09/09/2006

La gauche caviar pour Ségolène

 France  Images Sego Web
Campagne de Guillermo modfifiée par Versac, on en parle.
mise à jour: je m'étais fait moins critiquer quand j'avais posté ça. Bizarre.

bon, on est donc definitivement sur un blog militant.
cela va sans dire, mais ca va mieux en le disant.

FD, le 09/09/2006 à 07:33

No comprendo.
Merci pour les liens, en 2 clicks on se retrouve sur des sites patriotiques de la "France éternelle".
C'est quoi l'idée Loic?
Juste un fake qui t'aurait fait sourire?...

jcfrog, le 09/09/2006 à 07:54

jcfrog > Je me pose un peu la même question.

isamu, le 09/09/2006 à 08:07

Je pensais être sur un blog d'un certain niveau ...
Cela ne semble pas être le cas.

Bruno J., le 09/09/2006 à 09:09

Tu es à ce point à bout d'argument ? c'est quand même un peu simplet non ?

Marc, le 09/09/2006 à 09:11

La gauche caviar, il n'y a pas que Ségolène, on peut ajouter tous les candidats à la candidatures :
Laurent Fabius - Jack Lang - Dominique Strauss-kahn - Lionel Jospin(peut-être le moins) et le prince qu'on sort actuellement par la porte et qui rentrera certainement par la fenêtre François Hollande.
Quand à juger ce blog comme militant, militant veut dire "qui manifeste de l'activité au service d'une cause, d'un parti", personnellement je trouve que les sujets sont variés et ne se rapportent pas tous à l'UMP où Sarkozy.
Si Loïc n'en parlait pas, vous diriez qu'il est de gauche ?


Louis 51, le 09/09/2006 à 09:19

« Vivre heureux, c’est ce que veulent tous les hommes; mais en quoi consiste réellement le bonheur, c’est ce qu’ils ne peuvent voir nettement. Non certes, il n’est pas facile de parvenir à la vie heureuse; loin de là, chacun s’en éloigne d’autant plus qu’il court plus rapidement après elle, s’il a manqué le chemin : quand le chemin conduit en sens contraire, la vitesse même augmente la distance. » Sénèque

EM, le 09/09/2006 à 09:21

il mangent des rice krispies, comme moi...

mdrrr, elle fait un peu année 50 cette photos...

M. Le Pen a aussi tendance a valoriser la cellule familliale dans ses opinions non ?

Viper, le 09/09/2006 à 10:29

... et des barquettes LU abricot.

JY, le 09/09/2006 à 10:41

C'est dommage Loic. Les conversations que tu lances sont trop "dirigées". Tu perds de la crédibilité. En effet tu es devenu un militant. La blogosphère l'a compris. Tu es libre il n'y a pas deproblème avec ça, tu soutiens qui tu veux. Mais dire le contraire ne trompe plus personne.
Dommage.

Bonne continuation

om, le 09/09/2006 à 11:16

Moi la photo m'a bien fait rire surtout la tête de François hollande on le reconnait à peine ! Mais les lunettes sont terribles.

fabien, le 09/09/2006 à 11:28

Ces attaques contre Segolene Royal ne demontrent qu'une chose : sa grande popularité.

Je soutiens DSK, parce que ses positions economiques et sa défense de l'europe, ont ma préférence, mais j'apprecie de voir que le PS a dans ses rangs tant de leaders de qualité et apprécié des francais.

La droite peut-elle en dire autant ? Chirac, Juppé, Villepin... Sarkozy. Quelle troupe ! :o)

Christophe Grébert, le 09/09/2006 à 11:52

C'est marrant , son slogan fait un peu : "travail, famille, patrie" ....

Philippe P., le 09/09/2006 à 12:14

Suite à ces différents commentaires, ca me rappelle que dans l'interview de karl zero, tu reproches un peu à tes lecteurs de te demander de prendre position. Mais c'est uniquement parce que tu soutiens que tu n'es ni adhérant, ni militant dans un parti et que pourtant, de fait, tu l'es beaucoup plus que le petit militant qui distribue des tracts sur les plages.
On a du mal à comprendre, ce n'est pas de la méchanceté gratuite.

JL, le 09/09/2006 à 12:18

il est ou le caviar su la photo?

shyboy, le 09/09/2006 à 12:20

Ce qui est tout de même rigolo, c'est que l'image originale vient de chez Guillermo qui n'est pas follement de droite.

On attend tous avec impatience le même genre de pied-de-nez de la part de Loïc sur son-candidat-favori-que-tout-le-monde-reconnaîtra.

kwyxz, le 09/09/2006 à 12:31

Franchement, la photo avec les enfants en bas âge... je trouve cela petit de se moquer d'elle de cette façon sur des blogs "non militants" d'influenceurs. Sans doute encore parce que c'est une femme... vraiment, elle a droit à un traitement de faveur ! (Si on cherche des photos d'hommes politiques datant d'une bonne quinzaine d'années, on n'aurait pas mieux). Elle vous dérange autant pour comparer Ségolène au Maréchal Pétain (travail, famille, patrie, devise du régime de Vichy) ? Le plus notable c'est qu'avec un tel dénigrement, c'est le Front national qui gagne des voix. Et ça que l'on soit de gauche ou de droite, on a tous à y perdre. Un peu d'élégance, bon sang !

Natacha QS, le 09/09/2006 à 12:36

J'ai tellement entendu parler du blog de Loïc Le Meur, notamment lors des dernières universités d'été politiques, que je suis venu "voir".
Immédiatement, après avoir lu plusieurs pages, mon impression c'est que le débat vole vraiment très bas ; je ne vois pas du tout ce qu'apporte ce bloggeur dans le débat politique ; et à l'image du dernier post et des autres, il me parait clair qu'il s'agit tout simplement d'un site supportant nicolas sarkozy... Bref, pourquoi tant de buzz pour ça?

erwan lg, le 09/09/2006 à 12:51

Vraiment con cet "article" Lemeurt et un menteur.
Oui il est militant ump
Oui je le vire de mon netvibe

olivier, le 09/09/2006 à 12:55

ben oui moi aussi je dsuis déçu par ce blog que j'avais mis dans mon netvibe depuis quelques semaines.
effectiement ça ne vole pas haut et c'est très partisant.
adieu.

loïc, le 09/09/2006 à 13:10

Détendez vous un peu ! Moi ça me fait hurler de rire... ça me rappelle Kerl Zéro et la grande époque de Jalon !

Fabrice Jobard, le 09/09/2006 à 13:44

Alors, moi, je suis de gauche, et pas du tout royaliste. Mais j'aime l'ordre, la famille, et le travail.
Donc je trouve ça stupide de s'attaquer à Royal là-dessus. Ca me donnerait presque envie de voter pour elle.

Elle a plein de défauts attaquables (elle est anti-laïque, blairiste, beaucoup trop dans la com, décevante comme patronne de région) bien plus pertinents que ceux-là…

VinZ, le 09/09/2006 à 13:51

Je ne vois pas ce qu'il y a de gauche caviar à être avec sa famille à table. Au contraire, Ségolène Royal peut en être fière. Merci Loic Le Meur d'indiquer désormais clairement que tu roules pour Sarko. Ce n'est pas un problème en soit, mais dis le au lieu de le faire sournoisement. Tu supportes le candidat qui insulte ses concitoyens des banlieues, qui met le feu aux banlieues, qui virent les enfants scolarisés du pays (écartant peut-être un futur Zidane, Djamel ou ... Sarkozy) et qui EST INTERDIT DE VESTIAIRE PAR LES JOUEURS DE L'EQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL PENDANT LA COUPE DU MONDE : pourra-t-on avoir un Président de la République refusé par son équipe nationale de football???
Alors le Caviar c'est pas plutôt pour lui???

T, le 09/09/2006 à 13:59

Ca serait possible d'avoir une catégorie "Vive l'UMP" et de mettre ça ainsi que tous les posts à la con comme celui-la dedans ?

Merci !

Olivier, le 09/09/2006 à 13:59

Gauche caviar et alors ?
Un mec de gauche qui a un Mac fait partis de la gauche caviar ? il doit donc rouler en renault,citoen...;si non ?
Loic c'est quoi la gauche caviar ?

xav, le 09/09/2006 à 14:20

STOP, je dis STOP.
Je m’aperçois avec stupéfaction que de plus en plus de commentaires sont complètement à coté de la plaque. Nous avons dans un premier temps les commentaires de personnes qui n’ont rien à faire sur ce blog si ce n’est de poster des messages en disant que Loïc est un militant de droite qui plus est appréciant NS. D’autres expliquent à Loïc qu’il perd sa crédibilité en disant ou en montrant tel ou tel chose.
Il faut arrêter et repenser ce qu’est un blog. Le blog est un journal personnel. On y écrit ce que l’on pense. Les lecteurs qui apprécient ce que vous écrivez peuvent laisser des commentaires et émettant leurs opinions positives ou négatives sur un sujet et revenir plus tard vous lire.
Alors, on dira que Loïc a ouvert son blog pour promouvoir les services de la société pour laquelle il travaille. Je dis une fois de plus non. Si c’était le cas il n’y aurait pas de publicités vantant les mérites d’autres plateformes de blog. Ce site permet à Loïc de faire part de ses idées, ses opinions, ses sentiments sur ce qui l’entoure et aux lecteurs qui ont une affinité avec ce qu’il écrit de faire part de leurs impressions, même négatives, on ne peut pas toujours être du même avis que lui.
Si vos opinions sont toujours et totalement opposées à celles de Loïc pour quelles raisons revenez vous sans cesses sur ce blog pour l’écrire dans les commentaires. Certaines personnes me donnent l’impression d’individus qui louent des films pornos au vidéo club rien que pour avoir la possibilité de se plaindre au responsable en lui disant que c’est inadmissible pour la morale que les protagonistes ne se marient pas à la fin.
Voilà, je sais que même sans ce message Loïc aurait continué d’écrire mais je voulais simplement dire que même si je ne suis pas tout le temps d’accord avec lui c’est toujours un plaisir de le lire.

Olivier


P.S. : Pour ceux qui disent que Loïc est hélas devenu militant ils ont raisons. Il est et nous sommes tous, je l’espère, militant de nos opinions quelles qu’elles soient.

Olivier N, le 09/09/2006 à 14:23

c'est marrant je trouve que cette affiche ressort mieux sur le template d'embruns mais je n'arrive pas à déterminer la couleur qui foire le truc

romu, le 09/09/2006 à 14:36

un gauche caviar c'est comme un ouvrier de droite
si j'ai bien compris ;)

romu, le 09/09/2006 à 14:42

caniche docile, fait wouaouf l'ami et sourit, tu es sur la bonne voie.

entropie, le 09/09/2006 à 15:13

"...personnes qui n’ont rien à faire sur ce blog..."

ah la participation sélective selon Olivier N me fait chaud au coeur, l'avais pas lu celui la de commentaire, et c'est le meilleur pourtant!!!
Rentre dans ta niche toi aussi, mange quand on te le dis et ne lis que les blogs où tu es autorisé d'aller et surtout ne commente que ceux là, oublis la confrontation et la contestation et l'ouverture aux autres,je viens ici et je lis parce que celà fait parti de mes lectures pornographiques depuis le début de son blog et je viens y commenter quand j'en ai envie, et je viens me faire traiter de "boulet" si ça me plait...ça s'apppelle "démocratie" cher caniche, ou encore Liberté que tu dois entendre uniquement du versant Libérale de la chose (me dis pas que tu es de "gauche"...?), et tout le monde étant libre de lire ou non ce qu'il a envie de lire ici ou ailleurs, je ne supporterai jamais qu'un caniche me dise d'aller voir ailleur pendant qu'on installe ici de la propagande Novlang à deux franc cinquante pour faire élire un facho au détriment d'un autre.
cette non-pensée est sufisament effrayante comme ça, on peut au moins la commenter, même avec cynisme, de ceux qui se comportent comme des "chiens" envers des caniches qui ont oubliés de penser comme des hommes.
Le oueb est vaste et large, le rézo des copains est une alternative, mais pour autant on doit avoir le droit et la liberté de tout lire, y compris les gags à la Vermot visuel comme cette jolie image d'épinal Royal (on va pas parler de Cecilia ici hein embrassant un autre homme que son Nico...), nous sommes donc libre cher Olivier N de lire ce que l'on veut, de le commenter ou non et d'écrire ce que l'on veut...

ps: commence par en écrire un de blog, si tu as cette fine analyse pertinente tu devrais faire un carton, tu as déjà l'image post sourire winer avé les lunettes de soleil pour ta bannière, te reste que le temps d'écrire et de publier.

entropie, le 09/09/2006 à 15:32

Il y à quelques temps Loic parlait dans ses podcasts d'un changement assez flagrant du comportement de certains des visiteurs de son blog.Il expliquait alors que certains commentaires étaient devenus très mordants voir carrément violent vis à vis de ses prises d'opinions.

Etant arrivé sur son blog il n'y a pas très longtemps, environ quelques mois, je me demandais à quoi il pouvait faire allusion.

Maintenant je vois de quoi il s'agit, et je ne vois pas en quoi de dire que les sujets qu'il aborde ne "volent pas très haut" aident aux dialogues ou apporte quelque chose de plus à n'importe quel type de débat.

Si vous souhaitez "élévez le débat" ,commentez et ajoutez des choses plus intéressantes que ce genre de remarques.

Par ailleurs, ce n'est pas vraiment la photo que vous critiquez mais plutôt "la gauche caviar" ou plutôt que vous ne supportez pas.Quel est le mal à dire que les dirigeants de la gauche sont plus """riches""" que leurs électeurs ?Ca vous dérange ? Vous êtes jaloux ?


De plus Loic parle librement de SES opinions sur SON blog, je vois pas en quoi c'est interdit de dire ce qu'on pense de quelque chose.

Le plus affligeant reste encore les insultes comme ce cher olivier :

Le 9 septembre 2006 - 12:55 olivier a dit :

Vraiment con cet "article" Lemeurt et un menteur.
Oui il est militant ump
Oui je le vire de mon netvibe


Question ouverture d'esprit, ça vole bas hein !

C'est assez marrant quand même ce fonctionnement des personnes consistant à penser que si on critique ne serait ce qu'un cheveu l'une des idoles d'une personne on ne mérite qu'à crever dans les pires souffrances.Ouvrez vous les yeux bordel et cessez de penser moi je.

MrKiwi, le 09/09/2006 à 15:33

Trop fort ce Loïc pour générer du commentaire...

gazellebarbue, le 09/09/2006 à 16:10

Sympa l'affiche, ça va trés bien avec le discours de Ségoléne, il y a quelques années dans une émission de Fogiel sur France 3, j'avais cru entendre parlé Christine Boutin, un discours trés conservateur, vieille france.

Mais bon, les elections à la candidature s'annonce proche, il faut se montré ouverte, pour rassembler un maximum de voix, d'ailleurs Ségoléne lorsqu'elle annonce une idée s'attire la foudre du parti socialiste (Blair, Service militaire...). Donc, je trouve l'affiche trés réaliste et je propose même a l'equipe de Segolene d'organiser un sondage pour que les internautes puissent voter pour l'affiche de leur choix pour la campagne de ségoléne (je voterai pour celle ci, a moins qu'il y est l'affiche quand elle met en scene son accouchement.)

Aprés elle ose parle de politique people

Ps: un petit slogan: quand la gauche mangé du caviar en regardant la détresse
de son peuple.

Thibaut, le 09/09/2006 à 16:14

Rétablissons d'emblée la vérité :

* Guillermo a posé l'image de Ségo sur un joli Vortex Bleu, reproduit sur le blog de LLM ci-dessus.

* Versac n'aime pas les vortex (on se souvient de celui qui a précipité la chute de Christian Blanc) et a préféré lui remettre un petit air plein de désir d'avenir en substituant au fond vortexien, un fond plein de nuages.

Dont acte Loïc, il s'agit donc ici du fond original, vortexien, radical et chic (comme dirait l'autre), et non du fond versacien.

Materazzi, le 09/09/2006 à 16:16

Au départ je ne voyais qu'un postiche, une blague sur Ségolène Royale, après lecture je comprends que Loïc est un admirateur de Sarko. Puis continuant dans ma lancée j'arrive à lire des gens insultants, méchants envers Loïc mais aussi envers Ségolène. Je connais pas encore très bien ton blog Loïc alors je m'abstiendrai de sujet, car par ailleurs j'ai entendu enormement de bien de ton blog je me ferai mon opinion plus tard. Concernant cette caricature car finalement ce n'est que ça, pour une personne sarkosiste je trouve ça chauvin mais aussi loyal de la mettre c'est le jeu. Mais franchement, pour parler politique, elle ne va quand meme pas posé en famille en tenue déchirée avec un mari portant des lunettes KC et mendiant pour nous dire qu'elle soutient les pauvres et qu'elle veut du social pour la France. Si le débat c'est de dire que la gauche n'est faite que d'hypocrite riche qui crache dans la soupe dorée, alors c'est vrai il vole bas. Oui les politiques ont de l'argent oui, il peuvent se payer du caviar, mais moi en tant qu'électrise ce n'est pas leur revenu qui m'interesse, je veux un programme, des idées, de l'action alors les batailles de com' à coup de marketing, de mailing et e mailing racoleurs non merci. Soyons intelligents attaquons les sur leur programme et jugeons après. N'oublions pas que la dernière fois toutes ces attaques médiatiques envers tel ou tel candidat n'ont pas profité à qui de droit.

Hanen, le 09/09/2006 à 16:31

je voudrai signaler qu'il ne s'agit pas d'un slogan de Ségolène Royal.
Tout est monté à partir d'extrait et la proximité du slogan avec "Travail, Famille, Patrie" est très probablement voulu par l'inventeur.
C'est bas et même nauséabond.

En faisant un montage avec les paroles de Nicolas Sarkozy, je suis sûr que l'on peut faire des trucs tout aussi minable. Cela a même très probablement déjà été fait.

Mais quel est donc le but de reprendre ce montage ici ?

Bruno J., le 09/09/2006 à 17:14

La gauche caviar
la vauche gaviar
la vaugue chaviar
la vague chauvarde
la vache au lard
la goite chauvar
la droite pinard

Blocal, le 09/09/2006 à 17:47

entropie, je pense qu on ne s'est pas bien compris, je vais donc faire plus simple. Ce que j'essaie d'expliquer c est que j'assimile les blogs à des discussions autour d'une table entre potes. Si tu trouves les gens sympas tu restes et tu discutes. J'ai cependant l'impression que toi tu ne restes que pour une seule et unique raison, c'est que les convictions politiques ou non de Loïc te dérangent.

Olivier

Olivier N, le 09/09/2006 à 17:52

Y flotte une atmosphère étrange ici.
Regardez cette belle photo avec ce beau loic regardant amoureusement nicolas. Il est pas mignon? et puis quelle chance folle que le photographe de Paris Match était là. Il semblerait d'après un kiosquier que Loic est tellement fier qu'il en a acheté 300 exemplaires. Fan de lui et de sarkozy!

Blabla, le 09/09/2006 à 19:34

Décidément la politique sera toujours un sujet épidermique, voire tabou, laissant la place à autant d'interprétations que d'incompréhensions.
Invitez-la sur votre blog, et vous pouvez être sûr(e) qu'elle va miner l'ambiance, et plomber votre soirée.

GreG (Little Big Blog), le 09/09/2006 à 19:39

Mais je trouvais Loïc sympatique ! Même s'il est de droite !
Et c'est justement parce qu'il est de droite et sympatique que je trouvais son blog aussi intéressant quand il parle politique.

Mais là, cette image est aussi nulle que les vidéos traitant Sarkozy de facho.

Je ne vois pas en quoi cela incite au dialogue au contraire, cela braque les personnes hésitantes et en devient même contre-productif.

Bruno J., le 09/09/2006 à 19:57

des centaines de photos et vidéos anti sarkozy ca passe, UN montage sur ségolène tout le monde s'émoustille. Le jour ou il y aura de tolérence des opinions opposées à gauche qu'il y en a à droite on en reparlera.

Alex, le 09/09/2006 à 20:31

bizarre, je n'ai pas vu beaucoup de montages de sarkozy sur ce blog. Show me alex =)

Hugo, le 09/09/2006 à 20:52

Le raisonnement du type : "Ce n'est pas moi qui est commencé", je trouve ça très primaire ...

Bruno J., le 09/09/2006 à 20:55

bizarre entre l'adulation vsd et cette connerie qui date de 10 ans avec un publisher vite fait
tu fais (ce que tu veux avec ta femme..)lol)reference podcast pas d irrespect) ton blog ainsi alors voilà si ça me gave je ne reviens pas

OLIVE, le 09/09/2006 à 21:42

Lol. Incroyable tous ces gens qui jugent. Il y aurait tellement de débats interessants en partant de ces montages ou vidéos propagandistes. Comme le dit Alex dans ce domaine personne n'est en reste. Porter un jugement sur la méthode soit, mais il faut qu'il se porte sur les deux camps à la fois. Bruno J.
, ce n'est pas uen question de qui a commencé ca n'a pas de sens. Mais on peut faire un constat à l'heure ou l'on parle. Tu dois connaitre mieux que moi les sites insultants vis à vis de Sarkozy, des montages ignobles, malsains etc, des sites qui pratiquent la censure pour rester entre "anti-sarko". Vous voir tous scandalisé par ce petit montage sans aucune agressivité et se poser en moralisateur est bien exagéré.

La politique est le sujet du moment, les élections approchent. Loic comme nous tous se passionne pour cette échéance et chacun à ces opinions. Libre à lui d'en parler ou bon lui semble. Ceux qui se permettent des jugements de valeurs sur l'implication politique plus ou moins importante de qui que ce soit font preuve d'un extraordinaire manque de tolérence. Profitons des différences pour débattre pas pour s'opposer. De la à dire que ceux qui agissent ainsi manque d'arguments ou se complaisent à catégoriser son prochain comme bon lui semble il n'y a qu'un pas. Ce n'est pas glorieux mes chers ...

Anthony Z, le 09/09/2006 à 22:17

je m'étais fait moins critiquer quand j'avais posté ça. Bizarre.

normal l'un est diffamatoire

l'autre ne fait qu'afficher une opinion

tu aurais pu mettre l article d actup mais il me semble que tu ne l'a pas blogué

bien tenté

cheers

romu, le 09/09/2006 à 22:31

Sur le fond, je suis d'accord avec Anthony Z.

J'ai découvert un montage vidéo insultant sur Sarko via un autre blog et de la même manière qu'ici, j'ai exprimé ma réprobation.

Mais force est de constater que la démagogie est très, trop, fréquente dans le débat politique. À gauche comme à droite. Suivant les commentaires de Loïc par rapport aux discours des premiers jours de l'université d'été de l'UMP, je pensais qu'il était un cran au dessus. Là, il nous balance un montage sur Ségolène. Je ne vois pas trop où est l'invite au débat surtout quand une partie des commentaires semblent prendre le montage au premier degrés !

Quand à dire que le montage n'a aucune agressivité, ce n'est pas mon avis :

- Il y a tout d'abord le macaron sur la gauche caviar. On se demande tout de même un peu ce qu'il fait là. Il fait quand même tâche.

- Ensuite,il y a le slogan qui rappelle très clairement, comme l'indique plusieurs commentaires, le "travail, famille, patrie".

- D'autre part, il y a la couleur bleu qui est tout de même très connoté.

- Enfin, il y a la photo... J'imagine qu'elle a pour but de cantonner Ségolène en tant que mère au foyer et suggérer fortement son inaptitude à postuler pour être présidente de la République.

Oui, le montage est beaucoup plus fin de ce que j'ai pu voir sur le petit Nicolas mais plus insidieux aussi. On ne peut certainement pas parler de petit montage.

Bruno J., le 09/09/2006 à 22:48

Pas besoin de longs discours pour illustrer ce qu'est la gauche caviar :

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=377552955

Après oui ce montage ne sert à rien et n'apporte rien au débat. C'est aussi ridicule que les autres contre sarkozy. On peut tout de même se poser la question de la provenance de cette photo ... Laisser prendre ces enfants en bas age en photo je trouve ca un peu limite ...

Alex, le 09/09/2006 à 23:17

Oui, bon ben d'accord... merci de me prévenir lorsque le débat aura vértitablement commencé.

Le Fameux Knuckles Lantrowsky, le 09/09/2006 à 23:49

N'importe quoi ce billet Loïc... faut que tu nous expliques.

p0uet, le 10/09/2006 à 00:06

Bah c'est pas très caviar tout ces décors bon marché pré-construit et ces vetements de MDD :D

C'est marrant dès qu'on touche à la politique les esprits s'echauffent, allons rions de tout !

Et longue vie à Louis XXI ;)

Adrien de Wolkoff, le 10/09/2006 à 00:17

Tu t'es fait injurier Loic parce que nous sommes entourés de faux-ccc... donneurs de leçons... J'entendai le grand DSK à France Info ce soir dire: "1. Sarko est un coucou il prend nos idées à nous de gauche, 2. Les idées de Sarko sont mauvaises car il ne veut pas les mettre en oeuvre maintenant mais une fois président".... quelle cave ce DSK (et encore c'est celui que je préfère)

Jean, le 10/09/2006 à 00:34

Merci loic, il serait bon pour vous de dévoiler clairement que vous êtes pro-sarkozy et que vous appelez à voter pour lui en 2007, vous devenez lassant à nier votre engagement en publiant en contre partie des attaques ridicules contre les candidats de l'autre bord politique que le votre. Vous devenez honteux.

Mathieu, le 10/09/2006 à 00:57

Mathieu, jusqu'à preuve du contraire quand tu vas voter tu fais ca à l'abri des regards. Libre à chacun de donner plus ou moins clairement ces convictions politiques. Ca s'appelle la démocratie, la liberté d'expression tu connais ? Ou tu veux peut etre imposer à tout le monde de faire son coming out politique avant de lui adresser la parole ? Tu t'es peut etre cru en Chine dans les années 70 je sais pas ? Qui est honteux tu peux me dire ?

Anthony Z, le 10/09/2006 à 01:12

Waou !! Faut calmer le jeu et arreter de déchainer les passions...

Loic, la Politique crée beaucoup d'animosité

MOUTON NOIR, le 10/09/2006 à 01:32

ET LE FAUX CUL lE MEUR CONTINUE SA PROPAGANDE SANS ASSUMER VRAIMENT...C'EST ASSEZ IDIOT COMME ATTITUDE VUE QUE TOUT LE MONDE COMPREND QUE TU ROULES POUR SARKO ET QUE TU ES UN VRAI MILITANT MEME SI TU N'AS PAS LA CARTE (SUREMENT POUR DES RAISONS STRATEGIQUES ET PEU COURAGEUSES)... SI rOYAL EST LA GAUCHE CAVIAR . JE TROUVE QUE lEMEUR REPRESENTE LA DROITE SANNS COUILLE ET SANNS CERVEAU...UNE DROITE SANS COEUR, SANS AMBITION R2ELLE POUR LA FRANCE???UNE DROITE EGOISTE OU CHACUN PLACERAIT SES INTERETS ET NE PENSERAIS QU'à SON PORTEFEUILLE OU SA CARRiere...

lEMEUR MICRO-PENIS, le 10/09/2006 à 01:55

OLVIER N ON PEUT VENIR SUR UN BLOG POUR FAIRE UN ACTE MILITANT...SI lE MEUR A DROIT A L'AUTO-PROMOTION ET à L'auto-satisfaction stérile OU A LA PROMOTION éHONTeE D'UN HOMME POLITIQUE , on a le droit de venir l'emmerder si on accepte pas ça faut pas faire de blog et OLIVIER TA VISION DE LA LIBERTE D'EXPRESSION ETS BIEN RESTRICTVE, MAIS CE N'EST PAS éTONNANT...LA LEMEURISATION REND IMPUISSANT ET UN PEU FACHO M'A DIT UN AMI ESTURGEON...

THIEMARCUS, le 10/09/2006 à 02:08

Salut Loïc,
En pleine forme ! Plus média d'opinion que jamais ?
Alexandre (Stratégies)

Alexandre Debouté, le 10/09/2006 à 03:01

Moi je retiendrais juste que la miss Sego elle était plutôt mimi en pygama ;)

Quoi ?? C'est pas son pygama ? Merde, elle a se faire vanner severe ce jour la !!

Yom | Suchablog.com, le 10/09/2006 à 03:06

idem pour moi....je les trouve absolument exaspérant sur cette affiche (et pas que) mais ce n'est pas pour autant que je vais me moquer , vilain va!

patricia, le 10/09/2006 à 08:44

Merci, j'ai bien rigolé à la lecture des commentaires... mention spéciale à Blocal !

Thiemarcus... c'est bien, tu ne changes pas.

mry, le 10/09/2006 à 09:14

Pfff, c'est vraiment un blog de trolleur professionel. Tiens, moi aussi je vais faire un blog, payer un référenceur pour me taper un juteux PR7 pour "ouvrir des discussions".

La peine de mort pour les jeunes de banlieue pour , contre?
Sarko = SS ?

Ou autre sujet aussi passionant qu'ici...

isamu, le 10/09/2006 à 10:36

mry je te retourne le compliment...tu ne changes pas non plus...aucune profondeur dans tes propos, uniquement du corporatisme entre bloggeurs et décérébrés de droite ...vous etes dans cette collusion malsaine et detestable que dénonce de façon juste et sensée MR Bayrou ...il suffit de voir ce que vous avez fait durant l'Université d'été de l'UMP...vous vous etes fait encarté et vous furent manipulés peut etre...à l'insu de votre plein gré....???

Vos vidéos et textes ramenés de là bas....disent peu de choses et trés mal sans esprit critique...et cela est souligné dans beaucoup de notes à ce sujet sur les blogs...pour moi vous etes les grands perdants de ce séjour...mais vous n'etes pas assez lucides (toi et Le Meur...) et fins pour le comprendre...alors que tant que Voius vous etes satisfats de vous meme ...tout va pour le mieux...vivement fin Mai 2007...je ne t'oublierais pas MRY...et on viendra faire la fete sur ton log et celui de Le MEUR...JUSTE PAR HUMANISME

THIEMARCUS, le 10/09/2006 à 13:10

J'adore cette affiche ! La photo est très drôle par son coté "kitch" ! Et Sego n'est pas trop à son avantage... ça change de ses dernières apparitions médiatiques !

ChatSauvage83, le 10/09/2006 à 14:29

De plus en plus ridicule ce blog archimilitant...

Et en plus y'a le caniche Olivier qui vient dire "si vous êtes pas d'accord cassez-vous et ne laissez pas de commentaires"... Du haut niveau.

C'est une belle leçon. Quand une vieille dame se fait tabasser, vous saurez désormais qu'en cas de désaccord, il vaut mieux déguerpir plutôt que de vous exprimer.

J'enlève ce blog de mon netvibes.

mc, le 10/09/2006 à 14:48

Tiens MC : "Laissez-nous notre bonheur et passez votre chemin" (Fiodor D.)." c'est sur ton blog, applique le stp.

Ludovic Heidmann, le 10/09/2006 à 15:05

Tiens MC : "Laissez-nous notre bonheur et passez votre chemin" (Fiodor D.)." c'est sur ton blog, appliques le stp.

Ludovic Heidmann, le 10/09/2006 à 15:06

Thiemarcus... je me suis arrêté à la première faute, soit à la 5ème ligne. Tu progresses. J'en suis heureux.
Je n'ai rien raté après, n'est-ce pas ?

mry, le 10/09/2006 à 15:15

Pauvre Loïc ... pourquoi tant de haine ?
L'image m'a fait rire ... est-ce que cela veut dire que je suis de droite ? Bonne mentalité française.

Rien d'autre à ajouter, MrKiwi a tout dit ! (http://www.loiclemeur.com/france/2006/09/la_gauche_cavia.html#c22197717)

johnlocke, le 10/09/2006 à 16:57

Loïc, par pitié, ne tombe pas dans ces travers politiques où le débat est stérile. Vraiment stérile.

Regarde la pauvre critique que tu assènes et sois sincère avec toi-même : honnêtement, qui prône aujourd'hui l'Ordre Juste plus que tout, la Valeur Travail par dessus tout, la Famille ? N'est-ce pas Sarkozy ? Bien sûr que c'est Sarkozy : l'Ordre, le Travail, la Famille! Relis son discours lors des Universités d'été ! Pourtant, tu y étais !!! Ecoute-tu parfois?

Alors quelle utilité a cette image ? Penses-tu que Sarkozy, pour qui tu sembles rouler, mange moins de caviar ? Sois honnête avec toi-même et avec tes lecteurs car tu te décrédibilises... Qui a une tête à vraiment profiter du caviar et du luxe ?

Vois-tu, comme dans ma phrase, c'est pitoyable de JUGER sur la tête des gens... Et bien tu fais la même chose !
Très bien Loïc, jugeons sur la tête des gens : entre nous, ce n'est pas Ségolène qui fait la plus méchante...

Loïc as-tu regardé les reportages sur Mao sur Arte l'autre soir ?
Je te demande cela car cela relève de la même stratégie basée sur l'image et la désinformation...
Belle leçon ! Loïc le grand Timonier pratique le culte de l'image...

BF

BF, le 10/09/2006 à 17:01

Ci-gît l'âge d'or des blogs

désinfluenceur, le 10/09/2006 à 17:52

Lol BF comment il s'emballe. 2 ème degré connais pas.

Anthony Z, le 10/09/2006 à 18:11

cela m'étonne de voir tout ces commentaires ...
vous semblez découvrir que maintenant que LLM est militant ump ?

Mynox, le 10/09/2006 à 18:51

C'est nul .¨Loïc ,tu voudrais peut-être jouer au journaliste politique .Eh bien ,c'est raté !

Claudie , le 10/09/2006 à 19:00

Je sais 1 de plus et justement ! Ce sont bien nos commentaires qui sont affligeants pas les sujets.

Savy, le 10/09/2006 à 20:06

Ce sont des barquettes 3 chattons sur la table ?

Chrysonline, le 10/09/2006 à 20:56

J'en ai marre de cette pensée unique. Alors parceque Ségolène est de gauche et que c'est une femme ont n'a pas le droit d'y toucher, mais c'est quoi cette blague. Elle veut devenir présidente de la république française c'est très bien, mais qu'on vienne pas après nous emmerder avec le fait qu'elle ait été caricaturée, critiquée, etc...ça s'appelle jouer avec les grands.J'entends personne se plaindre quand Sarkozy fait l'objet de photo montage avec des slogans du genre Sarko Facho. Et très franchement ce montage c'est tellement rien par rapport à ce qui va sortir dans les semaines à venir si il s'avère qu'elle remporte les éléection interne au parti.

Quant à ceux qui disent de Loic qu'il ne devrait pas poster se genre de sujet, soyons clair: 1) il n'est pas journaliste, 2) il répete en permanence qu'il est de droite donc rien ne vous empêche d'aller lire un blog de gauche si vous ne partagez pas ses idées 3) il reste relativement fair play en postant aussi sur Sarkozy.

Adrien, le 10/09/2006 à 22:01

Si c'est ça, parler politique ...

Bruno J., le 10/09/2006 à 23:05

loic, tu devrais en remettre une couche avec ça :
http://www.iggytv.com/iggytv/2006/09/dsk_pig_par_par.html

andré, le 11/09/2006 à 00:06

Quand arreterons nous de résonner en parti ? Un tel est de gauche/droite, j'aime pas. Peut etre pourrait on parler de ce qu'ils font ? Sinon peut etre sommes nous retournés au 20 janvier 1946...

Matt D, le 11/09/2006 à 10:09

Je me demande, si Ségolène est "en situation" de Président(e) de la RF, ce que fera François: 1R homme du pays?? Sa place à l'Elysée?? Toujours député (c'est pas bien que l'exécutif et le législatif couchent ensemble)?? Une chose semble acquise: ils mangeront toujours du caviar.

Robert BIDOCHON, le 12/09/2006 à 14:55

"La gauche caviar pour Ségolène"?

Si Ségolène fait partie de la gauche "caviar", elle au moins veut bien le partager son caviar !

(en instaurant une démocratie participative et en réduisant les inegalités 'en constante croissance' entre les plus défaforisés et les plus opulants.

Ce n'est pas le cas de certains autres qui veulent tout garder pour eux !

oops66, le 19/09/2006 à 14:15

D'accord ce n'est peut etre pas très correct de presenter cela en periode d'élection. Mais ce n'est pas une raison pour se mettre sur la defensive. On pourrait rire de Sarkozy de la meme maniere, cela ne veut pas dire que l'on méprise le personnage !
C'est petit, peut etre mais quand je l'ai montré a ma mere qui va voter Sego elle a sourit parceque cette critique est bonne...
Maintenant il convient d'en faire autant pour les autres.

Quant aux vexés, la politique n'est pas un sujet tabou!

Prozac, le 28/09/2006 à 23:46

bonjour,

pierre mauroy soutient segélene,ouahhh,même politiqie,ouahhh,30 ans en arriere.Il faurdrait vous réveiller la gauche,rien ne changera tant que la gauche et la droite se mettront des batons dans les roues.On dirait des gamins en CE1.
Pendant ce temps,à savoir qui détiendra la place,car je peux vous croire,financierement,celui qui l'aura se mettra au chaud,mais la france à froid.ELLE.
Je pensais que les jeunes allait réagir,mais non,toujours le meme rituel,rigoler des dires de sarko,injurier les partis de droite,des gamins aussi en faite.OU ALLONS NOUS AVEC SES CONNERIES?
ben droit dans le mur.
Merci les jeunes.

Jeune de droite.

fer herlem, le 30/09/2006 à 10:18

bien la photo de famille,

vous croyez que les ministres de gauches mangent du caviar dans une petite cuisine comme ont le voit sur la photo,mdrrrrrrr.
Ou va-t-on?

toubon, le 30/09/2006 à 10:45

Nan c vrai ils mangent à coté de chez moi à la closerie des Lillas, et encore ils sont gentils, Maxim's c'est bas d'Esprit, trop bourgeois.
Vous vous rendez compte ils sont riches et ils pensent au misérable peuple qui s'abrutie devant la télé ^^
c sa la gauche caviar

prozac, le 01/10/2006 à 14:26

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

« Ne lisez pas Paris-Match cette semaine | Accueil | La fibre optique à Paris c'est parti avec Free »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/14060/5998749

Voici les sites qui parlent de La gauche caviar pour Ségolène:

» Scandale : Loic Le Meur fait allusion à la gauche caviar pour Ségolène de PlopBlog
J'espère avec joie récupérer tous ces visiteurs qui m'ont l'air très sympathique . Fort heureusement il y a d'autres commentaires plus intéressants : Les réaction ne se sont pas faites attendre : Vraiment con cet "article" Lemeurt et un [Lire la suite]

» Scandale : Loic Le Meur fait allusion à la gauche caviar pour Ségolène de PlopBlog
J'espère avec joie récupérer tous ces visiteurs qui m'ont l'air très sympathique . Fort heureusement il y a d'autres commentaires plus intéressants : Les réaction ne se sont pas faites attendre : Vraiment con cet "article" Lemeurt et un [Lire la suite]

» Scandale : Loic Le Meur fait allusion à la gauche caviar pour Ségolène de PlopBlog
J'espère avec joie récupérer tous ces visiteurs qui m'ont l'air très sympathique . Fort heureusement il y a d'autres commentaires plus intéressants : Les réaction ne se sont pas faites attendre : Vraiment con cet "article" Lemeurt et un [Lire la suite]

» Scandale : Loic Le Meur fait allusion à la gauche caviar pour Ségolène de PlopBlog
J'espère avec joie récupérer tous ces visiteurs qui m'ont l'air très sympathique . Fort heureusement il y a d'autres commentaires plus intéressants : Les réaction ne se sont pas faites attendre : Vraiment con cet "article" Lemeurt et un [Lire la suite]


Abonnez-vous à ce blog par email





Mon activité sur Internet

Suivez-moi sur FriendFeed

Nouveau sur ce blog ?

Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

Dernière photo envoyée

 
Abonnés FR
Subscribers EN
Twitter Followers
TwitterCounter for @loiclemeur
Flux RSS Vidéos

Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

 Ajoutez moi sur ...