22/11/2006

La course à l'Elysée

via nounours
Je ne suis évidemment pas rémunéré par la marque à l'origine de cette pub, je la trouve excellente et autant saluer les initiatives sympathiques. Saluons aussi les marques qui se risquent à jouer un peu avec la politique, ce n'est pas commun non plus. Bravo à la marque et à l'agence (quelle agence d'ailleurs tiens quelqu'un sait ?).
Le film est signé Publicis Net (http://www.publicisnet.fr). Le réalisateur de cette vidéo n'est autre que Christian Merret Palmair, réalisateur des Monsieur Manatane et du long métrage "Les Portes de la Gloire" avec Benoit Poelvoorde, production U-Man pour le client GPS Thomson Intuiva. Merci Thomas pour les détails, tu pourras déposer mon enveloppe à l'endroit habituel.

G E N I A L E

OMRANA Soufiane, le 22/11/2006 à 16:05

on te paye combien pour relayer ça Loic ?...
genre "je fais style le découvrir alors que c'est sorti depuis 1 semaine"

buzeeur, le 22/11/2006 à 16:32

http://www.marketing-alternatif.com/?p=722
c'est vrais que ça fait plus d'une semaine quec'est sur la toile.
Mais c'est tres drôle quand meme

arno, le 22/11/2006 à 16:55

Peut-il avoir un débat à l'UMP ?

- Alliot-Marie se croit-elle vraiment populaire ?

- Un gaulliste peut-il mesurer moins d'1m65 ?

- Si Jacques Chirac était innocent, est ce que cela se saurait ?

- Pourquoi Phillipe Douste Blazy et Jean Claude Gaudin n'ont pas voté le PACS ?

- La maman d'Alexandre Tollenschi s'appelle-t-elle Cécilia ?

- Les grands électeurs qui ont voté Charles Pasqua aux sénatoriales doivent-ils aller en prison ?

- Pourquoi Alain Juppé n'est pas resté au Canada ?

- Combien y-a-t-il de RMIste parmi les 300 000 militants de l'UMP ?

- Un congrès à plus de 11 millions d'euros est-il cher ?

jjcab, le 22/11/2006 à 17:08

:)

buzeeur, il n'y a pas de complot international.
je répète, il n'y a pas de complot international.
keep cool!

jcfrog, le 22/11/2006 à 17:08

Jean Marc Morandini aide indirectement Jean-Marie Le Pen dans sa campagne présidentielle !!! Internet peut être parfois à double tranchant. A force de vouloir faire des petits profits en ajoutant des annonces Google, on se retrouve dans le rôle de publicitaire pour le Front National ! N'est ce pas Jean Marc Morandini ? photo sur jjcab.fr

A noter le professionnalisme de Morandini : j'ai évidemment été toute de suite après ma publication désinscrit de son blog et mes commentaires effacés. Tout est vraiment possible !

jjcab, le 22/11/2006 à 17:11

Malgré sa petite taille (qui faut-il le préciser ne pose pas de problème en soi, mais interroge surtout quand elle devient objet de manipulation de la part de l'intéressé) notre ministre de l'insécurité publique le plus célèbre pour des siècles, est un homme à femme.

Oui il y a eu l'affaire Pomponnette. Oui il y a eu la malheureuse (ou c'est le contraire qui sait !) Anne Fulda, quittée, sans doute pour permettre de récupérer une future madame pièces jaunes plus "présentable". Mais là n'est pas le propos.

On peut dire que le vrai Nicolas Sarkozy est un homme à femme au vu des dernières péripéties qui lui font avoir des céphalées répétées.

D'un côté une ministre de la défense qui rêve de prendre du galon et de l'autre une zapatera des beaux quartiers, presque du même bord que lui et qui grimpe dans les sondages comme le thermomêtre au moment de la canicule. Les amazones ne sont pas loin et vont le priver, sans doute, de ce désir depuis si longtemps affirmé : devenir Calife de France.

toutsaufsarko, le 22/11/2006 à 17:25

Pour l'agence, c'est Publicis Net. ;)

Ils ont d'ailleurs dévoilé le second volet de cette campagne, à voir ici :
http://www.dailymotion.com/video/xnpml_eddy-le-film

pitOu, le 22/11/2006 à 17:33

Le film est signé Publicis Net (http://www.publicisnet.fr) et nous n'avons pas donné d'argent à Loïc pour qu'il en parle. C'est juste que pour une fois, on ne prend pas les internautes pour des "bouffeurs de Trash", une autre façon de voir le viral.

Le réalisateur de cette vidéo n'est autre que Christian Merret Palmair, réalisateur des Monsieur Manatane et du long métrage "Les Portes de la Gloire" avec Benoit Poelvoorde. (production U-Man)

Nous remercions notre client Thomson (Intuiva GPS) de nous avoir fait confiance sur un projet ambitieux 100% web.

Thomas Clément
Directeur Editorial Publicis Net

Thomas Clément, le 22/11/2006 à 17:38

Je n'ai rien compris.
C'est un pub pour les vélos?

Henri, le 22/11/2006 à 17:40

http://www.dailymotion.com/visited/search/sarkosy%20parodie/video/xo2kj_la-fin-du-monde parodie de sarko mdr

toutsaufsarko, le 22/11/2006 à 17:42

Sympa de voirque le genre exploitation de l'actualité sociale et politique fait des émules, la campagne IKEA "La France est fatiguée, elle doit se réveiller" est sympa aussi

Aguolo, le 22/11/2006 à 17:43

http://www.dailymotion.com/visited/search/sarkosy%20parodie/video/xo2kj_la-fin-du-monde

toutsaufsarko, le 22/11/2006 à 17:43

http://www.dailymotion.com/visited/search/sarkosy%20/1

alain, le 22/11/2006 à 17:51

Clair que ca fait un petit moment qu'elle est sortie ...enfin bon c'est toujours sympa

elludovico, le 22/11/2006 à 19:47

C'est qui le mec qui joue christian Clavier dans le Spot?

shyboy, le 22/11/2006 à 19:48

Je l’ai dit à plusieurs reprises, je trouve que la campagne pour les élections présidentielles de 2007 est bien mal partie. Tout est question d’image, de méthode. Il n’est pas dans mon propos, question de nier notre passage au siècle de la « démocratie médiatique », mais, contrairement à 2002, cette élection manque singulièrement d’une chose qui me paraît essentielle : un débat de fond. Certes, en 2002, ledit débat de fond était biaisé et caricatural : il y avait d’un coté les partisans de la droite classique, de l’Etat gendarme, représenté par Chirac, et, de l’autre, une gauche au bilan économique et social relativement bon, mais ayant échoué sur un point : la gestion des dossiers de sécurité intérieure. Mais les enjeux n’étaient pas, permettez-moi de le dire, aussi importants qu’aujourd’hui. Hier, il s’agissait de dire si on jouait à « qui est le plus au centre gauche ». Aujourd’hui, la question n’est plus seulement de savoir qui sera un peu plus libéral que l’autre, entre Nicolas Sarkozy et Marie-Ségolène Royal. La droite a changé. La nouvelle droite, celle de Sarkozy, qui s’est construit en opposition à Chirac, veut tout simplement mettre à bas l’idéal de République sociale.

Face à l’enjeu, je l’ai souvent dit et répété durant cette campagne interne : on n’a pas le droit de se louper. L’affaire est grave. Notre système républicain, rien que ça, est en danger.

C’était d’ailleurs l’argument de Royal, qui, sur la foi des sondages en sa faveur disait, toute de blanc vêtue, telle une Jeanne d’Arc ou un e vestale , je suis la seule capable de battre Sarkozy. Les militantes et les militants socialistes, dans cette parodie de démocratie interne (j’en reparlerais, patience…) lui ont apporté leur confiance, et le parti, sur un plateau.

Certes, il faut gagner, il faut battre Sarkozy, mais il est totalement saugrenu et ridicule de prétendre gagner, battre Sarkozy, sans savoir, d’abord, comment gagner, et, ensuite, pour faire quoi du pouvoir. Il ne s’agit pas seulement (je vais paraphraser De Gaulle, attention), de sauter comme des cabris en disant « battons Sarkozy », « battons Sarkozy », mais de dire pourquoi ! On ne peut pas dire aux françaises et aux français qu’il faut battre Sarkozy, tout en maintenant un flou artistique et coupable sur les différences de fond qui nous opposent.

Il faut à tout pris arrêter de faire perdurer le brouillage des clivages qui a conduit, je le répète, à l’échec du 21 avril 2002, et, peut-être, à celui du référendum du 29 mai 2005. C’est parce que Chirac et Jospin se battaient sur le même terrain, celui du centre-gauche, que Jospin a dit « mon projet n’est pas socialiste », qu’on a durablement brouillé les clivages, qu’on s’est coupés durablement de l’électorat populaire, qui est allé voir du coté de l’extrême gauche, et des classes moyennes qui ont vu en Bayrou l’électrochoc. En 2005, le PS a été schizophrène, excusez-moi de le dire, en tenant un discours incantatoire et apologique en disant « le traité est le seul rempart pour préserver nos acquis, sans lui, plus rien ne marchera (cf. l’épisode des cantines scolaires)», tout en faisant campagne avec Sarkozy, Chirac, Madelin et autres chantres du libéralisme. Je ne me prononcerais pas sur le fond, mais sur la forme, en brouillant un peu plus le clivage, le message était rendu inaudible !

Et pourtant, en 2004, lors des régionales, les électeurs ont montré qu’ils pouvaient nous suivre lorsque le clivage est clair. Il y a eu un raz de marée socialiste : seules l’Alsace et la Corse sont restées à droite. Les conditions de la victoire sont donc claires :

- ne pas changer la ligne

- rassembler à gauche. Le centre est occupé par Bayrou, qui incarne avec force le refus du compromis, le refus de choisir entre socialisme et ultra-libéralisme. Le premier tour ne sera pas plus facile qu’en 2002, qu’on se détrompe tout de suite ! Tous les courants de gauche et de droite seront représentés et fortement identifiables et mobilisateurs : Sarkozy, à la droite de la droite, Le Pen, un gaulliste (Dupont-Aignan, MAM ou de Villepin), une catho-sociale en la personne de Boutin, les écologistes avec Voynet et peut-être Hulot, le centre, on l’a dit, avec Bayrou, et la gauche anti-libérale avec une nuée de prétendants.

Il faudra donc faire le plein des socialistes, et, au deuxième tour, persuader et convaincre les électeurs de l’autre gauche. Tous. Même, et surtout, les anti libéraux. Pour être majoritaire, dans ces conditions, il ne faut pas qu’il manque une seule voix. Même si le parti communiste semble diminué, il nous faut nous rassembler. Donner l’assurance que nous incarnons une alternative véritable à la politique menée depuis 2002, et au programme de l’UMP. Il nous faut prendre la mesure non pas du malaise, mais « des » malaises, qui rongent notre société. Des millions de personnes vivent avec moins de 750 euros/mois, et le salaire moyen des français est de 1300 euros/mois. Voilà le réalité, une réalité que Laurent Fabius, mais aussi Dominique Strauss-Kahn, prenaient en compte : avec un pouvoir d’achat qui baisse ou stagne, le mal logement, comment nos concitoyens peuvent-ils être satisfaits ? Nous avons, avec Madame Royal, je le dis parce que je le pense, un problème de crédibilité. Il sera impossible de le surmonter si elle ne s’engage pas, enfin, fortement à porter le projet socialiste. Francois Hollande l’a encore affirmé hier soir. Mais les royalistes me semblent sourds au grave avertissement que nous apportons `a notre candidate.

Je dis notre candidate, parce que je veux encore y croire. Mais la pimprenelle du Poitou est dans un discours destiné à occuper l’espace médiatique, mais en totale contradiction, sur de nombreux points, avec le programme socialiste ! La remise en cause de la carte scolaire, les camps de déportation pour mineurs, les vigiles dans les classes, le statut des profs, etc. C’est dans le projet ? C’est socialiste ?

Ségolène Royal veut contourner le parti qui vient de la désigner comme étant sa candidate. Elle est dans la droite ligne du gaullisme. Elle a lancé un blog en disant : je n’ai pas d’idées, je ne sais pas grand chose sur à peu près tout, mais « vos idées seront les miennes ». C’est une opération poujadiste, populiste, et, pour le coup, on est en plein dans le brouillage…

http://laurentfabius2007.over-blog.com

Bruno Lamothe, le 22/11/2006 à 20:00

tu soutiens qui bruno, c'est flou ton discours

toutsaufsarko, le 22/11/2006 à 20:10

Marrante la pub ! :)

Frenchbluefish, le 22/11/2006 à 20:20

C'est pour l'instant la meilleure campagne de pub sur Dailymotion (nombre de vues, nombre de favoris, commentaires positifs, referers ...).

Bravo à Publicis Net et à Thomson pour son ouverture d'esprit.
Très beau cas d'école que nous ne manquerons pas de présenter à l'ensemble des agences média et annonceurs.

sandra, le 22/11/2006 à 20:34

faux sandra c'est pas la vidéo la plus vu. arrete un peu la désinformation stp

toutsaufsarko, le 22/11/2006 à 20:38

Chié... T'as pas réussi à te faire rémunérer ?
Merde... Tu perds ton âme...

pasgrave, le 22/11/2006 à 20:48

Nicolas Sarkozy va enfin réussir la rupture
Il y a mis beaucoup d'énergie le vrai Nicolas Sarkozy et il est en passe de réussir ! La rupture (parfois à géométrie variable) n'est pas loin et à défaut de l'appliquer à la France (ouf !), elle va faire imploser l'UMP (chouette !).

Nicolas Sarkozy va ainsi rompre avec nombre de militants et de personnalités de l'UMP. C'est beau la rupture ! Il a un beau laboratoire pour s'entraîner et il en profite. Aidé par quelques brebis égarées sur le chemin du pouvoir. La machine à perdre se remet en route comme au bon vieux temps.

toutsaufsarko, le 22/11/2006 à 20:49

Merci pour tous ces commentaires et à Thomson qui s'est laissé séduire par l'audace.

Julien Benmoussa
Concepteur Rédacteur chez Publicis Net

julien, le 22/11/2006 à 21:41

Bonjour Loic !

Un grand bravo pour ton intervention ce matin lors du SIME 06 à Stockholm.

Je partage ton avis sur le fait que tous les bloggers ne sont pas des "nasty" people comme l'affirmait haut et fort notre ami moustachu, Alexander Bard :-)
Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut et de lire ce qu'il souhaite.

Par contre, c'est raté pour le côté politique :-)
Et dire que tu voulais éviter le sujet ... Heureusement qu'il n'y avait pas tous les lecteurs de blogs dans la salle ce matin sinon il y aurait eu débat (politique)!

PS. Si tu as des diffcultés avec WoW, je peux t'aider ;-)

Stockholmois, le 22/11/2006 à 21:47

Sympa la pub ! On dirait vraiment Nicolas Royal et Ségolène Sarkozy !

Valentine, le 22/11/2006 à 22:11

La cour d'appel de Paris a confirmé dans la nuit de mardi à mercredi la décision prise par le juge des référés de reporter le conseil d'administration de GDF, rendant impossible l'aboutissement du processus de fusion avec Suez en 2006.

Une mauvaise nouvelle pour le gouvernement qui intervient au lendemain de la confirmation par l'Insee de la panne de la croissance française au troisième trimestre.

Cette victoire des syndicats du gazier constitue d'abord un revers personnel pour Dominique de Villepin, qui avait dû batailler ferme ces derniers mois pour imposer le principe de cette fusion à des députés UMP pour le moins réticents.

A la surprise générale, c'est le Premier ministre qui s'était emparé du dossier, en annonçant lui-même le 25 février depuis Matignon, en plein week-end, ce projet industriel.

Il revenait ainsi sur une promesse de 2004 de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Economie, de ne pas faire descendre l'Etat sous les 70% du capital de GDF.

Hostile au principe de la fusion, M. Sarkozy, devenu entre-temps président de l'UMP, avait finalement décidé pendant l'été d'apporter son soutien au projet au nom du "rassemblement" de son camp.

Mais, face à la fronde des élus de la majorité, M. de Villepin avait dû laisser son ministre de l'Economie, Thierry Breton, piloter le dossier auprès des élus.

Le porte-parole du gouvernement Jean-François Copé a dû admettre mercredi que l'arrêt de la cour d'appel entraînait un "report" de la fusion mais il a affirmé que la "pertinence" du projet n'était "pas remise en cause". "L'étape politique est terminée, c'est un projet industriel (...) GDF doit soumettre sans délai son calendrier", a-t-il ajouté.

"C'est aux entreprises de mener leur projet, à personne d'autre", a renchéri M. Breton.

Reste qu'avec ce retard, la fusion entre GDF et Suez, si elle va bel et bien jusqu'à son terme, risque de se télescoper avec la campagne présidentielle.

Déjà accusé d'avoir manqué à sa parole sur le capital de GDF, Nicolas Sarkozy pourrait être de nouveau la cible des attaques de l'UDF et de la gauche, qui ne manquera pas de faire de cette fusion un thème de sa campagne.

"L'avenir de GDF n'est pas encore joué", s'est aussitôt réjoui Jean-Marc Ayrault (PS).

Ce dossier risque aussi de raviver la tension entre sarkozystes et villepinistes, repartie de plus belle ces derniers jours autour de la désignation du candidat de l'UMP pour 2007.

"C'est une épine dans le pied du candidat UMP et ça risque d'être tout bénéfice pour la gauche", déplore le député sarkozyste Dominique Paillé, qui avait voté contre le projet de loi préalable à la fusion.

"Mais il n'y aura pas de fusion", pronostique-t-il en mettant en avant les "trop nombreux obstacles" qui perdurent.

toutsaufsarko, le 22/11/2006 à 22:20

Sarkozy ne sera JAMAIS élu

Au mieux, il sera écrasé par Royal

Au pire, Chirac va le "tuer"

Pierre

Pierre, le 22/11/2006 à 23:19

Donc Ségolène a un amant????????????????

Ouarffffffffffffff!!!!!!

Cécilia va être contente!

Pierre

Pierre, le 22/11/2006 à 23:23

L'année dernière une rave party devait avoir lieu vers Lyon. le préfet et les autorités de police étaient contre mais un coup de fil de la place Beauvau leur a demandé de l'autoriser. Un des fils de Mr Sarkozy (d'un premier mariage) en était l'un des organisateurs. A la fin de la rave, un puma s'est posé et a emporté l'ensemble de la recette de la rave...

qui finance qui ?, le 22/11/2006 à 23:42

Tiens tiens, Loic se sent visé et nous dit qu'il est pas payé pour relayer cette vidéo... et voila publicis net ( ou pas net ? ) qui débarque comme par hasard !

Décidément, entre l'UMP and co, ce blog qui devient ( est déjà de plusieurs mois ? ) un pur support publicitaire dépourvu de tout contenus intéressants, je me demande ce que je fiche encore ici lire des choses qui au final, ne sont guères plus intéressantes que ce que je vois ailleurs.

ah au fait, Publicis Net, c'est pas les gens qui avaient réalisés lestelechargements.com ( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lestelechargements&meta= ) et utilisé des méthodes peu scrupuleuses pour en parler et régir aux nombreuses attaques ( totalement justifiées ) dont ils avaient été "la cible" ?? ...

buzeeur, le 22/11/2006 à 23:54

"je me demande ce que je fiche encore ici lire des choses qui au final, ne sont guères plus intéressantes que ce que je vois ailleurs"

Mais vous avez entièrement raison... pourquoi n'iriez vous pas les lire et les commenter ailleurs ? excellente idée.

Alex, le 23/11/2006 à 00:25

C'est de plus en plus trollesque ici, entre les anti-sarko qui ne savent plus quoi dire, les gauchistes qui n'ont pas compris que leur primaire est terminée. Bref...

Pour la pub c'est vraiment sympa de jouer dessus, car ce sont 2 personnes qui veulent utiliser les médias. Les comédiens sont suffisament ressemblant.

Merci Publicis pour cette pub, et merci a Thomson pour leur audace en effet. Car ils prennent le parti de se mettre a dos les engagés politiques du centre, et des extremes.

Stephane, le 23/11/2006 à 00:49

Et le vélo.. quelle marque? :-)

Simple Jok!, le 23/11/2006 à 01:03

L'agence c'est Publicis.

Guillaume, le 23/11/2006 à 02:07

Puree, si chaque post donne lieu a un debat droite gauche, ca va rapidement devenir chiant.

La pub elle - le sujet du post - est vraiment bien faite. Un peu ose de la part de Thomson, mais sympa.

Jeff Clavier, le 23/11/2006 à 05:25

@Jeff Clavier : « Puree, si chaque post donne lieu a un debat droite gauche, ca va rapidement devenir chiant. »

En même temps, Lemeur n'avait qu'à s'abstenir de déclarer publiquement sa flamme à Nicolas.
Maintenant, faut assumer.

valid, le 23/11/2006 à 09:22

Toujours aussi efficace le maitre de la plantation de coton.

Il diffuse un truc réchauffé dont il ne sait pas grand chose hors mis ce qu'on lui a communiqué
puis il alimente à postériori son article avec la substance des commentaires.
Ils sont gentils les porteurs de panier (sourire)²

Il suffit de lire les archives de ce Blog (je ne suis pas sur pour le B) pour avoir une idée de son évolution
...
par exemple
3 nov. 2004 Je video blogue directement depuis mon Nokia 7610
23 nov. 2004 Je m'abonne à mes blogs préférés sur mon Nokia !
23 nov. 2004 Les places pour le CEFI après-demain (mis à jour)
23 nov. 2004 La dernière mode
23 nov. 2004 Daniel explique comment il utilise son blog en entreprise
23 nov. 2004 Moblog continu à plusieurs
23 nov. 2004 Méfiez vous de votre imprimante couleur
23 nov. 2004 Si vous ne savez pas encore ce que c'est, suivez de près le PodCasting
23 nov. 2004 Des blogueurs remportent un prix de journalistes
23 nov. 2004 Si votre site n'a pas de RSS, il est mort
23 nov. 2004 Non, les blogueurs influents ne font pas que critiquer
23 nov. 2004 Cette semaine, je reviens en Terminale
23 nov. 2004 Il pleut à nouveau des articles sur les blogs
23 nov. 2004 Une video de soldats Français qui tirent sur des civils

En ce temps là Loïc répondait même aux commentaires
et se risquait à donner une opinion.

----------------------------------------------------
Le 23 novembre 2004 - 11:24 Loic
a dit :

Merci pour vos commentaires. Cela vous semble donc vraiment des civils ?
----------------------------------------------------

la blogosphère sera ce qu'on en fait
...
ceci dit,
comme dans la réalité
les amants s'enlacent dans la pénombre (sourire)²

Luc Comeau-Montasse
du fagot des Nombreux

Le bateleur, le 23/11/2006 à 09:28

et comme il faut tout de même rire un peu


l'original de ce fougueux amant est ici
http://www.garde-a-vue.com/archive-05-23-2006.html

chercher l'erreur (sourire)²²

Le bateleur, le 23/11/2006 à 09:42

Bonjour,

Mon blog, intitulé "Vive la République" propose des réflexions, des analyses et des commentaires sur la sitution politique de la France. Il vise à aborder les véritables questions de fond à l'approche des échéances de 2007. Loin de la superficialité de la politique-spectacle et de la peoplisation des candidats, il propose de formuler des propositions concrètes qui suscitent le débat chez les internautes.

Voici l'adresse : http://vivelarepublik.blogspot.com

Venez nombreux pour débattre...

Vive la République, le 23/11/2006 à 09:53

buzeeur, il n'y a pas de complot international.
je re-répète, il n'y a pas de complot international.
keep cool!

c'est incroyable ce que ce blog peut générer comme fiel et délires paranoiaques.
Loic a juste blogué une vidéo qui l'a amusé.
Qu'est ce que cela peut faire que ce ne soit pas une exclusivité? C'est sorti il y a une semaine? Bon et alors?
CE N'EST QU'UN BLOG.

jcfrog, le 23/11/2006 à 10:21

jcfrog soit pas naif nous sommes rentré dans une guerre électoral les gars de droite plombe les blog de gaughe et vice versa, tout ça c'est de bonne guerre et tres démocratique a condition: de ne pas tomber dans la désinformation.

"Puree, si chaque post donne lieu a un debat droite gauche, ca va rapidement devenir chiant." jeff, le blog est orienté politiquement et pratiquement à chaque post, et quand c'est pas le cas, je laisse pas de message. Le blog est pro-sarkosiste et axé sur une critique véhémente de la gauche, donc voila ce qui explique les réglément de compte. Et ceux qui conteste cette évidence , sont ceux qui font semblant de pas comprendre.

toutsaufsarko, le 23/11/2006 à 11:38

en effet, ce n'est qu'un blog et qu ide plus n'offre aucun interet si ce n'est son côté business, people....

je me demandes ce que je fous encore ici
Allez à rayer des favoris , c'est fait

bises

claude Ferrier, le 23/11/2006 à 15:01

toutsaufsarko> que tu veilles à défendre tes idées sur un blog du camp d'en face, ok, ça me semble légitime.
c'est d'ailleurs ce que je fais.
contrer les arguments de Loic quand il fait la promo UMP oui, mais redémarrer systématiquement, c'est ridicule.

Si on ne peut pas bloguer une video du muppet show sans passer pour un tortionnaire de grenouille et un gérontophobe, ce n'est plus du débat, c'est de l'agitation gratuite.

jcfrog, le 23/11/2006 à 15:15

jcfrog, comme je te le disais plus haut nous sommes dans un contexte politique tres tendu, chaque video, chaque son, chaque image pouvant etre interprétés de telle ou telle façon, et pesés dans l'inconscient collectif, il est difficile de rester neutre et de sourir. Je ne pense pas que loic est mis cette vidéo sans arriere pensée, il ya un message derriere ça et tu le sais. Meme si j'ai attaqué loic avec force ,je le respecte(sinon je ne viendrai pas poster ici aussi svt) comme tout ceux de ce blog, j'ai des amis de droite de gauche, et la question n'est pas là d'ailleur. Une partie de la campagne se jouera sur le net et je serai là, tout comme toi.

toutsaufsarko, le 23/11/2006 à 17:13

Le palmarès de la campagne du PS est sur le site Zero Royal http://zero-royal.com

Ségolène Royal sort victorieuse de la campagne avec trois nominations dont le Grand Prix du jury et le prix d'interprétation féminine.
Laurent Fabius remporte l’Urne d’or et le prix de la meilleure musique.
Une Urne d’honneur pour Lionel Jospin.

Zero Royal, le 23/11/2006 à 18:03

Nicolas Sarkozy peut-il abandonner la rupture ?
La question est cruciale pour Nicolas Sarkozy. Sa rupture est usée, fatiguée, décrépie. Il lui faut s'en débarasser au plus vite pour trouver un nouveau concept marketing plus à même de séduire son électorat. Lequel se fatigue de plus en plus vite des nouvelles formules et dogmes du grand chef.

toutsaufsarko, le 23/11/2006 à 18:15

toutsaufsarko>>"Je ne pense pas que loic est mis cette vidéo sans arriere pensée"

ben justement, je pense que si.

Loic?


(je ne vois pas d'ailleurs en quoi ce clip pourrait être vu comme favorable à un clan ou à un autre...)

jcfrog, le 23/11/2006 à 18:43

Nicolas sur la démocratie à l'UMP :

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-823448,54-837612,0.html

ALLEZ NICO (l'autre), le 23/11/2006 à 20:13

"(je ne vois pas d'ailleurs en quoi ce clip pourrait être vu comme favorable à un clan ou à un autre...)"
on y montre juste un camp qui gagne avec des procédés démagogiques et un camp perdant

toutsaufsarko, le 23/11/2006 à 20:50

C’est juste une pub, pas de la propagande!

julien, le 24/11/2006 à 00:03

"on y montre juste un camp qui gagne avec des procédés démagogiques et un camp perdant"

non, ce n'est pas ce qui est montré, c'est ce que tu y vois. Et la franchement je trouve que tu vas loin dans la paranoia.

un camp qui gagne? lequel?

je re-regardé le clip en me disant que j'avais du rater un truc mais la honnetement, meme en tirant par le cheveux, je vois pas...

d'ailleurs ce serait une faute professionnelle pour un publiciste de choisir un camp.

et puis arrête de t'inquiéter, Sarko ne sera pas président en 2007. ;)

jcfrog, le 24/11/2006 à 10:10

Très drole cette vidéo.
dans le genre une devinette:

Qelle difference entre François Hollande et un pruneau ?

C'est pareil

Ségolène le suce le soir et le ledemain matin il la fait chier.

jean claude, le 24/11/2006 à 10:28

toutsaufsarko, la Pravda de la grande époque n'aurait pas dit mieux

radjel, le 24/11/2006 à 11:24

merci radjel,ça me fait plaisir

toutsaufsarko, le 24/11/2006 à 15:04

toutsaufsarko >> vous travaillez chez Dailymotion ?

sandra, le 24/11/2006 à 15:28

non je travaille dans le social,en banlieu

toutsaufsarko, le 24/11/2006 à 16:02

Nicolas Sarkozy perd les élections chez les flics
Le vrai Nicolas Sarkozy a perdu les élections professionnelles chez les policiers. Cela augure sans doute de la suite des événements dans des proportions plus larges !

Nicolas Sarkozy a toujours eu du mal à faire gagner son parti ou ses favoris : Balladur en 1995, les régionales en 2005, le TCE dernièrement... Par égard pour lui Sarkophage ne poursuivra pas la liste. Nicolas Sarkozy est déjà en grande difficulté dans les sondages et dans son parti. Il ne manquerait plus que Cécilia lui refasse le coup de pomponnette pour le faire vraiment déprimer.

C'est donc l'UNSA (proche de la gauche) qui a remporté les élections chez les pandores. Et pourtant ... Nicolas Sarkozy n'avait pas ménagé sa peine pour apporter un petit coup de main au syndicat proche de ses idées : Alliance. Le syndicat Alliance qui pourtant ne l'épargne plus.

Le Canard Enchaîné le révèle dans son édition du 22.11.2006. Sarko, pensant qu'il était préférable d'aider le destin et qu'il ne fallait pas hésiter à intervenir, a grossièrement montré sa préférence dans un courriel interne. Il a fait du matraquage électoral ! Le syndicat UNSA a beaucoup apprécié cette déclaration d'amour. La meilleure réponse est sortie des urnes.

Si les employés du ministre contestent sa politique cela montre à quel point il est efficace et reconnu !

Je commence à croire éric zemmour qui disait que sarkosy se ferai laminé en 2007....

toutsaufsarko, le 24/11/2006 à 16:13

Après avoir tenté de calmer les esprits à l'UMP, Nicolas Sarkozy est repassé à l'offensive. Le patron de l'UMP tire à boulets rouges sur Ségolène Royal, une rivale devenue... "dangereuse".

c'est bien sarko continue comme ça, tu finira comme dsk et fabius. mort de rire ce sarko comprend rien il est aussi nul que son pere balladur.

toutsaufsarko, le 24/11/2006 à 18:37

toutsaufsarko >> Je te confirme que cette pub est bien la meilleure pub enregistrée en 1 semaine de campagne sur Dailymotion.

Sandra, responsable de la pub chez Daily.

sandra, le 25/11/2006 à 09:55

A lire les commentaires nous pouvons dire que les blogueurs manquent cruellement d'humour et restent drapés dans leur doctrine, de droite qui pense encore aux socialo-comunistes type années 50 et aux socialistes qui sont jaloux de toutes réussites dûes au travail. On croirait entendre Gerard Miller le soit disant psy qui cumule pleins de jobs hautement rémunérateurs alors que son titre de prof à la fac devrait lui interdire (moralement) ces interventions.

Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir et en France tout ne va pas si mal. Surtout pour nous qui vivons en province à la campagne.

Il est vrai qu'ici nous ne sommes pas trop pollué par les BoBo (intelectuels ???) et autres parisiens.

La seule pollution veritable est celles des paysans qui aspergent les champs de pesticides et autres engrais, avec l'aval de tous les gouvernements de droite comme de gauche.

Loïc continues ton blog et laisse tomber tous ces pisse-froid gauchistes qui ne comprennent rien au monde moderne, ils en sont à Jean Jaures !!!!!!

jean claude, le 25/11/2006 à 10:53

J'ai généralement la dente dure (et hop, une petite pub pour Toreador.fr) mais je trouve l'idée géniale et très drôle. Bon, après, je serais Cécilia S. et, dans une moindre mesure, François H., peut-être que je réagirais différemment.

NB : Au passage je déduis que si le 8 mai au matin aucun des 2 candidats n'est sur les champs-Elysées, ils ont perdu. N'y aurait-il pas chez Publicis un appel à voter pour le 3ème homme ? (ou la 3ème femme ?). Encorrrrre un cooooomplllooot !

Toreador

Toreador, le 25/11/2006 à 12:12

jean-claude,arrête d'etre con et de parler des gauchistes dont tu ne connais rien. et si comprendre le monde moderne, c'est de ne pas critiquer les hommes politiques, moi j'apelle ça la méthode du 3eme reich un seul avis et pas d'opposition. si vous voulez un blog de droite, et etre entre vous sans contradictions, et bien filtrez les post, au lieu de me cassez les couilles. je suis ni droitiste ni gauchiste, je suis au dessus des partis, et si ce blog etait a fond gaucho je taclerai sans retenu.

toutsaufsarko, le 25/11/2006 à 12:53

On peut y voir que le Pen poursuit une progression régulière qui l'amène à des niveaux comparables à celui de son score du 21 avril 2002. (+5 points en six mois). Cette progression est à mettre en regard de la baisse des intentions de vote à l'égard de Sarkozy, qui passe pour la première fois sous la barre des 30%. Cela confirme malheureusement les propos du leader du FN qui répète souvent qu'entre une copie d'un candidat qui va sur les thèses du FN et le candidat du FN, les électeurs préfèrent l'original.


Quand à Ségolène, elle bénéficie à plein de l'investiture massive du PS puisqu'elle a retrouvé en quinze jours les niveaux d'intentions de vote d'avant les débats internes au PS: Elle seule est maintenant à plus de 30% d'intentions de vote au premier tour.

Il est à noter également que le niveau des autres candidats est relativement stable, mais aussi que ces mouvements d'opinion sont parallèles d'une baisse du niveau d'abstention, ce qui laisse supposer que les électeurs indécis se tournent plutôt vers Ségolène Royal,et Jean Marie Le Pen.

Au deuxième tour, ce sondage confirme les dernières enquètes d'opinion qui indiquent toutes que les Français préfèrent avoir Ségolène Royal que Nicolas Sarkozy comme président. Avec 53% des intentions de votes, contre 47% pour Sarkozy, l'avance de Ségolène Royal régulièrement constatée par le même institut est confortée. Comme pour le premier tour, il est à noter que le vote abstentioniste recule.


toutsaufsarko, le 25/11/2006 à 13:46

merci toussaufsarko, je vais arreter d'etre con et je me fou comme toi de ces integristes de droite comme de gauche. je trouve simplement que tout cela manque un peu (beaucoup) d'humour.
C'est pour cela que je cite Gerard Miller dont l'humour est au niveau de celui de Mao !!!!
J'ai entendu dire que si en 2002 il n'y avait pas de socialistes au second tour, en 2007 il n'y en aura pas au premier tour. Qui a dit cela ?

Je continue à penser qu'en France on est pas si mal puisqu'on peut déconner un max sur nos hommes et femmes politique sans risquer les sanctions.

jean claude, le 25/11/2006 à 15:58

vive jean-claude !!!

toutsaufsarko, le 25/11/2006 à 16:22

Vraiment trés drôle cette pub! J'adore les escarpins et le tailleur blanc. Bien vu

François, le 25/11/2006 à 19:34

Avec Sego à toutes les sauces sur les médias, il faut aussi supporter une overdose de toutsaufsarko. Que restera-t-il à ce François Pinon des blogs si la gauche gagne en 2007? Plus aucune raison de vivre, alors adieu, snif... (bon prince, je préte la corde).

taxus, le 26/11/2006 à 23:55

http://www.brunocandida.com/

à voir

Mirka, le 12/01/2007 à 13:28

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

« Paris blogue t-il 6 le 6 décembre | Accueil | Vinvin fait dans le programme court »


Abonnez-vous à ce blog par email





Mon activité sur Internet

Suivez-moi sur FriendFeed

Nouveau sur ce blog ?

Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

Dernière photo envoyée

 
Abonnés FR
Subscribers EN
Twitter Followers
TwitterCounter for @loiclemeur
Flux RSS Vidéos

Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

 Ajoutez moi sur ...