatriotes sachent que je vais mourir pour que vive la France.
Je fais une derrière fois mon examen de conscience. Il est positif. C'est cela que je voudrais que vous répétiez autour de vous. J'irais dans la même voie si j'avais à recommencer ma vie.
Je crois toujours en cette nuit que mon cher Paul Vaillant-Couturier avait raison de dire que le communisme est la jeunesse du monde et qu'il prépare des lendemains qui chantent.
Je vais préparer tout à l'heure des lendemains qui chantent. Je me sens fort pour affronter la mort.

Adieu et que vive la France !

Fusillé le 15 décembre 1942 par les allemands.

C'est vrai que les communistes sont tous les mêmes, cultive toi un peu.

pauvrefranceavecsarko., le 20/12/2006 à 21:57

Pour les révisonnistes du blog.

pauvrefranceavecsarko., le 20/12/2006 à 21:58

Royal : "La France souffre d'un pouvoir de droite"
ouah quel violence !!

Trofort, le 20/12/2006 à 22:57

Alors que le président de l'UMP veut être le porte-parole de "la Fance qui souffre", Mme Royal a critiqué lors d'un débat participatif à Illkirch-Graffenstaden ceux qui "découvrent après cinq années qu'il y a une France qui souffre, mais qui souffre d'abord par leur faute".
put1 elle attaque , loic que fait-tu pour enpecher ça?

Trofort, le 20/12/2006 à 23:08

Royal n'a pas compris que le social, c'est fini. C'est une autre époque. Comme le dit Loïc, c'est pas à l'Etat de faire tout et moins il en fait, mieux on se porte !
Il y a des pauvres. C'est naturel. Il y a aussi des riches. Tout ça, c'est la réalité. Autant l'accepter. C'est juste ça, Sarkozy. Accepter la réalité telle qu'elle est.
Jacques de Marseille

Adroitetoute, le 20/12/2006 à 23:19

Voici le lien pour rechercher directement les videos du web3 sur vpod

http://portal.vpod.tv/#search:leweb3

si vous voulez souscrire au podcast il y a un bouton en haut a gauche a cote du nombre de videos.

Arnaud Trapan, le 20/12/2006 à 23:20

http://sarkostique.over-blog.com/article-4966559.html

Trofort, le 20/12/2006 à 23:31

"C'est juste ça, Sarkozy. Accepter la réalité telle qu'elle est. "
mais si la réalité ne plait pas que faire?
se droguer? bruler des voitures en banlieu?
voter extreme-droite? faire des attentats?
je pense qu'il est nécessaire qu'il y ai autre chose non?

Trofort, le 20/12/2006 à 23:34

Et voilà,on parle de n'importe quoi et on en arrive toujours à de la politique de barologue.

Kablumy, le 20/12/2006 à 23:59

eh bin si par malheur il etait elu le nain,on devrait tous s'expatrier en afrique,et ceux ki veulentexploiter encore plus les travailleurs,ils creveraient de faim,car ils savent pas ce que c'est le travail,ils connaissent que le champagne le caviar,les bonnes,les casinos...plus personne leur pairat les loyers,plus personne pour sokuper de leur asticot(y savent meme pas,ils ont toujours eu l'habitude de déleguer..)allez je v dormir moi

nigloo, le 21/12/2006 à 01:12

pauvrefranceavecsarko. je crois que tu as pas compris le principe d un blog, c est d etre court et efficace et d utiliser les moyen de communication moderne pour rendre l interaction interessante ....

Je penses pas que ce soit en pondant un paver de 150 lignes que tu vas suciter des reactions ...


Arnaud Trapan merci mais sur le fil rss il y a pas toutes les videos, c estp our ca que j ai poster la liste ...

ours, le 21/12/2006 à 01:22

Ours est lucide. J'ai même pas lu une ligne de la logorrhée de PFAS. L'hystérie, merci bien. Mais à lui et à tous ceux qui croient en une France socialiste prospère, es-tu capable de tendre la main vraiment aux autres, mais pas dans des discours, dans les faits (non, je ne suis pas curé)? Je peux te citer des cas de personnes qui grenouillent dans les sphères socialistes qui se permettent des choses aux frais de la princesse...mon dieu, et il parait que ça donne des leçons.

taxus, le 21/12/2006 à 01:47

Bravo pour la communication sur ce blog faite à la matinale, c'est la première fois que çà m'a donné envie de venir y jeter un coup d'oeil.
Le mot d'ordre "transparence" a surement eu un effet incitatif !
Et puis j'ai trouvé Loic Sympa.
Je vais peut être m'inscrire qui sait...
A+
Greg (musicien Paris)

Greg Behar, le 21/12/2006 à 08:46

pauvre franceavecsarko est vraiment le plus gros niais de ce blog : il n'a rien compris au cocumunistes s'ils se sont " sacrifiés" pendant la guerre c'est qu'ils en avaient l'ordre de staline et de la direction du parti pour infiltrer la sociéte française heureusement çà n'a pas marché ; c'est le même principe qu'une secte ;ceux qui sont morts sont les mêmes imbéciles que pauv...sarko qui font confiance à cette puanteur idéologique criminelle

superaldo, le 21/12/2006 à 09:12

@Sammy
"Ce que j'admire en ta personne, c'est ton sens du dialogue et de la communication ! Peu importe tes convictions mais l'essentiel c'est de communiquer, d'échanger et de débattre...! C'est ce qui fait avancer les choses."

Voilà, vous aussi vous êtes tombé dans le panneau Le Meur : croire que le bruit autour de l'information est plus important que l'information elle-même.

Ca va devenir une qualité de brasser du vent...

valid, le 21/12/2006 à 09:24

superaldo, je pense en te lisant que c'est de l'ironie, tes messages, donc je vais pas répondre, tu es drôle en tout cas.

pauvrefranceavecsarko, le 21/12/2006 à 11:14

@Jacques de Marseille :
Vu la stupidité de tes messages, soit tu penses ce que tu dis et t'es.. comment dire.. un peu débile. soit t'es un gôôôchiste qui joue un faux personnage de droite caricatural... Dans les 2 cas, il n'y a pas de quoi être fier.
J'ajouterais que d'un coté si c'est le cas numéro 2, tu as peut-être raison : les socialos aiment tellement les pauvres... qu'ils en fabriquent. Bien entendu, la "droite" au pouvoir depuis 2002 n'a pas pu endiguer la pauvreté pour une seule raison : ils ont imités les méthodes étatistes de leurs adversaires. Comme ces incapables n'ont pas osé utiliser d'autres méthodes que celle des socialistes (et que bien entendu, ça n'a pas donné de résultats, il ne pouvait en être autrement), et qu'ils osent encore garder leur étiquette de "droite", les socialistes peuvent s'en donner à coeur joie en criant au scandale sur le pouvoir soit-disant de droite qui appauvrit les français.. alors que les méthodes étatistes d'appauvrissement de la société utilisées sont typiquement de gauche, quelle ironie.
Voilà sans doute pourquoi sarko voudrait une rupture sans vraiment pouvoir l'appliquer de là où il se trouve. Quand on est entouré de socialo-chiraquiens comme Borloo, debré, alliot-marie, clément etc... on ne peut avoir que les mains liées. ça ne veut pas dire que je lui fait entièrement confiance, mais vaut mieux lui que la gauche ou les socialo-gaullistes qui au fond se ressemblent assez bien.

Alex, le 21/12/2006 à 11:33

Alex, explique nous comment s

pauvrefranceavecsarko, le 21/12/2006 à 11:47

Alex, explique nous comment sarko va endiguer la pauvreté, et quelle mesure à mettre en place de droite stpl, pcq honnêtement tu as l'air sur de toi, mais moi je vois pas, tu es sur que sarko est élu pour ces motifs, c'est l'électorat qu'il vise? Après le révisionnisme, tu continue à raconter n'importe quoi sur la politique.

pauvrefranceavecsarko, le 21/12/2006 à 11:49

Je n'en sais rien, mais c'est une question question que tu peux essayer de lui poser sur le dernier billet de Loïc. Effectivement je suis également curieux de le savoir, mais bon, ça ne pourra pas être pire que ce qui s'est fait à gauche ou sous chirac.

Alex, le 21/12/2006 à 12:02

Ah, déjà ton discours change, je comprenais pas trop pourquoi sarko s'intéresserait aux pauvres, je connaissais pas la droite qui défendait les droits des travailleurs, rd'un seul coup j'ai cru que le monde avait été retourné, en plus sarko a été ministre de l'eco, c'est vrai que président il pourra faire plus, j'ai eu peur de m'être trompé de camp, que les maires UMP appliqués la loi sur les logements sociaux comme Neuilly, il était bien marrant ton msg.

pauvrefranceavecsarko, le 21/12/2006 à 12:12

Loic Lemeur, Nicolas Sarkozy fait parti de la secte catholique, et vous ?

je vous laisse un lien vers la bande dessinée de Abdullah Aziz.

http://abdullahaziz.allmyblog.com/

david, le 21/12/2006 à 12:56

@Alex :
"mais vaut mieux lui que la gauche ou les socialo-gaullistes qui au fond se ressemblent assez bien."

Je suis peut-être débile...? Mais je suis pour Nicolas Sarkozy. Il est le seul à pouvoir nous représenter.
Jacques de Marseille

Adroitetoute, le 21/12/2006 à 14:44

Loic

Un petit commentaire concerannt les videos dispo sur le web 3.
Pour les gens qui ont participés quel est l'interet d'avoir payé si toutes les conférences se retrouve sur Vpod ?

a +

eric, le 21/12/2006 à 17:10

http://www.soundpower.fr****************************http://www.soundpower.fr****************************http://www.soundpower.fr****************************http://www.soundpower.fr****************************http://www.soundpower.fr****************************http://www.soundpower.fr****************************http://www.soundpower.fr****************************http://www.soundpower.fr****************************http://www.soundpower.fr****************************http://www.soundpower.fr**************************

julia, le 21/12/2006 à 23:05

Pas grand chose de dispo côté start-up corner. Est-ce que ça va arriver ?

En tout cas il y avait une caméra dans la salle alors nous la faites pas. Et puis il faut comprendre, ça ferait plaisir à ma grand-mêre de me voir pour Noël en train de pitcher podmailing.com ;-)

Louis Choquel, le 22/12/2006 à 21:48

Tiens? on a pas vu la grosse Balaskouille avec les s.d.f au canal st martin, comme l'autre fois à Cachan avec tous les bobos faux culs du showbiz ; le froid? pas de film à promouvoir? mais non , les tentes quechua sont trop petites pour cette grosse vache; pourtant on a vu la Béart:ne dites pas encore que c'est pour la promo de son dernier film, méchants va! les verts couchent avec les sdf? çà s'appelle du "coeur" de la "solidarité" de "l'humanisme" du "social" ( cochez la case que vous voulez ,le gagnant sera tiré au sort); ne dites surtout pas qu'il y a des élections bientôt , il ne faut surtout pas les faire passer pour d'affreux démagos ; bande de mauvaises langues !

superaldo, le 23/12/2006 à 17:08

Nos meilleurs voeux pour 2007
www.ecv-info.com

www.ecv-info.com, le 03/01/2007 à 19:58

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

« Désirs d'audience | Accueil | Posez vos questions sur le débat UMP de cet après-midi 17h »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/14060/7226004

Voici les sites qui parlent de Les videos du web3 sont en ligne:


Abonnez-vous à ce blog par email





Mon activité sur Internet

Suivez-moi sur FriendFeed

Nouveau sur ce blog ?

Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

Dernière photo envoyée

 
Abonnés FR
Subscribers EN
Twitter Followers
TwitterCounter for @loiclemeur
Flux RSS Vidéos

Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

 Ajoutez moi sur ...