06/09/2006

#270 Karl Zéro: "mes collègues journalistes sont des crétins écervelés"

Karlzero
Karl Zéro lance leweb2zero et passe environ trente minutes avec nous pour nous expliquer avant son lancement Lundi son nouveau projet vidéo sur le web, "ce n'est pas un blog, c'est un You Tube ou Daily Motion mais avec seulement du contenu de qualité". Je ne vais pas vous la jouer "en exclusivité pour loiclemeur.com" parce que vous vous en fichez mais c'est le cas, merci Karl, j'ai été ravi de te rencontrer.

Karl Zéro et son équipe espèrent recevoir des vidéos des internautes en nombre et diffuseront celles qui leur paraîtront être les meilleures en les sélectionnant et en les mettant en scène. Comme WeblogsInc avait regroupé les meilleurs blogs pour en faire des "petits" médias et revendre le tout 25 millions de dollars à AOL, Karl Zéro espère créer un nouveau genre de "chaîne" essentiellement à base de contenu amateurs. A l'occasion du podcast, il ne se prive pas de taper sur ces "con-frères" comme il dit "il faut supprimer le frères" et les traite de pas mal de noms d'oiseaux comme "crétins décérébrés", il ne croit pas en l'objectivité des journalistes et estime que le système actuel est "pourri". Nous discutons aussi avenir de la télé et Karl Zéro approuve lorsque je lui parle de fin de la grille et fin du 20h.

Karl Zéro sera t-il comme la plupart des journalistes c'est à dire se lançant dans les blogs et podcasts et arrêtant rapidement après ou continuera t-il sur sa lancée (déjà depuis neuf mois) ? Je ne lui souhaite pas en tout cas et je regarde d'un oeil attentif en accueillant avec plaisir l'arrivée des professionnels dans notre petite blogosphère. Bonne chance, Karl.

La technologie retenue par Karl est Podemus et disclosure je fais partie de leur advisory board. Merde et la langue française alors ?

Note: à un moment nous parlons de l'université de l'UMP et je dis que les blogueurs contrairement aux journalistes "ont été payés", je voulais bien sûr dire que "leur frais avaient été payés" et le premier qui me dit que c'est un lapsus révélateur...

Comme vous êtes quelques journalistes qui me lisent, je serai ravi d'avoir votre avis qualifié sur les propos de Karl...

Technorati Tags: , /, /

Technorati Tags: , /, /

Très bien... des idées générées. Merci Loïc.

mry, 06/09/2006 at 07:47

Superbe ! "De quel droit la télé doit m'imposer ce que je dois penser". J'adore ! Bravo Karl et bonne chance.

Cédric, 06/09/2006 at 08:23

tant qu'il y aura encore les guignols de l'info dans le PAF, y aura de l'espoir...même si je suis énormément déçue de la disparition du vrai journal :(
En ce qui concerne les propos de karl, c'est un peu dur mais il a bien raison. Moi même journaliste, la vie a voulu que je n'intègre pas une rédaction classique. Beaucoup de regret au début mais maintenant je suis plus que satisfaite de mon indépendance. Une indépendance qui vaut plus qu'une certaine notoriété ou un certain salaire

paslyon, 06/09/2006 at 08:51

"mes collègues journalistes sont des crétins décérébrés"
L'arrogance de ce type est décidément sans limites. C'est pour moi le pire individu du PAF, et pourtant y a du monde...
J'ai ouvert le champagne le jour où il s'est (enfin) fait virer de Canal.
Je me rappelle d'un interview de ce grand visionnaire dans un journal TV il y a de cela quelques années, quand les affaires commençaient à moins bien aller sur Canal, dans lequel il disait clairement et noir sur blanc un truc comme "de toute façon il ne peut rien m'arriver, je suis intouchable et je ne serai jamais viré".
On a vu :-)

Nik2, 06/09/2006 at 08:52

Welcome to the vlog club :)

malo, 06/09/2006 at 09:25

Vous vous rappelez du rôle de Karl Zéro dans l'affaire Baudis ?

J'attends avec impatience ce soir pour pouvoir regarder ce podcast au calme, et entendre Karl cracher sur ses confrères, alors que c'est peut-être le pire d'entre eux, vu son audience et son renom...

Boris Stephan, 06/09/2006 at 09:53

Les journalistes c'est des cons et moi je vais faire comme YouTube en mieux : ça se pose là. Le syndrome "je fais du YouTube mais avec de la qualité", KZ n'est pas le premier à en souffrir, c'est ne pas comprendre YouTube..

Bref, j'étais juste venu pour te dire : "lapsus révélaTEUR" (ou formule incantarice ? Je me demande, Loïc ;)).

Chryde, 06/09/2006 at 10:17

Je trouve l'url vraiment tendance : pour un peu on aurait cru à un site sur le web deux point zéro, c'est vraiment bien trouvé.

En dehors de cela, je trouve le personnage de Karl aussi peu ragoutant que le média qui (qu'il) l'exploite.

Frederic de Villamil, 06/09/2006 at 10:51

Merci loic pour cette podcast. Je pense que nous sommes tous d'accord avec Karl sauf bien evidement certains journalistes.
J'aime te voir à l'ecoute des gens meme si je constate encore dans ton interview quelques erreurs "tu votes à gauche ou à droite " pourquoi cette question ?
Merci quand meme je constate enfins une amélioation, meme si parfois dans tes questions ton cote parleur et entrepreneur prend le dessus mais bon....

xavier, 06/09/2006 at 10:55

Xavier : "erreurs" par rapport à quoi?. Perso j'aime bien l'idée que ces rencontres ne soient pas formatées.

Même si je trouve que la question gauche vs droite est dépassée.

Sébastien Cayrolles, 06/09/2006 at 11:06

Salut Karl,

Je vais poster un commentaire sur le blog de Loïc car c'est ici que tu es venu présenter "leweb2zero" . Plusieurs questions me sont venus pendant cette présentation :
Tu dis vouloir laisser la parole à ceux qui ne l'ont jamais dans les médias traditionnels, alors pourquoi ne pas être aller présenter "leweb2zero" chez indymedia ( tendance "ultra-gauche" ) et être aller chez Loïc ( tendance "democrate de droite néo liberal", très "mainstream" ) ?
Sur le modèle economique du "web2zero", j'aurais aimé en savoir plus car même si une webtv coûte moins cher qu'une "vrai" chaine de télé, les coûts existent . Accepteras tu la pub ? Comment garderas tu une indépendance totale ?


En tout cas, bon courage et bonne chance pour le lancement .

Greg, 06/09/2006 at 11:11

Karl, ce n'est pas zéro, c'est plutôt double zero, et si il continue c'est parceque les Français aiment les nuls du paf.

Louis 51, 06/09/2006 at 11:12

On serait prêt à croire que les soins que lui a dispensé par le docteur

Pierre Carles

dans son film

"Enfin Pris ?"

lui ont été bénéfique... à voir ce qu'il a dans le bide ?

Benoît, 06/09/2006 at 11:16

Il a besooind e pub maintenant le Karl triple 0 ? Il a compris qu'il était moins important que la chaine où il était ?

nounours, 06/09/2006 at 11:16

KZ est un personnage attachant, ce sera toujours intéressant de voir ce qu'il propose.
Quant à savoir si c'est un journaliste ou un triblion médiatique, je crois que cela dépend des jours.
C'est surtout un animateur, et ce mot peut aussi avoir un sens noble. L'important est aussi de savoir de qui il saura s'entourer. Des gens comme John Paul Lepers?
Tiens au fait il avait un bon blog lui, vais passer le voir...

Loic, un blog de journaliste avec de plus de 15 jours et avec une news qui date de moins de 3 mois! ;)
=> http://johnpaullepers.blogs.com/

Mais tu l'as surement croisé à Marseille non?...

jcfrog, 06/09/2006 at 11:26

Marrant, cette "exclusivité" a valu à Karl Zero un cybersquatting de son nom de domaine.
leweb2zero.com vient d'etre enregistré tôt ce matin, après publication de ce billet...

Julien, toutes mes felicitations :)
Decidemment depuis 10 jours tu fais parler de toi !

Jeremy, 06/09/2006 at 11:32

lewebdezero.com aussi !
T'es sur tous les coups !

Jeremy, 06/09/2006 at 11:34

Depuis des années je vois plus Karl Zero comme animateur télé et patron d'une boite de production, qui a du licencier vu la fin de son émission sur Canal.. que comme journaliste. Alors ce qu'il pense des journalistes..., rejoint ce que Loic pense des médias ;-)

Karl Zero oublie qu'il y a plus de 30 000 jorunalistes en France, alors sa vision de quelques journalistes parisiens.... et en effet il s'est lourdement planté dans l'affaire de Toulouse, donc il devrait rester modeste. Bonne chance pour son YouTube de qualité


P.S. "Je ne vais pas vous la jouer "en exclusivité pour loiclemeur.com" ben si tu nous la joue, puisque tu le dis toi même ;-)
Le blog "nouveau média" qui reprend les clichés les plus éculés, et le vocabulaire journalistique des années cinquante quelle caricature... ;-)

Gilles Klein, 06/09/2006 at 11:36

"Karl Zéro espère créer un nouveau genre de "chaîne" essentiellement à base de contenu amateurs."

A t il entendu parler de Wat et de TF1 ?

Gilles Klein, 06/09/2006 at 11:38

Moi j'en ai marre que les journalistes viennent piquer notre boulot de bloggueur...
:-)

Sitenreveuxyenrena, 06/09/2006 at 11:58

Loic: Karl a tout à fait raison quand il te conseille de te méfier des PROFESSIONNELS de la politique qui tentent par des moyens trés subtils de récupérer tot ou tard les flux de la blogosphère.
Je pense que tu es de bonne foi quand tu expliques les raisons de ta présence aux universités d'été UMP
Quoique pour y aller il faut déjà avoir une inclinaison libérale que tu as
En plus pourquoi te reprocher de faire du business?: les blogs se vendront bien pendant les campagnes 2007,tu proposes typepad; tu as raison car d'autres plates formes peuvent le faire à ta place.
Donc ton chemin parmi les loups de la politique est bien étroit et difficile quand en plus tu as les journalistes sur le dos!

Alexis, 06/09/2006 at 12:06

C'est pas nouveau, tout le monde le sait, , le journalistes sont comme des colonnes maurice et font surtout font de la publi-information...

y a bien un albert londres de temps en temps, mais c'est assez underground.

shyboy, 06/09/2006 at 12:27

Une question à Karl Zero, choisir des informations c'est pas une façon d'orienter l'informations justement et losque tu te retrouveras avec une audience comme L. Lemeur avoir une répsonsablité vis à vis des propos uitlisé?

La même chose pour toi L. Lemeur, tu ne pense pas avoir maintenant une résponsabilité vis à vis de nous à chacun de tes Posts?

Lump[YaNa], 06/09/2006 at 12:28

Comment c'est SHOOOOW aujourd'hui !!! Moi je ne suis ni un journaliste, ni animateur, ni blogueur-star, mais je vois que Karl Zéro ne laisse personne indifférent, et ça doit bien le faire rire. Je ne connais pas trop le personnage mais il est de ceux qui aiment mettre des coups de pieds dans la fourmilière, et qui plus est, il s'assume jusqu'au bout, quand bien même la profession se ligue contre lui. Moi je trouve ça courageux quand même ! Pour le reste, on verra bien si son projet marchera ou pas. Et sinon, je suis quand même assez d'accord avec Gilles Klein lorsqu'il dit qu'on ne peut pas juger toute une corporation (c'est comme ça qu'on dit ?) en se basant sur le microcosme parisien, et pourtant je suis de Panam !

GreG (Little Big Blog), 06/09/2006 at 12:41

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

« #270 Karl Zéro | Accueil | Au moins un intérêt de participer aux conventions des partis comme blogueur »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c53e553ef00d83461250969e2

Listed below are links to weblogs that reference #270 Karl Zéro: "mes collègues journalistes sont des crétins écervelés":

» Nouveau média from Scayaux : un créateur d'entreprise à Dijon
Un podcast : c'est un fichier vidéo que l'on peut télécharger et regarder quand on veut. Dans le podcast ci-dessous, vous pourrez voir comment les usages de la télé vont sûrement changer. Ici, j'ai choisi la rencontre entre Loic Le Meur, celebrissim... [Lire la suite]

» Karl Zero: la TV cest fini, place aux podcasts from MalloxCast
Karl Zero, ex journaliste sur Canal +, sest fait podcasté par Loic Le Meur sur son blog. Il est sur le point de lancer son niveau site leweb2zero.com, à partir de Lundi 11 prochain. Je vous conseille daller matter le p... [Lire la suite]

» Karl Zero lance sa webTV from GuiM Weblog
C'est en personne que Karl Zero a annoncé la sortie de sa webTV, en podcast chez Loïc Lemeur. Karl Zéro lancera KarlZeroTV lundi prochain, et explique ce qu'est ce nouveau projet vidéo : “ce n'est pas un blog, c'est un [Lire la suite]

» Karl Zero lance sa webTV from GuiM Weblog
C'est en personne que Karl Zero a annoncé la sortie de sa webTV, en podcast chez Loïc Lemeur. Karl Zéro lancera KarlZeroTV lundi prochain, et explique ce qu'est ce nouveau projet vidéo : “ce n'est pas un blog, c'est un [Lire la suite]

» Karl Zéro: Le Pen sera au deuxième tour, et arrivera premier au premier tour, tous les sondages sont formels, tout le monde est daccord. from Page 2007
  Karl Zéro : tous les sondages sont formels, tout le monde est daccord, Le Pen sera au deuxième tour. Et il sera vraisemblablement, il arrivera premier au premier tour. Puisquon parle de 25% et on voit pas comment les autres v... [Lire la suite]

» « Mes collègues journalistes sont des crétins écervelés » - Karl Zero from :: Bozarblog ::
Karl Zéro lance sa WebTv : leweb2zero, un genre de DailyMotion mais uniquement avec du contenu de qualité. Voir le podcast avec Loïc le Meur... [Lire la suite]

» Karl Zéro ne l'a pas dit à Le Meur from Le Blog de Christophe Carignano
"Mes collègues journalistes sont des crétins écervelés" : Loïc Le Meur présente cet exergue comme une citation de Karl Zéro dans son podcast #270. Après avoir passé un "certain temps"à retranscrire cette interview (et c'était long, croyez-moi... ... [Lire la suite]

» Karl Zéro se lance dans le Web 2.0 from Perspikace (beta)
Encore une exclusivité pour Loïc Le Meur : Karl Zéro qui se lance dans le Web2Zéro (faut regarder le podcast pour comprendre Attendons le 11 septembre pour voir ce que ca donne. Sinon, je viens de lire quApple avait vendu 58 ... [Lire la suite]

» Karl Zéro se lance dans le Web 2.0 from Perspikace (beta)
Encore une exclusivité pour Loïc Le Meur : Karl Zéro qui se lance dans le Web2Zéro (faut regarder le podcast pour comprendre Attendons le 11 septembre pour voir ce que ca donne. Sinon, je viens de lire quApple avait vendu 58 ... [Lire la suite]

» Karl Zero lance sa webTV from GuiM Weblog
C'est en personne que Karl Zero a annoncé la sortie de sa webTV, en podcast chez Loïc Lemeur. Karl Zéro lancera KarlZeroTV lundi prochain, et explique ce qu'est ce nouveau projet vidéo : “ce n'est pas un blog, c'est un [Lire la suite]

» leweb2zero.tv from blazquez
Lire la suite ...> [Lire la suite]

» leweb2zero.tv from blazquez
Lire la suite ...> [Lire la suite]

» 11 septembre - Internet et conspirationnisme Interview de Pierre Lagrange from Memoire Vive .org - Un autre regard sur Paris
11 septembre - Internet et conspirationnisme Int... <a rel=[Lire la suite]

» Dossier "grands personnages": où sont les femmes? from Que sera sera
L'internaute Savoir ouvre un dossier biographie avec le slogan "tout ce qu'il faut savoir sur les grands personnages". Même si le dossier évoque Simone de Beauvoir, Jeanne d'Arc, Camille Claudel, Sylvie Germain ... (d'ailleurs, n'ayant jamais eu la ... [Lire la suite]


Rejoignez team Seesmic (en anglais) pour obtenir nos produits avant tout le monde et nous aider a les ameliorer.
Nom :
Email :

Abonnez-vous à ce blog par email




Mon activité sur Internet

Suivez-moi sur FriendFeed

Nouveau sur ce blog ?

Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

Dernière photo envoyée

Envoyé avec mon Blackberry et Orange
 
Abonnés FR
Subscribers EN
Twitter Followers
TwitterCounter for @loic
Flux RSS Vidéos

Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

Loic is on Facebook/></a>

<div><a href=LeWeb'09 - Register Now
 Ajoutez moi sur ...