10/01/2006

Devenez affilié TypePad sur votre blog ou site

Nous rémunérons 3€ par ouverture de compte (avec un moyen de paiement saisi), plus 10€ tous les dix comptes TypePad ouverts. Si vous voulez devenir affilié TypePad c'est enfantin, remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à Tradedoubler puis adhérez au programme TypePad, vous avez ensuite le choix parmi plusieurs annonces. Pour commencer nous avons mis en scène des blogueuses et un podcasteur: Pascale, Stéphanie et Julien (merci de vous être prêtés au jeu !), mais nous élargirons ce choix prochainement.

Devenir affilié :
Saisissez ici votre email :

Voici quelques créas parmi un choix plus large:



J'ai essayé de m'inscrire mais lors de la validation j'ai eu ça:

"Une erreur est survenue

Program is not allowed in this country

Nous sommes désolés des désagréments causés. Si cette erreur se reproduit, n'hésitez pas à nous contacter."

Visiblement ça fonctionne pas encore bien...dommage.

Patrick, le 10/01/2006 à 13:04

Visiblement, vous ne proposez pas ce service en Suisse. C'est dommage et restrictif parce qu'il y a quand même un marché en Suisse romande.

Patrick, le 10/01/2006 à 13:20

Autant avec Firefox on filtre rès bien les pub de Google sur ce site autant la nouvelle pub pour l'affiliation Type Pad il faut faire CTRL+MAJ+F pour la filtrer.

joseph, le 10/01/2006 à 13:45

ce programme est fortement déconseillé aux épileptiques... Par contre les fans de stroboscopes peuvent se réjouir!

fredoche, le 10/01/2006 à 13:58

Je suis inscrit depuis une semaine à peu près, mais alors que je souhaitais voir un rapport des click sur ma page tradedoubler, le programme ne s'affiche pas...

Thomas (Kyoto), le 10/01/2006 à 14:05

Bonjour à tous, je m'occupe de ce programme d'affiliation chez Six Apart.
Voici donc les réponses à vos différentes questions :

1- Uniquement le France ?
Notre programme d'affiliation s'adresse au propriétaires de sites francophones.
Nous avons donc demandé à Trade Doubler de permettre la création de compte pour la Suisse et la Belgique. Cette modification sera effective à partir de demain.

2- Génération des Statistiques
Vous pouveze voir nombre d'affichages, de clicks, de ventes... généré par votre bannière TypePad en vous connectant sur votre interface Trade Doubler puis en allant dans :
Rapports statistiques > Statistiques par bannière
Pour voir le nombre total de clicks, je vous conseille de mettre le date de départ en 2005. Exemple : 10/01/05
Cliquez ensuite sur "Lancer le rapport".

Bon blogging à tous

SamDProd, le 10/01/2006 à 14:52

Pour faire suite à ce qu'a dit Samuel.

Pour les personnes résidant dans d'autres pays que la france voici la procédure à suivre pour s'inscrire au programme Typepad France.

Inscrivez vous à la plateforme TradeDoubler de votre pays ==> choix sur la home page TradeDoubler.

Une fois inscrit, récupérez dans votre interface dans "Vos infos" => "Votre site" l'id a cote de votre site.

Transmettez le à Samuel ou à moi même et nous vous permettrons d'accéder au programme francais.

Bone affiliation.

Julien Trade, le 10/01/2006 à 15:08

Julien- Merci pour l'info mais j'ai pas ton e-mail ;-)

Patrick, le 10/01/2006 à 15:39

Je veux migrer vers typepad:ca interesse quelqu'un?
difficile d'etre bloger quand on est chez blogger!

Alexis, le 10/01/2006 à 15:55

Si j'ai bien comprit 3€ si le "bloggeur" au bout des 30 jours d'essai prend un pack sur typepad?

Aucune offre rémunérée sur le fait de vous apporter des gens qui testent votre produit?

Libre à vous de le convertir.

Fred, le 10/01/2006 à 16:57

Ce sujet est à cheval entre l'affiliation et le projet de loi DADVSI :

Je voudrais parler du site de vente de musique en ligne : www.weedshare.com

Le concept de ce site est le suivant :
D'abord Weed n'est pas un site de vente de musique en ligne mais le site du fabricant du DRM 'Weed'.
Ensuite, ce qui saute aux yeux quand on consulte le site de Weed c'est qu'ils expliquent d'emblée comment supprimer le DRM ! (alors que cette action de contourner le DRM est considérée comme une contre-façon dans la DADVSI passible de 3 ans de zonzon et de ... )
Enfin, ce DRM permet à celui qui télécharge le morceau de musique :
- de l'écouter 3 fois gratuitement pour s'en faire une idée,
- de le partager avec ses copains, en peer-to-peer ou autres, ceci tout à fait légalement : Weed encourage fortement le partage du morceau de musique (muni de son DRM bien sûr).
- enfin si vous avez décider le l'acheter, Weed offre un système d'affiliation (système qui se répend de plus en plus sur Internet, même Loic Lemeur vient de mettre ce systeme d'affiliation sur son blog pour vendre ses blogs Typepad hehe tu as dû entendre parler de ce personnage populaire je suppose ...), c'est à dire que si je partage le morceau de musique (muni de son DRM) à Sophie ma copine et qu'elle l'achète, alors je gagne 20% de son prix d'achat. Mais c'est pas fini, si Sophie a réussi à le vendre à sa tante Martha, je gagne encore 10%, enfin si Martha l'a fourgué à l'oncle Pierre mélomane, je gagne encore 5% : voir l'explication en anglais ici : http://www.weedshare.com/share/musicfans/
Ah j'ai oublier : pour chaque transaction, l'artiste touche 50% du prix de vente du morceau, alors que sur iTune il ne gagne que 6% d'après ce que j'ai pu lire dans certains articles de la presse :(

Ce concept me paraît intéressant car :
1 - Il rémunère correctement l'artiste (50% du prix de vente au lieu de 6% sur les plateformes officielles actuelles)
2 - Il incite fortement à la diffusion (gains pour celui qui diffuse, pour celui qui fait de la pub 'gratuite', euh non, plus gratuite là)
3 - Pas de problème d'inter-opérabilité, d'intrusion dans la vie privée, de limitation de la copie privée, de pérénité de conservation de l'oeuvre, etc.. puisque l'artiste, le diffuseur et le fabricant du DRM vous incitent fortement à supprimer le DRM, pour un usage privé du morceau de musique s'entend (si vous diffuser le morceau vous devez y laisser le DRM, c'est votre intérêt puisque cela vous permet de gagner de l'argent).

Voilà, espérant apporter un peu d'eau au moulin DADVSI

k2ekl, le 10/01/2006 à 21:58

Si j'ai bien compris, maintenant que t'as fait ton numéro de charme, racontant que nous sommes une grande famille de bloggeurs, que la révolution est en route, qu'il y a une rupture avec les médias traditionnels ... et tout le tralala ... tu viens nous demander de te faire de la pub !
Pourquoi nous parles-tu avec aussi peu de respect ?
Elle est où la rupture ?
Je ne vois qu'une logique, celle du fric !
Et non pas celle d'une nouvelle ère de communication.
Avec tout le temps que t'as passé ici, tu dois te dire qu'il serait bon de voir un peu d'argent rentrer, que les stats de Typepad augmente ... que tout ce travail paye enfin !
Car c'est un de travail qu'en tu revêts ta tenu de commercial et que tu arrives avec tes pauvres petites pièces dans la main.

Mais monsieur Le Meur est bon prince, 3€ pour faire son boulot ... quand le commercial a parlé, l'ami et bloggeur s'est tu, on va donc pouvoir commencer à négocier :
Si je te ramène un client, tu me donnes 3€ et après t'encaisses entre 50€ et 150€ par an (et ça pendant combien d'années ?)
NON !
C'est 6% de ce que te ramènera par an ce futur client que je veux et ça chaque année (soit 3€ pour le pack basic et 7,5€ pour le pack pro) avec les 10€ tous les 10 comptes.

On aurait pu faire gratuitement de la pub mais là tu nous méprises !
Pour 3€, ils vont nous faire de la pub tous ces c..., c'est ça que vous vous êtes dit à la maison mère ?

S'il s'agit simplement de développer un outils de communication, je ne t'apprendrais rien en te disant qu'il existe des éditeurs de weblogs qui sont gratuits et très performants (www.blogger.com ou encore www.over-blog.com).

PS : T'as remplacé la pub d'Apple par celle de Typepad ! Ça te rapportait pas assez ?

Digis, le 10/01/2006 à 22:28

euh... Digis qu'est ce qu'il t'a fait Monsieur Le Meur pour que tu lui en veuilles tellement?

Il fait de la pub pour Type Pad c'est normal il va pas faire de la pub pour ses concurrents, non? Il fait payer ses client, c'est normal, t'es pas obligé d'être client il y a un tas d'autres solutions que tu connais. Alors où est le problème?
Si t'aimes pas les pub et cela se comprend parce que celle là clignotte, tu peux les masquer. Avec Adbloker tu ne vois plus la pub. C'est ton choix de regarder la pub, assumes un peu!

Tu serais pas Jaloux par hasard?...

joseph, le 10/01/2006 à 23:55

"Avec Adbloker tu ne vois plus la pub"

Merci pour le conseil !

Mais fais attention, je connais certaines personnes qui seraient capables de porter plainte.

(je ne parle pas de Loïc qui est un mec super cool avec son grand sourire - de mec qui a un truc à te vendre - j'ai pas pu m'en empêcher !)

Pour ce qui est de la jalousie, je réfléchis à la dernière fois que je l'ai été (jaloux).
???
Je ne trouve pas, en fait je crois que je ne l'ai jamais été !

Mais on peut quand même "démarrer des discussions" sans se passer de la pommade.

C'est juste que ça m'a toujours fait marrer quand on essaie de me vendre un truc !
Façon on est les meilleurs amis du monde et puis Badaboum : « heu tu veux pas m'acheter ça, c'est bien, c'est pas cher ... bon un peu mais c'est très bien ! »
Alors quand on me propose de vendre quelque chose, t'imagines !

Faudrait peut-être moderniser les techniques de vente ?

Et puis toujours tout ramener à l'argent, c'est pas comme ça que le monde va évoluer.
Parce qu'au final, l'argent, ça revient à quoi ?
Qu'est-ce que c'est ?
Je te le dis : c'est l'individualisme !

Je dis ça parce que là il s'agit de vendre du blog, ce merveilleux instrument qui au XXI°s va (peut-être, je l'espère) révolutionner la société, enfin si elle ne le pourrit pas avant !

Digis, le 11/01/2006 à 01:09

Digis tu trouves que les méthodes de vente de Type Pad sont à revoir? et comment? L'affiliation est certes discutable mais cela participe à la création d'une communauté, et la façon dont elle est conduite ne semble plutôt sérieuse.

Moi je trouve que Loïc est plutôt sympa de ne pas dire la marque de son marchand de cigare à chaque taf comme le célèbre amateur de senseo qui cite la marque à chaque fois qu'il rôte sur son podcast.

Par contre il y a des méthodes commerciales qui sont effectivement à condamner: genre tous les spams qu'il y a sur ce blog ou sur d'autre, genre les spams dans les e-mail, genre les démarcheur téléphoniques qui mentent et arnaquent, les vendeurs d'espaces publicitaires dans des annuaires fictifs, les arnaques en tout genre.

Mais l'avantage d'un blog c'est que chacun peut s'exprimer. Cela oblige à plus de responsabilité de la part du blogger publicitaire. Parce que dès que le client aura un problème il se retournera contre le blogger: tiens mais c'est toi qui m'a recommandé ce service qui n'assure pas! Là on jugera soit le blogger n'est pas responsable et dit "ben, mon vieux, c'est ton problème c'est toi qui a acheté". Ou au contraire comme Adam Curry qui essaye de comprendre et faire médiateur entre le client et le vendeur.
La recommandation dans les Blog est délicate à gérer il est vrai pour ne pas tomber dans l'abus de confiance.

Moi je ne suis pas client Type Pad, pour l'instant je pense que Blogger est suffisant et qu'il y a un tas d'autres offres concurrentes très bien par contre j'ai acheté le livre de Loïc.

Sinon Digis je ne comprends toujours pas ton intervention, si tu n'es pas jaloux, c'est quoi? tu es opposé à la société marchande? tu penses qu'il faudrait interdire les transactions commerciales?

joseph, le 11/01/2006 à 09:31

Je pense qu'une bonne méthode de vente, c'est une personne qui va me conseiller d'acheter un produit en me présentant ses qualités sans qu'il n'y ait la notion de profit derrière.
Sinon ça casse tout, je me dis qu'on va essayer de me vendre un truc pour se faire du fric et qu'il y a une hiérarchie des intérêts où celui du vendeur passe avant celui de l'acheteur.
Une bonne solution serait la création d'associations bénévoles de consommateurs qui tenteraient de me convaincre de faire comme eux en m'expliquant que c'est dans mon intérêt et que si je ne veux toujours pas, ils ne vont pas insister car ils n'ont pas d'intérêt particulier à défendre (aucun profit à faire).

Pour ce qui est du cigare de Loïc, ce doit être qu'il n'a pas encore eu le temps de contacter son fournisseur pour négocier des tarifs en contrepartie de la mention de la marque sur son blog !
Parce que la pub, c'est pas gratuit ! C'est de l'info ! Et l'info de nos jours elle se vend au prix fort !

Je ne suis pas opposé à la société marchande mais à ses techniques archaïques qui freinent considérablement l'évolution de l'humanité (et oui rien que ça !)

Et pour commencer, je pense qu'il faudrait interdire les transactions commerciales pour des produits tels que l'énergie, les armes, l'enseignement, la santé et la communication !
Parce que ces produits ne sont assurément pas comme les autres et la logique mercantile sur ces "marchés" conduit inexorablement à des dérives :
- Pour l'énergie, l'enseignement, la santé : c'est l'exclusion d'une partie de la population.
- Pour l'armement : c'est la guerre, la recherche d'un ennemi, la recherche du conflit armé comme un vendeur recherche des clients.
- Pour la communication : c'est l'exclusion, la censure pour le pouvoir (tu peux voir le travail de Berlusconi et de bien d'autres).

L'exclusion revient souvent !
Et on a vu dernièrement que l'exclusion crée des tensions et peut provoquer des explosions !

Mais la logique du système va dans le sens opposé, le libéralisme effréné, l'ouverture de tous les marchés même des plus sensibles comme ceux que je viens de citer, ça promet !

A propos de la jalousie
Loïc est grand, beau, fort, diplômé du supérieur, il a de l'argent (beaucoup d'argent ?).
Conclusion : je suis jaloux.
Mais au fait, ne serais-je pas tous ça à la fois ? Sinon plus !
Bon j'avoue, il me semble avoir lu que Loïc fait 1m90 : je suis plus petit donc ... jaloux !!
Enfin jaloux de peu, de 5cm !
Mais comme j'ai plus de cheveux, ça compense (les centimètres en moins) !

Alors il faudrait comparer point par point pour en être sûr : une photo, une fiche de paye, un bras de fer ...

C'est ridicule de parler de jalousie !

Si on ne peut pas critiquer quelqu'un sans être taxé d'être jaloux ?
Peut-on dire que ceux qui vantent les mérites d'autrui sont des jaloux refoulés !
Je ne pense pas !

J'avais déjà constaté que les Hommes aiment se comparer, s'évaluer, se rendre jaloux en définitive.
C'est même devenu un sport de compétition, souvent lorsque j'entends des discussions, il y a le chapitre : « T'as vu mon nouveau portable, ma voiture, ma femme ou mon homme, ma petite vie que tu envies ! N'est-ce pas ? Non ? Hein que tu m'envies ? »
Et si la réponse est non, c'est la déception.
Et finalement tout le monde se dit : "il faut que je sois encore plus ceci ou cela que mon voisin", et pour y arriver ils n'hésitent pas à marcher sur le voisin.
On en revient donc à la plaie de cette société : l'individualisme.
Cet individualisme qui fait oublier que justement nous vivons en société et que le but ultime est le bonheur de tous !

Digis, le 11/01/2006 à 13:40

Le profit chez un commerçant c'est quand même naturel, sinon cela donne les vendeur cubain qui méprisent les clients qui ne voient que comme des casses pieds qui viennent les déranger pendant leur sieste. Par contre il est vrai qu'un bon commerçant ne doit pas se soucier que de son seul profit.

Sur les blogs je pense que le commerce devrait être clair, il n'y a pas d'aspect de négociation, donc on devrait dire aussi souvent que cela est techniquement ou contractuellement possible combien on touche pour chaque vente ou pour l'ensemble des ventes. Et savoir quel pub convient le mieux au lecteurs et auditeurs par une discussion plutôt qu'imposé par l'annonceur.

Digis je ne suis pas de ton avis quand tu dis que le but ultime de la société est le bonheur de tous. NON! la liberté de chercher son bonheur, ça oui et de pouvoir contribuer au bonheur de ceux que l'on aime. Mais imposer le bonheur à tout le monde, c'est fabriquer des robots, des clones dans le meilleurs des mondes. Chaque individu est unique et a un bonheur unique.
La liberté est un trésor dont nous jouissons , cela n'a pas toujours été le cas. Les blogs sont eux même un espace de liberté immense. Il ne faut pas le détruire.

Mais tu as raison de souligner que le pendant de cette grande liberté c'est aussi l'individualisme. L'egoisme. Mais les blogs sont plus qu'une somme d'individualités, une somme d'intérets particuliers, c'est un media d'écriture sociale.

Tu as raison de critiquer les commentaires sont fait pour cela. Mais essaye de le dire sans être méchant. C'est vrai que Loïc se comporte souvent comme un gamin et que il tombe parfois dans le jeu de la compétition. Mais faut lui dire pour qu'il arrête et qu'il améliore sa qualité, il pollue son travail lui même.

Mais sur les questions de fond vous êtes en désaccord profond sur les modèles économiques. Le payé par l'auteur du blog contre le payé par ... quelqu'un d'autre (que ce soit l'auteur sur sa propre machine, ou via son FAI avec son abonnement d'accès à internet, ou par un sponsor exterieur, ou des annonceurs divers qui font de la pub sur le blog... ) .

Tu fais un blog? Si oui tu utilises quoi? Blogger? Wordpress? ton propre hébergement? quelle plateforme?
Il y a un tas de gens qui sont très content des services de Type Pad et qui sont très heureux de payer pour ces services.

Sinon je crois me souvenir que Loic fait 1m92 d'apres ce qu'il avait dit sur son régime de footing.

http://www.loiclemeur.com/france/2006/01/le_running_cest.html

Mais la valeur ne se mesure pas en centimètres...

Je suis plus petit aussi... et l'essentiel de l'humanité aussi.

Par contre loic cela serait bien de rajouter dans les commentaires des racourcis pour les balises de liens.

joseph, le 11/01/2006 à 14:35

Loic, peut on faire une template sur le cigare pour moin blog : http://www.funkycigare.com ?
Je pense qu'il y aurait en effet beaucoup d'amateurs qui souhaiteraient ouvrir leur blog...

Matthieu Deboeuf Rouchon, le 11/01/2006 à 14:56

"(avec un numéro de carte visa)"

Qu'est que ca veut dire ?
les bloggueurs utilisant une mastercard ou une carte nationale ne generent pas de commission pour l'affilié ?

Et dommage qu'il n'y est pas de liens textes disponibles. J'ai installé le programme il y a une semaine, 0 vente, mais comme j'ai modifié le code pour afficher du texte, peut être cela ne genère-t-il pas de stats ?

stéphane, le 11/01/2006 à 16:53

Merci Stéphane, j'ai corrigé, "avec un moyen de paiement". On regarde pour les liens textes.

Loic, le 11/01/2006 à 17:09

Oups !

Désolé pour le nombre de trackbacks... y'a eu un léger bug :o(

OinOin, le 12/01/2006 à 18:34

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

« #157 Special Francois Mitterrand (non, je plaisante !) | Accueil | L'Hebdo Suisse: 50 millions de blogs »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/14060/4005328

Voici les sites qui parlent de Devenez affilié TypePad sur votre blog ou site:

» Affiliation TypePad... un démarrage timide ! de OinOin
Depuis le lancement de TypePad en affiliation, je ne vois que très peu de relais en dehors de la Blogosphère... Etant inscrit sur la majeure partie des listes de diffusion des plus gros emailers affiliés, je n'ai encore rien vu passer :o( Les... [Lire la suite]

» Affiliation TypePad... un démarrage timide ! de OinOin
Depuis le lancement de TypePad en affiliation, je ne vois que très peu de relais en dehors de la Blogosphère... Etant inscrit sur la majeure partie des listes de diffusion des plus gros emailers affiliés, je n'ai encore rien vu passer :o( Les... [Lire la suite]

» Affiliation TypePad... un démarrage timide ! de OinOin
Depuis le lancement de TypePad en affiliation, je ne vois que très peu de relais en dehors de la Blogosphère... Etant inscrit sur la majeure partie des listes de diffusion des plus gros emailers affiliés, je n'ai encore rien vu passer :o( Les... [Lire la suite]

» Affiliation TypePad... un démarrage timide ! de OinOin
Depuis le lancement de TypePad en affiliation, je ne vois que très peu de relais en dehors de la Blogosphère... Etant inscrit sur la majeure partie des listes de diffusion des plus gros emailers affiliés, je n'ai encore rien vu passer :o( Les... [Lire la suite]

» Affiliation TypePad... un démarrage timide ! de OinOin
Depuis le lancement de TypePad en affiliation, je ne vois que très peu de relais en dehors de la Blogosphère... Etant inscrit sur la majeure partie des listes de diffusion des plus gros emailers affiliés, je n'ai encore rien vu passer :o( Les... [Lire la suite]

» Affiliation TypePad... un démarrage timide ! de OinOin
Depuis le lancement de TypePad en affiliation, je ne vois que très peu de relais en dehors de la Blogosphère... Etant inscrit sur la majeure partie des listes de diffusion des plus gros emailers affiliés, je n'ai encore rien vu passer :o( Les... [Lire la suite]

» Affiliation TypePad... un démarrage timide ! de OinOin
Depuis le lancement de TypePad en affiliation, je ne vois que très peu de relais en dehors de la Blogosphère... Etant inscrit sur la majeure partie des listes de diffusion des plus gros emailers affiliés, je n'ai encore rien vu passer :o( Les... [Lire la suite]


Abonnez-vous à ce blog par email





Mon activité sur Internet

Suivez-moi sur FriendFeed

Nouveau sur ce blog ?

Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

Dernière photo envoyée

 
Abonnés FR
Subscribers EN
Twitter Followers
TwitterCounter for @loiclemeur
Flux RSS Vidéos

Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

 Ajoutez moi sur ...