09/11/2006

#304 Canal+ en aparté - démocrates / socialistes

Invité comme polémiste dans l'émission de Pascale Clark aujourd'hui, nous avons commenté la victoire démocrate et le troisième débat télévisé socialiste...

Tout à fait d'accord avec toi Loic sauf sur la Turquie, je suis contre son entrée en Europe pour diverses raisons et notamment le fait qu'elle n'ai rien à voir avec l'Europe dans de multiples dommaines mis à part les échanges commerciaux qui peuvent exister et qui existent déjà.
Tu dis que c'est un pays des seuls "Etat musulman démocratique" mais il ne l'est pas vraiment la preuve il ne respecte pas les "critères" et est un foyer d'islamistes, toutes les semaines des attentats,ne reconnait Chypre, ne reconnait pas l'indépendance du pouvoir civil face à l'armée, ne reconnait pas le génocide Arménien, Etat laique sois disant mais mieux ne vaut pas y être chrétien, comme on a déjà pu le voir et que il n'y a pas de séparation réelle de l'eglise et de l'etat.
par ailleur je tiens juste à signaller que Mein Kampf est un best seller en turquie en 2005 et il y a une progression de l'antisémitisme!!!!(j'ai un article là dessus si ça t'interesse)
bonne continuation
florian

Flo, 09/11/2006 at 01:13

Je suis tombé par hasard sur l'emision ce matin, et sur qui je tombe loiclemeur, la personne a qui appartien ce blog. C'est marant en fait parfois je passais sur ce blog, mais je connaissais pas loiclemeur.
Bref je l'ai trouvé tres mignon :) Je m'attendais pas à voir un mec plutot mignon. lol Je rajoute qu'il a de tres beau yeux
Avant sur le blog yavé pas sa foto.
Je sais que ca rien a avoir le débat mais bon...

++++

Fix, 09/11/2006 at 01:39

Moi aussi je suis tout à fait d’accord avec toi Loïc, surtout en ce qui concerne les élections demi mandat ici aux Etats-Unis. Ayant travaillé toute la journée aux endroits de vote en Virginie, j’ai pu parlé avec des centaines de gens qui étaient motivés par des raisons très diverses. La seule chose que j’aurais ajoutée à ton commentaire, c’est le rôle de la religion, surtout en ce moment. Il y avait beaucoup d’états qui votait sur des referenda concernant les « marriage amendments » sur le mariage homosexuel.

Je suis restée toute la journée à parler avec les gens de Virginie sur les effets potentiels du « marriage amendment », un texte très mal écrit qui ne reconnaît aucune union civile y compris les ménages hétérosexuels. Cela a des implications pour les entreprises qui ne pourront plus offrir des bénéfices aux employés. On a peur pour les femmes non mariées aussi, qui ne seront plus protégées des abus domestiques de la même façon…

Fin bref, je suis contente de voir que les démocrates on gagné autant de sièges au congrès. Mais les résultats ne représentent en aucune façon une claire victoire de gauche, comme tu l’as dit. Les démocrates qui ont été élus sont beaucoup plus conservateurs que les gens de gauche en France, et la religion a joué un très grand rôle. J’ai eu plusieurs personnes me demandent « et les Catholiques ils votent comment sur ce referendum ? » ou bien « je sais pas, je suis d’accord que le texte n’est pas clair, mais étant chrétien je ne peux pas supporter le mariage homosexuel ». …. Le mariage entre les homosexuels est déjà interdit en Virginie…. mais la plupart des gens voulaient absolument que ce soit éternel…….

Le monsieur le plus amusant était celui qui m’a approché en disant « je vous écouterai mademoiselle pendant 30 secondes, mais seulement si vous m’écouterez après ». Alors je lui ai expliqué les dangers du « marriage amendment ». Il a dit qu’il a bien compris mon raisonnement, avant de me dire « alors, mon candidat, c’est Jésus…… » Et j’ai du l’écouter …

Cependant il y avait beaucoup d’autres qui étaient tellement dégoûtés qu’ils comptent déménager à Washington D.C. où il n’existe pas autant de discrimination. Cela me fatigue, j’en ai marre de voir à quel point les ultraconservateurs à droite influencent les lois sociales…

Ok je crois que c’est tout. Et « YES » à l’entrée de Turquie en Europe… il y a du progrès à faire, mais je crois que les Turcs sont plus européens et laïque que la plupart du monde musulman. En ce qui concerne le génocide arménien, je crois que c’est facile de les condamner, mais il faut s’informer un peu plus. La république Turque ne sent pas responsable des événements qui se sont passés avant la fondation de leur république, et aussi il existe pas mal de contestation en ce qui concerne la classification des massacres arméniens comme « génocide ». Je suis déçue avec la loi socialiste proposée en France, je ne crois vraiment pas qu’elle a été créée avec la croyance qu’il faut défendre la cause arménienne, mais plutôt avec le but de décourager les négociations avec la Turquie. Il faut que les gens ouvrent réellement le dialogue avec les Turcs, au lieu de faire ce genre de politique… c’est honteux.

Alicia, 09/11/2006 at 02:37

Merci Loïc d'avoir remis les pendules à l'heure en ce qui a trait à la victoire des Démocrates et la nature de la frontière gauche-droite, qui n'est pas aussi nette qu'on le dit.

brem, 09/11/2006 at 06:30

Avec l'entrée ou non de la Turquie, rien n'est jamais expliqué, on ne fait qu'entendre "ils sont européens ou pas". Mais dans le fond, qui est chargé d'expliquer ce que cela change vraiment ?

Sébastien Cayrolles, 09/11/2006 at 09:51

Etat musulman démocratique… Y a l'Albanie qui est un état musulman et qui n'est pas en Asie, contrairement à la Turquie.

VinZ, 09/11/2006 at 09:53

La première fois que j'ai vu Loïc dans l'émission de Canal +, j'avais trouvé sa prestation minable, et je l'avais dit. Pour prouver que je ne suis ni un ingrat, ni un Troll, je tiens à dire aujourd'hui que sa dernière prestation a été de bien meilleure qualité. Comme quoi, quand on maîtrise un minimum les sujets abordés, c'est toujours plus facile...

Jérôme, 09/11/2006 at 09:55

Damned!
De dangereux gauchistes ont pris le pouvoir aux USA!
Les trotskistes Clinton me font peur: "God bless America!"
Brrrrr....

jcfrog, 09/11/2006 at 10:42

C'est marrant, les polémistes disent Ségolène, mais jamais Dominique ou Laurent.

Un petit roquet de garde. ;)

jcfrog, 09/11/2006 at 10:45

Florian : à ton avis, est-ce qu'on pays qui est un foyer de fondamentalistes chrétiens et de sectes hollywoodiennes, en guerre depuis 3 ans, n'ayant pas reconnu la légitimité du gouvernement cambodgien et préférant soutenir Pol Pot et lui laisser le siège de son pays aux Nations-Unis au début des années 80, ne reconnaîssant pas le génocide qu'il a commis au Vietnam, Etat qui ne prétend même pas être laïque et où il vaut mieux ne pas être Noir, et où l'absence de séparation entre l'église et l'état est telle que le président y jure sur la Bible et est un "born-again christian", où les élucubrations créationnistes sont des best-sellers enseignés dans les écoles et où l'on a assisté à une progression foudroyante de la haine des solutions bilatérales ou diplomatiques, est-ce qu'un tel pays se qualifie comme démocratique selon toi?

Ou est-ce que peut-être tu te trompes de critères ?

manur, 09/11/2006 at 10:46

Il est temps de resserer les rangs et de tendre la main.

Tout ce que vous reprochez à juste titre à la Turquie progressera beaucoup plus vite si elle fait partie de l'Europe que si on lui crache au visage une fin de non recevoir.

Le deuxième aspect est bien entendu la valeur hautement symbolique que revêt cette décision. L'ouverture est la seule solution, et cela n'empêche pas la fermeté.

Je n'insiste pas sur la paille dans l'oeil du voisin. ..

Such an arrogant frog! ;)

jcfrog, 09/11/2006 at 10:52

whaou, belle tirade manur!

jcfrog, 09/11/2006 at 11:12

Loic
sur l'entrée de la turquie dans l'UE, que penses tu de leurs nouvelles monnaies où leur pièce ce 1 lire (valant 0,4 € au cours actuel) est une copie quasi exacte de la pièce de 2 €.
Pour un pays voulant "s'intégrer" je trouve cela bizarre
Et toi ?

CMO, 09/11/2006 at 11:52

la turquie en europe et pourquoi l'espagne en afrique, loic lemeur encore plus demago que les gauchistes. il a pas de carrure il est pas qualifié pour parler a la télé. Elle est trop conne cette pascale clark, si c'est pour inviter des mongolien, demandez la participâtion de corbier ou des musclé ou de roseline bachelot

bébert, 09/11/2006 at 12:28

la turquie en europe et pourquoi pas l'espagne en afrique, loic lemeur encore plus demago que les gauchistes. il a pas de carrure il est pas qualifié pour parler a la télé. Elle est trop conne cette pascale clark, si c'est pour inviter des mongolien, demandez la participâtion de corbier ou des musclé ou de roseline bachelot

bébert, 09/11/2006 at 12:32

ils me cassent les couilles tous ces branleurs de nouveaux patrons de merde du 3eme millénaires qui ont un avis sur tout, fermez vos grandes gueules, et bossez !!! Si c'est pour parlez comme des pseudo intellectuels achetez libération et les bouquins de BHL, et on vous verra arriver de loin. Quant aux démocrates au pouvoir, ça change rien, ces putes de ricain ont réussis a imposer leur mondialalisation d'enculés, qui détruit nos modes de vie ...

bébert, 09/11/2006 at 12:39

Tout d'abord, bravo pour ta prestation télévisée Loïc, je dis souvent qu'il faut relativiser et nuancer car les choses sont souvent plus complexes qu'on ne peut le penser, surtout quand il s'agit de commenter la politique d'un autre pays, et je trouve que tu l'as très bien fait! [mode lèche OFF]

J'ai vécu deux ans à Chicago, entre 2000 et 2002, et ce que je retiens de positif des politiciens américains, est que premièrement la campagne présidentielle est vraiment quelque chose de passionant à vivre, et que deuxièmement, contrairement à leurs homologues français, ils sont beaucoup moins faux-culs sur leurs véritables positions, ou alors sont de meilleurs acteurs, ce qui n'est pas impossible au regard des prestations de nos candidats à l'investiture du PS... ;-)

Concernant le débat sur la Turquie, je désirais répondre à Florian, mais Manur l'a très bien fait à ma place, merci Manur. J'ajouterai juste que la Turquie, quoi qu'il arrive, fera partie de l'Europe un jour où l'autre, car quoi qu'on puisse en penser, on a besoin d'eux. Et comme JCFrog, je crois que les choses iront bien plus vite et d'une meilleure façon si on les aide à intégrer l'U.E., au lieu de critiquer tout ce qu'il ne va pas chez eux.

Par contre, faudrait déjà penser à régler ce qu'il ne va pas chez nous, et là, y'a du boulot!

Post Scriptum : le Sénat a apparement été remporté par les démocrates grâce à la Virginie, et c'est tant mieux!

Maracuja, 09/11/2006 at 12:40

J'ai posté un message sur les élections américaines sur mon blog. Je parle aussi de la campagne pour l'investiture socialiste.

Les opinions d'un simple quidam: http://v-2-0.blogspot.com

Did, 09/11/2006 at 12:42

TIENS J'AI REcU UN COURRIER DE L'ADJOINTE DU MAIRE? MON RESEAU GRANDIT?JE SERAI BIENTOT SUR CANAL. AHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

bébert, 09/11/2006 at 12:57

Bush a viré Rumsfeld et réssucité Gates ... super ... il change juste son fusible d'épaule...

ça n'empêchera pas la France d'être envahie par les merdes amerlok'...

Gégé, 09/11/2006 at 13:23

bébert non, ce n'est pas toi que Pascale Clark invite pour causer à la tv mais LLM! C'est pas pour ça qu'il faut être grossier bordel..

manur, ton commentaire manichéen m'en rappel d'autres sur la religion et les hommes politiques....La différence c'est qu'aux EU rien n'est figé et les résultats d'hier l'ont prouvés. Il y a dans ce pays des gens libres de penser et d'agir qui font tout pour essayer d'amélorer les choses. Certains pays fascisants, ou la religion est religion d'état, pourraient s'en inspirer.

Oui les EU sont un démocratie.

radjel, 09/11/2006 at 13:29

"bébert non, ce n'est pas toi que Pascale Clark invite pour causer à la tv mais LLM! C'est pas pour ça qu'il faut être grossier bordel.."

Je me donne tous les droits, c'est toujours les meme qui ont la couverture médiatique, bordel de merde, j'impose ma pensée comme d'autre ont imposé l'armement de la Rhur. Je fait parti de la majorité silencieuse trainé depuis 30 ans dans l'abîme de l'oubli. ALORS CESSEZ DE ME DONNEZ DES LEçONS DE MORALE, dans ma tete vous ne tiendrez pas plus de 10 minutes

bébert, 09/11/2006 at 13:39

J'espère que les socialos Français ne vont pas OSER DIRE qu'il faut prendre l'exemple des americains qui viennent de voter à gauche... lol

MOUTON NOIR, 09/11/2006 at 13:56

les democrates sont beaucoup plus à droite que la droite française.

il n'y a pas de gauche aux etats unis et c'est tant mieux pour eux ;-)

aux usa, je voterai sans doute democrate mais en france je ne voterai jamais à gauche.

loic, tu as eut raison de nuancer ce clivage democrates/republcains.

Sur la turquie par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. La turquie n'est pas un pays europeen, ils n'ont rien à faire dans l'UE;
Pourquoi pas faire rentrer la chine tant qu'on y est loool

il faut que l'europe garde une cohérence territoriale,politique, et culturelle;

phil31, 09/11/2006 at 14:28

"J'espère que les socialos Français ne vont pas OSER DIRE qu'il faut prendre l'exemple des americains qui viennent de voter à gauche... lol"

JE pense qu' ils vont le faire cesoir à toulouse pour leur débat, genre "il y a un nouveau souffle un nouveau espoir qui viens de naitre aux etats unis" etc etc... aux etats unis il ya le centre droit les democrates et l'extreme droite les republicains entre les 2 le déluge....

bébert, 09/11/2006 at 14:38

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

« #304 Canal+ en aparté version audio | Accueil | #305 delocalisations version audio »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c53e553ef00d834f914de69e2

Listed below are links to weblogs that reference #304 Canal+ en aparté - démocrates / socialistes:


Rejoignez team Seesmic (en anglais) pour obtenir nos produits avant tout le monde et nous aider a les ameliorer.
Nom :
Email :

Abonnez-vous à ce blog par email




Mon activité sur Internet

Suivez-moi sur FriendFeed

Nouveau sur ce blog ?

Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

Dernière photo envoyée

Envoyé avec mon Blackberry et Orange
 
Abonnés FR
Subscribers EN
Twitter Followers
TwitterCounter for @loic
Flux RSS Vidéos

Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

Loic is on Facebook/></a>

<div><a href=LeWeb'09 - Register Now
 Ajoutez moi sur ...