10/10/2006

Publicité


Train, avion ou voiture ? Avant de partir, Comparez !
Voyages-sncf.com lance l'EcoComparateur.

Pour la première fois, il est enfin possible de comparer en un seul clic tous les moyens de transport entre eux : train, avion, low cost compris et les déplacements avec sa voiture personnelle.

Une opportunité unique pour trouver facilement le moyen de transport le plus économique, le plus rapide et/ou le plus écologique !

Avec l’EcoComparateur, visualisez en un coup d’œil pour chaque moyen de transport :

- les meilleurs prix

- la durée totale du trajet

- l'indice de pollution

Et il ne vous reste plus qu'à faire votre choix

De la pub' dans des billets de blog, je crois vraiment mais alors vraiment que l'on s'égare là !

JUL, le 16/10/2006 à 09:05

Bonne initiative, je m'étais jamais poser la question quel étais le moyen de transport le plus polluant avant de prendre un billet mais sans regarder je pense que ça doit être la voiture...

Damien, le 16/10/2006 à 09:07

Ouais, en attendant, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le moyen de transport le plus rapide, c'est quand même la bagnole avec gyrophare qui brûle tous les feux rouges. Et avec des motards de la police pour vous ouvrir la voie, c'est encore mieux...

Grimbert, le 16/10/2006 à 09:26

Tiens, en parlant de nouvelle énergie:

http://moutonnoir.typepad.com/moutonnoir/2006/09/a_laube_dune_no.html

MOUTON NOIR, le 16/10/2006 à 09:36

quitte a faire une pub autant faire une plus grosse image? parce que là on voit rien...

Thierry_BEZIER, le 16/10/2006 à 09:37

Loic> Tu retapperas un peu le message la prochaine fois, car là, on pourrait carrément croire que c'est une nouvelle forme de Spam. Après les mails, les commentaires sur les blogs, les Trackbacks le spam arrive et controle vos billets.

Stephane, le 16/10/2006 à 11:04

C'est vrai que je suis moi aussi sceptique quant à l'intérêt fondamental d'une publicité comme celle-là sur ton blog Loïc.
Franchement, as-tu besoin de plus de revenus ?
Entre le google adsense, les bouquins Amazon et ça...
Mais bon, je suis médisant. Si ça se trouve, tu veux faire un beau cadeau à tes enfants.
Mais dans ce cas là, pense à modifier le texte, et à donner ton avis dessus. Parce que là, ça fait vraiment un copier-coller du mail reçu par la SNCF...

G.

Guillaume, le 16/10/2006 à 11:19

Là, comme ça , on est fixés : http://www.pointblog.com/past/2006/10/16/publiredactionnel.htm

koz, le 16/10/2006 à 11:24

Regardez en haut a droite, il y a marqué Site sponsorisé par SNCF... Non, et bien sérieux Loic, fait le plus discretement la prochaine fois, car en plus le service peut-etre interessant, donc... Meme si j'ai essayé sur 1 destination et çà ne marchait pas.

Stephane, le 16/10/2006 à 11:27

Merci beaucoup. Sans vous Loic, ma vie ne serait que morne plaine!

major tom, le 16/10/2006 à 11:31

Curieusemant, pour faire un essai j'ai chercher Lyon > Aix en Provence et il n'y a pas de résultat pour le train ????
Bizare bizare.....

Joel le fleuriste, le 16/10/2006 à 11:34

Vive la pub chez Lolo !!

Viva JJCAB !!! JJCAB.FR

WWW.JJCAB.FR (si tu veux voir Sarko avec un canard ...)

jjcab, le 16/10/2006 à 11:58

SI VOUS PENSEZ ÊTRE INTELLIGENTES OU INTELLIGENTS, RENDEZ-VOUS SUR : http://ecoeurement.canalblog.com/

Léolo, le 16/10/2006 à 12:09

De la pub?...mais pourquoi pas?...C'est annoncé clairement avec un fond différent des autres billets.
Je vois pas le prob...si ce n'est peut-être la possibilité de commenter qui aurait pu être désactivée...à mon humble avis.

sioran, le 16/10/2006 à 12:14

Dommage que la pub s'immisce partout. Comment vas-tu faire un article critique sur la SNCF maintenant ?
Et surtout comment seras-tu crédible en en parlant ?
Comment vas-tu décortiquer avec honnêteté ce service de comparation de tarif (débordé par le traffic et donc inopérant actuellement) ?

Bref, tu perds ton indépendance. Ce qui faisait un peu ta force face à un journaliste.

Dommage

M, le 16/10/2006 à 12:16

Loic, tu devrais te mettre aux filtres aux trolleurs/spammeurs/grogneurs.

Sinon sympa le site :)

Après tout, c'est bon espace à toi ici ;)

Même sans commentaires, je continuerai à lire ce blog, ça me permet de me changer les idées. ;)

Shino/Ulrich, le 16/10/2006 à 12:39

En tout cas, pour vos achats en ligne, ce n'est pas vous qui vous vous déplacez en bagnole. Donc soyez ecolo, passez vos commande en ligne et avant ca, venez chercher vos bons de reduction ( boons) sur www.eboons.com !

Il est vrai que le camion du livreur pollue. Oui, mais il a plein de colis...

Eboons, le pro de l'achat malin ecolo

www.eboons.com

Boon, le 16/10/2006 à 12:43

A pied ! C'est le plus simple, le plus economique, le moins polluant et en plus on a le temps d'admirer le paysage ;-)

Jean Christophe Bataille, le 16/10/2006 à 13:44

Très deçu par ce billet publiredactionnel.

Pour moi le blog permettait à un auteur, donc une personne d'écrire avant tout ce qu'il pense.

Pour moi tes notes, c'était vraiment tes opinions. Maintenant que tu monétises ta pensée, comment te faire confiance?

La pub sur le coté, c'est deja plus discret, et surtout ca n'est pas intrusif quand on est abonné à FeedBurner ou qu'on lit ton blog dans Netvibes.

Et puis dernier mot sur la "sponsorisation" de ton blog: ta pensée n'a pas besoin d'etre sponsorisée, car elle ne te coute rien a diffuser.

En plus je prédis que si un jour tu as un coup de gueule sur la sncf, tu ne le diras même pas, car entre tes revenus générés par la pub et la possibilité de dire ce que tu penses, ton choix sera vite fait.

Bye Bye la liberté d'expression chez Loïc, car c'est maintenant un blog de marque.

Dacom, le 16/10/2006 à 14:02

au faite je voudrais pas casser l'ambiance Loic, mais aujourd'hui , Movable Type entreprise 1.5 a été lancé, tu peux nous en parler?????

Thierry_BEZIER, le 16/10/2006 à 14:38

pourquoi laisser les commentaires sur la pub?

Y a déjà trop de pub sur le site.

Joseph, le 16/10/2006 à 14:44

Dites moi .. pourquoi Loïc ne tirerait pas de profits de différents canaux publicitaires. Ca vous choc tant une publi-information dans un magazine ?
Un blog devrait-il être une œuvre caritative ? Tant que la publicité est clairement identifiable (et c’est le cas ici) et que ça clignote pas dans tous les sens (ça, c’est pour mon confort).. qu’est-ce que ça peut vous foutre ? Personne vous oblige à lire. C marrant, vous êtes un peu aigris du bocal je trouve. Personnellement les trucs de Loïc sont sympas avec des sujets plus ou moins intéressants mais c le cas pour les autres medias..
Voilà.. n’y aurait-il pas une pointe de jalousie là –dessous… ?!?

mathieu, le 16/10/2006 à 15:05

On peut au moins reconnaitre le coté "non-déguisé" de ce billet ... au moins Loic affiche la couleur d'entrée de jeu.

Mox Folder, le 16/10/2006 à 15:16

Que Loic tire un profit de son blog, c'est tout à fait normal.

Cependant, il serait bien plus intéressant d'en tirer des conclusions.

Tout le monde parlait, il y a quelques mois, de la publicité sur blog, chose que Loïc tend à accroitre, mais finalement, les chiffres se font rares.

Alors Loïc, en étant un des blogs les plus consultés de France, pourrais-tu nous donner des stats intéressantes, peut-on devenir riche grâce à un blog ?

Stéphane, le 16/10/2006 à 15:17

je trouve un peu pénible tous ces posts entre les pubs...

eric, le 16/10/2006 à 15:18

Vivement le politicomparateur de 2007!

avec sarkozy, le 16/10/2006 à 15:40

Je crois qu'on touche le fond. Encore les pubs sur le coté, etc.. ca va mais dans l'article......

Mais peut etre que je suis à coté de la plaque

Bastien, le 16/10/2006 à 15:42

La vrai question c'est:
Combien le service communication de la SNCF t'as payé pour que tu acceptes de faire un post-pub?

Peux-tu nous répondre Loic?

Florian, le 16/10/2006 à 15:46

au delà de la pub, je suis bluffée
y-a-t-il d'autres comparateurs (tous domaines confondus) qui couvrent tout leur marché (mais bon, c'est à voir pour l'EcoComprateur), et où les concurents ont intérêt à être référencés car les produits restent encore assez différents ?

pascale carrié, le 16/10/2006 à 15:52

Publicité ... mensongère, au sens où jamais ce billet n'a été rédigé par Loïc Le Meur, tel qu'indiqué au bas du billet (si on peut encore appeler ça un billet), à moins que Gilles Klein l'ait carrément pompé, ou à moins que ce soit le contraire.
Sinon c'est le bon vieux copier-coller, quant à savoir qui est le véritable rédacteur, c'est une autre histoire...
Jean-Marie Le Ray

Jean-Marie Le Ray, le 16/10/2006 à 16:46

Au moins Loic annonce la couleur! Il ya marué Publicité en grosses lettres!!
Et puis passer de la pub sur un blog qui a une grosse audience, c'est sensé, non?
Et puis, la même chose annoncée au JT de 20 heures de TF1 au milieu des infos... non seulement ça peut arriver, mais en plus PPDA n'annoncera pas "et maintenant une minute de publi-reportage"...

dubuc, le 16/10/2006 à 17:30

Au moins Loic annonce la couleur! Il y a marqué Publicité en grosses lettres en haut à gauche du post!!
Et puis passer de la pub sur un blog qui a une grosse audience, c'est sensé, non?
Et puis, la même chose annoncée au JT de 20 heures de TF1 au milieu des infos... non seulement ça peut arriver, mais en plus PPDA n'annoncera pas "et maintenant une minute de publi-reportage"...

dubuc, le 16/10/2006 à 17:31

Il a tant besoin de sous que ça le Lolo?
Pfff... c'est nulissime.

vince, le 16/10/2006 à 18:20

Pour sortir de votre polémique anti-pub et en revenir à l'objet de ce publi-rédac, je tiens à dire que pour ma part, c'est le comparateur que j'attendais depuis longtemps...pouvoir comparer les différentes compagnies aériennes dont les low cost et les différents moyens de transport tout en restant sur un seul et même site, c'est génial.

Georges, le 16/10/2006 à 18:22

Le publi-comminiqué, ou comment devenir un OLD Media...

C'est juste pour rire !

Maxou, le 16/10/2006 à 18:24

Confrères Internautes,
si il vous reste assez de neurones,
lisez ceci en entier, cela fait réfléchir (je sais, pas forcément évident.. ;) ).

http://www.les-renseignements-genereux.org/fichier.php?id=860

nemo, le 16/10/2006 à 19:57

c'est volontaire Loic de mettre un bandeau en haut a droite ? ou c'est un mini hacking ?

Mikael, le 16/10/2006 à 19:58

Pour une fois qu'une marque communique autrement et propose une pub informative et interactive, je trouve ca bien moi. Mais bon apparemment, loic, quoi que tu fasses, il y en a certain qui ne sont là que pour te critiquer.
Sinon, pour en revenir au produit, moi aussi je le trouve vachement bien foutu...et je suis même étonné de voir que l'on ai du attendre aussi longtemps pour avoir un aussi bon comparateur.
Donc, pour ma part, je dis bravo à la SNCF pour nous avoir proposé une pub et un comparateur différent.

Hamid, le 16/10/2006 à 20:44

Je suis d'accord avec toi Hamid et donc j'en conclue que le bandeau en haut a droite est bien volontaire. Je trouve normal que tu mettes de la pub Loic c'est ton blog ! moi je fais pareil....De toute facon ceux qui critique sont en manque d'audience et de revenus....Ca me fait penser aux rigolos qui critique la StarAc...bah ils n'ont qu'a zapper ! La c'est pareil si tu n'accroches au loic's blog barre toi....
Moi je reste...

Mikael, le 16/10/2006 à 21:07

ah les blog c'est plus ce que c'était :/

Amidou, le 16/10/2006 à 22:27

Je tiens juste à profiter de ce passionnant article pour vous signaler ce lien
http://www.adfreeblog.org/

bobig, le 16/10/2006 à 22:28

Marrant cette démarche, j'attends le prochain billet : on ne déface pas son blog en vain... Vrai concept ou pure intox ? Je reste sceptique.

Deeder, le 16/10/2006 à 23:06

Votez la pub "Pub's Day".... c'est pas beaucoup, combien pour cette journée? Transparence oblige!!

Vivre en Normandie, le 16/10/2006 à 23:26

Etrange... Est-ce une blague?

Sven, le 16/10/2006 à 23:43

vive la pub ! mais pour un service qui marche ! ;)

J e r o m e, le 17/10/2006 à 00:44

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Bravo pour ce coup de pub.
En plus qui va oser critiquer la SNCF maintenant sur ce blog ????

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

.

//\\o_o//\\ Gérard, le 17/10/2006 à 01:05

Bravo Gérard, c'est ca le vrai danger de la pub: impossible de la critiquer (alors, si cela dérape..).

'Vous avez un problème d'horaire, vous êtes mécontent?, mais vous n'avez pas lu notre charte des consommateurs sur notre tout nouveau site hitec: elle est très belle cette charte.. ou faite une lettre recommandée?, on vous répondra dans 6 mois (qu'est-ce qui nous oblige à faire mieux, personne ne nous critique .. ??)'

nemo, le 17/10/2006 à 10:37

Marre de la politique spectacle ? Envie de participer à de vrais débats sur les sujets majeurs de l'élection présidentielle à venir ? N'hésitez pas à rejoindre le blog Vive la République, disponible à l'adresse suivante : http://vivelarepublik.blogspot.com. Au programme : politique étrangère, énergétique, économique, sociale et environnementale.

Venez nombreux pour débattre...

Vive la République, le 17/10/2006 à 11:23

De plus en plus lamentable ce blog. Faire de la pub dans les articles du blog maintenant, vous ne reculez vraiment devant rien LLM. C'est vraiment pitoyable.

Depuis plusieurs semaines, et depuis que les médias vous ont monté le bourrichon, vous avez pris la grosse tête, et vous n'avez plus qu'une idée en tête, vous faire un max de tunes avec des pubs de partout.

La machine a définitivement déraillé. C'est dommage. Vous n'êtes plus qu'une marionnette de la cupidité avec un grand C. A bon entendeur...

Patrick, le 17/10/2006 à 11:28

Un comparateur édité par un des émetteurs des services comparés, ne serait-il pas un peu juge et parti? ;-)
Dès lors, quid de sa crédibilité?

Olivier, le 17/10/2006 à 11:58

La publicité est déjà présente depuis longtemps dans les billets de ce blog, puisque Loic possède la facheuse manie de substituer systématiquement les noms communs par des marques : il ne dit jamais "mon portable sonne", mais "mon Noki[a] 6680 sonne", ou au lieu de dire "j'ai pris mon GPS" il dit "j'ai pris mon Garm[i]n Forerunner", etc. L'un des seuls noms communs qu'il emploie encore est "mon blog", mais bientôt il dira peut-être "mon Voyages-SN[C]F" ?

Je plaisante bien entendu, je force le trait, mais c'est tout de même révélateur. Ceci dit, la véritable nouveauté, ce sont surtout ceux qui jugent utiles de commenter la publicité elle-même, en donnant leur avis sur le service proposé. Loïc a bien compris que la publicité était rentable sur un blog aussi visité que le sien, donc si certains visiteurs jugent bon d’en rajouter une couche, c’est plutôt à eux qu’il faut jeter la pierre !

A croire que si notre bloggeur décidait de rendre certains articles payants à la consultation (comme c'est le cas pour certains journaux), nombreux sont ceux qui n'hésiteraient pas à s'abonner, ils auraient même l'impression d'êtres des privilégiés en accédant à une information qui a plus de valeur, juste parce qu'elle est payante. A quand les premiers contenus payants sur ce blog ?

xOOm, le 17/10/2006 à 12:32

This is bad for the blogging community!
See http://frogsmoke.com/2006/10/17/how-corrupt-are-frances-top-bloggers/

Romke Soldaat, le 17/10/2006 à 12:36

et après la pub, ne manquer pas le podcast de zaza, la stripteaseuse unijambiste

raph, le 17/10/2006 à 13:23

Il y a tgvoyages.com qui existe depuis plus d'un an et demi. C'est un site indépendant qui compare le train et l'avion en france, sans affiliation à la SNCF

David, le 17/10/2006 à 13:28

"Afin de mieux vous servir, notre service de réservation TRAIN est en cours de maintenance. Nous vous prions de nous en excuser et vous invitons à renouveler votre visite ultérieurement"

J'ai essayé hier, et une seconde fois a l'instant. 10 minutes d'attente pour finalement obtenir un message d'erreur.
Une recherche simple (Marseille/Paris) pour laquelle on doit passer par une popup et confirmer que oui, on part bien de Marseille et oui c'est bien à Paris qu'on va...
c'est encore perfectible tout ça non ?

Sans compter qu'un comparateur geré par une des parties prenantes...
Dommage, le principe est interessant.

votrewebfacile, le 17/10/2006 à 13:34

Sincèrementon compte déjà 4 pubs sur ton blog... alors si c'est pour les avoir dans nos flux rss, non merci.

Alexis, le 17/10/2006 à 14:38

Comme disait ma grand-mère le juste commentaire d'une mauvaise pub est une bonne pub !

Refaisons le monde ! Je vous invite tous sur mon blog, un espace où il fait bon vivre, où on respire, sans pub !

www.fabiengrenier.com

Et vous, où puis-je vous retrouver pour souffler un moment ?

La bise,

Fab

Fab, le 17/10/2006 à 15:03

Si je ne me trompe pas ca n'appartient pas à la sncf c'est une boite qui achete des billets à la sncf et qui vous les revends.

S'il a envie de faire de la pub pour voyage sncf et dire que la sncf pue il fais ce qu'il veux.


Julien, le 17/10/2006 à 15:06

Bon à savoir : pour pouvoir s'exprimer sur cette vitrine sponsorisée, il suffit de payer. Un peu comme au Bois de Boulogne. Un échange de services dûment tarifé. La liberté d'expression, toutes ces belles idées, c'était juste pour attirer les gogos et les bobos. En fait, c'est toujours pareil : on est là pour faire du blé avec des clients, et mettre un peu de remplissage entre les pubs. Bien joué Loïc "SNCF" Le "Nokia" Meur.

"Les médias traditionnels diffusent des messages.
Les blogs remplissent mon compte en banque."

Guillermito, le 17/10/2006 à 15:13

               
-- PUBLICITE -- EASY JET -- www.easyjet.com

- Use of the Internet
To reduce distribution costs easyJet was one of the first airlines to embrace the opportunity of the Internet when it sold its first seat online in April 1998. Now approximately 95 % of all seats are sold over the Internet, making easyJet one of Europe's biggest Internet retailers.

-  Maximise the utilisation of the substantial assets
Maximising utilisation of each aircraft significantly reduces the unit cost.
Ticketless travel Passengers instead receive an email containing their travel details and booking reference when they book online. This helps to reduce significantly the cost of issuing, distributing, processing and reconciling millions of tickets each year.

- No free lunch
Everybody always jokes about airline food - so why provide it if people don't want it? Eliminating free catering on-board reduces cost and unnecessary bureaucracy and management. It is also an important differentiator between easyJet and other airlines and a potent reflection of our low-cost approach. Passengers can purchase food on-board and, ironically, we have won awards for our catering service! The concept of a 'simple service model' also reflects a more general point about eliminating other unnecessary, complex-to-manage and costly services, such as pre-assigned seats, interline connections with other airlines and cargo/freight carriage.

- Efficient use of airports
EasyJet flies to main destination airports throughout Europe, but gains efficiencies through rapid turnaround times, and progressive landing charges agreements with the airports. By reducing turnarounds to 30 minutes and below, easyJet can achieve extra rotations on the high-frequency routes, thereby maximising utilisation rates of its aircraft.

- Paperless operations
Since its launch easyJet has simplified its working practices by embracing the concept of the paperless office. The management and administration of the company is undertaken entirely on IT systems which can be accessed through secure servers from anywhere in the world enabling huge flexibility in the running of the airline.


Note: Ceci est une publicité pour EasyJet. Vous n'êtes pas obligé de la lire. Merci de ne pas me critiquer, je ne suis pas rémunéré autant que Loic pour poster ce message.
Le programme de marketing viral auquel je participe prévoit d'impacter les commentaires de ce blog à l'avenir à cause de son gros rating. Qu'en pensez-vous ? Dois-je continuer ?

EasyJet, le 17/10/2006 à 15:42

Si la SNCF lit les commentaires, ils vont vite enlever la pub de ce type sur les blogs !

Mettre de la pub sur le côté, ok, mais à la place d'une note...

Thomas, le 17/10/2006 à 17:00

La pub déplacée vous gêne? alors quid du "blog-dropping" dans chaque commentaire?

Chaque ligne écrite ici n'est pas là pour débattre mais pour faire de la pub en profitant du trafic de ce blog afin d'attirer quelques visiteurs sur vos blogs (à quelques exceptions près), alors veuillez accepter le système que vous utilisez à une autre échelle...

chau, le 17/10/2006 à 17:35

Chau complètement d'accord avec toi, Lemeur fait son buisness, pourquoi devrait t il vivre des dons des blogers ?

Aprés tout il fait bien de la pub pour SARKO, au fait Loic à quand un bandeau bleu, blanc, rouge, avec UMP ecrit dessus ???

Michel BAZBAZE, le 17/10/2006 à 18:07

Le problème soulevé par Frogsmoke risque de faire des vagues.
Il a déjà posté dans ces commentaires, mais honnêtement, ça vaut le détour. http://frogsmoke.com/2006/10/17/how-corrupt-are-frances-top-bloggers/

Quant à moi, je fais le deuil de ce blog. Je pars déçu, et pessimiste quant à l'avenir des blogs à forte fréquentation.

Guillaume, le 17/10/2006 à 18:20

Mouais, pas contre le principe de la pub sur un blog, mais là ça pollue mes rss, et ça ne ma plaït pas plus que ça... D'autant plus que le côté "actif" du clic entre mon netvibes et une pub sur ton blog est un peu dérangeant : avant au moins on pouvait habituer ses yeux à ne pas regarder à droite des billets, maintenant c'est un acte volontaire et une déception au bout du compte (pas de billet).
C'est plus franc du collier qu'un "j'ai adoré le service de sncf.fr, essayez-le.", mais je pense que ça reste moins efficace en terme d'impact réel qu'un conseil "averti" et plus ou moins rémunéré d'un "baron" comme toi. Trop de " ".

L. (http://loolou.typepad.com -> pas d'audience donc pas de pub : la solution ! ;) )

Louis B., le 17/10/2006 à 19:33

je n'ai rien contre la pub sur le ton blog, mais ce serait bien de désactiver les commentaires (je répette ce que bcp ont déjà dit pour marqué un poid plus important sur cet avis !)

Julien ;], le 17/10/2006 à 20:01

Personnelement je trouve ça un peu abusé le coup du "billet de pub" surtout de la part du 1er blogueur de France, comme certains l'on déjà dit, je ne pense pas que tu ai reelement besoin de ces revenus publicitaires, je ne sais pas combien tu peux gagner avec une insertion comme celle-ci mais vu l'état du marché de la publicité sur internet ça doit pas être quelque chose de formidable non plus donc selon moi tu perd plus à polluer ton blog (et donc ton image avec) que ce que tu gagnes sur le plan economique.
(Et c'est pareil pour les adsense et compagnie, sauf peut être pour Amazon, la c'est un peu différent...)

Clément, le 17/10/2006 à 20:28

t'as trouvé ça aujourd'hui ?

RAZTO, le 17/10/2006 à 21:02

la pub dans un billet ne me choque pas.

surtout quand elle est placée en toute transparence (comme c'est le cas ici)

julien a peut-être raison (bloquer les commentaires)

- ceux qui ne sont pas contre sont des lecteurs.
- ceux qui sont contre cette pub sont simplement jaloux (le bon vieux français de base moyen).

Mr Cognivi, le 17/10/2006 à 22:12

Pognon, pognon, pognon. L'argent prend le pas sur les idées. Tu te fais bouffer par le système Loïc. Au lieu de l'assumer, demande-toi si tu ne te sortirais pas grandi en faisant profiter de ton audience à des oeuvres non commerciales (artistiques, associatives, etc)... Juste une suggestion, aucun militantisme. A+

Aurelien, le 17/10/2006 à 23:00

Si Loic fait de la pub sur son blog alors je vais en faire pour le mien sur son blog aussi ! Allez visiter mon site, si vous voulez lire mes aventures d'étudiant-stagiaire à New York. Des vidéos, des photos, de l'humour, des rebondissements, des jeux, de la bonne humeur. C'est le blog d'Olivier.
A vous, faites votre pub à votre tour, c'est sans intérêt je le reconnais mais jouons le jeu de Loic jusqu'au bout

olivier, le 18/10/2006 à 00:57

" 17 octobre 2006 - 22:12 Mr Cognivi
a dit :"

Ca y est, les anti-pubs vont être censurés, les commentaires modérés,
vous n'etes pas notre avis: mais taisez vous alors..
(Attention, le point godwin va venir dans 5 posts a peu pres..)

Loic, faut changer l'adresse de votre site web ??
www.loiclemeur.tgv.fr

nemo, le 18/10/2006 à 10:58

le modèle du web est si proche de celui de la télévision... combien de pub tv avez vous bouffé ? des millions ?

n'importe quelle émission de cauet, ardisson, ruquier and co est blindée de promo (100% promo). vos films, vos émissions sont coupés par de la pub, etc..

et vous n'avez pas manifesté dans les couloirs de tf1, france tv ?.. allez bougez vous, lancez aussi la révolution de la télévision sans pub :)

.. ou restez cohérent et admettez que la pub est au centre de l'économie du web.

Mr Cognivi, le 18/10/2006 à 11:29

"restez cohérent et admettez que la pub est au centre de l'économie du web"

Enfin, pas du tout ! Pour la plupart des sites et de l'économie du web, ce n'est pas la pub mais la marchandise vendu qui font leurs succès..

On appelle cela des sites commerciaux.
Les autres sites ne sont pas sensés être à but lucratifs..

je pense donc que le modèle du web n'a absolument rien à voir avec le modèle de la télévision qui vit grâce à la publicité( sachant aussi que FT vit en grosse partie sous les perfusions de la redevance) . J'aimerais savoir combien de site vive uniquement grâce à la publicité ?

Donc je ne pense pas que la pub soit au centre de l'économie du web mais simplement que le web pour l’instant est un magasin en ligne et que sa principale source de Ca est la vente de produit ou de service.

Voila un peu de cohérence, non ? ;-)

Bertrand, le 18/10/2006 à 13:14

Bertrand lol... non.

Ouvre les yeux... 99% des sites web qui générent du traffic affichent de la pub (liens / affi / etc..).

Mr Cognivi, le 18/10/2006 à 14:59

C'est fou comme certaine personne sont prèt à vendre leur ame au diable pour de l'argent.
Aujourd'hui, tout le monde lit ce blog tout simplement parce que tout le monde le lit.

Rare sont les billets intéressants à réel valeur ajoutée.

En acceptant de publier ce billet, Loic passe à la vitesse supérieur et c'est inacceptable.

Jamais203.net propose le boycott pur et simple des sites loiclemeur.com et pointblog.com qui ont délibérément acceptés de vendre des parts de cerveau disponible à la SNCF, entre deux billets sur la course à pied pour l'un et deux billets sur les blogs pour l'autre.

Voyez-vous le sourire de cet homme en haut à gauche de cette page ? et bien sachez qu'il est directement relié à la bannière en haut à droite, et qu'il en sera ainsi désormais.

La SNCF, dans sa stratégie de communication, a sans nul doute utilisé "la liste des 10 bloggeurs francais les plus influents" publié par technorati la semaine dernière, pour motiver ses choix.

A toujours vouloir trouver des leaders, on encourage l'egocentrisme en augmentant le pouvoir de l'influenceur, tôt ou tard monétisé par les grands groupes qui sont avides de visibilité.

Si personne ne veut prendre la responsabilité du boycott, Jamais203.net la prendra.

A bon entendeur, salut.

http://www.jamais203.net

Sylvain (rédacteur en chef Jamais203.net), le 18/10/2006 à 15:35

re IOI

Tu as raison mais c’es 99% de site web sont-ils financer par la pub à 99 % ?

Et bien, non.

Par exemple je mets de la pub sur ma voiture : Pourrais-je dire que je finance ma voiture avec la pub plutôt que la pub est dérisoire dans ce budget là...

A l'heure actuelle, les sites web grattent un peu d'argent avec la pub mais on ne peut pas dire que cela soit au centre de leurs économies...

Le fait d'afficher de la pub ne signifie en aucun cas que la pub est au centre de l'économie du web.

J’ouvre les yeux et je t'invitent à voir un peu loin que le fond de ton iris..
D'ailleurs je me souviens d'un rapport assez récent qui disait que d'ici 5 ans la publicité financerait à 20 % les sites...

Donc on ne peut pas dire qu'a l'heure actuelle elle soit au centre de l'économie du web. Cependant je t'accorde que la publicité est au centre des pages web ;-)...

Bertrand, le 18/10/2006 à 16:14

100 francs la pipe, 200 l'amour
http://www.bloggingthenews.info/blogging_the_news/2006/10/100_francs_la_p.html

damien, le 18/10/2006 à 16:16

Je vais me permettre un copier-collé du commentaire que j'ai laissé sur pointblog vu que le débat est du même niveau ici :

" Moi qui croyais les lecteurs de ce blog intelligents et éduqués...je tombe de haut !! On parle de prostitution, de publicité déguisée, de mélange des genres alors que tout est explicite...ouvrez les yeux, vous avez une mention "PUBLICITE" + un fond de couleur + un bandeau "sponsorisé par..." c'est ça de la pub déguisée ??
Sinon, au lieu de perdre votre temps en débats inutiles sur la publicité sur les blogs (un blog est un média gratuit comme un autre, et cette gratuité, il faut bien que quelqu'un la finance), débattez plutôt du produit, allez tester ce comparateur et dites nous ce que vous en pensez, ca sera plus intéressant pour tout le monde. "

A bon entendeur...

nono, le 18/10/2006 à 17:28


Pour ma part, je préfère une pub intéressante (pour une fois…) que 70 comentaires qui racontent la même chose. Nul doute que si l'appli de SNCF-voyage n'était pas aussi pertinente, Loïc aurait refusé le deal.
Et si en plus ça peu lui financer 6 mois d'herbergement, pourquoi s'en priver ? Il aurait probablement pu jouer l'hypocrite en écrivant le billet lui même et en remplaçant « publicité » par « génial ! », tout en touchant la même somme d'argent, et je suis sûr que personne n'aurait bronché.

En fait, à mon avis, en terme de communication, l'erreur vient de la SNCF : ils auraient dû passer par un communiqué et compter sur le bouches-à-oreilles plutôt que d'approcher financièrement les bloggeurs… dommage pour eux, même si à long terme, je ne me fais pas trop d'inquiétude sur le succès de cet éco-comparateur.

Christophe Fernand Florentin, le 18/10/2006 à 21:18

Il y a des petites rectifications à faire quant à la société. voyages-sncf est une société (donc privée) appartenant à la SNCF. La SNCF n'est pour rien dans les décisions prises pour le business de cette société. Ensuite l'outil est une bonne idée et peut rendre service. La communication passant par le blog de Loic est aussi discutable. Bref il a sûrement bien accepté car le petit chèque laché par la boite ne doit pas être des moindres : ils ont fait 4 pages dans 20 minutes aujourd'hui pour le changement de leur logo...donc bon un petit chèque à un bloggeur très influant de la blogosphère c'est "cacahuete" ou peanuts :)
Le point positif c'est que nous ne sommes pas dupes on se rend compte que le caractère publicitaire dans un blog ne passe pas inaperçu. on ne dort pas complètement...et Loic doit sûrement le savoir quitte à tordre le cou à des lecteurs assidus. De plus le fait qu'il n'est fait aucun commentaire dans le post est justement rassurant, il s'aperçoit que c'est décalé et n'a pas envie de donner sa voix là dedans.

Pour revenir à l'écocomparateur, les markéteux de voyages-sncf essayent quand même de communiquer différemment en pensant aux blogs, en créant un blog aussi sur le comparateur...et diffusant dans 20 minutes, c'est peut être maladroit pour le blog...

Souvenez vous que l'AFP (Agence France Presse) est détenue majoritairement par l'état et que cette agence dicte les news de l'actualité en france... imaginez donc bien que l'information que vous lisez n'est pas d'une pensée "pure" écartant l'économie et la politique.

karlos, le 18/10/2006 à 22:15

"Les blogs demarrent des conversations", mais l'auteur de ce blog ne participe que tres rarement aux conversations quand ses lecteurs ne sont pas forcement du meme avis que lui. C'est dommage.

Laissez les gens mettre de la pub sur leur blog. C'est leur choix. Et c'est votre choix de ne plus le lire ensuite. C'est la loi du marche.

Sinon, pour acheter des noms de domaines, en .com .net etc., je recommande Z-Names.com (http://www.z-names.com. C'est pas cher et tout est inclus dedans (email, DNS, protection contre le vol, etc. 7.96 Euros, c'est parmi les moins chers du marche, mais leurs services sont parmi les plus complets. Le fournisseur de service (Enom) est le 2e registrar mondial.Cheap domain names, noms de domaines

cheap domain names, le 19/10/2006 à 05:25

> Christophe : oui, oui Loïc a besoin de la pub' pour financer son hébergement... Et la marmotte dans tout ça ?

JUL, le 19/10/2006 à 14:21

Si l'idée était de voir le degré d'acceptation d'un service type payperpost en France, te voilà renseigné...

greg, le 19/10/2006 à 14:47

C'est quoi le deal ? Elle est republié tous les jours à la même heure ? Elle date du 21 alors qu'elle est en ligne depuis le 16 !

Céline aka VPS, le 21/10/2006 à 12:56

Merci Loic pour tes conseils. Voici le mien:

8-0.net beneficie a present de la technologie GMail, le systeme de messagerie electronique revolutionnaire de Google.

Marre de Caramail et Hotmail? Utilisez 8-0 des aujourd'hui! L'essayer c'est l'adopter.

8-0.net, votre mail gratuit.

Email gratuit, le 21/10/2006 à 17:58

Ahhhhhhhhhh

Merci pour ce moment de détente et loisirs , ca fait plaisir !

Ca a occupé ma soirée , suite à une sortie annulée, alors merci et d'ailleurs je vais p'tet meme y passer ma nuit

En plus comme je suis pas sur Paris , ca fait des rires à la campagne comme un con devant mon ordi !

lol

MERCI !

paris, le 22/10/2006 à 02:17

Et avec halloween qui arrive il a pas dit ce qu'il en pensait des ballets comme moyen de transport !!??!!
En plus c'est un sujet très marketé à renfort de publicité :)
lol

halloween, le 22/10/2006 à 02:21

Donc c'est ici, l'espace publicitaire gratuit de la blogosphère ?

Alors voilà :

HTTP://WWW.FORTISSIMOTS.COM

Fortissimots, le 22/10/2006 à 13:12

C'est vraiment la grosse fête du slip... du grand n'importe quoi ici ! Merci Loïc ;-)

JUL, le 22/10/2006 à 18:44

La pub sur le web 2.0 ? Pourquoi pas si elle délivre une info utile, fiable, interressante et objective, pour changer un peu de ce qu'on y trouve habituellement.

Alors j'ai fait le test de l'éco comparateur sur le trajet que je fais habituellement : ma bagnole pollue plus que le TGV, en fait, je m'en doutais un peu. En revanche, j'ai appris que mon auto est presque aussi rapide et coûte carrément moins cher et ça c'est une vraie bonne surprise ! Je vais donc enlever la bâche de mon tas de boue et affronter la route !

L'éco comparateur : le seul interface qui permet à la fois de pourrir conjointement l'atmosphère et la blogosphère

remi, le 24/10/2006 à 13:09

Bravo pour les 20 km de Paris. 1h35 = belle perf pour une première course. Merci d'avoir partagé tes impressions et à bientôt pour un marathon (Paris 2007 ?).
NB: 180 puls de FC moyenne, ce n'est pas délirant pour un 20 km, pour un trentenaire.

BV, le 24/10/2006 à 23:41

Salut Loïc,

J'étais, jusque la un grand fan de ton blog et d'accord avec pas mal de tes prises de positions, que ce soit pour ta prise de parole politique ou ton engagement pour l'entrepreunariat ... jusque la.
Tu as clairement, cette fois ci, fais un pas de trop.
Un publi-rédactionnel, c'est courant, ca se fait dans la presse écrite depuis des années, très bien. Mais poster ca en ton nom, c'est franchement trop !

Julien CROUZET, le 26/10/2006 à 10:40

5000 euros pour ça ...

Steph, le 27/10/2006 à 18:37

beh voila mon blog www.oo00.skyblog.com t doi me laissé des comms ok

loosiz, le 06/11/2006 à 21:46

Salut, SNCF paye au click.Donc tout benef pour Loic.
Organiser un blog de qualite comme ca a un cout...au niveau temps et par consequent financier.
Donc tout a fait comprehensible d ici glisser une pub...tout a fait excuser et felicitations pour ton blog !

En meme puisque l on est dans les voyages. Pour des sejours en France par train ou autocar (tres peu polluant), regardez: http://www.cabarotourisme.info

Lisa, le 08/11/2006 à 13:18

Si on était dans un véritable organe de presse, cette publicité poserait de rééls et graves problèmes déontologiques, mais ici, c'est visiblement la loi de la jungle:
- par la confusion volontaire, et fautive, de l'espace rédactionnel et de l'espace publicitaire. Ce blog, comme les autres qui publient de la publicité, avait tracé jusqu'à maintenant une limite claire (avec un espace pour les publicité bien délimité et bien identifié). Cette limite vient de voler en éclat avec l'intrusion de la publicité dans l'espace jusqu'alors réservé à un contenu rédactionnel identifié. La mention "publicité" portée sur le message ne rime à rien, et elle accroît même encore la confusion, puisqu'apparait juste dessous la signature de l'auteur! Il s'agirait donc d'une publicité dont LLM est l'auteur? Sinon, pourquoi la signe-t-il? Vous avez déjà vu PPDA squatter le JT pour passer des publicités à son profit, par sa bouche et sous son nom? Une chatte n'y retrouverait pas ses petits...
- la diffusion de cette publicité à travers la syndication s'apparente clairement à du spamming. Les abonnés aux flux RSS n'ont jamais autorisé l'usage publicitaire de leur abonnement. Il est facile d'interrompre désormais le flux: ça n'empêche nullement qu'il s'agissait de publicité non sollicitée: exactement du spam!
- Ceux qui reprodusient automatiquement les flux RSS sur leurs propres sites, se font les propagateurs de cette publicité, à leur corps défendant et sans toucher aucune royalties. Il s'agit dans ce cas, en plus d'une publicité clandestine, d'une forme de parasitage commercial. Car vous vous faites de l'argent sur le dos des autres, en profitant clandestinement de leur audience et de leur notoriété.

Vu "l'influence", comme vous dites, de ce blog, nul doute que ces manquements à la déontologie minimum exigible de toute publication (même sur internet, même un blog: internet ne devrait pas être une zone de non-droit), va faire école. Vous contribuez par ce geste à polluer, discréditer et détruire un bel outil, LLM, dont vous prétendiez pourtant faire la promotion. Au total, vous démontrez à cette occasion comment un blog peut faire pire que la presse.
Triste constat...

tardif, le 05/12/2006 à 18:07

Il fallait absolument que je vous fasse partager un plan pour gagner de l'argent,
c'est génial, et super simple! Tu peux gagner plus de 2775 € par mois
et tout ca grâce à 1€ seulement!
Ca ne coûte rien d'essayer l'inscription est gratuite ;o)

Rendez vous à cette adresse et faites comme moi inscrivez-vous et suivez les instructions:
http://www.2775.eu/63986

redda, le 17/01/2007 à 01:43

de toute facon ce blog pue le fric de petits bourgeois de mes deux de fils à papa qui a payé ses diplomes de merde à coup de fric RAAAAAAAAAAAAAAAAAA

lzm, le 15/02/2007 à 11:14

HEY !!
j'ai un petit sondage pour toi
NEVADA TAN, TOKIO HOTEL, LAFEE, US5 OU KILLERPILZE ?

vien défendre ton groupe pref sur

http://nevada-tan76.skyblog.com

K££@ïir, le 04/11/2007 à 14:49

Sinon, pour vos impressions:

Nous sommes un nouvel acteur de l'impression en ligne. Venez comparer nos tarifs et services à ceux de vos prestataires actuels. Profitez aussi de nos prix de lancement.

Nos Spécialités:
Le Vernis sélectif
Volumes >500 - 1000ex de flyers, Affiches du A3 au A0, dépliants
Cartes PVC
Pour le reste , n'hesitez pas à demander un devis.
A bientôt,
Maxi Flyer
Volontairement, nous ne mettons pas notre adresse directement pour ne pas nuire aux sites ou l'on communique. Pour atteindre notre page, cliquez sur mon nom ou faite une recherche sur votre moteur préféré.

Gomme, le 13/06/2008 à 14:54

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

« #287 version audio | Accueil | #287 Andrew Carton vit de son blog Treonauts.com »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/14060/6440641

Voici les sites qui parlent de Publicité:

» La pub dans les blogs de Le blog de Fred
Va pour des pubs adsense un peu partout (dans mon blog le premier), va pour des marques qu'on cite toutes les 10 secondes (Nokia, Orange etc... chez Loïc Le Meur). Mais "va pas" pour l'article spécial pub mandaté par une marque, et qu'on retrouve... [Lire la suite]

» Publirédactionnel de LiberT : le blog !
Non je ne suis pas atteint par cette nouvelle maladie qui touche les blogueurs si vous êtes déjà au courant de l'affaire. Je me suis toujours (ou presque) insurgé de toute forme de publicité sur les sites web, même si je la tolère quand elle [Lire la suite]

» 97819 Blog Verification de 97819 Blog Verification
97819 [Lire la suite]

» Blogs verts de blogvert
M.Dblogue me signale le site blogs.lesverts.fr qui rassemble les messages les plus récents d'une liste de blogs tenus par des militants verts. Quand je regarde cette liste je vois sans doute des militants mais quasiment aucun élu. Ma réflexion/interrog... [Lire la suite]

» L'Eco-comparateur de blogvert
Loic Le Meur signale l'Eco-comparateur SNCF ADEME qui compare l'impact sur l'environnement de divers modes de transport: train, avion, voiture... En fait, la seule chose prise en compte (non négligeable je le reconnais) est le CO2. Evidemment il y a be... [Lire la suite]

» Comparateur Voyages SNCF de Prepaeco
Voyages Sncf propose une nouveauté intéressante : il est maintenant de possible de comparer ses voyages entre train, voiture et avion. En plus, vous pouvez même avoir les compagnies low cost dans votre comparatif. On avance vers plus de transparence! [Lire la suite]


suivre loiclemeur via http://twitter.com

Abonnez-vous à ce blog par email




Mon activité sur Internet

Suivez-moi sur FriendFeed

Nouveau sur ce blog ?

Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

Dernière photo envoyée

 
Abonnés FR
Subscribers EN
Flux RSS Vidéos

Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

 Ajoutez moi sur ...