14/12/2004

Le plus haut pont du Monde

 Nol Shared Spl Hi Pop Ups 03 Europe The Millau Bridge Img 1

En voila un sacré concours, nous avons le pont le plus haut du monde. Et alors ? Ben voila. Si seulement nous pouvions aussi avoir l'économie du monde qui croit le plus vite par exemple, ou juste le plus grand nombre d'entrepreneurs par habitants, là je serai fier.

Un pont ? Bof. OK, il est beau. 394 millions d'euros seulement.

Ce que la BBC en dit, et des photos.

On a une des meilleure productivité du monde (pour ceux qui bossent) de quoi te plaints tu
?

Babouze, le 14/12/2004 à 23:02

plus de bouchons à Millau, c'est déjà ça...

seldonid, le 14/12/2004 à 23:24

Mais si tu en vraiment marre de la france va chier aux US et nous les casse plus. Je suis volontairement vulgaire face à ce dénigrement primaire et permanent de votre part. OK tout est loin d'être parfait en France, ailleurs non plus ! Si vous saviez le nombre de gens qui fuient Typepad à cause de vos discours...

lio, le 15/12/2004 à 09:39

Mais si tu en vraiment marre de la france va chier aux US et nous les casse plus. Je suis volontairement vulgaire face à ce dénigrement primaire et permanent de votre part. OK tout est loin d'être parfait en France, ailleurs non plus ! Si vous saviez le nombre de gens qui fuient Typepad à cause de vos discours...

lio, le 15/12/2004 à 09:39

Il faut savoir s'émerveiller des réalisations grandioses, techniquement exigeantes, et pour autant esthétiques.
Un peu d'ouverture d'esprit !!

Soyons fier de ce que nos entreprises nationales sont capables d'accomplir !! Ca sert un peu ton opinion en plus non ??

Et puis il est méga-beau ce viaduc, tout dans l'immensité. Il y a un peu de poésie, que diable, dans tout ce béton !!

C'est pas parce que la France ne compte pas le plus grand nombre d'entrepreneurs au m² qu'il faut cracher sur ce qu'elle est capable de faire ou les richesses qu'elle renferme, que ce soit ce viaduc de béton, ou tous ses petits plaisirs. Il n'y a pas que votre petit monde dans la vie, si ?

josephine, le 15/12/2004 à 09:52

qu'est-ce que c'est que ce petit pont qui a coute 394 petits millions d'euros sur plusieurs annees ?? Le foot francais, lui au moins, il coute 600 millions d'euros par an grace a Canal... alors camembert les ingenieurs !

Julien K, le 15/12/2004 à 13:06

394 Millions Euros seulement ? comprends pas le seulement.

Je ne comprend pas moi aussi pourquoi on fait un tel tapage autour de ce pont, mais surement pas pour les meme raison que vous.

La concession a été accordé pour 78 ans à la société Eiffel (une filliale). Il faut espérer pour la dite société que d'ici là il y aura toujours des voitures ... drôle de pari de nos jours que de miser sur de telles infrastructures (aussi belles soient elles) ...

koni68, le 15/12/2004 à 13:52

intéressant ces réactions... dommage que notre ami anonyme virulent ci-dessus ne s'identifie pas on pourrait discuter.

j'adore la France, quand je fais ce genre de remarques, c'est plutôt pour essayer de reveiller un peu les choses, rien de plus, mais je comprends que cela puisse être mal interprété.

cher ami, je vous signale que Six Apart, société certes américaine, a choisi la France comme siège pour l'Europe et y crée des emplois...

Loic, le 15/12/2004 à 13:52

C'est pas des entrepreneurs qui ont construit le viaduc ? Ah ben zut alors, moi je croyais ...
C'est vrai que la mentalité de typepad, j'en ai un peu marre. Mais bon, si je pars çà sera pas bien grave, je ne suis que fonctionnaire. Cà ne sera donc pas une grosse perte pour lui ...

La Miss, le 15/12/2004 à 13:59

oui je crois que j'atteins la limite du mélange blog perso et blog de chef d'entreprise, je ne peux plus exprimer mes idées personnelles sans que cela ait des conséquences (mauvaises ou bonnes) sur nos marques et c'est évidemment très mauvais.

Chère "La Miss", je ne crois jamais avoir dit quoi que ce soit à l'encontre des fonctionnaires sauf erreur de ma part, ce n'est pas mon propos bien au contraire et je suis très heureux que vous ayez choisi TypePad, et espère que vous continuerez à l'utiliser.

Loic, le 15/12/2004 à 14:36

En fait Loic, le problème c'est que le chef d'une entreprise est censé véhiculer l'image de sa société par sa manière de penser et de faire les choses.
Assumes tes choix, ne te cache pas, ne te censure pas. C'est à ça que servent les blogs non ?

Par contre si ça nuit à ta société, c'est qu'il y a un soucis, mais dans tous les cas il faut assumer. Ne fais pas 2 blogs, ça serait ridicule.
Mais pour les sujets qui peuvent te nuire, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de poster, ça évitera des petits soucis.

Qu'en penses-tu ?

Eddy, le 15/12/2004 à 15:02

C'était une boutade Loïc. Même si vous pensiez du mal des fonctionnaires, je ne vous en voudrais pas pour si peu !
Ce que je trouve par contre dommage, c'est que la stratégie de communication Typepad soit uniquement axée "Entreprises". J'ai migré d'U-blog sur Typepad, un peu contrainte et forcée, mais je ne retrouve pas ici le côté chaleureux de mon "ancienne" solution de blog.
Il y a aussi sur Typepad de simples "particuliers" qui sont près à débourser 4 euros par mois, juste pour le plaisir d'écrire, de papoter, d'échanger. Bref de perdre un peu de temps, en dehors de tout business ou esprit de compétitivité. Et j'avoue parfois ne pas bien me sentir à ma place ici, avec mes petites notes légères et purement gratuites ...
J'avoue, moi, qu'un ouvrage tel que le viaduc de Millau, çà me laisse rêveuse, en dehors de toutes considérations économiques. J'admire la prouesse technique et les entreprises qui justement l'ont réalisée. Même si je comprends que certains aspects puissent engendrer la polémique (coût, nuisances écologiques etc.)
Sans rancune aucune ...

La Miss, le 15/12/2004 à 15:24

Bah, il n'y aura jamais autant de bloggueurs qui quitterons Typepad que de chefs d'entreprises et d'investisseurs qui quittent actuellement la France. Continuez a faire dodo les petits français.... Quand vous reveillerez on verra si vos larmes de misère arrive a les faire revenir (j'en rigole d'avance...)

Misso, le 15/12/2004 à 15:30

L'autre solution serait également de fermer complètement votre blog... C'est vrai qu'à par critiquer, dénigrer, sauf bien sur ce qui touche de près ou de loin vos marques, votres images, votre business (dans ce cas on peut lire que du positif, du constructif) ou vendre quelques livres par mois et gagner quelques euros avec google adsense (sans oublier d'en faire la pub pour attirer le challant et lui laisser à penser qu'il fera fortune avec son blog) on voit pas bien à quoi sert votre blog !

Dommage que le pont, lui, ne puisse pas répondre, à la différence de Anne Imbert !

Fred [grincheux], le 15/12/2004 à 15:36

>misso
Des entrepreneurs qui vendent du .fr aux particuliers alors que c'est interdits par la charte de nommage de l'AFNIC... franchement on en veut pas !

Fred [grincheux], le 15/12/2004 à 15:38

Attiré par l'autre note sur les problèmes de qui doit écrire quoi quand on est qui et qui, je suis venui voir les réactions à la note sur le pont.
D'abord, il n'a coûté aux contribuables que 50 millions, le reste a été pris en charge par la société qui en échange a le droit d'exploiter le pont 75 ans (tout en assurant la qualité de fonctionnement 120 ans).
Ensuite ce pont est une réussite sémantique à la base puisque c'est le pont le plus haut du monde tout en étant à mi l'eau, donc immergé mais ceci grâce au fait qu'il passe via un Duc donc une chouette qui lui permet de s'envoler.
Et arrêtez de vous déchainer sur Loic qui représente la version moderne Peppone face à Don camillo. Loic a réussi en sortant d'HEC à faire mentir le C d'HEC qui concrètement signifie conseil et à ne pas finir en étant porté par sa cravate à la défense. Il est donc un peu taliban de l'entrepreneur pas administration et grosses boîtes etc.. mais il faut bien des talibans pour remobiliser les croisés, non ?
Ceux qui veulent partir de Typepad ils vont où ? sur ublog ? ou sur le blog fantome ? (http://nounours.typepad.com/nounours/2004/12/ghost_blogger_o.html) Y en a qui connaissent mieux que Typepad ?

Pierre, le 15/12/2004 à 15:59

A mon avis chirac aurait bien mieux et plus urgent à faire que d'aller inaugurer des trucs à droite et à gauche. C'est encore de l'argent jeté par les fenêtres tout ça. De toute façon, ça ne fera que déplacer les bouchons, les gens n'ont qu'à prendre le tgv. Et puis franchement, le pont le plus haut du monde, ça nous fait une belle jambe!! C'est puéril quand même.

Les politiciens sont toujours présents pour faire des beaux discours et manger des petits fours, mais quand il s'agit de pousser l'entrepreneuriat et l'épanouissement de chacun par le travail, là c'est l'énorme tabou, même à droite!

C'est tellement de bon ton en france de crier au grand méchant loup quand un entrepreneur donne son avis. je vois ici et là des critiques sur la "mentalité typepad", je suis mort de rire. un peu de recul voyons, le blogging ça se passe dans la bonne humeur, rien ne vous retient de changer de plateforme!

Nicolas, le 15/12/2004 à 16:40

Loic,

Je crois que tu dois rester toi-même. Après tout une boite ressemble à ses dirigeants...

Comme tu l'as surement remarqué, les plate-formes de blog deviennent des supports communautaires (ex: skyblog, turbo, wordpress, etc.)

Typepad France est en train de construire sa communauté.

Le risque (ou l'opportunité), c'est que Typepad soit perçu comme un ghetto d'entrepreneurs, d'avocats, de VC, bref de gens pour qui l'argent est une valeur.

Regardes le nombre de posts où tu parles d'argent, c'est fréquent. Je n'ai aucun pb avec ça, mais certains peuvent se sentir mal à l'aise. A eux de trouver la plate-forme qui leur ressemblera.

PS : je ne fais plus partie de la communauté Typepad, même si j'en étais avant toi. J'espère que cela me donne le droit de commenter ici.

stephane, le 15/12/2004 à 17:58

Il n'est pas difficile d'entreprendre en France, il est simplement plus facile d'aller travailler dans des grandes structures (l'éducation nationale forme pour ça)ou de trouver des excuses pour ne pas faire. Et c'est parce qu'on aime les grandes structures où l'important c'est de faire comme les autres est d'analyser ce qui s'est passé (plutôt que de trouver et d'imaginer -ça c'est le boulot des grands chefs) qu'on aime les ponts (qui sont de grandes structures) ou la tour eiffel.

Pierre, le 15/12/2004 à 18:16

>Pierre
Si, il est difficile d'entreprendre en France. Et ça le restera tant que notre administration n'aura pas compris qu'il est absurde ( et quelque part malhonnête ?) de faire payer des cotisations sociales forfaitaires monstrueuses à un entrepreneur qui a eu le courage, la folie et la grandeur de monter sa société. Et de continuer par la suite de saigner les petites entreprises. (Attention je ne suis pas du tout libéral !). Je donne trois exemples que je puise dans mon entourage :
1) Une SARL qui va clôturer sa première année avec son montant de charges qui est quasi le double de son montant de produits. Et encore, la personne ne se paye pas de salaires ! Pourtant c'est une activité à forte valeur ajouté. Mais l'équilibre, ça tombe pas tout cuit dans le bec... allez faire comprendre ça à l'urssaf !
2) Un porteur de projet (gros projet : plusieurs millions) qui subit depuis plusieurs mois l'immobilisme de son incubateur public.
3) Une SARL (transport routier) qui, parce qu'elle est familiale, à du subir pendant trois ans un contrôle fiscal acharné durant lequel de toute évidence le contrôleur considérait d'emblée qu'il y avait magouille et "inspectait à décharge". Résultat au bout de trois ans d'angoisses et de soucis : les comptes étaient nickel !

>Loic : tes propros sur la réalisation de ce pont, étaient effectivement complètement ineptes. La Miss l'a très bien dit : effectivement sur ce genre de projet, on peut être certain que ce sont des centaines d'entreprises qui ont travaillé de concert pour aboutir au résultat final.
Par ailleurs ce genre de projet est une vitrine commerciale internationale importante, qui met en valeur l'expertise française de toutes ses entreprises. Avec des marchés internationaux à la clef.

Pour finir sur mon dada habituel : encore une fois on le voit, avec les blogs n'importe qui peut dire n'importe quoi, vraiment n'importe quoi.
Mais pas impunément...
S'exprimer, et "démarrer des discussions", c'est bien (enfin...). Avoir réfléchi avant, c'est mieux.
Les nerveux de la gachette qui ont googlebombé mame Imbert, ne font pas mieux qu'elle...

Pilgrim, le 15/12/2004 à 19:16

Cher bande de gens bizarres.


Il m'est d'avis que vous êtes à coté de la plaque, et même de la plaque d'égout.

Chacun sa chacun dit le proverbe, et chacun défend sa paroisse. Oui le pont est beau, il est même magnifique. Non il n'est pas le plus haut, d'autres le surpassent, renseignez vous.
Oui je suis d'accord avec loïc quand il implore une plus haute position pour l'économie française, constituée essentiellement de patron exploiteurs et de salariées exploités (à quand un raport de confiance, une entraide, une notion de challenge, de perfectionnisme, ou d'entreprendre dans nos sociétés .......qu lieu de regarder son nombril qui pue! chacun dans sa petite case hierarchique!)

Bref mr Le Meur, oui il est beau le pont, oui il n'a couté que 394 billets d'un million, ce qui est très peu je vous l'accorde. Oui notre beau pays ne comporte pas assez d'entrepreneurs, mais les carcans administratifs ne simplifient rien.

Oui la concession est attribuée à un groupe privé (Eiffage) [Et non Eiffel comme je l'ai lu ici!qui a financé le projet sur fonds propres] oui Chirac le benêt s'est déplacé car il preprésente le pays, et que si un monument de taille similaire doit être executé autant que chirac en fasse la pub, si c'est le maire de Millau personne n'en entendra parler, et adieu veaux vaches cochons...]
Par contre, vous ne vous êtes pas interrogé sur le fait suivant: Lorsqu'une entreprise privée finance ses projets comme celui de Millau il n'y a ni dépassement dans le planning, ni dépassement dans le financement....hahahahah!

Voila, le viaduc est beau et Mr Loïc l'admet, il n'a pas couté très cher, et Mr Le Meur l'écrit, il n'est pas une finalité non plus, Mr loïc Le Meur le raye.
Et vous pensez vraiment pouvoir vous ériger en critique avec vos commentaires vilipendaires?
Et oui je reviens d'un chantier, de l'apéritif convivial de rigueur et je vous ennui!
Vive Mr Loïc, Vive le viaduc, à bas les commentaires de frustrés.

Louis, le 15/12/2004 à 19:31

Que d'agressivité, mes amis.

Etes-vous obligé, vous Français, d'être aussi agressif l'un envers l'autre pour vous exprimer sur un sujet aussi futile à savoir un pont (beau ou laid ? Grand ou petit ? Quelle importance ?) ? Devoir choisir entre Le Pen ou Chirac, ça c'est un vrai problème.

S'exprimer, c'est aussi savoir écouter et respecter l'avis d'autrui.

Cool man cool

Polo, le 15/12/2004 à 23:54

Et la poésie, dans tout ça ?

Citation de notre Cloclo national (le diplomate, pas le chanteur):

Le pont peint pend

(mieux que : le pont pimpant, ou le pin pompant, non ?)

On peut se le fredonner en musique, façon Ludwig van B. :

Pont pont pont pont

Sur cet air connu, les Frères Jacques avaient immortalisé la pince à linge.


Bonne journée à tous !

Pont pont pont pont, le 16/12/2004 à 08:53

C'est quoi cette affaire Dupont ??!!!
Comprend rien !

rOOt, le 16/12/2004 à 09:41

"Si seulement nous pouvions aussi avoir l'économie du monde qui croit le plus vite par exemple, ou juste le plus grand nombre d'entrepreneurs par habitants"

Bof pour quoi faire? à quoi bon croitre? Tout le monde doit il être entrepreneur? Si seulement nous developpions le BNB (bonheur national brut) au lieu du PNB ca serait un bien plus grand aboutissement. AMHA.

Sebastien Billard, le 16/12/2004 à 10:24

euh ... vous savez que c'est une société belge qui a fait les plans du super pont...

francois, le 16/12/2004 à 12:35

-->Pilgrim
C'est normal de payer des cotiasations sociales quand on veut un service public. Si on n'en veut pas, alors il n'est pas normal d'en payer. Les français veulent un service public non ? Regarde en Russie où le gouvernement essaie de redévelopper un service public et où il doit donc aller chercher de l'argent chez les oligarques.
Entreprendre dans un désert est aussi difficile qu'entreprendre dans une jungle de lois. Ce ne sont que des détails, l'important étant de chercher et de trouver des clients. QUand les gens choisissent d'avoir des incubateurs publics ou des aides publiques, ils doivent quand même s'attendre à certains risques ou immobilismes non ? Il y a dans notre pays beaucoup d'entrepreneurs qui ont réussi grâce au service public (Lagardère, Pinault et autres) non ? Si on est entrepreneurs réfractaire à l'environnement légal français, on peut tout à fait aller ailleurs maintenant que nous vivons dans un monde où les idées, méthodes et entreprises sont transversales
La façon dont nous considérons en général toutes ces choses est symptomatique de ce que fait de nous l'éducation nationale qui ne nous apprend pas à imaginer (à part à l'école maternelle) mais simplement à analyser et donc à critiquer (en math, on n'apprend pas à créer des los mais à démontrer, des théorèmes; on fait en français des analyses de texte mais de moins en moins de rédaction imaginaire, en école de commerce on fait des analyses de cas mais pas de création sauf à feu hec-entrepreneurs ancienne version -dieu ait son âme). Dès lors, on est formaté pour travailler dans des grosses boîtes où tout est formté et industrialisé (et c'est normal dans les grosses structures) et quand on entreprend, au lieu d'imaginer comment utiliser l'environnement social à son profit ou au moins ne pas être gêné, on perd du temps à se plaindre ou à critiquer.
Vive la France, Vive Chirac, Vive la critique, Vive la polémique et vivent nous

Pierre, le 16/12/2004 à 13:20

Je suis surpris par le nombre de personnes qui réagissent à ce qui n'est qu'un avis de la part de Loic (avis que j'approuve, soit dit en passant). Vous n'avez rien de mieux à faire? Au risque de passer pour un lèche-cul, j'aurai pour ma part plutôt tendance à me fier à la position de quelqu'un qui sait, de par son expérience, de quoi il parle.

Hervé, le 16/12/2004 à 13:28

>Pierre,
Relis ce que j'ai écris. je ne contestais pas les cotisations sociales, mais la base forfaitaire de calcul de l'urssaf, qui plombe ta comptabilité à peine ton Kbis en poche.
Je remarque que tu ne commentes pas mon troisième exemple. ;-)

Sur l'éducation et le formatage cognitif, tu n'as pas tort. Ceci dit cela dépend beaucoup du cursus. En SHS et art par exemple, on t'apprend à créer. Et c'est une plasticité mentale qu'ensuite, si tu t'en donnes les moyens, tu peux garder toute ta vie. Reste que la vie sociale et économique fait tout ensuite pour te remettre dans les rangs... Donc il faut lutter.

Ta conclusion me laisse dubitatif : c'est souvent l'environnement social qui nous utilise à son profit. Enfin pour "disputer" de ça, il faudrait savoir si toi et moi, on met la même réalité derrière l'expression "environnement social". Mais ce genre de dialogue congruent et dialectique ne se pratique pas dans un blog ! ;-)
Vive la diversité mentale (profitons en avant que cette diversité là ne disparaisse aussi définitivement).

Pilgrim, le 16/12/2004 à 16:45

Pilgrim, pour ton troisieme point il me semble avoir entendu que le temps moyen entre deux controles fiscaux pour une PME francaise est de 72 ans. C'est emouvant les cas particuliers, mais ... sans plus. Les entreprises qui trichent obligent simplement les entreprises honnêtes a payer plus pour rien, quelques efforts des fonctionnaires du fisc pour limiter la casse me paraissent plus que necessaires, et tout le monde peut se tromper (je ne sais pas quel est le nombre de controle fiscaux de PME qui ne recuperent rien).

de_passage, le 16/12/2004 à 21:20

Pierre: Oui, y en a qui connaissent mieux que typepad

flippy, le 17/12/2004 à 08:34

tres joli.
(mais la version anglaise du blog est un peu differente.. n'est ce pas? et les commentaires aussi..
ce qui me plaisait beaucoup c'etait
"va chier aux US et nous les casse plus..."
comme en Pologne...)

makowski, le 17/12/2004 à 16:48

Comme un certain "Polo" l'a dit.. "Devoir choisir entre Le Pen ou Chirac, ça c'est un vrai problème."

  • Ne voyez vous donc pas autre chose que les considérations économiques ?
    l'éducation, le respect de l'environnement ou l'art par exemple.. ?
    La France est un modèle humain (sociologiquement) et peut être moins superficiellement (économie et assimilés) mais on ne peut pas tout avoir.. si le Medef (s!c) ou assimilés étaient au pouvoir l'humanité de notre joli pays aurait perdu de sa force et de sa valeur..
  • Jolie mentalité capitaliste que de penser "il faut des entrepreneurs", certes il en faut, mais ils génèreront de l'argent.. et cet argent ne va pas dormir..
  • Et franchement, à choisir entre payer des lacrymos et des flashball aux goules de Sark'o je préfère voir construit ce pont..
    et le but de ce pont est l'intérêt général et non l'individuel qui fait la pauvreté de nombres d'entrepreneurs,

    Sur ce, merci de l'information, bien que le commentaire est source de débats, intéressant à lire.

  • Tom, le 17/12/2004 à 21:32

    Le Viaduc de Millau : je ne comprends décidément pas pourquoi il ne fait pas l'unanimité.
    - Il désenclave le Massif Central, et en tant que cantalien, je trouve que ce n'est pas son moindre atout !!!
    - Il va faire gagner du temps à des millions de gens sur la route du Sud (A75 désormais concurrentielle avec l'A7)
    - Il a coûté zéro au contribuable (financement privé à 100%)
    - Tout le monde trouve qu'il est beau, majestueux, impressionnant, et que c'est un exemple de la compétence de nos ingénieurs français, car l'ouvrage est paraît-il très innovant...

    Alors, où est le problème ? Décidément, certains aiment bien râler pour rien !

    Lightman, le 18/12/2004 à 08:57

    haaaa ces ingénieurs français...

    et dire qu'ils ont fait promettre aux belges de ne pas faire de pub sur leur (grosse) participation dans la réalisation de ce pont..

    Vive la France (les autres...heuheu...chuuut!!!)

    Christophe, Français fier mais pas chauvin.

    christophe, le 18/12/2004 à 09:41

    > de passage

    "Les entreprises qui trichent"??
    Mais pourquoi trichent elles??
    En Irlande, ils avaient ce problème aussi avec 46% de prélèvement... tout le monde trichait!
    Puis ils ont baisse le taux a 10%!
    Et tout le monde paye!!!
    L'état perçoit presque de 2 fois plus de recette fiscale... sans avoir reduit son budget. A propos, l'Irlande satisfait pleinement les criteres de maastrich, ELLE!
    C'est aussi le pays qui a le PIB par habitants le plus eleve de la communaute.

    Alors: le pont est une oeuvre privee. il est beau, il est Francais mais si c'est ca le rayonnement de la France a l'etranger...
    Je prefererais avoir un pays ayant le taux d'entrepreneur par habitant le plus eleve(de l'Europe pour commencer) plutot que de voir que 67% des etudiants souhaitent entrer dans la fonction publique.
    Et si nous avions moins de Maitres-a-penser et une economie en meilleur sante, on en aurait 12 par ans realisations de cette envergure grandiose.

    Bon vent Loic.
    Tu n'es pas seul et laisse les vinaigreux migraineux faire de la philo a 2 euro sur le theme
    "La France, sa politique, ses projets, ne souffrent d'aucune critique"

    succube, le 06/01/2005 à 10:54

    Avec autant de débats différents sous une même entrée, je regrette que TypePad ne gère pas les discussions multifilaires comme chez LiveJournal.

    Cela dit, les entrepreneurs ont bon dos en France. Chez nous, on prêche l'anti-racisme en étant anti-américain (ou plus sournoisement antisémite) et on veut répartir les richesses en crachant sur ceux qui en génère. *large sourire*

    Je ne vous connais pas Loïc, mais pour obtenir, en tant qu'entrepreneur, des commentaires de la même nature que ceux que je lis chez vous, je ne saurais trop que vous recommander de vous cacher, l'image de votre société en dépend.

    Le Français n'aime pas qu'on plonge son nez dans ses erreurs et n'a aucune représentation concrète de ce que sont la création et la gestion d'entreprise.

    Le Français n'est pas un coq, c'est une autruche.

    Mickael, le 12/01/2005 à 09:54

    Dans quel pays et dans quellle ville se trouve le plus haut pont du monde ?

    Moussa, le 23/01/2005 à 16:22

    **Je suis venus d'un endroi que je ne connais pas.
    **j'ai designe un chemain et je vais aller
    **et je vais aller si je aimerier ou non
    **je ne sais pas est que je marche sur le sole ou bien le sole qui marche ou tout et immobile et le temps qui coule je ne sais pas ,je ne sais pas ,je ne sais pas .
    ponse a moi parceque je ponse tjrs a toi

    humain fils de adem, le 10/05/2005 à 16:46

    de la merde

    naruto, le 06/04/2006 à 17:16

    pppppppppppllllllllllllllluuuuuuuuuuusssssssss
    dinfos

    je te trouve gai

    Flooclops, le 06/04/2006 à 17:18

    pppppppppppllllllllllllllluuuuuuuuuuusssssssss
    dinfos

    je te trouve gai

    Flooclops, le 06/04/2006 à 17:18

    Bof ! ces gens qui tirent sur tout ce qui bouge ! y en a marre de ces critiques à la con...

    Simo, le 07/08/2006 à 05:06

    je cherche quelques photos de pont millau
    merci pour

    cyrus, le 09/07/2007 à 00:23

    va te faire foutre salope et pas que

    , le 07/05/2008 à 16:48

    Poster un commentaire

    Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

    « Les blogs en entreprise | Accueil | Posez des questions à l'avance pour le chat de Jeudi 18h »

    TrackBack

    URL TrackBack de cette note:
    http://www.typepad.com/t/trackback/14060/1539842

    Voici les sites qui parlent de Le plus haut pont du Monde:

    » Obligé d'être neutre ?  de Oldcola's blah blah
    Je suis désolé que ceci tombe sur la tête de Loïc Le Meur. J'ai beau le critiquer de temps en temps, négativement, j'ai une opinion globale positive pour ce mec. Et je suis profondément irrité par certains des commentaires qu'a suscité sa réflexion s... [Lire la suite]


    suivre loiclemeur via http://twitter.com

    Abonnez-vous à ce blog par email




    Dernier podcast vidéo


    Mon activité sur Internet

    Suivez-moi sur FriendFeed

    Nouveau sur ce blog ?

    Bienvenue sur mon blog. Je suis un entrepreneur et blogueur. Pas encore diplômé, c'est sur le campus HEC en 1996 que j'ai crée ma première entreprise. J'en suis aujourd'hui à la cinquième, Seesmic. Voici ce que TechCrunch en dit. Je vis a San Francisco pour lui donner le plus de chances possible de réussite.

    Vous pouvez me suivre tous les jours en vidéo sur loic.tv, plusieurs fois par jour en style SMS sur Twitter, je poste aussi mes photos sur flickr.

    Enfin, j'organise LeWeb3 à Paris tous les ans, conférence qui regroupe plus de 1000 blogueurs et entrepreneurs pour discuter de l'avenir du web.

    Pour en savoir plus sur moi voici une bio plus complète, mon profil LinkedIn et mes pages Wikipedia en français et en anglais qui font souvent néanmoins l'objet de modifications ne reflétant pas vraiment la vérité, mais c'est le principe.

    Vous pouvez vous abonner aux flux RSS du blog en français et en anglais et du podcast vidéo

    Dernière photo envoyée

     
    Abonnés FR
    Subscribers EN
    Flux RSS Vidéos

    Abonnez-vous au podcast, c'est gratuit !

     Ajoutez moi sur ...